Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 avril 2023

Retournons ...


... sur la presqu'île de Crozon ! Mais avant ça deux petites choses à vous dire. Pour les Collections de ... du 1er mai je vous confirme le thème En mai fais ce qu'il te plaît, mais j'ai bien précisé qu'il fallait rester dans le petit patrimoine

D'autre part durant les deux semaines qui arrivent mes billets risquent d'être plus courts, et il est fort possible que je choisisse des thèmes qui nécessitent moins de recherches. Nous partons en Italie dans 15 jours et j'ai énormément de choses à gérer entre Guillaume, ma maman pas très en forme, Gavotte ... et nous bien sûr ! 😉 Mais revenons à nos moutons !

Hameau de Dinan

Je vous avais montré la pointe de Dinan ici, voici un petit hameau tout près, qui a d'ailleurs donné son nom à cette pointe. Ici, comme dans la plupart des hameaux, d'adorables maisons bretonnes en pierre aux volets bleus, et fleuries. La plupart sont des locations saisonnières.

&& hameau de Dinan (1)

&& hameau de Dinan (2)

&& hameau de Dinan (3)

&& hameau de Dinan (5)

&& hameau de Dinan (6)

 

Grève de Lomergat

Elle est située sur la commune d'Argol. 
 

&& Lomergat (2)

&& Lomergat (5)

&& Lomergat (4)

 
Morgat

La station balnéaire de Morgat, ancien petit port sardinier au fond de la Baie de Douarnenez, est devenue au fil des ans un haut lieu du tourisme en Bretagne. C'est grâce à Armand Peugeot que le village put se transformer en petite station balnéaire, hors saison il compte à peine 200 habitants.
 

&& Morgat (2)

&& Morgat (4)

 A demain pour tout autre chose.


Bon mercredi à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
V
jolies ces petites maisons
Répondre
B
Très belles photos !<br /> <br /> Doux week-end Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Ces maisons bretonnes sont magnifiques. Et elles sont toujours bien fleuries.C'est un patrimoine à sauvegarder.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
On ne se lasse jamais de ces maisons bretonnes aux hortensias ♥
Répondre
M
Je suis toujours charmée par ces petites maisons bretonnes, parfaitement fleuries et entretenues, pour la plus grande majorité, cela fait également partie de notre patrimoine, merci de les mettre à l'honneur.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
S
Que j'aime ces charmantes maisons bretonnes!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Quel bonheur de revoir ces jolis coins, bisous
Répondre
F
j'aime bien ces petites maisons bretonnes aux volets bleus Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Ces maisons bretonnes ont quelque chose que les autres n'ont pas<br /> <br /> Bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Très belles ces petites maisons bien fleuries.<br /> <br /> C'est plaisant de voir du soleil !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Un coup de coeur pour ce billet avec ces jolies maisons et ce bord de mer breton dont on ne peut pas se lasser.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup ces maisons bretonnes pleine de charme et bien fleuries. Merci pour cette jolie balade.<br /> <br /> Pas de souci on sait ue tu va être très très occupée, mais tout va bien se passer. Bonne soirée. Bisous
Répondre
M
Coucou Cathy ! Ces petites maisons ont un charme fou !<br /> <br /> Bises bonne soirée !
Répondre
N
je suis sous le charme !<br /> <br /> on irait bien avec plaisir !
Répondre
R
je craque devant ces petites maisons basses j'y passerais bien 2 semaine de vacances! Mais en voiture ça fait loin le mari supporte plus ces trajets et sans voiture pas possible...snifff. Bonne journée bises
Répondre
M
J'aimerais beaucoup loger dans une de ces adorables maisons pour les vacances ! <br /> <br /> Que la Bretagne est belle ! <br /> <br /> Toute une logistique à mettre en place pour les vacances mais après tu pars le cœur tranquille.<br /> <br /> Gros bisous Cathy, belle fin d'après-midi !
Répondre
C
Elles sont charmantes ces maisons! Ces endroits aussi d'ailleurs, pour des vacances d'été tranquilles! Bises et belle journée !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
P
Je suis née dans une de ces maisons bretonnes. Elle n'avait pas le confort d'aujourd'hui, juste la chaleur humaine de mes parents. Bon , pour ta maman Cathy, dommage je n ai pas de place . maiss pour gavotte dommage que je suis si loin je l aurai adoptée pour tes vacances . Bises xxx
Répondre
N
Toutes les maisons sont super belles !<br /> <br /> Et les bords de mer aussi !<br /> <br /> Prends ton temps, çà va le faire pour les vacances et j'espère que ta maman ne te posera pas de soucis !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
N
merci pour ce beau moment d'évasion .....<br /> <br /> Haaaa que j'aime ces longères bretonnes ...
Répondre
M
Oh oui, elles sont vraiment adorables ces maisons bretonnes. <br /> <br /> Une jolie station balnéaire, se promener au bord de l'eau, que du plaisir!<br /> <br /> J'espère que ta maman va vite aller mieux. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne journée.
Répondre
A
Superbe cette presqu'île du Crozon que nous avons beaucoup apprécié avec nos amis lors de notre dernier séjour à Audierne... surtout le Resto qui était fort sympa et la vue au bout d'un Cap avec un beau surplomb sur l'Océan ! Bonne journée Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Que je me verrais bien vivre dans une de ces petites maisons fleuries d'hortensias !!! Elles sont trop belles ! Bisous
Répondre
M
Jolie balade et comment ne pas succomber au charme de ces maisons bretonnes? Les volets bleus sur la pierre rendent très bien. <br /> <br /> Pour passer des vacances, elles sont juste parfaites. Mais quand il pleut, elles doivent être un peu sombres.<br /> <br /> Bonne continuation pour tes préparatifs.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
I
Ces petites maisons bretonnes sont charmantes. Le seul problème est qu'elles sont sombres, mais on ne peut pas tout avoir :)<br /> <br /> Je n'ai fait que passer à Morgat, beaucoup trop touristique pour moi, mais c'est très joli.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
C
Tu me fais penser à ma petite maison bretonne de Saint-Marc-sur-mer que nous avions fait construire en 1972. <br /> <br /> La région est très jolie , intemporelle. <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Belle région ! Ma belle fille a aussi sa maison fleurie aux volets bleus. Elle habite près de Lorient.<br /> <br /> Bons préparatifs. Bises
Répondre
L
Bon moi j'avais bien lu le sujet ...lol. Petit patrimoine...<br /> <br /> J'ai regardé tout attentivement ta photo de Morgat pour voir si je voyais l'endroit où nous avons logé 2 X 3 semaines il y a fort longtemps. Que nenni !<br /> <br /> Tu fais bien de préciser que tu as "vous" aussi à gérer .... on s'eoublie quelquefois trop facilement !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du mercredi.<br /> <br /> <br /> <br /> lavandine
Répondre
V
Que j'aime ces petites maisons en pierre. Le charme est entier et je m'y verrai bien y vivre à l'année ;-). J'aime particulièrement cette ambiance. <br /> <br /> Bons préparatifs Catherine. <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour ce billet sur la Bretagne, Dinan jolie ville,j'aime beaucoup les maisons aux volets bleus, comme la mienne, les autres villes sont chouettes aussi. <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'ai tout particulièrement aimé le charme des demeures au début de ton article.<br /> <br /> Merci pour ce joli billet.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
S
J'ai des souvenirs à Morgat. Ma fille était bébé.<br /> <br /> Encore de belles photos.<br /> <br /> Bon courage pour tous tes préparatifs.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Des endroits charmants que je découvre grâce à tes belles photos.<br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
M
J'aime tout ces petits hameaux ces le charme de la Bretagne...Suis partie à la pêche pour avoir ton article Cathy.. Douce journée bise.
Répondre
C
En chauvine pas bretonne ! je peux dire qu'elle est belle cette Bretagne ! Mais bon chaque région a son charme... et de belles photos. Bonne journée, bisous
Répondre
B
Elles ont beaucoup de charme ces petites maisons aux volets bleus, ça doit être apaisant de venir passer des vacances. <br /> <br /> Préparer son voyage, c'est être déjà ailleurs :-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Des endroits pleins de charme ! J'aime particulièrement ces maisons bretonnes :) Tu as bien raison de préparer ton voyage, c'est déjà une belle façon d'être en vacances ! Bisous et une belle journée
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, cette Bretagne, tellement belle, tellement typique.<br /> <br /> Ces maisons bretonnes ont tant de charme.<br /> <br /> Je ma suis bien promenée avec toi ce matin.<br /> <br /> Ca y est, j'ai compris pour ton défi : Patrimoine <br /> <br /> Bonne journée, gros bisous ♥
Répondre
P
Un de mes endroits préférés de Bretagne. Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
J'adore ce petit coin de Bretagne et je rêve quelques instants en voyant tes jolies photos !<br /> <br /> Belle journée Cathy !
Répondre
C
Bonjour jolie balade j'adore la maison rustique! Ah les vacances plus pour moi mon mari et moi nous étions malade à l'idée de partir de la maison mais les beaux parents nous offraient des vacances nous n'avions pas le choix! et c'était la galère pendant une semaine!Nous avions hâte de rentrer chez nous.Bonne journée
Répondre
M
J'ai eu la chance de louer ce genre de maison durant mes vacances en Bretagne, un vrai plaisir!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Toute une région que j'aime beaucoup <br /> <br /> Merci à toi pour les photos <br /> <br /> Bises
Répondre
B
J'espère ne pas être hors sujet pour les collections ! <br /> <br /> Si je te dis que le Bretagne est magnifique....tu ne seras pas étonnée j'imagine.<br /> <br /> Bon courage pour les préparatifs <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
C'est si beau <br /> <br /> Merci de nous y avoir proposé ce matin :)<br /> <br /> Il y a tant de beau patrimoine dans cette région et en + l'eau qui va qui vient :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> PS: demain en rando je pense que je vais trouver à photographier pour ton défi de mai ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
4
Ces maisons bretonnes ont un charme incomparable. Bons préparatifs. Ta maman n'est pas en forme peut être parce qu'elle appréhende que vous partiez. La mienne me faisait ça ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
De jolies découvertes.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
J'aime beaucoup ces maisons bretonnes aux volets colorés et très fleuries... j'aime bien cette plage et Morgat....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
E
Ces petites maison sont magnifiques , je m'y verrais bien en vacances chaque année. Bonne préparation pour tes vacances; l'Italie m'a toujours fait rêver!<br /> <br /> Bisous et bon mercredi.
Répondre