Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 décembre 2014

Coucher de soleil

&& 9 no 2014

 

( novembre 2014 )

Le couchant s'illumine ainsi qu'une fournaise
Sous les derniers rayons d'un chaud soleil d'été.
Lers nuages, au ciel, ont des rougeurs de braise
Sur les bords arrondis de leur groupe ouaté.

Mon oeil surpris contemple une immense cimaise
Faite d'un voile pourpre et d'un voile bleuté
Un groupe fantastique est taillé dans la glaise
D'un lourd nuage sombre au front ensanglanté.

Tandis que dans le ciel de longs rayons flamboient
La nuit coule sans bruit et remplit le vallon
Dans son ombre bientôt toutes choses se noient.

Narcisse SELLIER ( 1933 )

 

Commentaires
M
très jolie photo qui illustre à merveille ce très beau poème que je ne connaissais pas.<br /> <br /> merci pour ce partage.<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
C
superbe !
Répondre
A
Magnifique!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Superbe, ce ciel de feu !!!<br /> <br /> Cécilou
Répondre
I
Quel magnifique coucher de soleil !<br /> <br /> Ta photo est superbe et ce poème lui va à merveille.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
D
superbe moment que tu nous offres! bisous Cathy
Répondre
F
Superbe image accompagnée de jolis mots, de quoi terminer la semaine agréablement.<br /> <br /> Belle soirée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
superbe photo et très beau poème !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage,<br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une très belle photo, accompagnée d'un très beau poème...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
C'est superbe j'aimerai avoir la même chose en ce moment cela nous dynamiserait lol Gros bisous
Répondre
M
Magnifique ! Ici il y a trop de nuages pour avoir une telle splendeur !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
F
bonjour, superbe ce coucher de soleil, quant au poème, je ne le connaissais pas je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
M
Un ciel flamboyant accompagné d'un très joli poème. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
H
On ne s'en lasse jamais, les couchers de soleil (ou lever) sont toujours différents et magiques. Merci et douce soirée. Bises. Cath
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup quand le ciel se pare de sa nuisette orangée
Répondre
A
superrrrrrrrrr
Répondre
D
Magnifique coucher de soleil, elle est trop belle, ta photo !
Répondre
M
Quel magnifique moment de calme et de sérénité, c'est magnifique!!! Bise et bon vendredi tout en douceur!
Répondre
R
super beau ce ciel dans l'image du jour<br /> <br /> bon week end de l'Avent<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Magnifique cliché pas facile à réussir et tu l'as fait. Félicitations<br /> <br /> Un joli texte l'accompagne. Tout est beau<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
F
Sublime photo et très joli poème merci Cathy<br /> <br /> Ce matin on s'est levé avec un ciel sublime et le ☼ mais il est malheureusement reparti<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
B
Joli ! aussi bien le poème que la photo. Bonne journée Cathy, bisous
Répondre
N
très joli moment de poésie...<br /> <br /> Merci pour ce doux partage et bon week end<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
J
Jolie photo et je ne connaissais pas ce poète<br /> <br /> JP
Répondre
E
Wouaaooohh.. quel beau ciel !<br /> <br /> et un beau poème, <br /> <br /> on commence bien la journée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Tiens, voilà des couleurs qui réchauffent! Splendide image, on en a besoin pour faire remonter les températures!!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
D
Quel beau poème j'aime beaucoup les couchers de soleil pour les levers je ne suis pas trop à faire des photos tôt le matin!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
X
Je ne connaissais pas du tout ce poète et il semble difficile de trouver des informations sur Internet. En tout cas, cette fournaise et ce flamboiement réchauffent et la photo illumine le ciel bas d'aujourd'hui.
Répondre
N
Superbe !!! ici le soleil se lève .... pour une fois on le revoit !<br /> <br /> Chez moin quand je clique sur "Catherine" çà me ramène vers ton compte "Blogger" et non "Google" .... mais çà fait rien, je suis là !<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Le lever et le coucher du soleil fascinent toujours autant !<br /> <br /> que c'est beau enfin quand il n'y a pas de nuage !<br /> <br /> ce qui n'est pas le cas aujourd'hui<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Oh quelle merveilleuse photo et un bien joli poème ; tu nous gâtes ! Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
C
MA GNI FI QUE !!! Gros bisous
Répondre