Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 octobre 2023

Rose


Comme chaque année depuis 29 ans en France le mois d'octobre est roseLes rubans colorés sont souvent utilisés pour symboliser un combat, le plus connu étant le ruban rouge, symbole de la lutte contre le sida. Pour permettre à la lutte contre le cancer du sein d'être facilement reconnaissable deux femmes ont imaginé ensemble le ruban rose. La couleur choisie n'est pas anodine puisque le rose est une couleur féminine et pétillante. En ce milieu de mois j'ai voulu moi aussi apporter ma petite pierre à l'édifice, en photos bien sûr !

La vie en rose

&& IMGP6810

 
Des yeux qui font baisser les miens
Un rire qui se perd sur sa bouche

&& IMGP0121

 
Voilà le portrait sans retouches
De l'homme auquel j'appartiens

&& IMGP9418

 
Quand il me prend dans ses bras
Qu'il me parle tout bas
Je vois la vie en rose

&& IMGP7387

 
Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours
Mais moi, ça me fait quelque chose

&& anémone du Japon (7)

 
Il est entré dans mon cœur
Une grande part de bonheur
Dont je connais la cause

&& La Baudissière (4)

 
C'est lui pour moi, moi pour lui dans la vie
Il me l'a dit, l'a juré pour la vie
Et dès que je l'aperçois

&& IMGP6094

 
Alors je sens en moi
Mon cœur qui bat ...

&& 21-rose

 Paroles Édith Piaf - Musique Louiguy

&&&&&&&&&&&&&

Passons à mes deux défis du lundi.

On change de couleur avec Bernie puisque la couleur du Lundi Soleil pour octobre n'est pas le rose ... mais le orange ! Cette fois j'ai choisi une fleur, un joli souci perlé de gouttes d'eau ...

&& souci

 

Et pour Arlette et son ciel du lundi j'ai choisi celui de lundi dernier en soirée ...

IMGP7786

 A mercredi, nous irons en Normandie.


