Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 mars 2024

Terminons ...


... notre balade à Vézelay avec de jolis détails que j'aime immortaliser à chaque fois que je visite une ville ou un village, ils ont également leur importance.
 

Une colonne avec un chapiteau provenant ou bien de l'ancien couvent des Ursulines place de la Basilique, ou bien d'une des nombreuses caves romanes du village, je n'ai rien trouvé à son sujet.

 


Un superbe anneau d'écurie ...
 


Un linteau sculpté évoquant le siège de Vézelay en 1569, remarquez les deux boulets de canon tout en haut de la fenêtre, à gauche et à droite ...
 

 

Une des fenêtres de la devanture d'un photographe rue Saint-Pierre ...
 


Deux sculptures, la première ( probablement assez récente ) celle sur un corbeau qui serait un saint
terrassant un diable, ou un dragon, la seconde je ne sais pas ...
 


Et enfin trois jolies portes ...
 


Et je termine par la vue qu'on a de la place de la Basilique sur les collines du Morvan ...
 

J'aurai été complète en vous disant que certaines scènes du film " La grande Vadrouille " de Gérard Oury avec Bourvil et Louis de Funès, pourtant censées se passer à Meursault, ont été tournées à Vézelay, voir ici.
 

Voilà j'espère vous avoir donné envie, si un jour vos pas ( ou vos roues ! 😁 ) vous mènent en Bourgogne, de découvrir ce magnifique village très riche en histoire.

 

A demain pour les défis du samedi.

 

Bonne fin de semaine à vous !
 

Commentaires
P
Tu ouvres l'oeil quand tu visites une ville ! ON passe souvent à côté de jolis détails qui méritent bien une photo !
Répondre
M
Ce sont tous ces détails là qui font le charme d'un village ou d'une ville, merci de ton oeil de photographe. J'aime tout particulièrement la dernière porte.<br /> Bonne soirée, bises. =mireille=
Répondre
M
Cette visite était magnifique, merci pour toutes ces belles photos... article non reçu sur ma boite mail... je viens en direct car apparemment, je ne dois plus faire partie de tes "abonnées"... problème avec la migration vers Overblog, peut-être ?<br /> Très bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
L
Une bien jolie page. J'adore les détails et en plus comme ce sont des choses que tout le monde ne voit pas, c'est encore plus précieux.<br /> Quand je trouve ces petits détails, il m'arrive d'être frustrée si je ne sais pas ce que c'est, d'où cela provient ....<br /> La dernière porte est originale.<br /> Bon début de semaine.<br /> Gros bisous<br /> Lavandine
Répondre
C
Encore un bien joli reportage qui se termine ... mais nous en aurons bientôt un autre !<br /> Beau dimanche Cathy !
Répondre
S
Jolis détails !<br /> Et oui, les scènes de films ne se déroulent pas toujours où elles sont supposées se passer, je doute qu'ils soient allés en vrai dans la forêt de Machecoul (près d'ici), mais ce devait être amusant à dire...<br /> Belle vue !!
Répondre
D
Merci pour ces superbes détails , l'anneau d'écurie est de toute beauté et je trouve la dernière porte magnifique.<br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> bises
Répondre
C
Les détails sont aussi agréables à regarder que tes précédant billet. Superbe ! Bon WE. Bisous
Répondre
M
Une belle balade qui se termine avec tous ces jolis détails. Petit coup de cœur pour la devanture du photographe, tu sais que j'adore les photos. <br /> Trois très belles portes ! <br /> Merci pour le lien sur le film , La grande vadrouille ! Un film que j'ai toujours aimé regarder. <br /> Une superbe vue , c'est un très bel endroit . <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> J'aime beaucoup tous ces détails et tu t'en doutes. J'aime beaucoup la devanture du photographe, mais aussi la dernière porte, même si les autres sont belles. Bonne fin de jounrée t bon WE. Bisous. Huguette
Répondre
V
Oh que oui, les détails ont leur importance et tu sais combien de je les aime. Ils sont pour moi comme des signatures de ceux qui les ont réalisés. Le temps passe et pourtant ces vieilles pierres semblent l'arrêter . On est là dans le présent mais le passé nous emmène dans les siècles précédents. Cette connexion est tellement importante je trouve. <br /> Merci Catherine pour cette visite toujours. Il est toujours agréable de te suivre. <br /> Peut-être qu'un jour je m'y arrêterai en Bourgogne. Je n'ai fait que traverser cette région. Il faudrait juste quitter l'autoroute ;-) .<br /> Bonne soirée et bon week-end Catherine.<br /> Je t'embrasse <br /> Véronique
Répondre
E
J'aime particulièrement ce "moment" de partage des détails ..parfois c'est ce que j’aime le plus dans un village même si on ne connait pas toujours l'origine ou la signification<br /> Oui nous nous y arrêterons peut-être fin mai..<br /> très belle fin de journée..il a encore fait bien beau aujourd'hui et j'en ai bien profité les petites ont été adorables..et ont toutes les deux fait une bien belle sieste me laissant le temps de broder sur la terrasse..un vrai moment de détente!! et puis j’ai récupéré mon portable un vrai soulagement!<br /> bisous bisous
Répondre
C
Coucou j'adore le cheval heurtoir de porte et que de jolies portes anciennes magnifique bonne fin de journée bisous
Répondre
L
Oui ma Cathy, de jolis détails bien importants. J'ai un coup de coeur pour la fenêtre superbement décorée du photographe, quelle jolie idée et pour les jolies sculptures. Un endroit qui me plairait beaucoup. Merci pour la découverte, <br /> Belle soirée. Gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
M
Coucou Cathy.<br /> Tu finis cette visite de Vézelay avec de jolis dépailles. La fenêtre du photographe est belle, ainsi que la dernière porte avec les ventaux ..Douce fin après-midi bises..
Répondre
M
Ce dernier billet sur Vézelay est aussi beau que les précédents, j'aime beaucoup tous ces jolis "détails" !<br /> Gros bisous Cathy, bon week-end !
Répondre
D
Coucou Cathy, quel magnifique billet pour terminer la suite de ce superbe village. Merci pour tous ces beaux détails, c'est formidable et la dernière porte a beaucoup de succès. J'admire.<br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
J
Très belle illustration de ce village du Morvan<br /> La tête de cheval est magnifique et les devantures des magasins aussi<br /> Belle parution Cathy<br /> bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Merci pour l'ensemble de cette balade.<br /> Je ne connais pas bien du tout la Bourgogne.<br /> Par contre j'apprécie beaucoup le vin de cette région... avec modération (son prix incite d'ailleurs à la modération ha ha).<br /> Bon après-midi, Cathy.<br /> Grosses bises
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> Je te remercie pour cette agréable balade, j'aime que dis-je j'adore toutes photos et j'aime beaucoup la dernière porte :)<br /> En te souhaitant un bel après-midi<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
M
merci pour ce beau partage bonne fin de semaine
Répondre
G
Ta page est extra <br /> Un coup de coeur pour ta dernière porte <br /> Merci pour cette si belle fin de semaine <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
Coucou Cathy ! Une belle suite j'ai apprécié avec tes belles photos .<br /> Bises bon vendredi !
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> de jolis détails mais j'ai un coup de coeur pour la fenêtre de ce photographe, c'est vraiment personnel<br /> j'aime beaucoup<br /> bisous
Répondre
S
Une belle visite.<br /> Sylvie
Répondre
M
De jolies détails qui complètent tes billets<br /> bonne journée<br /> et gros bisous
Répondre
L
Belles photos, ça me donne envie d'y aller. La bourgogne n'est pas très loin de la Marne. bonne journée, bises
Répondre
B
J'ai suivi tes billets très intéressants.<br /> Tu finis avec des détails sympas, la fenêtre du photographe j'adore ! Et pour les portes, tu connais ma passion ;) <br /> Je te souhaite un bon samedi.
Répondre
L
J'ai beaucoup apprécié tous ces détails<br /> J'ai souvent le nez en l'air pour voir tous ces détails.<br /> Et c'est vrai que c'est un vraiment un bel endroit.<br /> Belle journée encore aujourd'hui.<br /> Bises<br /> Monique
Répondre
O
J'aime beaucoup ces détails, j'aime bien me détacher de la vue d'ensemble et observer ces détails qui font le charme des bâtisses ou villes-villages. Jolie vue sur le Morvan ! Merci pour la balade, belle journée à toi.
Répondre
C
Une belle fin ma Cathy, c'est très beau.<br /> Tous ces détails je ne peux qu'aimer tu t'en doutes, tes photos sont pleines de charme.<br /> Une balade bien agréable, merci.<br /> Belle journée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
E
Très joli balade ma chère Cathy comme toi seule sais les faire et nous donner cet envie d'aller découvrir ! <br /> Merci pour ce partage , bises amicales pour un bon vendredi!
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> C'est encore un très très joli billet que tu nous présentes aujourd'hui.<br /> J'ai aimé chacune des photos présentées, mais j'ai un énorme coup de coeur pour la dernière des portes. En bois et à plusieurs vantaux, c'est une merveille.<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
M
La beauté se trouve quelque fois dans les détails ;<br /> bonne journée ; bisous / Nicoel
Répondre
E
J'aime tous ses jolis détails que tu nous montres avec un coup de cœur pour l'anneau cheval !<br /> Ce village de Vézelay mérite le détour et j'espère que tu auras donné à beaucoup l'envie d'y faire une halte !<br /> Gros bisous et douce fin de semaine
Répondre
S
Les détails ont également leurs importance, tu as raison !
Répondre
M
CC chère Cathy... merci pour ces très agréables reportages sur cette magnifique ville 💖... à découvrir en vrai en effet 🤗<br /> Belle journée 🌞, gros bisous 😘, gros câlins à ta jolie Gavotte 😻
Répondre
L
Pour avoir vécu longtemps en Bourgogne, je connais Vézelay et Meursault, mais j'dois reconnaitre que je n'avais jamais remarqué tous ces petits détails que tu nous montres !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Jolie fin de découverte.<br /> Bonne journée Cathy.<br /> Christian
Répondre
M
J'aime beaucoup tous ces détails qui complètent bien agréablement la visite. L'anneau d'écurie est superbe je n'ai toujours vu qu'un simple anneau, jamais une telle sculpture ! Et je craque devant la devanture du photographe qui attire vraiment le regard ! Bien entendu tout le reste valait la photo et le partage :) Bisous et une belle fin de semaine
Répondre
M
Tu nous as fait découvrir une bien jolie ville avec un patrimoine fort intéressant, surtout dans tout plein de détails.<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> Tu nous fait voir de beaux détails.<br /> Un billet très intéressant.<br /> Et pour finir, de belles portes.<br /> Bonne journée, bisous ♥
Répondre
4
Magnifique l' encorbellement, mais les details que ru nous fait voir merite le détour. Peut-être un jour en allant chez mes cousins ferons nous le chemin sur tes pas. Gros bisous
Répondre
C
Une jolie fin de promenade-découverte. Il semble qu'il fera beau, ce week end et te souhaite de belles balades. Gros bisous
Répondre
W
De détails sympas pour terminer la visite à Vézelay Cathy<br /> <br /> j'aime en particulier l'avant-dernière porte<br /> <br /> bonne journée