Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 janvier 2024

Rodelle


Rodelle est un village d'un peu plus de 1000 habitants situé au nord de l'Aveyron entre Rodez et Estaing. Il est édifié sur l’étroite crête d’un long promontoire détaché du plateau calcaire, défendu par des pentes abruptes dominant de 100 à 150 mètres la vallée où coule le Dourdou. Le village est magnifique, sans monument particulier, pas de commerces ni d'ateliers d'artisanat à tous les coins de rue, il est authentique et a une âme. Nous l'avons visité en fin de journée au retour d'une autre visite, le temps était nuageux et j'ai longtemps hésité avant de vous montrer mes photos tellement elles étaient sombres. Mais après une petite retouche sur Photofiltre elles me semblent "montrables". Donc plus de blabla, juste regarder ...

 

&& Rodelle (1)

&& Rodelle (3)

&& Rodelle (10)
L'église Saint-Michel de Rodelle, ou Saint-Michel du Causse, date des XIIème et XVème siècles, et possède un "clocher à peigne" peu fréquent en Aveyron.

&& Rodelle (5)

&& Rodelle (12)

&& Rodelle (16)

&& Rodelle (19)

&& Rodelle (9)La fontaine place de l'Église

&& Rodelle (21)
Une cheminée sur un mur, probablement une maison détruite ...

Rodelle 2

Rodelle 1

site-de-rodelle-avec-eglisePour que vous vous rendiez bien compte de l'implantation de ce village sur une crête j'ai emprunté cette photo sur le site de la Commune de Rodelle.

L'Aveyron regorge de magnifiques villages mais celui-ci est un de ceux que je préfère, pour les raisons évoquées plus haut, n'hésitez à vous y rendre si vos pas vous mènent jusque là.

A demain pour encore autre chose.


Excellent mercredi à vous !

Commentaires
N
Ce village est impressionnant, on a envie de s'y balader nous aussi et grâce à toi c'est un peu comme si c'était fait !<br /> <br /> merci.
Répondre
S
Tu as eu raison de nous le montrer il est si typique ce village!!!!!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Encore un joli village, gros bisous et merci
Répondre
M
Une très jolie balade effectivement, j'aimerai bien retourner dans l'Aveyron, mais c'est bien compromis, dommage.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
N
Très joli village de pierres, comme on les aime, merci pour la découverte !!
Répondre
M
Un village comme je les aime ! Un vrai dépaysement, les maisons en pierres, les petites rues...c'est très beau !<br /> <br /> Je ne connaissais pas les clochers en peigne. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
B
Très très joli village qui a su garder son authenticité. Un village qui vaut le détour.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un très beau petit village comme je les aime.<br /> <br /> Ces vieilles pierres qui ont toutes tant d'histoires à raconter.<br /> <br /> Encore une de tes belles trouvailles...<br /> <br /> J'essaie de t'envoyer un courrier demain, juste une petite chose à finaliser.<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy. Bisous
Répondre
C
C'aurait été dommage de ne pas nous montrer ce si joli coin de France. Bisous
Répondre
N
Bonjour ,<br /> <br /> au gré de mes balades sur les blogs , je découvre avec plaisir celui ci qui va me permettre de découvrir des tas de belles choses , je n'aurai pas de si beaux clichés à t offrir mais j'apprécie beaucoup ceux que tu présentes <br /> <br /> Merci , A plus
Répondre
S
De belles images sous ton regard !!!<br /> <br /> Bonne soirée :-)
Répondre
C
Bonsoir un très beau village magnifique, ici il neige beaucoup! bonne soirée bisous
Répondre
G
très beau village en effet , mais y a des habitants? ;+))😁😉 bon je sors..
Répondre
R
Perso je pense que même sans bidouillages tes clichés auraient été montrable parce que le village est beau. Bisous bisous
Répondre
F
Un très beau village. Ca ne m'étonne pas que tu as fait le détour pour nous proposer ces photos. Merci.
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Un joli village de caractère, pas fréquent ce genre de clocher, je ne me souviens pas d'en avoir vu. j'aime ta série de photos sur les détails, celle du site donne un bel aperçu de l'implantation du village. Merci pour la visite, bonne fin de journée amitiés
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de ce village et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Une bien belle visite de ce village .J'ai beaucoup aimé .<br /> <br /> Bises bon mercredi .
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Merci pour ces belles photos de ce village authentique que j'aime voir, le temps n'y était peut-être pas mais tu as fait une agréable balade :-)<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Floralie
Répondre
P
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Merci de cette découverte, je comprends ton goût de l’authenticité, c’est devenu si rare.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne
Répondre
W
un village authentique et bien fleuri Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> un clocher à peigne et nouveau pour moi<br /> <br /> <br /> <br /> je ne pense pas qu'il y en a chez nous<br /> <br /> <br /> <br /> un coup de cœur pour ta quatrième photo<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
L'Aveyron est un département que nous aimons bien en Midi-Pyrénées, nous le considérons comme encore "authentique". Il y a aussi beaucoup d'Aveyronnais qui vivent à Toulouse mais qui gardent un lien avec leur département d'origine. Mais Rodelle, je ne connaissais pas, même de nom! Belle découverte, donc!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Tu aurais eu tort de ne pas montrer ce village car il est comme je les aime, très authentique ! Tes photos sont belles, les pierres et les fleurs sont toujours du plus bel effet.<br /> <br /> Bonne journée ; bisous bisous / Nicole
Répondre
S
Un village calme sans "les marchands du temple" . C'est reposant.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Voilà un beau village que je connais pas même si nous avons un peu visité l'Aveyron et notamment Estaing. J'aime beaucoup ce petit villages bien entretenus aux maisons de pierre. Bon mercredi. Bisous. Huguette
Répondre
C
Un bien joli point de vue de ce village et de charmantes photos d'un village authentique. J'ai encore appris une chose, le clocher à peigne. C'est bien la première fois que j'en vois un.<br /> <br /> Gros bisous et porte-toi bien !
Répondre
C
Et bien une découverte ! Je ne suis jamais allée à Rodelles ! Comme quoi il m'en resterai peut être à découvrir bien qu'ayant sillonner le département en tous sens. Belle journée, bisous
Répondre
M
C'est en effet un magnifique village - même derrière l'écran, on sent qu'il a une "âme" et çà... j'adore... ce sont mes villages préférés.<br /> <br /> Bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Encore de la verdure et des fleurs quand tu y es allée.<br /> <br /> Il aurait été dommage de ne pas nous montrer ce charment village, de ceux qui ont une longue histoire et une âme, tout ce que j'aime.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
Tes photos sont très "montrables" en tous les cas j'adore ce genre de village , ces pierres cette tranquillité qui s'en dégage pas de tourisme à outrance juste de l’authenticité Merci pour ce partage Je ne connaissais pas ce terme de " clocher à peigne". Une région qui mérite de s'y attarder et de découvrir ..peut-être un jour.. Normalement cette année ce devrait être la Bretagne ..enfin on verra.. Les prévisions des vacances avec Léa sont pour fin mai, à la rentrée en septembre elle sera scolarisée , les parents désirent partir hors congés scolaires encore cette année..les tarifs des locations sont plus avantageuses fin mai qu'en juillet et août!<br /> <br /> je te souhaite une belle journée.. même prévisions météorologiques pour l'Alsace que pour la Normandie.. <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
un tres vieux village comme je les aiment et toujours bien fleurie merci a vous bonne journée
Répondre
C
Un village très minéral ! <br /> <br /> Bises
Répondre
4
Tu as raison il est dans son "jus" . Authentique ! Très beau! Gros bisous
Répondre
M
Quant je reviendrai chez nos amis en Aveyron je leur demanderai d'aller visiter Estaing et Rodelle, ces photos me donnent envie de connaitre un si joli endroit !<br /> <br /> Bises CathyRose
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour les photos de ce magnifique village avec ses belles pierres,j'adore.<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Un village plein de charme et de caractère avec ces vieilles pierres comme j'aime.<br /> <br /> La fontaine me plait beaucoup.<br /> <br /> Merci ma Cathy pour ce beau partage.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
M
CC Cathy... merci pour cette visite de ce magnifique village 😍<br /> <br /> Belle journée, gros bisous 😘
Répondre
M
Quel joli village en effet ! Je n'en avais jamais entendu parler mais il est plein de charme. Les toits d'ardoise typique de la région, les maisons, les ruelles, les fenêtres, le clocher à peigne, tout me plait ! C'est vraiment une belle découverte et tes photos mettent ce village bien en valeur, on ne choisit pas la météo lors de nos visites...Bisous et un bon mercredi
Répondre
O
C'est effectivement un magnifique village dont tu as su mettre en valeur tous les détails architecturaux. J'aime bien ces villages moins touristiques et moins envahis par les boutiques de babioles chinoises, merci de mettre en avant l'authenticité de nos belles campagnes. Bonne journée !
Répondre
P
Superbe série même si tu n'étais pas gâté avec le ciel et de beaux détails<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
C'est un magnifique village qui semble très bien entretenu. J'aime beaucoup ces toits d'ardoise et les pierres apparentes des maisons.<br /> <br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
E
Ce village est charmant et surtout comme je les aime !<br /> <br /> La végétation y est très présente comme dans la plupart des villages d'ailleurs !<br /> <br /> Merci pour la découverte.<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
C
Magnifique tout simplement !<br /> <br /> CEla donne envie de s'y promener en vrai <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
Un joli village que j'avais eu l'occasion de voir il y a quelques années et que connaissait bien mon père pour y avoir été facteur pendant des années.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
C
Joli village de pierres égayé par toutes ces fleurs...<br /> <br /> Belle journée Cathy !
Répondre
M
Quel beau village, ces vieilles pierres plairaient bien à "l'homme de la maison"!<br /> <br /> J'espère que ton coude ne te fait pas trop de soucis...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
B
Ce village vaut effectivement le détour il est magnifique et resté authentique avec de superbes éléments de patrimoine. Tout à fait le genre d'endroit que j'aime découvrir aussi. <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
IL ne manque effectivement pas de caractère, ce village ! En voyant ces photos, on a envie de cheminer le long des rues pour admirer ces belles maisons en pierre du pays !
Répondre
R
Ces lieux qui parlent ...oups pardon
Répondre
G
Quel beau regard tu nous offres sur ce village <br /> <br /> La pierre apparente est un plus <br /> <br /> J'aime ces lieux qui parle d'antan <br /> <br /> Cette montée d'escalier fleuri est de toute beauté <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Bises :)
Répondre