Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 octobre 2023

News du dimanche


Tout d'abord merci à celles qui se sont inquiétées pour Marie-France hier, même si elles ne la connaissent pas. J'ai fait un édit à 9h15 pour dire que nous avions eu des nouvelles, il apparaît bien sur mon blog mais il semblerait que certaines ne l'aient pas vu, ou lu. Marie-France en traversant une rue ( elle habite Paris ) a été renversée par un cycliste qui roulait à vive allure, et qui plus est sur une chaussée mouillée, heureusement il n'a pas fui ses responsablités et s'est occupé d'elle. Elle a une fracture du tibia juste au-dessous du genou, elle est en centre de rééducation et doit rester 2 mois sans poser le pied par terre.

&&&&&&&&&&&&&&&

Je souhaitais également revenir sur mon billet de vendredi, et en particulier sur la chapelle du Yaudet. J'ai trouvé sur Le blog de jean-yves cordier une photo des visages de la Vierge Marie et de l'enfant Jésus. Et si ça vous intéresse son article sur cette chapelle est passionnant et fourmille de renseignements. Un autre
de ses articles ici répertorie toutes les vierges couchées de Bretagne. 

vierge-3704c

Carte ancienne trouvée sur le net

Ploulec'h_-_Le_Yaudet_vierge_couchée_-_AD22_-_16FI4410

 
Et suite à mon billet d'hier toutes les huîtres ne "fabriquent" pas des perles, seules les Pinctada radiata
( Japon, Vietnam, Chine, Thaïlande ... ), les Pinctada maxima ( ouest de l'Australie, Indonésie, Philippines,
et Birmanie ), et les Pinctada margaritifera ( l'huître de Polynésie, qui produit les fameuses "perles noires
de Tahiti" ) en fabriquent. Donc peu de risques qu'on en trouve dans nos huîtres de Normandie, Bretagne ou Charente-Maritime ... entre autres !

cats

Photos personnelles toutes prises à la Ferme de perles de cultures au Vietnam.

A demain ... nous verrons la vie en rose ! 😉


Bon dimanche automnal !

 

drapeau ukrainien

Commentaires