Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 février 2020

Collections de ... 12

 J'ai le plaisir de vous retrouver ce matin pour le 12 ème opus de nos Collections de ... consacré cette fois-ci aux portes. Nous ne battrons pas un nouveau record de participations, mais nous sommes malgré tout 24, et nous accueillons une petite nouvelle, il s'agit de Erika. Comme à l'habitude de très jolies participations, et beaucoup de variété dans ce que vous m'avez proposé.

La Porte
Elie Ayache

Entrée ou sortie ? Bienvenue ou au revoir ?
Ouverte le jour mais fermée le soir
Au seuil ou sur le pas, l’œil pour décider…
Le sort est scellé d’un tour de poignée

Très souvent toutes se ressemblent
Celles qui séparent comme celles qui rassemblent
Battante ou dérobée, en métal ou bois dur
Fermée sur le passé ouverte sur le futur ...

 

 Anika 
1 - 2 portes à la cathédrale de Rouen ( Seine-Maritime ) et à La Gacilly ( Morbihan )

1-Anika cathédrale de Rouen

1-Anika La Gacilly

 Monique M. ( sans blog )
3 - 4 portes à Bédoin ( Vaucluse ) et à Uzès ( Gard )

2-Monique M

2-Monique M

 Christian
5 - 6 portes du château d'Assier ( Lot ) et au Malzieu ( Lozère )

3-Christian chateau d'Assier Lot

3-Christian Le Malzieu Lozère

 Rose
7 - portes de la chapelle du paquebot Concordia 
8 - porte au parc de Cébazat ( Puy de Dôme )

4-Rose chapelle du Concordia

4-Rose parc de Cébazat

 Pascale 
9 - 10 portes à Krautergersheim ( Bas-Rhin ) et à La Rochelle ( Charente-Maritime )

5-Pascale Krautergersheim

5-Pascale La Rochelle

 Sylvie ( sans blog )
11 - 12 portes rue des Archives et rue François Miron, toutes deux à Paris

6-Sylvie (2)

6-Sylvie (3)

 Isabelle
13 - 14 portes en Crète ( Réthymnon pour la seconde )

7-Isabelle Crète

7-Isabelle Réthymnon

 Mireille
15 - 16 portes à Charroux ( Allier )

8-Mireille Charroux (1)

8-Mireille Charroux (2)

 Brigou
17 - 18 portes à Granville ( Manche )

9-Brigou Granville (1)

9-Brigou Granville (2)

 Évelyne B.
19 - porte de l'église Saint Nicolas de Coutances ( Manche )
20 - porte sur les bords de Marne

10-Évelyne B

10-Évelyne bord de Marne

 Monique L. ( sans blog )
21 - 22 portes à Chamonix ( Haute-Savoie ) et à Moutonneau ( Charente )

11-Monique L

11-Monique L

 Saze ( sans blog )
23 - 24 portes à Decize ( Nièvre ) et à Reims ( Marne )
( pour celle de Reims c'est celle du cellier d'expédition Mumm, dit Le Cellier, ancien lieu d'élaboration du champagne, actuellement lieu culturel de la ville. Construit en 1898 cette partie d'usage en brique rouge est percée d'une grande porte circulaire forgée évoquant la forme des foudres )

r12-Saze Decize

12-Saze Reims

 Nicole
25 - 26 portes à Vaison la Romaine ( Vaucluse )

13-Nicole Vaison la Romaine (1)

13-Nicole Vaison la Romaine (2)

 Claudine 
27 - 28 portes à Argentat ( Corrèze )

14-Claudine Argentat (1)

14-Claudine Argentat (2)

 Cathy ( sans blog )
29 - 30 portes à La Biroire et à La Chefmalière ( Saint-Pierre d'Oléron, Charente-Maritime )
 

15-Cathy La Biroire

15-Cathy La Chefmalière

 Valérie
31 - 32 portes en Bourgogne 

16-Val Bourgogne (1)

16-Val Bourgogne (2)

 Martine
33 - porte du château d'Ansouis ( Vaucluse )

17-Martine château d'Ansouis

 Marie-Claire
34 - porte de la cathédrale de Luçon ( Vendée )
35 - porte du château Terre-Neuve ( Vendée )

18-Marie Claire cathédrale Luçon

18-Marie Claire château Terre-Neuve

 Dom
36 - 37 portes à Latresne ( Gironde ) et à Toulon sur Arroux ( Saône et Loire )

19-Dom Lastrene (33)

19-DomToulon sur Arroux(71)

Évelyne O.
38 - 39 portes à Sierck les Bains ( Moselle )

20-Évelyne O

20-Évelyne O

Erika
40 - porte à Port la Nouvelle ( Aude )

21-Erika Port la Nouvelle

 Mamounette
41 - 42 portes à Lyon ( Rhône )

22-Mamounette Lyon (1)

22-Mamounette Lyon (2)

 Lylou 
43 - porte de l'église Saint-Gobrien à Morieux ( Côtes d'Armor )
44 - porte de l'église Saint-Laurent à Maël-Pestivien ( Côtes d'Armor )

23-Lylou (1)

23-Lylou (2)

 Et les miennes
45 - 46 portes à Salers ( Cantal ) et à Thouars ( Deux-Sèvres )

&& Salers (42)

&& Thouars

Un immense MERCI à toutes et tous pour vos participations ! Nous nous retrouverons le lundi 17 février pour une collection d'ornements sur des maisons ou des églises, par exemple une sculpture, une date, une gargouille, un linteau sculpté, un oratoire urbain ...
Vous avez jusqu'au jeudi 13 février pour m'envoyer vos photos.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le lundi on retrouve également Bernie pour son Lundi Soleil, et qui dit nouveau mois dit nouvelle couleur, pour février ce sera le violet ! Et j'ai choisi une jolie fenêtre patinée par le temps à Asnières sur Vègre dans la Sarthe ...

&& Asnières sur Vègre (1)

Lundi Soleil (2)

 

Et pour terminer un ciel pour Arlette, ce sera celui de lundi dernier en fin d'après-midi ...

IMGP7346

 

Belle semaine à vous !

 

Commentaires
L
J'adore les photos de portes! Il y en a vraiment de très originales!<br /> <br /> J'adore ta fenêtre violette!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danièle
Répondre
A
quelle belle variété de portes<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Une belle collection.<br /> <br /> Photo 12 : portes de l'hôtel de Beau vais édifié à partir de 1655 et qui accueille la cour administrative d'appel de Paris.<br /> <br /> Très beau bâtiment dans Le Marais.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Belle diversité architecturale - bravo <br /> <br /> Bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Très belle série de portes et belle participation!! Bravo à toutes......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
L
De bien belles portes chez toi .. Normal tu les collectionnes toutes ... :-)<br /> <br /> Impossible d'aller voir l'article d' Evelyne... Sa page n'est plus qu'une suite cabalistique ce soir..<br /> <br /> Tu seras donc ma dernière visite pour aujourd'hui.<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit !
Répondre
A
et bien cette collection de portes est vraiment belle, je ne connaissais pas celle de chez Mumm... pour une champenoise !! intéressant cette couleur violette pour Bernie, pas trop dans mes goût... il en faut pour tous, bisous Dom
Répondre
M
Quelle belle collection de portes ! la porte circulaire est vraiment originale :<br /> <br /> Bravo à toutes ; bonne soirée ; bisous * Nicole
Répondre
L
Beaucoup de jolies portes à admirer ,merci aux participantes
Répondre
S
Les fées nous endorment, nous ouvrent les portes de leur royaume, qui se referment sur nous sans qu'elles aient pris la précaution de nous en remettre la clé. citation de Jean Tétreau. <br /> <br /> Je pense que toutes ces portes s'ouvrent vers le royaume des fées tellement elles sont belles.<br /> <br /> J'adore ta photo et le violet des volets ainsi que le dégradé de gris de ton ciel<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Sacré belle collection !!! Bises
Répondre
M
apres un long moment d'absence me revoila une tres belle serie de porte plus ou moins entrtenue mais il y en a qui on un long passé bonne soirée
Répondre
W
quelle collection..<br /> <br /> <br /> <br /> mais quasi impossible de faire un choix Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et ce poème me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
M
Alors moi mes préférences vont vers celles de Christian , Saze , Claudine et la tienne à Salers , mais toutes sont différentes et originales belle collection!!!<br /> <br /> A la prochaine ...Bonne soirée
Répondre
C
Magnifique participation pour ce thème choisi ...j'adore les portes !!<br /> <br /> Et grand coup de coeur pour ta fenêtre aux volets violets !!!<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée
Répondre
M
Magnifiques participations, il faut dire que c'est presque mon thème préféré, je me suis fait une petite sélection de mes portes préférées : 2 - 14 - 14 et 37 ! Et j'adore ta fenêtre aux volets si... violets !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
L
Une très belle galerie de portes ma Cathy, toutes plus belles, plus anciennes les unes que les autres et ouvrant sur l'inconnu !<br /> <br /> Merci de ta jolie proposition, bravo à toutes les participantes.<br /> <br /> J'adore aussi cette fenêtre, originale la couleur et joli ciel pour notre Arlette.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Que de belles portes! La numéro 33 est celle qui m'interpelle le plus! Bises et belle journée. J'adore aussi ta fenêtre et ton ciel!
Répondre
P
Quelle belle collection! Difficile de choisir, elles ont toutes du charme. J'ai entendu les murmures qui ont franchi ces portes un jour ou l'autre, des sourires, des pleurs , des condoléances, des chants d'amour , des baisers furtifs , des adieux avec les mains .... Au revoir !... bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos de portes et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
A
TOUT BON LUNDI ET BEAU POST
Répondre
C
Quelle belle collection, bien différentes mais toutes jolies ces portes. Toutes les participantes ont bien travaillé. Maintenant on va pouvoir penser au prochain defi et je pense pouvoir t'envoyer deux photos de ma petite collection. Merci encore pour ce partage je ne m'en lasse pas de lire tes articles. Bisous sous le soleil sur notre ile jusqu’à mercredi.
Répondre
D
Il y en a de tout les styles... et des volets violets pour le défi dj lundi c'est bien trouvé bon lundi Cathy
Répondre
G
