Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 janvier 2024

Terminons ...


... notre balade autour de la place, vendredi nous découvrirons un autre lieu à quelques km de là. Je n'ai pas grand chose de plus à vous dire sur ce village, juste peut-être vous préciser que la localité tire son nom de celui du cours d’eau qui l’arrose. Beuvron est un hydronyme d'origine gauloise, il viendrait de bebros qui veut dire castor. Il en découlerait un dérivé, bebronos, désignant les rivières où vivent les castors, et aurait donné les toponymes Lamotte-Beuvron, le Mont-Beuvrey, la Bièvre ... Il existe d'autres rivières Beuvron dans le Loir et Cher, le Maine et Loire, la Nièvre, la Manche ... entre autres !

Maintenant quelques photos plaisir ...
 

&& Beuvron en Auge (1)

&& Beuvron en Auge (4)

&& Beuvron en Auge (9)

&& Beuvron en Auge (12)

&& Beuvron en Auge (6)

&& Beuvron en Auge (10)

&& Beuvron en Auge (8)

&& Beuvron en Auge (16)

&& Beuvron en Auge (14)

Je vous dis à demain, en attendant ...


Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Je commente sur le dernier billet du sujet, mais j'ai tout visionné.<br /> <br /> J'aime particulièrement ici, les boutiques avec débordement sur la rue, c'est convivial et rigolo comme déballage !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
C
Il va falloir que je revienne dans ce joli village !!!!!
Répondre
C
Comment dire ? C'est trop beauuuuu !!! Bisous
Répondre
P
J’ai appris à marcher sur les planches de Trouville où mes grands-parents avaient une maison. Ma grand-mère était née dans l’Orne, la Normandie est une région chère à mon coeur.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bon we Cathy Rose<br /> <br /> Anne
Répondre
P
Le village vit-il toute l’année d’après toi ? Ou est-ce essentiellement un site touristique ?<br /> <br /> Anne
Répondre
4
Il a vraiment un cachet fou ce village. Et merci pour l'origine du nom Beuvron.je ne pratique pas le gaulois couramment 😉 je n'aurais pas trouvé seule. Bisous bisous
Répondre
M
Photos plaisir, c'est tout à fait ça, elles sont superbes ! Cette place est charmante. Très intéressant aussi ton explication à propos du nom !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, belle journée !
Répondre
C
De beaux commerces ! Je me baladerais bien dans ce village . <br /> <br /> Je serais tentée par les paniers et les chapeaux .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Superbes photos pour le plaisir ! Nous nous sommes promenés dans un très beau village. Merci. <br /> <br /> Je farfouillerais bien dans les chapeaux !<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
V
Je prends la visite en cours de route mais j'ai pris un grand plaisir à découvrir ce beau village en te suivant dans tes précédentes visites guidées. Quelle belle revanche pour ce village que l'on disait triste et sans attrait. J'ai l'impression de déhambuler dans une carte postale à ciel ouvert. Je ressens également du bien-être.<br /> <br /> Tu parles de Lamotte Beuvron, nous traversions cette ville lorsque nous nous rendions chez les enfants à Romorantin-Lantenay. Il y a une autre petite ville qui s'appelle Neug-sur-Beuvron, non loin de là. Je garde un si beau souvenir de cette région.Nous traversions ces localités et nous n'avons jamais pris le temps de nous y arrêter. <br /> <br /> Merci Catherine pour cette belle découverte où le temps semble s'être arrêté.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
N
un petit village plein de chouettes commerces !
Répondre
E
Jolie fin de balade dans ce village de Beuvron en Auge.<br /> <br /> De belles devantures ici et là qui donnent envie de découvrir d'un peu plus près.<br /> <br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
M
Coucou, que j'ai aimé ce village, encore mille mercis, gros bisous
Répondre
E
Merci pour les explications de l'origine de Beuvron, je dois l'avoir lu sur le dépliant mais je l'avais oublié.<br /> <br /> des commerces trop jolis.. quand nous y étions ( un dimanche soir et un lundi matin )toutes les boutiques n'étaient pas ouvertes mais nous avons fait de jolis achats ( surtout de la nourriture!!) dans la grange que l'on voit sur l’avant-dernière photo<br /> <br /> bisous bisous belle fin de journée
Répondre
R
Merci tu me fais découvrir des coins de France hors de sentier battus qui sont vraiment très beaux. Bisous bonne journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos plaisir et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
S
Une très belle balade dans ce si joli village ! :-)<br /> <br /> Belle journée :-)
Répondre
M
Toutes ces "photos plaisir" ont énormément de charme. J'adore celle avec les chapeaux. Merci pour ce beau billet.<br /> <br /> Bonne journée ; bisous / Nicole
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> De belles devantures de magasins, je vais y retourner au printemps j'ai des amis qui passent me voir . Bonne journée amitiés
Répondre
M
Merci, Cathy, pour ces photos "plaisir".<br /> <br /> J'avais lu l'explication pour l'éthymologie de Beuvron sur Wiki quand j'ai cherché à localiser hier Lamotte-Beuvron. Castor ou pas, toutes ces rivières ont sûrement présentées un point commun.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
N
C'est très agréable de te suivre dans ce charmant village !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
I
Comme quoi, il ne suffit pas de grand-chose pour faire revivre un village.<br /> <br /> Espérons que d'autres prennent exemple.<br /> <br /> Merci pour la découverte Cathy, tes photos sont superbes sous ce ciel bleu.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
J
C'est trop joli Cathy<br /> <br /> Ces échoppes anciennes, j'adore<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Le charme sur chacune de tes jolies photos, c'était très agréable.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
Voilà quelques jours que je fais une jolie promenade dans ce village et je ne m'en lasse pas ! <br /> <br /> Merci et bon ne journée.
Répondre
C
Coucou grands choix de vitrine et surtout grand choix de chapeaux! Un beau village et de très jolies photos merci bonne journée bisous
Répondre
M
CC Cathy... une très belle balade dans ce magnifique village 💖<br /> <br /> Merci 🤗<br /> <br /> Belle journée 🌞, bisous 😘
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Merci pour ces magnifique photos plaisir de ce village normand, c'est un pur bonheur, ce matin de grosses difficultés avec les news de Eklablog pas moyen de laisser un commentaire même en passant par mon blog.<br /> <br /> Bref ! je ne comprends pas.<br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce journée, j'ai écris un article ce matin.<br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Floralie
Répondre
L
J'ai adoré la découverte de ce beau village ma Cathy. Et tes photos plaisir m'ont comblée. Toutes ces petites boutiques m'auraient beaucoup plu, les maisons sont superbes. Merci beaucoup et très belle journée. <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
ce village est de toute beauté il merite d'etre visité merci a vous bonne journée
Répondre
C
Oh lala j'adore ces petites boutiques de villages, les devantures sont superbes et c'est charmant. J'ai envie d'y entrer et de tout dévaliser c'est tentant.<br /> <br /> Une belle fin, merci ma Cathy<br /> <br /> Bon jeudi, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui pas de news je vais le signaler à Eklablog ? merci pour les photos superbes de ce beau village avec ces maisons magnifiques !! c'est comme on les aime gros bisous de nous deux belle fin de semaine a +
Répondre
S
Tu donnes envie d'aller visiter ce village normand.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette belle découverte, j'adore ces magnifiques photos.<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Je reconnais bien les lieux et je peux dire qu'il est très agréable de se promener dans un tel cadre.<br /> <br /> je file... médiation dans une 1h30.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Ces devantures sont superbes et bien tentantes, on a envie tout de suite d'entrer dans les boutiques :) Tous les détails photographiés sont sympas et en plus cela crée une ambiance fort agréable dans les rues. Un plaisir de se promener dans ce village. Merci pour la découverte, je n'irai peut-être jamais par là-bas. Bisous et une très belle journée
Répondre
M
Il doit faire bon de vivre dans ce village qui a gardé un style campagnard...<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Coucou Cathy ! On termine très bien cette visite j'ai apprécié la balade dans cette ville .<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
D
Très jolie suite et fin. Je trouve la devanture "D'un jour à la campagne" superbe.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Ce village est vraiment superbe.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Beuvron m’est aussi très familier, rivière qui se jette dans la Sélune , promenade quasiment journalière lorsque nous habitions au Val-Saint-Père dans la baie . Il doit être agréable de fouiller dans les magasins de paniers, chapeaux !!!<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
C
Cette suite est tout aussi intéressante à découvrir <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
R
Je t'ai suivie avec admiration de tout ce que tu nous en montres de ce village magnifique <br /> <br /> Les boutiques élégantes et tout et tout <br /> <br /> J'ai bien aimé ce lieu <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bises <br /> <br /> http://golondrina63auv.eklablog.com
Répondre
O
Jolies façades ! il est sympa ce village !!!!
Répondre
M
C'était vraiment une très belle balade dans ce joli village...<br /> <br /> Quant au "Beuvron", j'habitais avant dans le Loir à Candé sur Beuvron, mon père était né à Lamotte-Beuvron, l'un des villages proches du mien s'appelle Fougères sur Bièvre... c'est donc un mot qui m'est familier...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre