Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 janvier 2024

Collections de ... 102


Mais avant toute chose la Photo du mois pour Oth, le thème pour janvier est froid ... ça ne peut pas mieux tomber ! Jeudi lors de notre balade dans le village de nos enfants j'ai pris cette photo, l'eau coulait le long d'un mur et s'était figée ...

IMGP0228


Nous nous retrouvons en ce troisième lundi de janvier pour nos Collections de ... consacrées cette fois-ci aux fontaines, lavoirs et puits. C'est un thème qui vous plaît toujours, je sais que beaucoup d'entre-vous les photographient. Nous somme cette fois 28 à avoir participé et nous accueillons aujourd'hui Marine, sois la bienvenue parmi nous ! J'en profite pour vous redire que bien sûr il n'y a aucune obligation de participer à chaque fois, il est évident qu'on ne peut pas toujours avoir des photos de chaque thème dans nos dossiers. Vos photos outre la France vont nous emmener en Autriche, en Belgique, en Croatie, à Fuerteventura, à La Réunion, et en Tchéquie. Avant vos photos la première strophe d'un poème d'Albert MÉRAT.

La fontaine

Les femmes lentement descendent le chemin
Et s'arrêtent au bord de la margelle usée.
Sur leur tête la cruche en argile posée
Demeure droite et tremble à peine dans la main.

 Monique L.
( sans blog )
1 - lavoir au bord de la Charente en crue, quelque part en Charente ...
2 - puits quelque part en Haute-Vienne ...

1-Monique L

1-Monique L

 4'Ine
3 - lavoir quelque part dans l'Ain ...
4 - fontaine à Sorèze ( Tarn )

2-4'Ine Ain

2-4'Ine Sorèze

 Monique M. ( sans blog )
5 - fontaine dans les jardins du Chateau de Langeais ( Indre et Loire )
6 - puits à Valff ( Bas-Rhin )

3-Monique M

3-Monique M

 Christian
7 - lavoir de Dissangis ( Yonne )
8 - lavoir de Longevelle ( Haute Saône )

4-Christian Dissangis

4-Christian Longevelle

 Lili
9 - lavoir de la Fontaine Saint-Martin ( Sarthe )
10 - fontaine des jardins de la Mansonnière à Saint-Céneri le Gérei ( Orne )

5-Lili Fontaine St Martin

5-Lili La Mansonnière

 Rose
11 - fontaine à Chamalières ( Puy de Dôme )
12 - lavoir de Manzat ( Puy de Dôme )

6-Rose Chamalières

6-Rose Manzat

 Françoise
13 - fontaine ( ancien abreuvoir ) à Matemale ( Pyrénées-Orientales )

7-Françoise Matemale

 Faby ( sans blog )
14 - 15 - fontaine d'Urbain II place des Victoires à Clermont-Ferrand ( Puy de Dôme )

8-Faby Clermont Ferrand (1)

8-Faby Clermont Ferrand (2)

 Mireille B.
16 - fontaine du Louvre à Paris ( 1er arrond. )
17 - fontaine du Centre Commercial de Riom ( Puy de Dôme )

9-Mireille B

9-Mireille B

 Nicole
18 - lavoir à Ansouis ( Vaucluse )
19 - fontaine à Le Thor ( Vaucluse )

10-Nicole Ansouis

10-Nicole Le Thor

 Danièle
20 - 21 - fontaines du village de Saint-Dalmas Valdeblore ( Alpes-Maritimes )

11-Danièle Saint Dalmas (1)

11-Danièle Saint Dalmas (2)

 Véronique
22 - fontaine dans la cour du château de Fougères sur Bièvre ( Loir-et-Cher )
23 - puits dans la campagne solognote

12-Véronique Fougère sur Bièvre

12-Véronique Sologne

 Huguette
24 - fontaine à Évaux les bains ( Creuse )
25 - fontaine à Saint-Chef ( Isère )

13-Huguette Evaux les Bains

13-Huguette Saint Chef

 Brigou
26 - puits à l'écomusée du Tyrol ( Autriche )
27 - fontaine Kohl à Prague ( Tchéquie )

14-Brigou Ecomusée Tyrol

14-Brigou Kohl - Prague

 Aimée
28 - lavoirs, puits et fontaines en Gironde et en Alsace
29 - puits et fontaines en Alsace

15-Aimée Alsace et Gironde

15-Aimée Alsace

 Frédéric
30 - fontaine au Musée de l'eau à Genval ( Province du Brabant Wallon - Belgique )

16-Frédéric Genval

 Jean-François
31 - lavoir à Cotignac ( Var )
32 - fontaine à Eygalières ( Bouches du Rhône )

17-JF Cotignac Var

17-JF Eygalières Bouches du Rhone

 Anika
33 - lavoir à Dinant ( Belgique )
34 - lavoir à Saumur ( Maine et Loire )

18-Anika Dinant

18-Anika Saumur

 Francine
35 - fontaine à Bomal sur Ourthe ( Belgique )
36 - fontaine à Durbuy ( Belgique )

19-Francine Bomal sur Ourthe

19-Francine Durbuy

 Catherine R. ( sans blog )
37 - fontaine représentant la mère ( jeune ) de Mozart à Sankt Gilgen ( Autriche )
38 - fontaine à Split ( Croatie )

20-Catherine R

20-Catherine R

 Catichou
39 - fontaine de la Cigogne (1833) dans la cité Plantagenêt au Mans ( Sarthe )
40 - fontaine Wallace dans le parc du palais Longchamp à Marseille ( Bouches du Rhône )

21-Catichou Le Mans

21-Catichou Marseille

 Érika
41 - fontaine du parc Gran Tarajal à Fuerteventura ( Espagne )
42 - fontaine à Tindaya Fuerteventura ( Espagne )

22-Erika Parc Gran Tarajal Fuerteventura

22-Erika Tindaya Fuerteventura

 Céline
43 - puits à La Réole ( Gironde )
44 - lavoir à Luz Saint-Sauveur ( Hautes-Pyrénées )

23-Céline La Réole

23-Céline Luz Saint Sauveur

 Brigitte
45 - fontaine de la Plomée à Pontrieux ( Côtes d'Armor )
46 - lavoir à Pontrieux ( Côtes d'Armor )

24-Brigitte Pontrieux (1)

24-Brigitte Pontrieux (2)

 Marine
47 - fontaine à Lalongue en Béarn ( Pyrénées-Atlantiques )
48 - lavoir au Portet en Béarn ( Pyrénées-Atlantiques )

25-Marine Lalongue en Béarn

25-Marine Portet en Béarn

 Catherine
49 - fontaine quelque part à La Réunion ...

26-Catherine La Réunion

 Lylou
50 - fontaine près de la chapelle de la Trinité à Canihuel ( Côtes d'Armor )
51 - puits place de l'Eglise à Locronan ( Finistère )

27-Lylou Canihuel

27-Lylou Locronan

 Et enfin les miennes
52 - puits à Crissay sur Manse ( Indre et Loire )
53 - fontaine Saint-Jean à Plouaret ( Côtes d'Armor )

&& Crissay sur Manse (3)

&& Saint-Jean Plouaret (3)

 Encore un immense MERCI à vous pour vos participations toutes plus jolies et variées les unes que les autres. Nous nous retrouverons le lundi 29 janvier pour une collection de panneaux et plaques : panneaux indicateurs, plaques de cocher, plaques de rue, plaques numérotées, plaques diverses ( mais pas d'enseignes ) ... Vous avez jusqu'au jeudi 25 janvier pour m'envoyer 1 ou 2 photos. 

&&&&&&&&&&&&&&&

Passons à mes deux autres défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous sommes toujours dans le rouge. J'ai choisi pour cette semaine une 2CV, et pour la semaine dernière puisque j'étais en pause une fleur d'hibiscus ...

&& IMGP3402

&& IMGP5369

 

Et enfin le ciel du lundi pour Arlette, celui au-dessus de l'église Notre-Dame d'Écouché dans l'Orne, c'était jeudi dernier ...

IMGP0218

 A mercredi pour tout autre chose.


Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
F
Je ne pourrai pas participer à la prochaine collection car n'ayant pas de photos pour ce thème.
Répondre
M
Une belle variété - bravo à toutes les participantes pour toutes ces superbes photos<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour ces jolis partages, bisous
Répondre
M
De belles participations et la mise à l'honneur de l'eau, source de vie, que nous tentons de protéger ! <br /> <br /> Belle fin de soirée, bisous. =mireille=
Répondre
N
Belle collection une fois de plus<br /> <br /> <br /> <br /> et cette 2CV rouge ♥
Répondre
M
J'aime beaucoup ces collections et tu as vraiment du succès car à chaque fois des photos qui viennent de partout !<br /> <br /> Bravo aussi pour tes défis, toujours réussis ! <br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
O
J'aime beaucoup quand l'eau gèle contre une paroi.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
J'admire cette profusion de fontaines puits ou lavoirs, c'est bien de découvrir tant de belles propositions ! Merci Cathy Rose
Répondre
C
Quel plaisir de voyager parmi toutes ces photos et d'apprécier les paysages de neige sans se mouiller les pieds !<br /> <br /> Merci
Répondre
B
Une superbe collection de photos, j'ai pris le temps de bien les admirer. Bisous
Répondre
C
En venant ici aujourd'hui, moi, passionnée de fontaines, lavoirs, abreuvoirs, puits et sources , ne pouvais pas tomber mieux. J'en connais et en ai peint certaines et en ai tant d'autres à découvrir !<br /> <br /> Belle représentation du rouge.
Répondre
I
L'eau des fontaines risque d'être encore figée avec ce froid qui persiste.<br /> <br /> Belle collection, merci aux participants.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> ce qui est plaisant en plus de la variété c'est que l'on reconnait certaines. Bisous
Répondre
M
Une bien jolie collection de fontaines. Je trouve la fontaine de Lylou,(50) très belle. <br /> <br /> Défi rouge réussi avec ces deux photos et un magnifique ciel bleu au dessus du toit enneigé de l'église. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bon mardi.
Répondre
À
Du blanc et du bleu comme chez moi <br /> <br /> Bonne semaine bisous
Répondre
N
que d'eau et de belles photos . dommage que j'ai zappé la date limite .
Répondre
M
Je me suis un peu perdue au milieu de ces nombreuses photos, mais tout est beau !
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Magnifique cliché chez tes enfants.<br /> <br /> Toujours une préférence pour les petits lavoirs !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
W
Une collection vraiment magnifique Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et bravo aux participants <br /> <br /> <br /> <br /> le l froid s'installe ;j'espère qu'il y aura une bonne couche de neige<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
C
Brrr ! Oui, ta photo symbolise bien le froid ! Te voilà bien gâtée par toutes ces photos, il y a de beaux spécimens. Belle semaine, bisous
Répondre
V
La première strophe de ce beau poème, nous emmène à accompagner ces femmes pour aller puiser l'eau ... Quand, on y pense, il n'y a pas si longtemps, l'eau se puisait aux pompes à bras communales. J'en ai une sur la terrasse, vestige d'il y a cent ans. Le patio était une courée communale ... Je la préserve précieusement. <br /> <br /> Ta photo nous prouve que l'hiver existe encore :-) <br /> <br /> Merci à tous les participants.<br /> <br /> Bonne soirée Catherine<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
B
Une magnifique collection autour de l'eau....avec une pensée pour ces femmes qui autrefois devaient par tous les temps aller puiser l'eau ou même laver leur linge dehors....<br /> <br /> Jolie deuche rouge<br /> <br /> Bonne semaine Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
encore une fois on voyage pas mal avec pour tous de beaux clichés....<br /> <br /> Tes participations hors de ce thème son supers aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Pa de nouveaux clichés de ce style donc abstenue. Bisous bonne semaine
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> une belle série encore une fois. Cela m'a permis d'en découvrir, à vrai dire toutes. pour la prochaine fois je ne suis pas certaine d'avoir des photos. Bonne AM. Bisous. Huguette
Répondre
B
Superbe ta première photo prise la semaine dernière !
Répondre
B
De belles participations Cathy ! Oui, on ne peut pas participer à chaque fois.<br /> <br /> J'essayerai pour les plaques mais comme tu le sais, j'aime publier des photos récentes.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Des défis réussis par ces chouettes photos.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
De très beaux spécimens, je connaissais celles de Brigitte et celle de Lylou à Locronan. Mais connues ou pas ça fait toujours plaisir de voir toutes ces belles photos.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta première photo et celle du ciel avec les toits finement enneigés.<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous / Nicole
Répondre
C
Comme toujours, ce sont toutes de belles participations! Et tes photos des défis sont bien jolies! Bises et belle semaine !
Répondre
M
Cette participation a été cette fois encore bien fournie. C'est vrai que notre appareil photo se tourne souvent presque spontanément vers l'eau et les fontaines. Les lavoirs aussi nous font bénir l'inventeur de la machine à laver. Je ne sais même pas son nom. Peut-être Brandt?<br /> <br /> Belle semaine à toi, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Voilà une série que j'aime beaucoup et que j'ai toujours plaisir à photographier.<br /> <br /> Contente d'y avoir participé.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo du mois.<br /> <br /> Bravo pour ta participation aux aux défis.<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> <br /> Quelle collection et les objets dans le thème sont tous magnifiques<br /> <br /> Un beau succès pour ton challenge<br /> <br /> Très belle journée <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
Une belle galerie cette collection !<br /> <br /> La deudeuche rouge, super :-) <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
Bonbour Cathy<br /> <br /> De Belles photos pour cette collection de fontaines, lavoirs et puits. La prochaine sera plus dure je ne sais pas si j'ai de photos pour ce thème ? Bonne semaine amitiés
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce bel article, avec toutes ces belles photos, ont voyage d'un endroit à l'autre c'est magnifique.<br /> <br /> Le ciel pour Arlette est superbe, la 2CV j'adore et ta fleur d'hibiscus rouge est une pure merveille<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine<br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Floralie
Répondre
C
Bonjour Cathy une superbe collection de fontaines, lavoirs nous voyageons un peu partout et bien au chaud! Merci bonne journée bisous
Répondre
S
De très belles photos.<br /> <br /> Bravo tout le monde.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Encore une jolie collection ma Cathy.<br /> <br /> La prochaine sera plus compliquée pour moi, il faut que je trouve et surtout que je n'oublie pas hihihi.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
M
une belle serie de lavoirs et de fontaines merci a tous ceux qui ont participé a ce defit bonne journée
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui c'est un beau thème qui me plait ++++++++++ <br /> <br /> et toutes ces participations sont vraiment belles ! un régal pour moi et je les aime toutes ... ! gros bisous belle semaine a +
Répondre
A
Jolis glaçons et belle collection de lavoirs, fontaines et puits, bravo et belle semaine à toi ! ♥
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Bravo pour ce magnifique billet remplit de sublimes photos,merci à tout le monde.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Une collection vraiment magnifique que j'apprécie tout particulièrement tu t'en doutes ! Lavoirs, fontaines et puits sont tous superbes et tellement différents. J'aime aussi tes autres défis et en particulier ta photo du mois qui montre bien la température extérieure. Bisous et une très belle journée
Répondre
M
Coucou Cathy ! La photo du mois nous met dans l'ambiance hivernale .Et la collection est encore bien fournie de très belles photos . Bon choix pour Bernie . Et un ciel comme je les aimes.<br /> <br /> Bises agréable journée !
Répondre
E
Toujours aussi agréable d’admirer les photos sur ce thème et plus particulièrement les photos des lavoirs.mais aussi les puits.. à lire les localités je n'en connais que très peu.<br /> <br /> Il a encore bien gelé hier , le canal est gelé et ta première photo est bien d'actualité!<br /> <br /> très belle semaine gros bisous
Répondre
F
C'est fou la diversité que l'on rencontre ! C'est un thème qui inspire pas mal de personnes, visiblement. Tant mieux et bravo pour ton succès !
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Jolie ta photo du mois, et oui, il fait enfin froid, une température normale finalement ;-)<br /> <br /> Merci aussi pour ce beau partage sur un sujet très apprécié de tous.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
L
Ah j'oubliais, j'en ai vu deux pareilles.... (St-Chef et en Belgique). Si on cherche bien, on devrait trouver d'autres identiques. Encore une idée de collection ( pour moi) pas ici...<br /> <br /> <br /> <br /> Re bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Déjà la 102 ème... Que le temps passe vite !!<br /> <br /> <br /> <br /> Et que de belles choses ! Finalement je n'ai pas beaucoup de doubles et pourtant ma collection est immense. Mais je pense que je ne les reconnais pas toujours.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai tout bon avec Huguette .... les mêmes aux mêmes endroits mais pas au même moment !<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a un puits qui m'intrigue, c'est celui de Valff. Jamais vu et pourtant c'est à côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Et lorsque j'ai lu Fuerteventura dans l'introduction .... je savais qui en était l'auteur :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine Cathy.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre