- Je publie les lundi, mercredi, jeudi, vendredi à 7h, et le samedi vers 8h.

- Les photos que je publie sont rarement récentes, les lieux, les fleurs, le patrimoine que je vous montre peuvent avoir été photographiés il y a quelques semaines, mois, voire années. Seules les photos des défis de Patricia et Arlette ont été prises dans la semaine précédente, puisque c'est la règle.

- Les photos que je présente sont les miennes. Si d'aventure pour compléter un billet je montre une photo du net, je le précise aussitôt, c'est la moindre des choses.

J'essaie de varier au maximum les sujets que je présente pour ne pas trop vous lasser, j'espère y parvenir.

- Je participe à 10 défis je pense que c'est déjà beaucoup, je n'en ferai pas d'autres. D'ailleurs j'essaie de les regrouper. Personnellement je ne pense pas que ce soit un " fil à la patte " comme certaines, je prends ça comme un challenge qui me permet de me dépasser.

Comme vous l'aurez remarqué je n'évoque aucun sujet politique ou qui fait polémique. Chacun fait ce qu'il veut, encore heureux, moi je veux avant tout vous faire découvrir des lieux, parfois des coutumes, pourquoi pas des savoir-faire ... Je laisse ça à d'autres qui savent beaucoup mieux faire que moi.

Je fais beaucoup de recherches avant d'écrire quelque chose, je ne me fie pas au premier site trouvé, j'essaie d'en chercher au moins un second pour avoir confirmation. Parfois je me base aussi sur les dépliants remis par les offices de tourisme. Mais je peux parfaitement me tromper, ça m'est déjà arrivé d'ailleurs, n'ayez aucun scrupule à me le faire remarquer, bien au contraire, je déteste dire des bêtises.

- Vous êtes beaucoup à me dire " grâce à toi j'ai appris quelque chose ", sachez que la plupart du temps je l'ai appris également ... juste quelques heures avant vous !

Quand je vous laisse un commentaire j'essaie d'être la plus honnête possible. Il se peut que je n'aime pas quelque chose, je le dis gentiment, mais il est évident que ça ne remet pas en question la qualité de vos photos. Il y a quelques temps j'ai vexé une blogueuse car je lui ai dit que je n'aimais pas la Sagrada Familia ... elle m'a répondu que je n'aimais rien ...  je pense vous prouver chaque jour le contraire !

Je réponds aux commentaires, mais pas à tous. Par contre jamais sur mon blog car je peux être amenée à évoquer en même temps quelque chose de personnel avec celles et ceux que je connais bien, choses qui n'ont rien à faire sur les blogs, j'évoque rarement des sujets personnels.

- Je lis mes mails, passe sur vos blogs, et réponds aux commentaires avant 6h30 le matin, et après 20h le soir, donc désolée si vous m'envoyez un mail en milieu de journée et que je ne vous réponds pas aussitôt. Je le précise car quelqu'un m'a relancée puisque je ne lui avais pas répondu, mais comme vous j'ai une vie à côté du blog ...

Pour ce qui est de vos réponses à mes commentaires, sachez que si je n'en suis pas avertie par mail, je ne vais pas les lire. J'en suis désolée mais ça prend trop de temps. Sur Overblog on est prévenus, sur canalblog aussi sauf si vous répondez directement sur le blog, sur Blogger et Eklablog non ... Je dois laisser au moins une cinquantaine de commentaires chaque jour, vous imaginez si de moi-même je devais retourner sur chaque blog !
 
Contrairement à certaines et certains d'entre-vous je ne supprime pas les inscriptions anonymes, de toutes façons à part pour celles et ceux que je connais bien, je ne sais pas qui se cache derrière une adresse mail.

 Vous me trouvez peut-être embêtante à terminer mes commentaires par un " belle  journée " ou " bonne semaine ", et parfois même des " bisous ", mais c'est comme ça, je ne conçois pas faire autrement.

- Lorsque je suis en pause je ne publie pas. Publier voudrait dire que vous allez me laisser des commentaires, donc que moi aussi je devrai vous en laisser or une pause ... est une pause ! 😉 Exception faite pour celles et ceux qui passent commenter chez moi à chaque publication, et qui ne publient que tous les 8-10 jours.

Je pense être plutôt fidèle sur vos blogs, mais quand je passe plusieurs fois chez certaines ( ou certains ) sans qu'il y ait un retour ... et bien je me lasse ! Vous comprendrez que je privilégie avant tout ceux et celles
qui viennent chez moi ! Et au risque de me répéter ... pour moi les blogs sont avant tout un lieu d'échange, 
donc ça n'en est plus un quand ça ne va que dans un sens ...

- Pour terminer parlons des inscriptions aux newsletters. Les deux cases doivent être cochées ( voir modèle si dessous ), éventuellement vous pouvez faire l'impasse sur la première ( j'écris peu de newsletter ) mais si vous décochez la seconde vous ne serez pas prévenus de mes nouvelles publications. Et surtout ... n'oubliez pas de valider votre inscription via le mail que vous avez reçu.

Sans titre 2

N'hésitez pas à me contacter si besoin !

Merci de m'avoir lue !