Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de mes balades ...

                                                                                      

&& IMGP5229

Publicité
Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 4 mars le thème sera
l'eau : rivières, cascades, lacs,
mer ..
. Vous 
avez jusqu'au jeudi
29 février
 pour m'envoyer 1 ou
2 photos
merci d'avance.

Archives
29 juillet 2023

Les défis de la semaine


Chaque samedi je vais publier les défis de la semaine ( toujours en fermant les commentaires ) pour ne pas avoir à tout rattraper en rentrant, ça ferait trop.

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous sommes toujours dans le bleu, cette fois j'ai choisi une porte fenêtre et son joli balconnet à Villefranche de Rouergue en Aveyron.

&& Villefranche de Rouergue

 

Pour Ma' nous en sommes à la 30ème semaine de son Projet 52 et le thème est cette fois s'abriter.
On peut s'abriter de plein de choses mais comme elle est d'actualité chez moi j'ai choisi la pluie avec ces jolis parapluies photographiés à ...? Facile, il vous suffit de bien regarder celui de gauche ! 😁

&& Giverny

 
Et je vous quitte avec ce joli pois de senteur ... qui ne sent rien !!!

&& IMGP4206

 

Excellent week-end à vous !

 

drapeau ukrainien

Publicité
Publicité
26 juillet 2023

Carte postale 10

 

IMGP4377

Se retrouver derrière les barreaux alors qu'on n'a rien fait ... pauvre Gavotte !


Belle soirée à toutes et tous !

 

24 juillet 2023

Carte postale 9


Il n'y en aura pas tous les jours, seulement quand j'aurai quelque chose à vous montrer ...

IMG_20230723_163544( désolée pour la mauvaise qualité, photo prise avec mon portable, pas l'habitude )


La campagne normande après ( et avant ! 😁 ) une grosse averse hier.


Excellente semaine à vous !

 

22 juillet 2023

Les défis du samedi


Mais avant quelques mots à vous dire ... Il était prévu que je prenne ma pause à partir du dimanche 30 juillet mais suite à l'opération de ma maman et à tous les problèmes qui ont suivi je vous avoue être épuisée physiquement et moralement. Je serai donc en pause dès ce soir, et ce jusqu'au 27 août. Ces 5 semaines risquent d'être également intenses car quand elle quittera l'hôpital maman n'aura pas d'autre choix que d'aller en maison de convalescence. Il faudra donc que je lui rende régulièrement visite ... sauf si elle est envoyée à un endroit où il n'y a ni train ni bus ! Guillaume sera en vacances dans une semaine, mon mari dans deux, je croise les doigts pour qu'on puisse faire quelques balades, sachant qu'on sera obligés d'emmener Guillaume ...

IMGP4318

 Je n'ai pas grand chose de plus à me mettre sous la dent que la semaine dernière ! Pas grand chose ...? Mais si bien sûr ... la brioche aux pralines que j'ai faite dimanche dernier ! Et sans vouloir me vanter ... elle n'était pas mauvaise la preuve ... il n'y en a plus ! 😁

Qu'ils aient ou pas quelque chose à se mettre sous la dent retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Ma' pour son Projet 52 nous propose d'illustrer aujourd'hui couleur vive. Renseignement pris la couleur vive pas excellence ... c'est le jaune ! Un couleur comme vous le savez que je n'aime pas trop. Mais il n'empêche que j'en photographie malgré tout, et j'ai su de suite où j'allais vous emmener ... sur l'île d'Oléron ! Là-bas des cabanes d'ostréiculteurs ont été transformées en cabanes d'artistes, en particulier à Château d'Oléron. Mais ça n'est pas là que je vais vous emmener, c'est un peu plus au nord, à la Baudissière ...

&& La Baudissière (14)

 

Et enfin même si Jean-Pierre est en pause voici des fleurs, j'ai choisi des nénuphars ( et non pas nénufars, je déteste cette graphie ! ) dont l'un avec une intruse que vous reconnaitrez aisément ...

nénuphars (1)

&&

nénuphars (2)

 Voilà, il me reste à vous souhaiter un bel été, que vous partiez ou pas. Nul n'est besoin d'aller loin pour se détendre, pour profiter des amis ou de la famille, ou pour découvrir de nouveaux endroits. Je vous dis donc
au lundi 28 août pour nos Collections de ...

Beau week-end à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

21 juillet 2023

En Aveyron ...


... il y a des endroits magnifiques à voir, beaucoup de vieilles pierres, de jolis paysages, de rivières ... Mais chaque endroit ne mérite pas un billet à lui tout seul, alors voici quelques photos de différents lieux.

Muret le Château,

Ce petit village au milieu de la verdure et dominé par son château, ou plutôt sa tour du XVème siècle, est magnifique. Sa cascade ne manque pas non plus de charme ...

&& Muret le Château (1)

&& Muret le Château (2)

 
Château de Galinières

Il s'agit en fait d'une grange monastique dépendant de l'abbaye cistercienne de Bonneval. Sa construction s'est échelonnée entre 1371 et le milieu du XVème siècle. Elle possède un donjon ( tour-grenier ), et des bâtiments annexes à usage agricole : granges, fontaines, bergerie, maisons pour le personnel, ainsi qu'une chapelle. L'aire de battage est datée de la fin du XVIème siècle ou début du XVIIème. 

&& Galinières (2)

 
Lassouts

Petit village au nord du département et en pleine nature qui m'a beaucoup plu, son église du XVème siècle que vous pouvez apercevoir est classée aux monuments historiques. La vue est magnifique !

&& Lassouts (1)

&& Lassouts (2)

 
Sources de l'Aveyron

Longue de 290 km la rivière Aveyron prend sa source ici, à 2km de la ville de Sévérac le Château. Elle se dirige ensuite tout droit sur le sud-ouest jusqu'à sa confluence avec le Tarn, près de Montauban. 

&& sources de l'Aveyron

 

Cazelle

Construction typique du causse Comtal et du causse Rouge en Aveyron, une cazelle est une petite cabane en pierres sèches bâtie par les bergers. Ces derniers s'en servaient comme abri en cas d'intempéries. Elle servait aussi de lieu de stockage de matériel agricole ( vignes, cultures... ). Elles sont souvent de forme circulaire, parfois carrée ou rectangulaire. Il n'y a pas de charpente en bois. Les murs sont très épais pour supporter une voûte entièrement en pierres, réalisée en encorbellement, de manière à laisser couler la pluie vers l'extérieur. Ces constructions typiques ne datent que de la deuxième moitié du XVIIIème siècle et du XIXème siècle.
( celle-ci a été photographiée sur le Chemin des cazelles de Comprégnac, à l'ouest de Millau. )

&& randonnée (10)

&& randonnée (9)

 
Mayran

Village près de Belcastel au nord ouest du département, juste une jolie maison fleurie ...

&& Mayran (1)

 
Zénières

Près de Montrozier au nord du département, les jolis bâtiments d'une ferme ...

&& Zénières (2)

 A demain pour les défis du samedi.


Belle fin de semaine à vous !

 

drapeau ukrainien

Publicité
Publicité
20 juillet 2023

Des roses ...


... accompagnées d'un joli poème et sans blabla, ça vous tente ce matin ...?!!!

La Rose

&& Chédigny (35)

 
Quand la rose s’entr’ouvre, heureuse d’être belle,

&& DSCN2388

 
De son premier regard elle enchante autour d’elle

&& Bagatelle (2)

 
Et le bosquet natal et les airs et le jour.

&& IMGP7977

 
Dès l’aube elle sourit. La brise avec amour

&& Béhuard (11)_InPixio

 
Sur le buisson la berce, et sa jeune aile errante

&& IMGP2149

 
Se charge en la touchant d’une odeur enivrante ;

&& IMGP6179

 
Confiante, la fleur livre à tous son trésor.

&& Bagatelle (4)

 
Pour la mieux respirer en passant on s’incline ;

&& IMGP5881

 
Nous sommes déjà loin, mais la senteur divine

&& chez Anne (11)

 
Se répand sur nos pas et nous parfume encor.

IMGP6239

Louise Ackermann

A demain pour un autre sujet.

Bonne journée à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

19 juillet 2023

A la découverte ...


... des moulins de Pont l'Abbé d'Arnoult, en Charente-Maritime. Sur les 21 moulins que comptait le village au début du XXème siècle, seuls neuf ont résisté à la démolition. Un beau et chaud après-midi d'août il y a 4 ans nous avons fait ce petit circuit à la découverte de ces moulins, les voici dans l'ordre où nous les avons vus.

Moulin de la Garenne

Ce moulin est mentionné sur le plan de Claude Masse,ingénieur géographe de Louis XIV, ce qui permet de dire que sa construction est antérieure à la fin du XVIIème siècle. La tonnelle cylindrique est recouverte d’une toiture à deux pentes et tuiles creuses. Les portes sont basses avec linteaux droits monolithiques. Ce moulin aurait été construit en 3 ou 8 jours par les anglais, mais rien ne vient affirmer cette hypothèse.

&& moulin de la Garenne (2)

 
Moulin du Fort

Il a été ainsi nommé en souvenir de l'ancien fort des Anglais, signalé par Claude MasseCe moulin date de la fin du XVIIIème ou début du XIXème siècle, il est construit sur un tertre. Les portes sont à voûte plein-cintre et la tonnelle est couverte de tuiles plates. Son activité a cessé au début du XXème siècle.

&& moulin du Fort (2)

 
Moulin de Mimile

C'est un des derniers moulins à vent construit dans la région, en 1854. C’est une simple tonnelle, les portes
à jambage et linteaux droits sont sans moulure. La toiture ou calotte a été refaite récemment en lames de bois. Toute activité a cessé après la seconde guerre mondiale.


&& moulin de Mimile

 
Moulin de Pipelé

La construction de ce moulin en moellons est difficile à définir. En effet plusieurs dates sont gravées, la plus ancienne, 1650, pourrait correspondre à son édification. La tonnelle est en très mauvais état, recouverte de lierre. La couronne a disparu et aucune toiture ne protège la tonnelle.

&& moulins de Pipelet (2)

 
Moulin de Pipelé

Distant d’une soixantaine de mètres de son voisin éponyme, la date de sa construction est difficile à définir faute d’indication gravée. Là aussi la tonnelle n’est pas protégée des intempéries mais elle semble en assez
bon état. Il reste quelques pierres de la couronne. Les portes sont à voussure plein cintre.

&& moulins de Pipelet (3)

 
 Moulin de Palluaud

Sur la voussure de la porte la date de 1602 gravée est certainement en rapport avec l’année de sa construction. Les portes sont à linteau droit. Restaurée fin des années 1970 la tonnelle est en bon état. Elle est protégée par une toiture pointue à plusieurs pans.

&& moulin de Palluaud

 
Moulin de Brassaud

La date de sa construction, 1696, est gravée sur le linteau. La tonnelle est recouverte de tuiles. On peut voir quelques pierres de la couronne. Les couvertures sont à linteaux droits. L’exploitation aurait cessé vers le milieu du XIXème siècle. Il a été récemment dégagé de la végétation qui l’envahissait.

&& moulin de Brassaud

 
Moulin Noir ou des Guilloteaux

Ce moulin figure lui aussi sur le plan de Claude Masse. Ses petites ouvertures semblent indiquer une construction du XVIème siècle. La tonnelle est recouverte d’une toiture à deux pentes couverte de tuiles creuses et il ne possède qu’une porte. En effet il a subi une transformation importante : un tertre maintenu par un mur en pierres de taille a été ajouté couvrant la base du moulin. Une surévaluation en moellons a été effectuée. L’ancien rez-de-chaussée est devenue une cave qui offrait une sortie en cas de nécessité.

&& moulin noir ou des Guilloteaux

 
Moulin de Charrier

La date de 1777, gravée sur un linteau, correspond certainement à celle de sa construction. La tonnelle cylindrique est recouverte de tuiles creuses et les portes ont un linteau droit. La particularité de ce moulin
est de posséder des nids à pigeons, rappelons que ce privilège était réservé aux seigneurs.

&& moulin de Charrier

Sources textes Les mille-Pattes de Saintonge et Wikiwand.

A demain pour tout autre chose.


Excellent mercredi à vous !

 

drapeau ukrainien

17 juillet 2023

Collections de ... 92

 
Avant de rentrer dans le vif du sujet quelques mots plus personnels que vous pouvez parfaitement zapper, je ne vous en voudrai pas. MERCI à toutes et tous pour vos mots si gentils concernant ma maman et moi-même. Pour maman ça suit son cours même si c'est plus long que prévu, hélas son moral n'est pas au beau fixe, que de choses infligées à une vieille dame de 85 ans ... Pour moi non mes vertiges n'ont rien à voir avec le stress, la cause en est les cristaux de l'oreille interne, ça fait plus de 25 ans que j'en fais. Par contre le gros malaise vagal que j'ai fait samedi matin en est probablement la conséquence. 

