Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 octobre 2023

Les défis du samedi ...

 Édit de 9h15

La blogosphère est une grande famille c'est encore une fois prouvé ! Nous venons d'avoir des nouvelles de Marie-France, elle a eu un accident et se trouve en maison de rééducation. En espérant que ça n'est pas trop grave ...

Avant de commencer Lavandine et moi nous inquiétons. Marie-France, une de nos fidèles sans blog,
ne donne plus de nouvelles depuis 3 semaines. A chaque fois qu'elle s'absente elle nous prévient, je n'ai que
son adresse mail mais elle ne répond pas. Je sais qu'elle commente d'autres blogs sans pouvoir dire lesquels.
Si quelqu'un a des nouvelles pourriez-vous nous rassurer ...? Merci d'avance !

&& Villandry (1)

 ... ainsi que celui du 15 ! Oth pour la photo du mois nous propose comme thème eau. J'ai choisi ce qu'on pourrait appeler " l'escalier d'eau " des jardins du château de Villandry ... 

28-14 octobre

 Cette très originale voiture de mariés photographiée sur le parking d'un resto sera ma participation aux 24 heures photo. Des passionnés de véhicules militaires peut-être ...? Dommage je n'ai pas vu les mariés, j'aurais bien aimé ...

Mariés ou pas retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo


Ma'
pour la 41ème édition de son Projet 52 nous propose aujourd'hui d'illustrer le mot perle(s). Alors là même pas une seconde d'hésitation ! Je savais que j'allais choisir une photo prise dans une Ferme de perles de culture au Vietnam ...

41-perles

 

Et enfin pour les fleurs du samedi de Jean-Pierre j'ai choisi ce que j'appellais althéa, mais j'ai lu que que l'althéa désigne botaniquement la rose trémière ( Althaea rosea ), donc on va dire hibiscus ! Leur seul point commun est d'appartenir à la famille des malvacées.

24-14 octobre (1)

24-14 octobre (2)

24-14 octobre (3)

L'hibiscus

Comme avant lui Confucius dont l’esprit fleurissait
L’hibiscus né de Chine n’est pas avare de fleurs
A-t-il reçu mandat du ciel pour prêcher la vertu ?

Alain Hannecart

A lundi, il sera peut-être encore question de fleurs ! 😉

Excellent week-end à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
O
hello, je n'ai pas trouvé l'article en exclu sur la photo du mois alors je poste ici, une belle fontaine, de l'au, de la vie , cela en inspire bcp ;-)
Répondre
N
bel escalier d'eau et voilà des perles parfaitement trouvées !<br /> <br /> <br /> <br /> (semaine bien remplie jusqu'au samedi inclus, je rattrape mon retard !)
Répondre
B
Des défis toujours bien relevés avec de jolies photos. <br /> <br /> Bon rétablissement à Marie France même si je ne la connais pas.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Vous devez être soulagés d'avoir eu des nouvelles de cette personne en lui souhaitant un complet rétablissement. Pour ce qui est des autres défis, je suis perplexe sur l'utilisation de la jeep militaire comme voiture de mariage et ne sais pas trop quoi en penser.<br /> <br /> belle semaine
Répondre
M
Oh c'est très joli tout ça ! J'ai vu ta publication du dimanche aussi, tes photos de perles sont splendides ! <br /> <br /> Ton escalier d'eau est superbe aussi, ainsi que tes hibiscus. Ce matin nous avons fait un tour rapide aux ''florilèges'', cette fête de la fleur où l'orchidée est reine, l'anthurium la suit de prêt et j'y ai vu quelques hibiscus aux couleurs rares ! J'ai pensé à toi pour les orchidées surtout ! <br /> <br /> Gros bisous, bonne fin de dimanche !
Répondre
C
je ne connais pas Marie France et j'ai lu ton billet du dimanche donc je sais que vous avez des nouvelles, je lui souhaite un bon rétablissement, qu'elle se remette vite<br /> <br /> il est très beau cet escalier d'eau<br /> <br /> c'est original cette voiture de mariés, pas courant....<br /> <br /> j'aime beaucoup ton choix pour perles, ça devait être passionnant la visite de cette ferme au Vietnam, les noires de Tahiti sont particulièrement magnifiques<br /> <br /> joli trio floral, mon coup de cœur pour la mauve<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Bon rétablissement à ton amie Marie-France !<br /> <br /> Ce n'est pas donné à beaucoup de monde de visiter une ferme d'huîtres perlières :)<br /> <br /> Bises du dimanche !
Répondre
E
Joli escalier d'eau ! <br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
S
J'ai lu ton billet de ce jour pour Marie France, c'est très généreux de ta part de se préoccuper des aminautes, mais cela ne m'étonne pas,même si je ne te connais que virtuellement. J'espère que tout va au mieux dans ta petite famille. <br /> <br /> J'aime beaucoup l'hibiscus blanc ! <br /> <br /> Et l'escalier d'eau a un.joli rendu.<br /> <br /> Ma fille est remise et nous propose un restau en.bord du port aujourd'hui. J'ai ma princesse en garde. <br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
O
Une magnifique photo d'eau !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
O
Une magnifique photo d'eau !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Il est magnifique cet escalier d'eau ...
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Toujours de beaux défis, je sais je me répète. Je ne connais pas Marie France, j'espère quelle se remettra rapidement. Je lui souhaite bon courage. Douce nuit Cathy, j'ai pris beaucoup de retard pour les réponses. Mes journées ne sont pas assez longues. Bisous. Huguette
Répondre
C
Quel joli billet! Je ne connais pas ta copinaute, mais je lui souhaite de bien se rétablir... Bises et bon week-end!
Répondre
M
J'espère que tu auras vite des bonnes nouvelles de Marie-France. <br /> <br /> J'aime beaucoup les escaliers cascades. <br /> <br /> En effet, c'est original une jeep pour véhiculer les mariés.<br /> <br /> Comme d'habitude, tu trouves toujours des superbes fleurs pour Jean-Pierre. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
C
Je ne connais pas cette personne, je ne vais donc pas pouvoir t'aider. Tes défis sont au top. Cela doit être top une ferme de perles... Tu en as acheté une ? Belle soirée, bisous
Répondre
S
De très belles participations ! <br /> <br /> Bon week-end :-)
Répondre
M
...défis bien relevés comme d'habitude. Mon hibiscus n'a plus donné de fleurs cette année, il semble bien éteint....<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Coucou et déjà meilleure santé à Marie France que je ne connais pas et j'adore tes photos, cet escalier d'eau plus encore, bisous
Répondre
M
Les perles dans les huîtres c'est parfait pour le défi de la semaine. Jolies les fleurs. Bonne fin de journée.
Répondre
4
Si j'ai bien compris ta copinaute à eu un accident mais va mieux. Tant mieux! Les défis me plaisent nien surtout la jeep des mariés. Gros bisous
Répondre
M
Des jolis défis.<br /> <br /> J’espère que tu auras des nouvelles elles de Marie France.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
Bonjour Cathy, tes défis sont bien relevés. Tes fleurs sont très belles. Est-ce que tu commences à te sentir mieux. Cet après-midi nous allons recevoir nos vaccins anti-grippe et covid. Bisous
Répondre
L
Bon j'arrive plus tard et je vois que tu as eu des nouvelles de ta lectrice, tant mieux. Je lui souhaite un bon rétablissement. Il est magnifique cet escalier d'eau, en revanche pour la voiture de mariés, moins fan mais tu n'est pas surprise, hein ??? <br /> <br /> Oh magnifiques ces perles, des petites merveilles et j'aime aussi tes fleurs. Merci ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Je n'y ai pas du tout pensé, mais j'ai aussi eu la chance de visiter une de ces fermes en Thailande
Répondre
M
Ce bel escalier d'eau je le connais et j'aime beaucoup ;<br /> <br /> Les perles et leur coquilles de nacre de vraies beautés<br /> <br /> et les fleurs toujours aussi belles<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> Mitou
Répondre
A
Sympa pour eau, j'aime beaucoup ton escalier.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors la, pour les perles, c'est genial! Est ce que tu en a ramenees? Je trouve que les coquillages sont aussi beaux que les perles?<br /> <br /> Bravo
Répondre
R
Tout les défis sont super bien relevé quel cliché choisir? Aucun ils sont super tous avec quand même un l'escalier d'eau, eh oui j'aime l'eau....Pour Lavandine je ne peux pas aider je ne la connais pas désolée. Bisous bon weekend
Répondre
B
Ce que j'aime dans ce billet, ce sont surtout tes photos de fleurs. <br /> <br /> Une pensée pour ton amie.<br /> <br /> Doux week-end Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> je ne connais pas ton amie, j'espère qu'elle n'a pas le covid, en ce moment beaucoup de cas !<br /> <br /> Magnifique cet escalier c'est surtout l'angle de la photo qui me plaît<br /> <br /> Pour les perles, j'en avais une de Tahiti mais elle est morte<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
I
Jolies photos Cathy , bon week end !
Répondre
P
C'est étonnant ces fermes de cultures de perles. J'aimerais bien voir ça.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
E
Je ne connais pas ton amie c'est vrai que des silences qui se prolongent sont inquiétants..en espérant que son accident n'est pas trop grave..<br /> <br /> j'adore cet escalier d'eau.. Il y a des véhicules rigolos pour les mariages.. mon neveu s'est marié en tracteur avec un cortège de tracteurs!! et nous on s'est marié à moto<br /> <br /> très belle fleur..et je n’ai jamais vu de perles encore moins de ferme de perles<br /> <br /> très bon weekend gros bisous
Répondre
B
Joli cet escalier qui déverse de l'eau.<br /> <br /> Une visite intéressante de voir une ferme de perles ! tu as dû apprendre plein de choses.<br /> <br /> Bon week-end Cathy.
Répondre
M
Ta photo de l'escalier d'eau est très jolie.
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Un magnifique défilé, la ferme de perles est superbe. Marie France je ne la connais pas. J'espère qu'elle va bien.<br /> <br /> Merci pour ce billet.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Hélas elle ne fréquente pas mon blog je ne peux donc t'aider. Il est vrai que je comprends ton inquiétude, elle n'a pas de compte FB ? Tes photos sont toutes dans le thèmes et super belles. Belle journée, bisous
Répondre
A
C'est joli et très élégant l'hibiscus et de jolies teintes en plus ! Gilbert
Répondre
M
CC Cathy... Bravo pour ces défis très joliment relevés 👍🤗<br /> <br /> Beau week-end 🌤, gros bisous 😘
Répondre
C
Coucou défis bien relevés, j'adore les escaliers d'eau et les fleurs, les perles comme je ne suis pas très bijoux mais elles auraient plut à ma belle mère;-)) Je ne connais pas ton amie, c'est cela la tristesse sur les blogs quand on a des amies qui n'ont pas de blogs on se fait du mouron quand on a plus de leur nouvelle! J'ai aussi une amie qui ne possède pas de blog et qui en plus ne sait plus aller lire les billets sur eklablog, donc je lui envoie régulièrement mes liens de billets mais aussi des mails régulier car elle vit seule et à plus de 90 ans! Bisous
Répondre
M
Des belles photos pour illustrer tes Défis du samedi... <br /> <br /> Je me ferais bien offrir une perle (ou plusieurs)...<br /> <br /> La Jeep comme voiture des mariés, c'est original et peu courant, il faut aimer...<br /> <br /> J'aime beaucoup l'escalier d'eau...<br /> <br /> Je ne connais pas Marie-France mais je vois apparemment que tu as eu des nouvelles depuis la rédaction de ton article...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
S
Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Coucou CathyRose, BRAVO pour la réalisation groupée des défis proposés par les aminautes, tes créations sont magnifiques.<br /> <br /> Mes pensées accompagnent votre aminaute Marie-France, souhaitons-lui un prompt rétablissement.
Répondre
M
Je ne connais pas Marie-France, j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles.<br /> <br /> Je ne suis pas fan de cette voiture des mariés.<br /> <br /> Par contre des perles à profusion je prends ! J'ai un hibiscus blanc que j'aime beaucoup, il a beaucoup fleuri cette année.<br /> <br /> Très bon week-end ; bisous / NIcole
Répondre
B
Très jolie participations aux différents défis du samedi !!!<br /> <br /> Belle journée ;-)
Répondre
D
Coucou Cathy, désolée mais je ne connais pas Marie France. Ah! Je vois que tu viens d'avoir des nouvelles. On est rassuré.<br /> <br /> Merci pour ton superbe billet, de belles perles et des fleurs magnifiques.<br /> <br /> Gros bisous et agréable week-end ♥
Répondre
C
Des défis au top pour terminer cette semaine <br /> <br /> J'adore l'hibiscus <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci pour ton joli billet.<br /> <br /> Je ne connais pas Marie-France, je ne peux donc te renseigner, mais je comprends que vous soyez inquiètes d'une absence anormale.<br /> <br /> J'espère que tu parviendras a avoir des nouvelles.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
D
Une belle page pour terminer la semaine. Il est beau cet escalier d'eau, et j'aime beaucoup ta photo illustrant les perles.<br /> <br /> Pour moi hibiscus et althéa sont une même fleur, si ce n'est pas le cas ce sont des cousines très très proches.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
A
Jolies perles et en regardant les coquilles, je comprends pour quelle raison je n'en trouve pas quand je mange des huîtres... ils ne nous vendent pas celles à perles ! ;)<br /> <br /> Désolée, mais ton amie est inconnue chez moi, je te souhaite néanmoins de la retrouver très vite. Bon WE à toi ! ♥
Répondre