Carrelet . . .
. . . au bord de la Charente. On pêche au carrelet sur les côtes de Charente Maritime, mais aussi dans les estuaires de la Gironde et de la Charente, Le carrelet c'est le nom donné à ce filet tendu sur une armature plane et descendu horizontalement au moyen d'un treuil depuis le ponton sur lequel est généralement construit un abri, voire un petit logement ! Le filet est remonté assez rapidement, emprisonnant poissons et crustacés . . .
La photo du samedi
Le pied de glycine de ma maman, je ne l'avais jamais vraiment regardé et cette semaine je me suis rendu compte à quel point il était gros et tortueux ! Il faut dire qu'il a au moins 40 ans . . . Et cette année elle est couverte de fleurs, en hommage à celui qui l'a plantée elle a donné le meilleur d'elle-même !
Découvrez les autres participants à cette photo du samedi chez Amartia !
Je vous demande à l'avance de m'excuser car je ne pourrai pas passer sur vos blogs avant lundi ! Je pars pour le week-end à Paris et je ne rentrerai que demain soir ! Une visite à l'expo " Il était une fois l'Orient Express " est prévue, j'espère vous ramener de jolies photos !
Je vous parle d'un temps . . .
Une nouvelle fenêtre . . .
Petites fleurs ...
La chapelle ...
... du château d'Anet en Eure et Loir, château commandité par Henri II pour Diane de Poitiers, sa favorite pendant plus de 20 ans. La construction du château a débuté en 1547, et l'architecte en fut Philibert Delorme.
Désolée pour le retard à faire paraître ce billet, je me suis levée tôt mais je l'avais complètement zappé !
Bon lundi de Pâques à tous et toutes !
Joyeuses Pâques !!!
Et j'ai choisi la photo de ce petit lamala réalisé l'année dernière ! C'est encore une tradition alsacienne, le mien est un lapin mais il est plus souvent un agneau, il est cuit dans un moule en terre cuite, et il est dégusté le matin de Pâques au petit-déjeuner, ou on l'offre aux enfants au retour de la messe. Après le temps du Carême, ce biscuit, riche en oeufs proscrits durant cette période, permettait d'écouler le stock accumulé avant Pâques ! Cette recette daterait du début du 16 ème siècle ...
JOYEUSES PÂQUES A TOUS ET TOUTES !