&&&&&&&&&&&&&

Aujourd'hui nos 92èmes Collections de ... sont concacrées aux églises, chapelles, mosquées ... ou autres édifices religieux. Beaucoup d'entre-vous sont en vacances mais nous sommes malgré tout 24 à avoir participé, je ne m'attendais pas à autant. Nous accueillons cette fois-ci un petit nouveau, il s'agit de Pascal qui nous offre chaque jour ou presque de jolies photos de sa Bretagne, sois le bienvenu parmi nous ! Vos photos, outre la France, vont nous emmener en Algérie, en Allemagne, en Belgique, au Cambodge, à Corfou, au Danemark, en Égypte, en Italie, à l'Île Maurice, au Monténégro, en Norvège, à la Réunion, et en Tunisie. Mais avant les deux premières strophes d'un poème, vous pourrez le lire entier ici .

Le silence dans une église

Au levant de la nef, penchant son humide urne,
La nuit laisse tomber l'ombre triste du soir ;
Chasse insensiblement l'humble clarté diurne ;
Et la voûte s'endort sur le pilier tout noir ;

Le silence entre seul sous l'arceau taciturne,
L'ogive aux vitraux bruns ne se laisse plus voir ;
L'autel froid se revêt de sa robe nocturne ;
L'orgue s'éteint ; tout dort dans le sacré dortoir !

Jules VERNE

&&&&&&&&&&&&&

Christian
1 - église Saint-Léger au Malzieu ( Lozère )
2- église du Sacré-Cœur à Tart le Haut ( Côte d'Or )

1-Christian St Léger du Malzieu

1-Christian Tart

 Monique M. ( sans blog )
3 - temple au Cambodge
4 - cathédrale Saint-Gatien à Tours ( Indre et Loire )

2-Monique M

2-Monique M

 Véronique
5 - 6 - chapelle du Bon Dieu Giblot à Hasnon ( Nord ) et son arbre à loques ou à oripeaux

3-Véronique Bon Dieu Giblot (1)

3-Véronique Bon Dieu Giblot (2)

 Babeth
7 - 8 - église copte Al Moallaqa au Caire ( Égypte )

4-Babeth al MOALLAQA (copte) LE CAIRE

4-Babeth Eglise al MOALLAQA (copte) LE CAIRE

 Sissi ( sans blog )
9 - cathédrale orthodoxe Saint Alexandre Nevsky à Paris ( 8ème arrond. )
10 - église de la Madeleine à Paris ( 8ème arrond. )

5-Sissi cathédrale orthodoxe

5-Sissi La Madeleine

 Rose
11 - église anglicane Saint-Alban de Copenhague ( Danemark )
12 - La Domkirke de Stavanger ( Norvège )

6-Rose Copenhague

6-Rose Norvège

 Brigitte
13 - église mérovingienne Saint-Pierre à Saulges ( Mayenne )
14 - oratoire Saint Céneré à Saulges ( Mayenne )

7-Brigitte Saulges (1)

7-Brigitte Saulges (2)

 Francette
15 - chapelle Notre-Dame Auxiliatrice de Cap Malheureux ( Île Maurice )
16 - chapelle Saint-Michel à Grand-Gaube ( Île Maurice )

8-Francette île Maurice (1)

8-Francette île Maurice (2)

 Monique L. ( sans blog )
17 - église Saint-Germain de Poilly sur Tholon ( Yonne )
18 - église Saint-Blaise à Folles ( Haute-Vienne )

9-Monique L

9-Monique L

Claudine
19 - église Sainte-Charmille à Chalonnes sur Loire ( Maine et Loire )
20 - chapelle Sainte-Catherine à Meslan ( Finistère )

10-Claudine Challones sur Mer

10-Claudine Meslan

 Jean-François
21 - médersa de Samarcande ( Ouzbekistan )
22 - monastère de Vlachernes à Corfou ( Grèce )

22 - 11-JF Samarcande- Ouzbekistan

11-JF Vlachernes- Corfou - Grèce

 Mireille B.
23 - église Saint-Jean Baptiste à Charroux ( Allier )
24 - église Saint-Jean à Lyon ( Rhône )

12-Mireille B

12-Mireille B

 Pascal
25 - chapelle Saint-Michel sur l'île de Bréhat ( Côtes d'Armor )
26 - intérieur de la cathédrale Saint-Pierre de Rennes ( Ille et Vilaine )

13-Pascal Bréhat

13-Pascal Rennes

 Monique R. ( sans blog )
27 - église Saint-Pierre à Mussy la Ville ( Belgique )
28 - chapelle Saint-Antoine à Mussy la Ville ( Belgique )

14-Monique R

14-Monique R

 Francine
29 - chapelle Saint-Rahi à Bomal sur Ourthe ( Belgique )
30 - église Notre-Dame Consolatrice à Hotton ( Belgique )

15-Francine Bomal sur Ourthe

15-Francine Hotton

 Nicole
31 - église Notre-Dame du Lac au Thor ( Vaucluse )
32 - collégiale Notre-Dame des Anges à l'Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )

16-Nicole Le Thor

16-Nicole L'Isle sur la Sorgue

 Tata Tounette
33 - église du Souvenir à Berlin ( Allemagne )
34 - basilique Saint-Pierre de Rome ( Italie )

17-Tounette du Souvenir - Berlin

17-Tounette St Pierre - Rome

 Brigou
35 - basilique Saint-Augustin à Annaba ( Algérie )
36 - église Saint-Martin à Châtillon sur Cluses ( Haute-Savoie )

18-Brigou Annaba

18-Brigou Châtillon sur Cluses

 Catichou
37 - église Saint-Nicolas à La Ferté-Vidame ( Eure-et-Loir )
38 - minaret de l'école Sadiki dans la Kasbath de Tunis ( Tunisie )

19-Catichou La Ferté Vidamme

19-Catichou Tunis

 Gilbert
39 - église de l'abbaye de Gellone à Saint-Guilhem le Désert ( Hérault )

20-Gilbert Saint Guilhem le Désert

 Catherine
40 - temple de Guan-Di à Saint-Pierre ( La Réunion )
41 - mosquée Mubarak à Saint-Louis ( La Réunion )

21-Catherine Saint Pierre

21-Catherine Saiont Louis

 Faby ( sans blog )
43 - 43 - cathédrale Saint-Nazaire et Saint-Celse à Béziers ( Hérault )

22-Faby Béziers (1)

22-Faby Béziers (2)

 Lylou
44 - chapelle Saint-Louis de Langouërat à Kermoroc'h ( Côtes d'Armor )
45 - chapelle Saint-Trémeur à Guerlesquin ( Finistère )

23-Lylou de Langouerat

23-Lylou St Trémeur Gueslesquin

Et enfin les miennes
46 - cathédrale Notre-Dame de Bayeux ( Calvados )
47 - église de la Nativité de la Vierge à Prcanj ( Monténégro )

14-17 juillet Bayeux

14-17 juillet Prcanj

 Encore un immense MERCI à toutes et tous pour ces photos si variées, et qui nous ont fait voyager. Dans 2 semaines je serai en pause estivale, nous nous retrouverons donc le lundi 28 août et vous aurez le choix parmi tous les thèmes évoqués durant ces 12 derniers mois. Dès que possible je les répertorie, et je ferai un petit billet qui restera en en-tête de mon blog. Vous aurez jusqu'au jeudi 24 août pour m'envoyer
1 ou 2 photos, j'en accuserai bonne réception malgré tout.

&&&&&&&&&&&&&

 Et je termine par le Lundi Soleil de Bernie qui se décline toujours en bleu. Aujourd'hui j'ai choisi une des fleurs emblématiques de l'été à savoir ... un hortensia ! 

&& La Vraie Croix (30)

Arlette toutes mes excuses, avec la semaine compliquée que j'ai eue je n'ai photographié aucun ciel.

A mercredi pour tout autre chose.


Belle semaine à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

16 juillet 2023

News du dimanche


Je vais revenir juste un peu sur Verneuil sur Avre, mais avant je voulais vous parler du " Contactez l'auteur " que l'on trouve dans l'une ou l'autre des colonnes de nos blogs. Je vous invite à ne plus l'utiliser étant donné
que ça fait plusieurs mois ... qu'il ne fonctionne plus du tout ! Pascal et Manou l'ont utilisé dernièrement, et
je n'ai rien reçu du tout. Alors passez par mon adresse mail, ou par un commentaire .

&&&&&&&&&&&&&&&&

Donc plusieurs choses à vous dire sur Verneuil sur Avre ( que je préfère appeler comme ça plutôt que Verneuil d'Avre et d'Iton ). Certaines m'ont parlé de village, sachez qu'avec presque 6700 habitants on parle plutôt d'une petite ville. Difficile de distinguer l'un de l'autre c'est vrai, surtout lorsque l’on sait que le mot ville tire son nom du latin villa, qui signifie ferme ! Ce terme a ensuite pris 2 directions parallèles pour donner les mots villagium, désignant alors la ferme telle qu’on la connaît, et ville, qui renvoyait à un "groupe de maisons". En général, c’est le nombre d’habitants qui est pris en compte pour distinguer un village d’une ville. Le chiffre retenu par l’Insee pour ce critère est de 2 000. Au-delà de 2 000 habitants la commune est donc considérée comme une ( petite ) ville. ( source geo.fr)


Tour Grise

En faisant mes diverses recherches j'ai trouvé un carte ancienne de la Tour Grise plus "parlante" que celle que je vous avais montrée. Comme certaines l'avaient remarqué il y avait une espèce de "cheminée" au-dessus, mais je n'ai rien trouvé la concernant. Par contre j'ai appris qu'au niveau supérieur il existait des crénaux de 3m de haut, je suppose que ce sont eux que l'on voit, et il paraît y avoir des fenêtres entre chaque. Sachant qu'il y eut autrefois un restaurant au sommet, est-ce pour ça ...? Ce ne sont bien sûr que des suppositions, mais je déteste ne pas savoir, je me sens frustrée ! 😁

cats

 
Vestiges

Je vous avais montré ces vestiges des fortifications intérieures de la ville. Il s'agit en fait de ce qui reste
d'une porte intérieure, cette porte marquait l’entrée d'un des trois bourgs de Verneuil sur Avre.
 

&& vestiges fortifications

 

Ancienne église Saint-Jean

Je vous ai parlé vendredi de cette inscription " Liberté, Égalité, Fraternité " sur cette église. Une centaine d'églises en France, peut-être un peu plus, portent cette inscription républicaine. On peut supposer que ces affirmations de la République jusque sur les murs des églises remontent à la révolution de 1848, période à laquelle la devise Liberté, Egalité, Fraternité a été officiellement adoptée par la IIème République. Une seconde vague est peut-être intervenue à partir de 1905, après la loi sur la séparation entre l’église et l’Etat.
( source 78actu )


Pour exemple l'église de Pernay en Indre et Loire ...

Pernay

 
Je termine par une vue d'ensemble de la ville trouvée sur Normandie Tourisme Sud ...
 

VERNEUIL-DRONE-sept2017©Eye-Eure-Productions-3

A demain pour nos Collections de ...


Excellent dimanche à vous !

 

drapeau ukrainien

15 juillet 2023

Les défis du samedi

 

IMGP4291

 Ma semaine s'est passée entre longue, très longue attente lundi, visites à ma maman, réponses aux nombreux coups de fil de la famille et des amis, et puis il a fallu assurer le quotidien ( par exemple se remettre à faire la vaisselle à la main puisque le lave-vaisselle s'est mis en grève 😁 )  parce que oui ... on a continué à manger, à se vêtir, et à salir la maison ! 😄 Tout ça pour vous dire que je n'avais rien à me mettre sous la dent ! Alors comme une nouvelle petite pensée s'est invitée ( après celle de fin avril ) je me suis dit qu'après tout elle méritait d'être mise à l'honneur. Bon peu de risque qu'elle soit tondue celle-ci, notre pelouse ressemble en ce
moment plus à du foin qu'à de l'herbe.

En espérant que leur semaine ait été moins compliquée, retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le thème est tout à fait d'actualité puisqu'il s'agit de été. Comme beaucoup d'entre-vous le savent l'été est loin, très loin même, d'être ma saison préférée. Et surtout pas à la mer, moi
c'est campagne, campagne ... et campagne ! Donc quoi de mieux que ces roundballers pour l'illustrer ...?

près Trun (2)

 
Et puis comme nous sommes le 15 c'est aussi la photo du mois chez Oth dont le thème pour juillet est visiter. Alors moi je visite beaucoup de choses, musées, châteaux, grottes, jardins ... L'année dernière à la Biscuiterie Menou à Plougonver dans les Côtes d'Armor j'ai visité le Musée des Métiers d'Autrefois. J'ai choisi de vous montrer cette scène pour coller à l'actualité, même si ici ça n'est qu'un critérium ...

biscuiterie Menou (16)

 

Et enfin pas de fleurs du samedi pour Jean-Pierre qui est en vacances pour deux longs mois, mais j'ai décidé de continuer à en publier ! Cosmos, iris, et céanothe ...

&& cosmos

&& IMGP3757

&& IMGP3476

 A lundi pour nos Collections de ...


Bon week-end à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité