Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 février 2022

Les défis du samedi

 

272196300_4769215553156016_9125148376481056795_n

 Contrairement à qu'on pourrait croire ... il fait parfois beau en Normandie ! 😉 La preuve en image avec cette photo prise dimanche matin sur la plage de Cabourg, grand soleil, mer et ciels bleus ! De quoi tordre le cou
aux idées reçues !!! Comme Patricia la semaine dernière je fais une petite entorse au règlement puisque c'est Laurent, mon p'tit frère, qui a pris la photo.

En espérant qu'il fasse aussi beau chez eux retrouvez tous les participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le thème pour cette cinquième semaine est à la bougie. J'ai cherché une photo que je dois avoir quelque part ... mais en vain ! Je me suis donc rabattue sur celle-ci, une table de l'automne dernier " éclairée à la bougie " ...

IMGP0559

 

Et voici ma participation de la semaine dernière puisque j'étais en pause. Le thème était c'est chez moi, le choix était assez vaste, j'ai choisi ce que j'appelle ( pompeusement je vous l'accorde ! ) le mur de mes ancêtres, ce sont en effet uniquement des photos de famille ...

IMGP3116

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'en ai choisi trois pas du tout de saison ! Aster, petites roses simples, et anémone du Japon ...

&& IMGP1581

&& IMGP1580

&& IMGP1579

Fleurs du samedi

A lundi pour tout autre chose.

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
N
Bravo !
Répondre
I
Quelle jolie table !<br /> <br /> Merci pour la balade à Conques et les photos illustrant ton reportage.
Répondre
L
Je me disais bien que cette photo n'était pas de toi ....car tu le dis souvent ... tu ne vas pas au bord de la mer.<br /> <br /> Bon j'aurais pu te prêter une bougie. J'en ai 4 sur mon blog dont je n'arrive plus à me débarrasser... Cela va encore titiller Nini ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
J
Jolies photos. Dans mon coin de Normandie c'était le déluge hier.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
pas de saison mais très jolies les fleurs, j'aime l'aster double et sa si belle couleur<br /> <br /> merci à ton frère cette photo est superbe et oui c'est très bien de tordre le cou aux idées reçues....<br /> <br /> j'adore ton cliché à la bougie particulièrement bien cadré et une superbe table aux hortensias vieux rose si joliment installés<br /> <br /> et ce n'est pas pompeux, c'est vraiment un mur aux ancêtres chez toi<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Défis joliment relevés, très jolie table! Bises et bonne semaine
Répondre
M
Bien sûr qu'il fait beau en Normandie, sinon l'herbe ne serait pas aussi verte !<br /> <br /> J'aime bien cette table romantique, c'est plein de charme;<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Toujours de jolies photos pour tes défis - bravo<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Tes photos sont très belles, et oui il fait beaucoup dans toutes les régions ... certains clichés sont faux ! Certains croient qu'en hiver il y a toujours de la neige en Alsace ... heureusement que non <br /> <br /> Gros bisous, belle fin de journée
Répondre
S
Très jolie table avec les hortensias !!<br /> <br /> Bon dimanche :)
Répondre
S
Les défis sont réussis !<br /> <br /> Les fleurs sont si belles, tout en finesse :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée !
Répondre
W
Des défis très bien relevés....Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et il pleut sans cesse chez nous<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Très joli billet.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
je suis contente d'apprendre qu'il y a aussi du soleil en normandie ! Ta photo à la bougie est superbe, j'aime beauocup.
Répondre
M
Bonjour ;<br /> <br /> Que de belles photos !bravo pour ce défis!<br /> <br /> J'aime bien la plage
Répondre
M
Superbe table bien décorée. J'aime les couleurs.
Répondre
L
Coucou Cathy,<br /> <br /> Il n'a pas fait beau qu'en Normandie...chez nous il y a eu le soleil toute la journée.<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette
Répondre
B
Très belles participations ! La photo prise par ton petit frère est sublime et j'aime beaucoup les photos de tes ancêtres. J'ai à peu près les mêmes que maman avait dans sa salle à manger.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Coucou, je me suis régalée avec tes photos, j'avais pas vu le thême et t'envoie de suite les photos de jardins, bisous et bon we
Répondre
G
belle table éclairée de chandelles et fleurs roses , très belle harmonie, beau rattrapage de la semaine dernière avec ton mur des ancêtres et comme dhabitude de belles fleurs bon dimanche'
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!! J'aime beaucoup cette couleur rose de tes hortensias et tes bougies ainsi que tes fleurs.........<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
G
Que de belles photos et défis bien relevés.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
J'aime toutes les photos de tes défis ! Bisous, Bisous
Répondre
A
Tu as tout à fait raison Cathy pour le climat de l'Ouest... il y fait bien plus souvent beau et bien plus doux que par chez nous dans l'Est... le mauvais temps ne reste pas longtemps vers l'Atlantique, alors que chez nous, quand il arrive, il s'accroche des fois plusieurs jours, surtout les temps brumeux et maussades ! Et toujours bien plus froid... il n'y a qu'à regarder la météo à la télé ! <br /> <br /> Bon Dimanche Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> J'adore ces photos anciennes, elles étaient très belles<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Le soleil était présent également aujourd'hui !
Répondre
E
Coucou Cathy , oui il fait trés beau sur la côte basque mais je ne peux pas sortir car j'ai chuté sur mon visage + genoux . Heureusement sans trop de gravité mais mon ex anévrisme en est la raison , enfin ! . Bon weekend , bisous , escapade ,
Répondre
L
Bien sûr ma Cathy, qu'il fait beau en Normandie, en Bretagne aussi d'ailleurs !<br /> <br /> Et d'ailleurs, ne dit-on pas qu'il ne pleut que sur les C..... mdr !<br /> <br /> Très jolie photo de ton frère, cette plage est magnifique. Superbe aussi ta participations Bougies ainsi que ta table automne et ton Mur de tes ancêtres, des photos précieuses. <br /> <br /> Très bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Défis brillamment relevés. Tout ce que j'aime, la mer, le ciel, le sable, une jolie table et de belles fleurs, sans oublier le coin photos de famille. Top !<br /> <br /> Bon am.
Répondre
M
C'est toi, Cathy, qui l'as écrit, "il fait parfois beau en Normandie". Tout est dans le "parfois" hi, hi. Je me moque et ce n'est pas gentil. Si Cabourg est autant appréciée ce n'est pas l'effet du hasard ou l'effet Proust! Je viendrais bien y passer la Saint-Valentin si ce n'était pas si loin de chez moi!<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
La Normandie peut-être très souriante et chaleureuse, merci de le rappeler c'est une belle région !
Répondre
B
Une jolie table autour de laquelle je me serai bien assis
Répondre
C
Coucou Cathy ... J'adore Cabourg, mais hors-saison, comme toutes les villes du bord de mer d'ailleurs ! J'adore aussi ton mur plein de souvenirs, ta jolie table de fête et tes fleurs du samedi ! Trop péoccupée et occupée par mes parents "covidés", pas de participation pour moi ce samedi ... Belle fin de week-end !
Répondre
E
Il fait toujours beau quelque part.. peut-être pas tous les jours pas tout le temps mais forcément à un moment donné il fera beau!! ( c'est être optimiste?) Ce sont de jolies bougies pour une belle table à part la couronne de l'avent ou les photophores je ne mets pas de bougies sur la table c'est pourtant très joli!!<br /> <br /> ton mur avec ces photos est superbe!! j'adore ces photos anciennes mais aussi la forme de chaque cadre!<br /> <br /> défis bien réussis ( mais ça c'est toujours!!) <br /> <br /> très bon weekend gros bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> très jolies partage bise raymonde
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je remarque que tu as un frère qui s'appelle Laurent. C'est aussi le prénom de mon fils. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
C
Coucou tes défis tous réussi bravo j'aime beau ta bougie et fleurs d'hortensia cela donne bien merci bon WE
Répondre
D
Des défis bien relevés j’aime bien ton mur des ancêtres lol merci pour les fleurs bonne journée et week-end Cathy bises
Répondre
M
Des défis relevés avec cette publication empreinte de douceur et de beauté !<br /> <br /> Ton univers est bien agréable !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
C
Mais oui , il fait beau en Normandie . Aujourd'hui c'est soleil et grand ciel bleu à Rouen . <br /> <br /> De très beaux défis . Bravo ! <br /> <br /> Bises printanières
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Que la photo de la mer est belle et les fleurs superbe j'adore !<br /> <br /> Bon week-end gros bisous
Répondre
A
J'adore ce joli rose sur ta table, il me rappelle un mariage dans le Maine-et-Loire ! ;)<br /> <br /> Bon WE à toi ! ♥
Répondre
M
En voilà une bien jolie table avec ses hortensias séchés et ses bougies !
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> <br /> Quatre défis magnifiquement réalisés. J'aime beaucoup la photo de la mer.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
J
Bien sûr qu'il fait beau aussi en Normandie ! et les plages en hiver sont bien agréables
Répondre
M
quel bonheur de voir le ciel bleu, le soleil et la mer. On a vraiment besoin d'évasion après cette semaine froide et humide chez nous. Pour couronner cela ils changent fenêtres et volets dans l'immeuble ! ils mettent une journée pour chaque appartement. Travail relativement rapide et soigné avec une équipe sympathique.<br /> <br /> Heureusement nous nous arrangeons entre voisins pour passer le journée au chaud pendant que l'appartement est ouvert aux 4 vents. pour ma part cela se fera mardi, j'ai hâte que cela soit fait GRRRRRR.<br /> <br /> Ambiance chaleureuse avec ce décor dans les tons de roses, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bon week end, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Très jolie ta table rose éclairée à la bougie :-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Très beaux défis.<br /> <br /> J'ai connu des étés en Normandie sans un souffle de vent au grands regrets des voileux et planchistes.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
En tous cas, c'est une très belle photo.<br /> <br /> En Lorraine, nous avons aussi du soleil ce matin.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
la plage et la mer sous un beau soleil et un beau ciel bleu magnifique photo suivi de quelques fleurs qui nous fait pensée que l printemps arrive bon weekend amitiées
Répondre
M
Une jolie photo ! j'aime la météo qu'il fait en Normandie, le soleil est là, tout doux , il ne nous fait pas fondre comme dans le sud de la France .<br /> <br /> J'ai aussi accroché ,dans mon couloir, quelques photos de mes ancêtres. <br /> <br /> Aurais-tu une petite idée de déco pour le 14, avec ces jolies bougies , et ces belles fleurs ! <br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bon week-end
Répondre