Moi je viens de prendre la porte des chemins de traverse car pas de NL ce jour <br /> <br /> Mais bien m'en a pris car tant de portes avec leur beauté du temps qui a passé <br /> <br /> J'adore ...<br /> <br /> Aussi les volets violets même si je n'en voudrais pas chez moi :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Belle collection, ces portes, on a envie d'en pousser certaines pour trouver des merveilles peut-être ou rien. Pour d'autres on a seulement envie de regarder, d'observer de près de beaux détails. On peut aussi rêver à tous ceux qui ont pu les franchir au cours de âges. Pour moi pas de préférence particulière si ce n'est pour les plus humbles.<br /> <br /> Quant au violet de ta fenêtre, il sort des sentiers battus...<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Effectivement une très grande val'riété. Mais un point commun, ce sont des portes qui ont du vécu. Nous n'aurions pas idée de photographier une porte contemporaine.<br /> <br /> Moins artisanales et standard bien des fois.<br /> <br /> Une préférence pour celle qui dit "Ecole maternelle". Une école où je ne suis pas allée. Ma mère n'a pas voulu!!!<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
I
Toutes ces portes sont très belles, côté photo, j'aime beaucoup la deuxième avec l'hortensia.<br /> <br /> Ton ciel est toujours superbe !<br /> <br /> Bonne semaine Cathy, bises
Répondre
C
ohhhhhhhhhhhh Cathy je m'excuse vraiment j'ai oublié d et'envoyer mes deux portes pffffffffffffffff je me déteste, si je ne fais pas de suite j'oublie souvent la preuve en est<br /> <br /> je te l'es enverrai quand même en mail juste pour toi mes deux car je vois qu'il n'y en a des mêmes pas dans ta série<br /> <br /> magnifique billet et formidable diversité bravo vraiment<br /> <br /> j'adore ta participation en violet !!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui quelle belle participation pour toutes ces belles portes , je préfère celles en bois sculptées ! et en pierre et ... ! merci gros bisous a+
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> hélas loin de chez moi je n'ai pas mon stock de photos...à mon retour<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Toutes plus intéressantes les unes que les autres... <br /> <br /> Un beau choix par le nombre qui en fait des objets de curiosité...<br /> <br /> Bravo pour les participations nombreuses et variées!<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Toutes plus belles les unes que les autres, dans la simplicité pour certaines, dans l'opulence pour d'autres...j'ai essayé de me rappeler certains de ces lieux...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
O
Magnifiques portes ! quelle richesse de patrimoine nous avons tout de même. J'aime bien les portes, colorées, les fleurées, les patinées par le temps, les bricolées... Merci pour cette belle édition. Pour ce qui concerne la photo n° 24, effectivement, les celliers ont été construits pour Mumm mais c'est le champagne Jacquart qui a utilisé les lieux le plus longuement.<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos et bonne journée Cathy !
Répondre
B
Que de portes ! toutes ont leur charme et c'est un plaisir des yeux de les découvrir ce matin :-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Des portes fermées ,murées,colorées quelle jolie collection!!<br /> <br /> Un ciel bien chargé <br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
L
Mumm, clos Vougeot,Pommard...de quoi ne plus retrouver la porte de sa maison.. bises et bonne semaine. Isabelle.
Répondre
E
Bravo pour toutes ses superbes portes.<br /> <br /> Merci de ton accueil !<br /> <br /> J'aime bien le poème d'Elie Ayache qui résume fort bien ce qu'est une porte.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
J’étais sûre que les participations seraient variées et belles!! J'aime ce poème qui résume bien ce qu'est une porte..<br /> <br /> Parfois c'est la porte en elle-même qui est intéressante ( bois, fer forgé, peinte ou sculptée) mais des fois ce sont les encadrements qui m'interpellent .. Je suis fascinée par la porte 24 celle à Reims ( merci pour les explications)<br /> <br /> Un tout grand bravo à toutes tes participantes un bien beau choix j'apprécie beaucoup<br /> <br /> bonne journée belle semaine et quelle jolie couleur que le violet ..ces volets sont bien beaux. ( j’aime aussi ta porte avec ses volets bleus )<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ps pour les "ornements" est ce que les poteaux corniers rentrent dans cette catégorie?
Répondre
D
C'est une très belle série, certaines très originales. Bravo Mesdames et merci àtoi pour cette belle page.<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Les portes... un sujet qui séduit toujours beaucoup, et grâce aux participants, voilà une très elle collection.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Une belle collection j'ai frappé et je suis entrée à la porte numéro 2 ! 😉<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> Mitou
Répondre
E
Coucou Cathy , oui j'aime ta série de portes et j'ai une préférence pour les anciennes ! . Ici c'est le rouge et vert qui prédominent car des tons basques . Bon début de semaine , gros bisous , escapade ,
Répondre
C
Jolie série de portes qui permet de voyager sans bouger de son fauteuil.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
E
Et c'est en voyant toutes ces portes que je me dis: tiens j'aurai pu lui envoyer celle-ci et celle-là aurait également fait l'affaire!
Répondre
M
Je ne choisis pas cette semaine, le sujet était trop vaste et elles sont toutes jolies et ce sont les portes anciennes, patinées par le temps que j'aime le plus, moins les modernes :) Bisous et un doux lundi
Répondre