Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 mars 2019

Les défis du lundi

On commence par Pascale pour sa rubrique Collections de ..., et aujourd'hui ce sont les portes qui sont à l'honneur. Je les ai voulues de style différents, par ordre d'entrée en scène Briatexte ( Tarn ), Granville ( Manche ), et Marrakech ...
 

42-18 mars 2019 Briatexte

42-18 mars 2019 Granville

42-18 mars 2019 Marrakech

 

Puis retrouvons Bernie pour son Projet 52 avec toujours le thème " ouvertures " pour ce mois de mars, et j'ai choisi une fenêtre, encore au Maroc mais à Essaouira ...

11-ouvertures

 

Et pour terminer c'est un ciel de la semaine pour Arlette, le mien est celui de lundi dernier, très tourmenté mais c'est comme ça que je les préfère ...

IMGP0446

 

Belle semaine à vous !

 

Commentaires
M
J'aime tout ! Mais coup de coeur pour le ciel normand, même tourmenté, ce qu'il est beau !!! Bises. =mireille=
Répondre
M
Elles sont splendides toutes ces ouvertures
Répondre
N
ah les portes ♥
Répondre
M
Oh le filou qui guette derrière son volet jolies ces trois portes et en effet le ciel était bien tourmenté la semaine dernière.. bises
Répondre
S
De jolies portes avec une préférence pour la première <br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Belle série de portes!! J'adore et merci pour le partage.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
A
merci La porte bleue est ma préférée<br /> <br /> bises
Répondre
L
J'adore la photo avec le chat en "sentinelle"
Répondre
J
Bonsoir Cathy <br /> <br /> De belles portes pour relever ce défis,un plus pour la première.Le minou à la fenêtre regarde peut être l'étal du poissonnier ... Bonne semaine amitiés
Répondre
C
Ah ces souvenirs du Maroc ! <br /> <br /> Toujours de très jolies photos chez toi . <br /> <br /> Passe un bon séjour chez tes enfants . <br /> <br /> Bises du soir
Répondre
M
Portes et fenêtres vont bientôt s'ouvrir le printemps est presque là !<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> MITOU
Répondre
S
Pas trop difficile pour toi le défi des portes enfin il faut choisir et ça se n'est pas toujours facile ! Belle ouverture sur le monde pour ce chat qui regarde par la fenêtre.<br /> <br /> Très beau ce ciel même si il annonce un orage, enfin je crois ?!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Ah, Marrakech! J'y suis allée plusieurs fois et j'ai adoré. C'est donc cette porte, surtout pour son encadrement que je préfère!<br /> <br /> Trop mignon le chat à la fenêtre! <br /> <br /> Ton ciel me plaît aussi beaucoup avec ses nuages que l'on sent gorgés d'eau!<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
I
Ces défis sont agréables à visualiser.<br /> <br /> J'aime autant les portes que cette fenêtre avec ce chat derrière les persiennes, d'ailleurs, bien que ton ciel soit beau, c'est ma préférée.<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy, bises
Répondre
M
j'adore le matou à sa fenêtre qui espionne sans être vu !<br /> <br /> pas mal la photo du ciel : on croit voir une montagne
Répondre
V
Les ciels tourmentés ont également ma préférence . Je leur trouve une force inégalée .<br /> <br /> Les portes , toc toc toc et comme j'aimerais parfois pouvoir toquer à certaines d'entre elles pour savoir ce que s'y cache . Pousser une porte inconnue est comme partir à l'aventure . L'imaginaire ne peut que grandir .<br /> <br /> Ta fenêtre et ce curieux minou qui scrute en se disant " je suis bien caché , personne ne me voit " et bien non ;-) , est un petit bijou de l'instant .<br /> <br /> Parfois , j'appelle ma petite Gioia , la reine féline de la maison , ma tite concierge :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Je pars jeudi et je doute fort de pouvoir repasser alors je te dis à bientôt Catherine .<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Alors ça se sont des portes, jolies, et solides !! aujourd'hui un coup de pied et ta porte s'ouvre lol ! Je n'aime pas les constructions d'aujourd'hui, beurk ! <br /> <br /> Oui je suis à Rambouillet depuis le 1er août 2017. Je faisais la navette entre Paris et Rambouillet pour les enfants, même si ils sont grands, mais depuis mai 2018 je ne bouge plus. Se sont mes enfants qui viennent me voir ! Je ne supportais plus Paris, ville qui m'a vu naître et où j'ai vécu plus de 50 ans mais j'avais envie de campagne, de fleurs, d'oiseaux, de vie calme … Je connais boen la Vallée de Chevreuse pour y avoir vécu une dizaine d'années plus jeune, alors voilà, un retour dans une région que j'adore. Bon les Yvelines ne sont pas trop au top vers Trappes, La Verrière … Mais la Vallée de Chevreuse : Chevreuse, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Magny-les-Hameaux, la forêt de Rambouillet, Gazeran, Châteaufort, Buc et j'en passe … Une vie au calme et au vert.<br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
A
bonjour cathy <br /> <br /> un défi bien relevé <br /> <br /> j'aime les portes,ils faut dire que mon grand-père était menuisier et que j'en ai vu passer <br /> <br /> j'aime ce chat également qui passe les persiennes <br /> <br /> amitié et belle journée à toi
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Magnifiques portes; Elles sont de moins en moins nombreuses dans nos villes, hélas !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime surtout la déco qui entoure la porte marocaine.<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous * Nicole
Répondre
A
excellent ensemble très joli, je trouve tout joli, bisous Cathy et bon lundi
Répondre
L
J'aurais aisément reconnu la porte marocaine car je n'en ai pas une de la sorte dans ma collection. Quant à ton ouverture , je l'aime bien . <br /> <br /> Le ciel a été grandement tourmenté durant toute la semaine dernière. Aujourd'hui c'est un peu mieux mais il ne fait toujours pas beau.<br /> <br /> Bon après-midi et gros bisous. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
J'adore Cathy... avec le chat maitre chez lui à l'ombre des volets. Pour l'originalité des portes, tu as toujours le bon oeil ainsi que pour ton ciel bou hou il me fait peur.bises xxxx
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui voilà de belles portes et j'aime la bleue ! . Bonne journée avec esperons un rayon . Le beau temps arrive bien lentement et est prévu pour la semaine , chic !! . Bonne semaine Cathy , bisous , escapade ,
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Je suis une grande fan de portes et celles que tu as choisies me plaisent vraiment beaucoup , tout autant que cette ouverture originale .<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
-
Des portes très différentes mais toutes très belles et mystérieuses ;)<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
L
très jolies participations, comment fait-on pour participer à l 'une ou à l' autre??<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Des portes ! Et quelles portes !!!<br /> <br /> Elles sont magnifiques toutes tes participations Cathy.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
W
de jolies portes Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> la photo avec les volets a ma préférence...<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
F
Tes portes sont magnifiques. Je me suis trompée pour la date.... Dommage.<br /> <br /> Belle semaine Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Beaucoup de bleu dans tes photos : ça fait du bien.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bonjour Cathy. L’élégance de Grandville est résumée dans cette porte bleue. Le raffinements et la qualité du travail derrière une apparente sobriété, tout ce que j’aime.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
R
Qu'il est beau ce chat , à l'ombre du volet entre,ouvert :)<br /> <br /> De jolies portes que j'ai vues chez Olgayou , j'adore la bleue <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Que se cache-t-il derrière ces portes ????? Toutes magnifiques totalement différentes, j'adore. Un matou joue a cache cache derrière le volet, un petit curieux certainement ou craintif. Quel beau ciel tourmenté quand on voit la couleur on hésite de sortir, les averses de pluie ne sont pas loin. Bisous et bon lundi
Répondre
D
J'aime particulièrement la porte bleue.bonne semaine à toi Bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'aime les portes, elles sont parlantes je trouve, et puis, elles peuvent s'ouvrir mais aussi se fermer.<br /> <br /> Une jolie petite collection ce matin.<br /> <br /> La fenêtre avec le chat est sympa aussi.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Aujourd'hui c'est à la porte bleue que va ma préférence :) Ce sont de jolies participations ! bisous et une belle journée
Répondre
M
...des portes si différentes mais qui restent secrètes et ton beau ciel tourmenté, voici encore un bel article!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Belles portes : deux, somptueuses et une plus modeste, mais d'un si beau bleu....<br /> <br /> Le chat derrière les volets : une image familière et douce. Je regrette le temps des persiennes qui laissaient filtrer une pénombre si reposante.... Et un ciel, mi-bleu, mi-encre, sur lequel le contre-jour ne permet pas de voir le vert de la végétation, mais, quand j'ai le tout chez moi, je trouve les couleurs sublimes.
Répondre
N
merci pour ce moment si agréable du lundi<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
E
Un début de semaine avec ce lundi de défis très très agréable à passer avec toi.. Que j'aime ces portes!! la dernière est vraiment très travaillée quel artiste!!! et puis ton ouverture avec ce chat à l'ombre j'adore!! comme ton ciel.. bref je me régale!! très belle semaine à toi gros bisous!!
Répondre
C
j'aime beaucoup celle du volet avec le chat juste derrière
Répondre
O
Merci pour tes jolies portes Cathy, c'est varié et plaisant !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Défis relevés, un faible pour la première porte avec son travail du bois, le minou à la fenêtre et le ciel tourmenté<br /> <br /> Bisous et douce semaine
Répondre
R
Bonjour Cathy, un plus pour le volet où un chat pointe le bout de son nez !!<br /> <br /> Bravo à la photographe ! Gros bisous
Répondre
L
La porte de Briatexte est très belle.<br /> <br /> J'aime bien le minou sur le bord de la fenêtre...<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
un petit defilé de portes tout a fait differentes j'adore bonne journée amitiées
Répondre