Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 mars 2024

Les défis du samedi


Très heureuse de vous retrouver après ces 6 jours de pause, dont trois passés dans la jolie ville de Rouen. Du soleil, un vent à "décorner les bœufs" ( mon papa disait "les cocus" 😁 ), juste quelques gouttes mais même pas de quoi ouvrir le parapluie. Une ville qui mérite vraiment le détour, nous y avons fait de très jolies découvertes, mais il vous faudra attendre un peu pour les découvrir à votre tour. D'autre part j'ai publié 4 soirs de suite un article " Carte Postale ", hélas les notifications de ceux de mardi et vendredi ne sont pas arrivées. Et je ne peux pas les renvoyer ... ils ne paraissent pas dans mon espace d'administration, mais bien sur le blog, je vais contacter le staff. Celui de mardi ici, celui d'hier ici

 

Les rouennais sont très joueurs, et à priori ils aiment le scrabble ! 😁 Trouvé près du portail d'entrée d'une maison en plein centre ville, pour preuve ...

 


Joueuses ou pas, retrouvez les autres participantes chez Patricia.

 


Ma' pour son Projet 52 nous propose aujourd'hui d'illustrer le mot ancien. Je suppose que ça marche aussi au féminin ...? Presque tout le monde connaît ma passion pour les photos anciennes de ma famille, donc je n'ai pas été chercher bien loin, un petit bout du " mur de mes ancêtres " ...

 


Pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi unité de couleur avec des fleurs de cognassier du Japon, de magnolia, et de cerisier fleurs, tous les trois de saison ou presque, mais pas photographiés chez moi.
 

Viens vite !
A peine commencent-elles à s'ouvrir
qu'elles doivent tomber.
Notre monde réside
dans la rosée au sommet des fleurs de cerisier.

Izumi SHIKIBU


Comme chaque dernier samedi du mois je participe à la Fleur du mois sur le groupe Facebook créé par Bernie ( le même que Lundi Soleil ) et j'ai choisi une fleur d'actualité ...

 


Je termine par le Lundi Soleil de Bernie, c'était le dernier lundi en jaune et j'ai choisi un iris ...
 


A lundi pour nos Collections de ...


Excellent week-end de Pâques à vous !

 

Commentaires
M
Jolie galerie familiale !
Répondre
C
Et encore ... tu n'en as qu'un petit bout ! 😉<br /> Belle soirée<br /> Cathy
C
Une très belle porte.<br /> Les fleurs sont très belles. J'adore les iris et tu connais mon amour pour les autres.<br /> L'ancien est bien représenté aussi. <br /> Gros bisous
Répondre
N
joli billet fleuri de belles manières !
Répondre
C
c'est amusant cette déco scrabblesque à coté de cette superbe porte en ville<br /> merci de nous l'avoir proposée<br /> je connais ton mur des ancêtres et je sais comme il t'est précieux, toutes ces photos sont très belles et si émouvantes<br /> le trio floral rose est de toute beauté<br /> mais j'adore aussi la délicate petite violette et cet iris jaune éblouissant<br /> bonne journée<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
C
Tu as eu de la chance, parce que chez nous, le temps a été exécrable ! Bravo pour tes défis. Bisous
Répondre
J
Vraiment singulière cette découverte sur un portail à Rouen ! et de bien jolies fleurs de printemps
Répondre
B
Coucou Cathy,<br /> Ma mère ayant fait notre arbre généalogique autrefois, j'ai toujours eu une passion pour les vieilles photos anciennes. J'en ai toute une collection que je garde précieusement ! Magnifiques ces fleurs qui nous mettent du baume au coeur !<br /> Passe un bon weekend de Pâques !<br /> Bisous.
Répondre
C
Oh en effet je me doute bien Martine ! J'ai commencé le mien mais je ne suis pas allée bien loin, il faudrait que je m'y remette sérieusement. Bonne vacances espagnoles, profitez bien !<br /> Bon mois d'avril, bisous.<br /> Cathy
J
Trois défis superbes et bien réalisé Cathy,<br /> Tes fleurs sont magnifiques<br /> Je te souhaite de Joyeiuses fêtes Pascales<br /> Gros bisous<br /> Jean-Pierre
Répondre
P
Défis bien relevés! J'ai visité Rouen il y a fort longtemps,j 'avais bien aimé l'architecture des maisons!<br /> Bizzz et belle fête de Pâques
Répondre
M
Bon retour parmi nous, Cathy. <br /> Très joli, le mur de tes ancêtres, à cette époque, on allait chez le photographe, les photos se ressemblaient beaucoup. J'ai une photo de maman et son frère, presque la même que la tienne où posent les deux enfants .<br /> À chaque fois ,tu nous montres des jolies fleurs. <br /> Bisous Cathy, passe un bon week-end de Pâques.
Répondre
S
Merci pour ce billet, divers et floral!<br /> Bises et bon dimanche!
Répondre
C
Ta page est très belle !<br /> Rouen aussi est joli . J'ai l'occasion d'aller au centre régulièrement , j'admire . <br /> <br /> Si vous le souhaitez une autre fois, nous pourrions déjeuner ensemble dans un endroit insolite où nous vous inviterions. <br /> Bises pascales
Répondre
B
Bon retour Cathy après cette pause et ce séjour à Rouen.<br /> Tes photos sont très jolies et jaime beaucoup ton mur des ancêtres. <br /> Joyeuses Pâques.<br /> Bisous
Répondre
M
j'aime beaucoup tes photos colorées des fleurs. Joyeuses pâques à toi et ta petite famille.<br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
A
Très sympa ce jeu de scrabble coloré ! avec la beauté des fleurs que tu nous offrent en partage, merci !<br /> Joyeuses Pâques !
Répondre
B
Bon retour sur la blogo Cathy et Joyeuses Pâques !<br /> Tes photos sont magnifiques.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Bon retour parmi nous et merci pour toutes ces fleurs et tes belles photos anciennes. Mon frère en a hélas beaucoup gardé pour lui et ma soeur pareil et comme je suis la petite dernière, je ne dis rien !! Par contre j'en ai davantage du côté de mon mari mais ce n'est pas pareil...J'ai vu tes cartes postale je crois bien avoir reçu toutes les notifications, mais je ne comprends pas pourquoi tes articles n'apparaissent pas dans ton administration. Normalement quand c'est publié tu les trouves dans l'onglet correspondant, il faut peut-être rafraichir la page tout simplement. En principe c'est l'onglet brouillon qui ne permet pas de dépasser un certain nombre et l'onglet programmation pareil, les articles sont là (on voit le nombre à coté) mais ils n'apparaissent que lorsque les publications les plus proches en date paraissent...Normalement vous devez avoir la même administration que nous à présent...Bref tu me diras ce que te dis le support c'est bizarre tout de même. Bon weekend et bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> En parlant de photos anciennes j'en ai récupéré plein qui étaient dans la chambre de ma mère. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
S
Encore un beau billet ma Cathy.<br /> Sylvie
Répondre
L
J'en ai vu 3 sur 4.... feedly n'a pas indexé non plus celle d'hier ... pfffffffff<br /> Je n'ai pas le mur des ancêtres mais le mur de la famille, dans la chambre à coucher.<br /> J'aime bien la petite violette. pas trop facile à photographier.<br /> Bon retour parmi nous. Et joyeuses fêtes de Pâques.<br /> <br /> Bon WE Pascal.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
L
Un superbe article avec toutes ces belles fleurs printanières ! Dommage que le temps ne soit pas aussi ensoleillé ! Les photos anciennes sont bien trouvées pour le défi de Ma' ! Je te souhaite un très beau weekend de Pâques ! Bisous
Répondre
M
C'est notre tour d'être partis en vacances jusqu'à mercredi.<br /> Mais je voulais passer te souhaiter un bon weekend pascal et t'envoyer plein de soleil et de grosses bises 🌞
Répondre
B
Bonjour Cathy, je suis contente que tes 6 jours se soient bien passés. Tu as relevé les défis avec brio. J'adore tes photos anciennes. Je te souhaite Joyeuses Pâques. Bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, très heureuse également de te retrouver que tu aies passé un bon petit séjour à Rouen. <br /> Tes défis toujours aussi bien relevés, beaucoup de fleurs pour notre bonheur.<br /> Très bon week-end de Pâques en famille, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
R
Rouen ma plairait j'aine ce jeu.....Jolie page pour ce weekend Pascale....Bisous bon weekend de Pâques
Répondre
C
J'adore toutes tes participations, surtout le "mur des ancêtres"! Bises et joyeuses Pâques aussi !
Répondre
M
Coucou Cathy ! Contente de te relire à nouveau . Des défis toujours bien réalisés .<br /> J'ai bien reçu ta gentille carte merci .<br /> Bises bon weekend de Pâques .
Répondre
C
C'est bien que votre escapade à Rouen n'ait pas été trop arrosée !<br /> Un mur "souvenirs" avec toutes ces jolies photos de tes aïeux ....<br /> De magnifiques fleurs encore ! <br /> Joli week-end pascal Cathy !
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> Tes défis sont bien relevés, le mur des anciens me plaît beaucoup, j'ai vu tes belles fleurs sur le blog de Jean-Pierre, j'aime beaucoup la violette et l'iris jaune magnifique :)<br /> As-tu eu ma carte par hasard ?<br /> Je te souhaite à toi et toute ta famille de très bonnes fêtes de Pâques<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
A
Quelle chance d'avoir un mur des Anciens, cela suppose une vie posée au même endroit, pas un déménagement tous les 4 ou 5 ans comme nous devions le faire pour le travail du paternel, après, bien entraînée enfant, tu gardes le rythme et le goût de faire et défaire les cartons ! Le m'épate je suis au même endroit depuis 2008, presque un exploit après mon séjour parisien de 22 ans ! ;) <br /> Bon WE pascal à toi ! ♥
Répondre
C
Bravo défi superbement traité j'adore ton mur de tes ancêtres et les fleurs quelle merveille!! Merci à toi et ton fils Guillaume pour le beau courrier reçus que du bonheur c'est collé dans mon carnet de moments précieux! bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> Ravie de te retrouver; Effectivement je n'ai eu qu'une seule notification de carte postale. Comme toujours des défis bien relevés, de très belles photos printanières pour chasser la grisaille et la pluie qui tombe aujourd'hui. Bon samedi mais aussi bonnes fêtes de Pâques à toute la famille; Bisous. Huguette
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> Défis bien relevés, Rouen est une belle ville qui mérite une visite. <br /> J'ai complètement oublié nos collections de:<br /> Joyeuses Pâques amitiés
Répondre
B
Moi aussi j'ai quelques photos de famille comme ça
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> Bravo pour ces photos , les fleurs sont magnifiques ,Rouen est une très belle ville il y a 45 ans je donnais naissance à ma première fille, et quand il y a Armada c'est sublime avec tout les bâteaux.<br /> Le mur des ancêtres est superbe.<br /> Bon week end de Pâques.<br /> Bisous Yvette
Répondre
S
Bon week-end de Pâques.
Répondre
J
retour annoncé le 30 mars, tu es fidèle rendez vous. je me suis attardée sur les photos de famille. J'ai l'impression qu'il s'agit de mes "ancêtres" mêmes tenues, mêmes positions . Il doit y en avoir dans beaucoup d'archives familiales. Bon W.E pascal
Répondre
L
jolies photos, les fleurs sont magnifiques. Bonne idée le mur du souvenir. bonne journée, bises
Répondre
A
Tu as bien raison les jolies fleurs des arbres printaniers c est fini chez moi <br /> Bon week-end. Bisous
Répondre
B
Rouen une ville que je ne connais pas ! j'ai regardé tes photos.<br /> J'aime beaucoup l'idée du scrabble à côté de cette belle porte :-)<br /> Bon week-end de Pâques.
Répondre
P
Il est beau ton mur à souvenirs de famille 👍<br /> Bon week-end de Pâques.
Répondre
C
J'y tiens énormément, hélas après moi tout risque de disparaître ...<br /> Belle soirée<br /> Cathy
P
Jolies photos pleines d'histoires alors pour le thème Ancien, c'est chouette 🤗
Répondre
C
J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux !<br /> Belle soirée Jessica<br /> Cathy
G
Les anciennes photos sont parlantes j'aime aussi.<br /> Ces fleurs sont magnifiques.<br /> ;@)
Répondre
I
C'est le genre de photos que je regarde avec beaucoup d'attention, posé, avec les plus beaux habits, la photo c'était tout un évènement, on était bien loin des selfies affreux pris n'importe comment et les photos prisent à notre insu! Bon je vieillis/radote moi il me semble ! :-) Bon week end Cathy !
Répondre
C
Tu as raison elles ont un charme fou ces photos, chacun fait de son mieux pour que la photo soit réussie.<br /> Oh non tu ne radotes pas ... ou alors moi aussi car je pense comme toi ! 😉<br /> Belle soirée Isabelle<br /> Cathy
L
Beaucoup de choses pour ton retour... Belles fleurs, belles photos anciennes et la promesse de belles photos de Rouen à venir !<br /> Bisous et bon ouikend de Pâques !
Répondre
B
J'aime beaucoup ces photos anciennes ;-)<br /> Tes fleurs sont magnifiques !<br /> Passe un très bon WEnd ;-)
Répondre
C
J'ai une véritable passion pour mes ancêtres, et donc pour ces photos d'un autre temps.<br /> Belle soirée Béatrice<br /> Cathy
M
J'aime bien le mur des ancêtres. C'est une bonne façon de les conserver près de nous.<br /> Très jolie fleur jaune.<br /> Bonne journée
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui que de jolies fleurs que j'aime +++++++++++++++++++ ! et la ville de Rouen est très belle , on avait aimé ++++ comme l'horloge dans ton autre article et ... merci gros bisous a+ beau weekend Pascal , oui dur dur les problèmes sur les blogs Eklablog c'est pareil maintenant ?? a+
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> Bon retour parmi nous.<br /> Oui Rouen est une très belle ville.<br /> De beaux défis bien relevés.<br /> J'admire toutes ces fleurs.<br /> Bon week-end pascal, je t'embrasse ♥
Répondre
E
Bon retour sur la blogo !<br /> En effet, il y a deux cartes postales que j'ai du aller chercher car pas de news...<br /> Original les pions du scrabble, il fallait y penser !<br /> Merci pour ce beau panel fleuri.<br /> J'espère que ses quelques jours t-on été profitable et je ne doute pas que tu es fait de belles découvertes à Rouen (cette ville est une merveille).<br /> Bonnes fêtes de Pâques en famille.<br /> Gros bisous à vous trois
Répondre