Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 janvier 2024

News du dimanche


Plein de choses à vous dire aujourd'hui !

Canalblog

De la nouveauté sur Canalblog ! Voilà le message qu'ont reçu certains blogueurs :

" Chers utilisateurs de Canalblog,
Nous sommes ravis de vous annoncer une évolution majeure de notre interface d'administration et de notre portail : très bientôt, nous passerons à un nouvel outil, entièrement conçu par Webedia. Cette innovation marque un pas en avant significatif pour améliorer votre expérience sur Canalblog, en vous offrant des fonctionnalités plus avancées et une utilisation plus intuitive.
Nous comprenons que le changement peut susciter certaines inquiétudes, mais nous tenons à vous rassurer : cette transition sera réalisée en douceur, et nous serons là pour vous accompagner à chaque étape. Notre priorité est de rendre cette mise à jour aussi simple et avantageuse que possible pour vous, tout en conservant l'esprit communautaire qui fait la richesse de Canalblog.
Le nouvel outil développé par Webedia est conçu pour améliorer significativement la gestion de vos blogs, enrichir vos possibilités de création de contenu, et augmenter l'engagement avec vos lecteurs. Nous sommes convaincus que ces améliorations vont transformer positivement votre manière de bloguer.
Dans les prochaines semaines, nous vous fournirons davantage de détails sur les fonctionnalités à venir, ainsi que des ressources telles que des guides et tutoriels pour faciliter votre adaptation à la nouvelle interface. Nous sommes attentifs à vos retours et restons ouverts à vos questions et suggestions.
Nous sommes impatients de vous faire découvrir ces nouveautés et nous sommes convaincus que vous apprécierez les améliorations apportées par le travail de Webedia.
Merci pour votre confiance et votre engagement continu envers Canalblog.
Cordialement,
L'équipe Canalblog "

Personnellement j'ai hâte de découvrir ça, tout en étant, je l'avoue, un peu inquiète !


Le blanc

Suite à mon article de jeudi quelques précisions concernant le mois du blanc. Deux versions différentes :

La première c'est que les industriels des usines textiles de Cholet de l'époque auraient eu l'idée de le créer pour relancer leurs usines après la Révolution Française. Le blanc pour faire référence à la couleur de la monarchie, et janvier mois de la mort de Louis XVI et d'ailleurs ... ça fait pile 231 ans aujourd'hui 21 janvier !
Et la seconde ce serait Aristide Boucicault ( le créateur du Bon Marché ) qui aurait eu l'idée, pour combler les rayons vides après Noël et attirer la clientèle féminine, de remplir ces rayons avec du linge de maison
( exclusivement blanc à cette époque ) à prix très bas.
 

affiche-le-bon-marche-o-magazine
Image trouvée sur le net


Couronne

Quelques renseignements sur "ma" couronne d'hier. Elle se trouve dans le Salon des Dames, au 1er étage du château du Rivau. Voici ce que j'ai trouvé sur leur page Facebook :

" Cette oeuvre de Vincent Olinet, intitulée "Notre époque a la poésie qu'elle mérite", explore le kitsch, le too much ; les grosses pierres précieuses ne sont que du toc. Le sommet de la couronne est un peu tordu, et semble anticiper la chute du paraître, le craquement du superficiel. Sur une note plus légère, on raconte également qu'il s'agit de la couronne du géant Gargantua, qui l'a oubliée lors de sa visite des jardins. "

château du Rivau (35)

Il me reste deux choses à vous dire, la première ce serait plutôt à vous re-re-re-dire !!! Les photos que je vous montre ne sont pas forcément récentes, par exemple sur les 3 photos de jacinthes publiées hier, seule celle des roses l'était, la bleue avait plusieurs années.

Ensuite je souhaitais vous dire à toutes et tous un immense MERCI pour vos commentaires toujours aussi nombreux, pour votre fidélité, votre gentillesse, vos petits mots en privé ... ça me touche beaucoup ! J'essaie de gérer ce blog du mieux que je peux, d'être régulière dans mes parutions, de varier les sujets autant que faire se peut, et de rendre mes pages les plus attractives possibles. J'espère y réussir ...


Excellent dimanche à vous !

 

Commentaires