Belle semaine à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
C
Le rose et la femme ... Dire qu'avant il était dévolu aux hommes puisque dans la gamme des rouges. C'est peut-être pour cela que les femmes regimbent !<br /> <br /> J'ai voulu savoir qui était Bernie car j'ai des commentaires que je croyais de Bernadette. C'est galère avec ma clef.<br /> <br /> Quant à Arlette, c'est le même genre de blog et de difficulté pour moi en ce moment.<br /> <br /> J'espère, qu'enfin demain, le RV sera honoré et que je serai raccordée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
I
Une pensée à toutes ces femmes disparues et celles qui se battent chaque jour contre cette maladie.<br /> <br /> Merci pour elles, Cathy, ta page est superbe !
Répondre
M
J'aime bien les gros chamallows des champs et le ciel !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
E
Quel bel article, musical et coloré! Je vais chanter la vie en rose toute la journée!
Répondre
N
un doux billet plein de poésie , merci
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> on a la chance de pouvoir profiter de dépistage, autant le faire, combien de cancers détectés !! tu fais bien d'en parler sous une forme poétique !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une jolie série de photos avec cette magnifique chanson que je fredonne en écrivant! <br /> <br /> Un beau souci orange pour Bernie et un super ciel orange pour Arlette !<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau billet tout en rose et pour ces belles paroles. Beaux défis. Bonne soirée. Bisous.? Huguette
Répondre
C
Ah ! Le rose, ma couleur de prédilection !!! Merci pour ce joli billet. Bisous
Répondre
M
Quel joli billet.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Belle symphonie en rose et merci pour ton ciel <br /> <br /> Belle semaine bise
Répondre
J
belle illustration d'octobre rose
Répondre
M
Une belle vagues rose pour soutenir ce combat, tes photos sont toujours superbes. D'autres couleurs pour les défis mais des photos tout aussi belles !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, belle soirée !
Répondre
J
Une belle évocation des deux rubans croisés.<br /> <br /> merci pour toutes les femmes et les hommes qui on connu les maladies <br /> <br /> très belle soirée<br /> <br /> Gros bisous Cathy<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Coucou Cathy ! Figure toi qu'au moment ou j'arrive sur ton blog à la télé je suis entrain d'écouter "la vie en rose" . <br /> <br /> Et de bien beaux défis .<br /> <br /> Bises bonne journée .
Répondre
L
Et tu as apporté ta pierre à l'édifice de la plus belle des manières ma Cathy. Tes photos sont magnifiques et merveilleuse chanson d'Edith Piaf pour qui, malheureusement la vie n'était pas toujours si rose. <br /> <br /> Merci pour ce joli billet rose. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Bonjour Cathy, c'est un magnifique billet rose. Les photos, les paroles de la chanson me font voir la vie en rose. Bonne semaine. Bises
Répondre
S
Tu nous as concocté un merveilleux billet pour octobre rose, une couleur bien féminine, douce que j'aime bien je l'avoue. <br /> <br /> Joli souci perlé!<br /> <br /> Bises.
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Mon com n'a pas du passer ? jolies photos et cette chanson mondialement connue pour célébrer octobre rose . Bonne semaine bises
Répondre
B
Un bel hommage ! De magnifiques photos !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Joli choix pour octobre rose, la couleur du lundi soleil me plait aussi !<br /> <br /> Gros bisous, belle semaine
Répondre
R
Tes deux défis avec ces couleurs pétillantes sont supers mais je craque quand même plus pour ta série en rose. Bisous bonne semaine à toi
Répondre
A
Le rose virant vers le mauve... c'est l'une de mes couleurs préférées ! Et on peut comprendre le choix pour cette campagne... car c'est une couleur très féminine ! On distingue bien les bébés avec le rose et le bleu !<br /> <br /> Bonne et belle semaine Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Bonjour et merci pour cette jolie présentation d'un Octobre Rose. C'est une jolie manière de parler d'une chose très dure. Le dépistage est une excellente chose. Un bon début de semaine.
Répondre
J
Une bien belle palette de roses pour ce mois d'octobre et son symbole
Répondre
G
De bien pittoresques photos pour illustrer un défi que nous avons toutes à relever, parfois même les plus jeunes hélas.<br /> <br /> Dépistage mais aussi accompagnement pour toutes, et tous les défis organisés pour soutenir cette cause ce mois-ci sont aussi une occasion pour les malades de parler d'autre chose (courses, créations manuelles etc...)
Répondre
F
Une belle chanson et des photos ad hoc Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
C
Tu as raison, il faut songer à toutes ces femmes meurtries par cette maladie. J'ai ressorti comme chaque année ma broderie sur le sujet, j'ai des pochettes demandées par institut Curie et il y a un challenge de cuisine dont je publie une recette ce jour si le net me le permet... Belle journée, bisous
Répondre
M
Merci Cathy pour ce beau billet presque tout rose. C'est une couleur d'une grande douceur, comme la fleur à laquelle elle a donné son nom générique. Ton billet est finalement très symbolique. On voudrait voir la vie en rose, mais il y a... les soucis. Orange ou d'une autre couleur...<br /> <br /> Je te souhaite une semaine toute rose.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Belle participation pour ce mois d'Octobre Rose :-)<br /> <br /> Quand je vois ces balles de foin de cette couleur, je pense de suite aux chamallows, gourmande que je suis ;)<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
P
Oups, pardon, Cathy et non Rose.<br /> <br /> Toutes mes confuses ;-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Coucou Rose,<br /> <br /> Joli tout ce rose, et amusantes ces balles de foin ainsi emballées.<br /> <br /> Je n'en avais jamais vu de cette couleur.<br /> <br /> Joli soleil du lundi également.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Sublime chanson , la vie en rose pour ce mois d'octobre, une pensée à toutes ces femmes qui ont cette fichue maladie.<br /> <br /> Faites le dépistage.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
S
Beau billet plein de couleurs.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
C'est très joli ma Cathy ce montage en rose avec les paroles de la chanson. Une collègue de mon mari est décédée la semaine dernière du cancer du sein après plusieurs récidives.<br /> <br /> Je vois que Lavandine parle des rubans bleus, c'est cancer de la prostate, fibromyalgie...<br /> <br /> Belle journée , gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
B
Le rose est devenu la couleur d'octobre depuis de nombreuses années...couleur d'espoir ! !<br /> <br /> Joli souci perlé et magnifique ciel pour des défis du jour <br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui merci pour toutes ces belles photos ou le rose prime ++++ ! 29 ans ah oui , on a fait la marche cette année mais Danièle en fauteuil dur dur ! , superbes défis et alors la chanson et son interprète j'aime ++++++++ ! belle semaine a +<br /> <br /> http://bebert33.eklablog.fr/randonnee-d-octobre-rose-a214874131
Répondre
M
Une belle illustration pour ce mois - le souci perlé est très joli aussi<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
C est donc le rose que tu nous annonçais hier. <br /> <br /> Bonne idée. <br /> <br /> Tu sais que octobre rose ce n est pas seulement en France et que j ai même vu le ruban bleu. <br /> <br /> Original tes poissons bleus sur fond rose dans une nasse en forme de minet.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée. <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Coucou une jolie page rose je porte aussi le ruban rose ma soeur et des amies ont eu le cancer du sein c'est important de soutenir ces personnes bonne journée bisous
Répondre
D
Coucou Cathy, ton billet "rose" et de toute beauté. Comme j'aime cette chanson qui accompagne si bien tout ce magnifique rose.<br /> <br /> Gros bisous et je te souhaite un bon lundi ♥
Répondre
M
Belle série de photo rose pour célébrer Octobre rose...<br /> <br /> Défis et cette chanson bravo pour ta page. .<br /> <br /> Douce journée bise.
Répondre
M
Une diversité dans tes "roses" et de belles photos pour Octobre rose.<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous / Nicole
Répondre
M
CC Cathy... Superbe page rose 💖<br /> <br /> Belle semaine automnale 🍃, gros bisous 😘
Répondre
C
Belle manière de parler d'Octobre Rose ..j'adore tes photos ..<br /> <br /> Tes autres défis bien relevés ..<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
E
Jolie chanson et photo pour illustrer octobre rose !<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Superbe cette série rose<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Une très jolie chanson bien connu et très gaie pour fêter les femmes et ne pas oublier l'importance de la prévention. Les fleurs sont toutes superbes quelle que soit leur couleur rose ou jaune pour Bernie, et ton ciel les complète à merveille. Bisous et une très belle semaine
Répondre
C
Jolie série bien accompagnée par cette chanson et de jolies photos.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
J'aime beaucoup cette couleur même si je ne la porte pas. <br /> <br /> C'est un mois qui aurait pu être triste en pensant à toutes nos disparues mais ce n'est pas le cas avec cette énergie qui se dégage.<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre