Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 février 2020

Les défis du jeudi

Il y en aura deux aujourd'hui car chez Dom c'est toutes les deux semaines maintenant, donc nous la retrouverons jeudi prochain. Mais je m'égare, revenons à nos moutons ! Ce matin c'est le RV Reflets d'Annie en hommage à Marc de Metz. J'ai choisi ces trois photos prises, par ordre d'apparition, à Angles sur l'Anglin ( Vienne ), Saillé ( Loire-Atlantique ), et au parc du Biez à Mondeville ( Calvados ) ...

Angles suir l'Anglin (1)

&& marais salants (1)

18-2 août 2018 Mondeville (2)

 

Et puis pour Anika et sa Photo Préférée ... je ne vous ferai pas l'injure de préciser de quoi il s'agit ! 😉 Mais avant que vous me disiez " c'est dommage qu'on n'ait pas le parfum " je vous préviens ... il n'en a aucun, c'est dommage, mais c'est ainsi !

IMGP7617

 C'est la dernière journée pour m'envoyer vos photos de grilles pour nos Collections de ... de lundi, j'en ai déjà reçu beaucoup, mais vous pouvez encore participer !

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
L
L'avantage chez toi, c'est que même quand il n'y en a plus, il y en a encore !<br /> <br /> J'aime beaucoup le parfum du mimosa. Dommage que celui-ci n'en ait pas...Je pense qu'il pousse dans ton jardin. Est-ce un faux mimosa pour ne pas sentir bon ?<br /> <br /> Coup de coeur pour les marais salants. C'est toujours des endroits que j'aime !!
Répondre
N
c'est une news .. qui arrive seulement, mais contente de la lire <br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Encore une newsletter tardive !!! mimosa et reflets... parfaits , jaime ! bises Dom
Répondre
N
de beaux reflets et le mimosa, c'est bien terminé ici...
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
@
Merci pour tes trois reflets, j'aime beaucoup le second et ce bouquet soleil, on en a bien besoin puisque le vrai ne daigne pas se montrer. Merci pour ton commentaire sur mes photos reflets.<br /> <br /> Belle semaine, @.
Répondre
F
Bon, ça ne s'arrange pas concernant l'arrivée des billets, de ce fait tout est déjà dit...<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
G
Je craque sur la photo de la brouette <br /> <br /> Magnifique ton billet <br /> <br /> Des reflets et tout et tout <br /> <br /> bien organisé ton billet <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Les reflets sont beaux, ma préférence va pour Angles sur l'Anglin, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Dommage que ces jolis boutons jaunes ne soient pas odorants, peut-être en raison de leur mode de culture.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> mon coup de coeur pour le reflet dans les marais...je pense que tu es allée tôt le matin. Snif ton mimosa ne sent pas au travers du blog<br /> <br /> bisous
Répondre
M
...bien vus tous ces reflets et ce bouquet sans parfum, je le prendrais volontiers chez moi...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
J'aime beaucoup la photo des marais salants. Joli mimosa.
Répondre
L
Ah voilà, les commentaires marchent de nouveau!<br /> <br /> Elles sont belles tes photos, j'adore la deuxième!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> DAnièle
Répondre
M
jolis refets<br /> <br /> bises
Répondre
V
Encore de très beaux regards qui se reflètent . C'est toujours plein de poésie les reflets . Celui du marais salants est superbe . <br /> <br /> Une amie du club, lors de notre dernière expo intitulée " Les chemins" a présenté une série de photos sur les marias salants de Guérande . Elle les a légendées ainsi " Les chemins de l'eau au sel" :-) . <br /> <br /> Ma sœur a un mimosa également . Je me demande si le sien a un parfum . <br /> <br /> Bonne soirée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
Superbe ! J'aime beaucoup les marais salants !!! La brouette est là au bon moment !
Répondre
M
Les reflets, je ne m'en lasse jamais, je ne manque jamais d'en "mettre en boite".<br /> <br /> Ca fait toujours de belles photos. J'aime bien ce coin de marais salant avec son tas de sel et la brouette.<br /> <br /> Ton brin de mimosa est très beau, je n'aime pas trop le parfum qui est vraiment très entêtant.<br /> <br /> Bonne fin de journée bien moche chez nous avec pluie et vent.<br /> <br /> Bon ça ne me gêne pas j'aime bien bricoler bien à l'abri...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Dommage pour le pardon du mimosa,il a du faire un tour au frigo avant d'arriver chez toi ! <br /> <br /> J'aime beaucoup la photo des marais salants<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
S
Encore une belle série !<br /> <br /> Et qui se termine par une belle fleur :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> De superbes photos avec de jolis reflets,une préférence pour les marais salants . Bonne journée amitiés
Répondre
N
J'adore quand les nuages tombent à l'eau !!! <br /> <br /> J'aime aussi le mimosa, j'en ai aussi eu un bouquet sans parfum !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
W
une jolie série reflets Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> la première photo a ma préférence<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
bonjour Cathy , waouh 3 photos reflets comme je les aime +++ ! et à à Angles sur l'Anglin on aime ++ ce petit village !! merci gros bisous A+<br /> <br /> http://bebert33.eklablog.fr/defi-reflets-a-dijon-a181979424
Répondre
C
Le talent pour visualiser et photographier de beaux reflets. <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà un arbre que je n'ai jamais eu dans un de mes jardins. Trop peur du gel. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
I
De beaux défis avec une préférence pour le pont sous les arbres, ta photo est superbe !<br /> <br /> J'aime le mimosa, mais je trouve qu'il a un parfum un peu fort.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
A
C'est souvent que les reflets dans l'eau donne de belles photos... super ces reflets, j'aime particulièrement ceux du petit pont dans cette nature verdoyante ! je note car on ne sait jamais, si un jour elle inspire mes crayons et mes pinceaux... avec l'autorisation de la photographe, cela va de soi !<br /> <br /> Bonne semaine Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
J'aime particulièrement ton premier reflet où le ciel est dans l'eau ;)<br /> <br /> Le mimosa une très belle fleur mais qui ne dure pas dans un vase !<br /> <br /> Je t'ai envoyé autre chose que des grilles, ça te va ? <br /> <br /> Bonne journée à toi.
Répondre
E
Beaux reflets, j'adore celui du pont de bois..<br /> <br /> Je rêve de mimosa..<br /> <br /> Belle et douce journée - bisous
Répondre
M
Très jolies photos de reflets...celle que je préfère aujourd'hui c'est le marais salant ! Le mimosa a d'autant plus d'odeur qu'il est au soleil et j'en ai des bouquets en ce moment à la maison car je taille peu à peu celui de mon fils qui envahit son jardin...Bisous et une douce journée
Répondre
C
De superbes clichés, j'adore le reflet des arbres et du ciel à Angles ça donne envie de se balader. Quant au mimosa j'arrive à sentir ce doux parfum et oui il faut dire que j'en ai profité il n'y pas longtemps quand on était à l'ile d'Oléron. Notre voisin qui est pépiniériste m'a offert des beaux bouquets parfumés pendant notre séjour. Tous les ans quand on est là bas reçoit régulièrement de magnifiques branches parfumées. Bisous toujours la pluie au programme. Zut
Répondre
M
Très jolies photos, mais ce que je préfère c'est le mimosa, car cette variété annonce le printemps<br /> <br /> Bonne journée, ce matin il fait frais mais pas de neige ni de pluie !
Répondre
O
Un petit faible pour les marais salants, cela me rappelle les vacances !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
On ne se lasse pas des reflets !<br /> <br /> Superbe mimosa...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Magnifique ta serie reflets ..tes choix sont bien vus !<br /> <br /> Ils n'ont pas eu le temps de diffuser leur parfum cette année <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Elles sont magnifiques ces photos, petite préférence pour celle du Calvados.<br /> <br /> Dommage mais je savais que certains n'avaient pas d'odeur, tant pis…….<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Une page qui sent bon et de très beau reflets..<br /> <br /> Coup de cœur pour les salines Cathy.<br /> <br /> Douce journée bisous.
Répondre
E
Ahhh. Angles sur l'Anglin.. que de bons souvenirs!! c'est marrant parce que en faisant des photos sur le pont j'avais pensé à toi pour ces "reflets". Le tas de sel est lumineux!! la surface de l'eau est tel un miroir..<br /> <br /> J'avoue que cette fleur n'est pas vraiment ma préférée..et d'ordinaire je n’aime pas trop les fleurs qui "sentent" fort.<br /> <br /> très bonne journée à toi..pour moi c'est rendez-vous chez le neurologue..ah voir la suite. puis journée avec Louise..on va faire de la soupe!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup la photo des salines!
Répondre
C
Les photos de reflets sont très jolies,j'ai une petite préférence pour la première.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
de jolies photos d'un petit coin de france le mimosa est une belle fleur mais ne tient pas beaucoup dans un vase cela font de beaux arbres bonne journée
Répondre