Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 mars 2024

News du dimanche


Je vous parlais il y a quelques jours du plan en damier de la ville de Rochefort, il y a probablement plusieurs autres villes avec cette configuration, j'en connais une autre, beaucoup plus petite, il s'agit de Richelieu, en Indre et Loire. Voici une photo trouvée sur Azay-Chinon ...
 


Au sujet de L'Hermione maintenant, il faut savoir qu'elle est hélas en mauvais état. Elle est depuis 2 ans dans le port de Bayonne, victime de deux champignons qui ont attaqué 7% de la surface en chêne du bateau dans deux zones situées à l'avant et à l'arrière. Elle pourra être réparée, mais les travaux couteront la coquette somme de ... 10 millions d'euros !
 


Quelques mots également au sujet de la "sonnette" pour le moins originale montrée hier. C'est histoire de rigoler pour les gens qui habitent ici, nous avons eu l'occasion de parler une bonne trentaine de minutes avec le propriétaire, un homme charmant, bavard, passionné par l'histoire de son village, et avec beaucoup d'humour.
 

&&&&&&&&&&&&&


Maintenant quelques infos pour celles et ceux qui sont sur canalblog, désolée mais ça n'intéressera pas les autres ! Personnellement je me suis de suite bien habituée à cette nouvelle interface, mais je sais que ça n'est pas le cas pour tout le monde ... c'est parti !
 

Captcha

A priori vous êtes plusieurs à vous en plaindre, c'est vrai qu'on s'en passe facilement. Voici ce que j'ai fait, et que j'ai conseillé à d'autres, ça a l'air de fonctionner :

- Allez dans Paramètres ( colonne de gauche ) puis Sécurité/Utilisateurs, décochez la case " Protéger les commentaires ", et n'oubliez surtout pas d'enregistrer.


Liens d'amis

A priori vous ne les retrouverez pas. Je dis vous car personnellement ça fait une dizaine d'années que je ne les ai plus, ils sont dans ma rubrique Pages.

- Allez sur Apparence ( colonne de gauche ) puis cliquez sur Personnaliser, puis sur Widgets, vous choisissez le premier module de libre ( peut-être le sont-ils tous ! 😁 ), vous cochez Activer, puis vous choisissez la zone ( gauche ou droite ), la position, et un titre, puis vous cliquez sur Modifier le contenu. Une fenêtre s'ouvre et vous pouvez rentrer vos liens un par un, sachant qu'ils ne s'affichent pas automatiquement par ordre alphabétique, c'est à vous de le faire. N'oubliez surtout pas d'enregistrer, puis d'appliquer tout en haut de la colonne de gauche, sinon vous perdrez tout !


Bannière

Si vous désirez changer votre bannière :

- Toujours Apparence, Personnaliser, puis Titre du blog, et Image de fond. 


Catégories

C'est ce qu'on appelait auparavant Tags. Pour modifier quelque chose :

- Toujours Apparence, Personnaliser, Widgets, et Nuage de catégories. A partir de là vous pouvez choisir leur position, donner un titre, et choisir le nombre qui peut apparaître, le maximum étant 50. Le seul problème ... ils n'apparaissent pas dans l'ordre alphabétique, aucune idée si ça va revenir ?
 

Réponses aux commentaires

Il est là pour l'instant mon seul souci ! Je ne souhaite pas répondre sur le blog, je ne le fais que quand je ne connais pas l'adresse mail de celui qui m'écrit, puisqu'avec Overblog nous n'y avons pas accès. Certaines me demandent pourquoi, tout simplement parce qu'il m'arrive dans mes réponses d'évoquer des choses personnelles et que ça ne regarde personne d'autre ! Je fais donc des copier/coller, pas le choix.
 

Stockage

Un souci qui nous a beaucoup occupées sur la page Facebook, car des renseignements contradictoires nous parvenaient. J'ai fini par pouvoir joindre Olivier du support Wébédia, voici sa réponse :

Alors oui, le nombre d'articles et de photos est illimité. Pour le moment, c'est bridé dans les albums uniquement. Et on a quelques soucis au niveau de l'uplaod des images, ce qui fait que, en effet, les infos sont contradictoires .... mais j'ai fait le point ce matin avec l'équipe technique et tout devrait rentrer bientôt dans l'ordre. "
 

Voilà, si j'expérimente de nouvelles choses, ou que j'ai d'autres infos, je vous en ferai part.


Bon dimanche à vous !
 

Commentaires volontairement fermés.