Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 décembre 2014

Canal du Nivernais . . .

&& Canal du Nivernais à Châtel Censoir (5)

( août 2014 )

. . . ici à Châtel Censoir . Initialement prévu pour le flottage du bois de Clamecy vers Paris, il est aujourd'hui réservé à la navigation de plaisance, et une véloroute le longe sur toute sa longueur . Les travaux ont commencé en 1784, il fait 174 km de longueur et comporte 116 écluses . Il est considéré comme l'un des plus beaux de France . . .

 

Commentaires
C
Voilà une photo bucolique et pleine de poésie !! Bises, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
très jolie photo avec les bateaux et les fleurs !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Ce Cadrage fleuris est une merveille, j'adore, je me suis permise de t'envoyer un petit mail, bises !
Répondre
S
Je me disais aussi : toutes ces fleurs !!! pas trop de saison.
Répondre
E
Au temps du bel été...<br /> <br /> Joli ce canal, il doit faire bon s'y promener<br /> <br /> à côté ou sur l'eau...<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
C'est magnifique avec ces fleurs en premier plan j'adore, bravo Cathy<br /> <br /> Douce soirée & bisous
Répondre
M
Un bel endroit, merci du partage, tes photos toujours aussi magnifiques.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
I
Très belle photo de ce canal avec ces jolies fleurs en premier plan<br /> <br /> Il n'est pas le seul à être devenu de plaisance, on ne voit plus guère de transport sur les canaux.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> A voir ta photo cela ne m'étonne pas qu'il soit un des plus beau<br /> <br /> J'ai appris quelque chose aujourd'hui, j'ai l'impression d'être moins bête !! grâce à ton texte et ta photo, merci<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
beau cet endroit
Répondre
M
Bonjour Cathy, que c'est beau, endroit de rêve pour la balade! Bise et bon jeudi dans la douceur!
Répondre
D
Ce doit être bien agréable de se balader le long de ce canal !!!<br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
N
Cà fait bizarre de voir des photos fleuries ....<br /> <br /> Pour ma part, je visite ton blog à partir de mes "blogs amis" ... alors si ton nom n'amène pas vers le blog, c'est pas grave ! Par contre, je viens de voir que sous ton article, on peut faire +1 sur google+ .... alors si tu as un compte, tu peux partager et on verra automatiquement le lien vers le blog<br /> <br /> Bisous, bon aprèsmidi
Répondre
C
Et les fleurs, le ciel bleu, alors que le vent souffle, que mes pieds nus ont froid, lui apportent un attrait supplémentaire ! Gros bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ah superbe photo. J'aime les canaux ! j'habite pas loin du Canal Saint Martin, je vais souvent m'y balader ! passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
F
Magnifique canal avec toutes ces belles fleurs merci pour le partage<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
bonjour, un des plus beaux, avec le canal du midi j'imagine; je ne connais pas ce canal, ça doit être agréable de se balader sur l'eau ou sur ses berges, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
L
Très beau lieu de promenade et merci pour ce rayon de soleil !!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Personnellement je ne connais pas. Mes enfants étaient en vacances dans le coin au mois d'août et en sont revenus enchantés.<br /> <br /> Belle journée. Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Très joli et bien fleuri ce canal!<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
la vie sur une péniche est agréable<br /> <br /> JP
Répondre
X
Je confirme, Cathy, c'est un très beau canal (j'ai aussi habité à Nevers quelques années). Il comporte aussi de remarquables ouvrages d'art comme des pont-canal et passe sous des tunnels. Il va falloir attendre quelques mois avant de le revoir aussi beau que sur la photo.
Répondre
N
très belle promenade matinale...Merci pour ce joli partage<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
D
voila qui met de la gaite dans la grisaille! j'ai goute chez Chris tes petits gateaux ( succulents) bonne journee Cathy, bisous
Répondre
L
Une balade à faire le long de ce beau canal
Répondre
B
SUPERBE ! Ah la belle saison !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Très fleuri, comme souvent, c'est une belle promenade. Bisous. Mireille
Répondre
M
Un lieu de promenade quel que soit le moyen de transport choisi.<br /> <br /> Ces fleurs donnent du baume au coeur si je puis dire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bons préparatifs de Noël
Répondre
A
S'il aussi beau que sur ta photo tout du long, ça fait envie d'enfourcher le vélo! <br /> <br /> On fera ça quand on sera vieilles, à la retraite, d'accord;)<br /> <br /> Bonne journée Cathy et bon courage pour les recherches...
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Tes photos d'été et de fleurs font du bien pour commencer une journée qui promet d'être grise !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre