Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 mars 2019

Les défis du samedi

IMGP0392

 Et encore du jaune ! Désolée je ne le fais pas exprès, loin de là même car le jaune depuis 4 mois je ne peux plus le voir en peinture ! 😉 Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas ... je suis en Normandie et pas dans le sud ! Mon mimosa acheté il y a 14 mois, et en bouton depuis septembre, m'a gratifié de magnifiques branches florales, et de centaines de petits soleils odorants ... un vrai bonheur !

De Normandie, du sud ou d'ailleurs ... retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia !

 

Patricia


Chez Ma' pour son Projet 52 le thème est aujourd'hui " proche ". Aïe ... pas facile ! Alors une fois n'est pas coutume ce sera une photo de famille, ma maman et notre fils aîné Guillaume. Très proches depuis toujours, mes parents s'étant beaucoup occupés de lui pour nous soulager un peu ...

11-proche

 

Petits retours en arrière

Carnet rose ... ou bleu, naissance d'un petit chevreau à la Ferme normande de la Colline aux Oiseaux à Caen, dont je vous ai parlé il y a quelques semaines. Je vous avais montré la maman, voici bébé ! Il est né le 28 février, et selon la formule consacrée ... maman et bébé se portent bien !

&& Colline aux oiseaux (20)

313259( photo du net )

 

Pour revenir sur le sujet des kiosques à musique abordé jeudi, j'avais été surprise d'apprendre qu'il en existait des carrés, et tout à fait par hasard j'ai trouvé cette ancienne carte postale de Gisors, hélas le kiosque n'existe plus ...

1491919966-Gisors-Le-Kiosque-inte-rieur-du-jardin-

 
Et pour revenir à mon billet d'hier, quand je parlais de temps exécrable ça n'était pas pour la pluie qui ne me gêne pas le moins du monde, mais pour ce vent glacial et pénétrant, qui me donne la migraine !


Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Joli mimosa !
Répondre
M
J'aime beaucoup la photo de Guillaume et de ta maman. La petite chevrette est trop mimi
Répondre
M
La photo de famille est très belle, complicité et amour, c'est beau !<br /> <br /> Le vent est de plus en plus présent, partout dans le pays, même outre Manche, c'est une constatation curieuse qui ne me plait pas trop, je l'ai tant subi dans la Vallée du Rhône et je pensais m'en défaire en venant en Auvergne, et bien pas du tout, c'est fou !<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
I
Le thème est joliment illustré avec cette photo de ton fils et de sa mamie. J'adore le mimosa et me disais qu'on était pas dans la bonne région, mais je vois que je me trompais ! La colline ux oiseaux, il faut que j'aille découvrir cet endroit ! J'adore la 1ere photo avec la chèvre curieuse.
Répondre
C
il est magnifique ton mimosa et ton jardin bien protégé lui fait un écrin parfait même en Normandie....j'adoreeeeeeeeee<br /> <br /> je trouve tellement belle ta participation au thème proche avec ce cliché si émouvant et superbe de ta maman et Guillaume<br /> <br /> le chevreau et maman sont adorables<br /> <br /> un kiosque très original en effet c'est en général rond<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Très joli mimosa en fleur, d'un jaune chatoyant et agréable au regard.<br /> <br /> Belle pensée et joli petit clin d'oeil pour votre maman comme pour votre fils Guillaume.<br /> <br /> Ce ci dit en passant..Vous avez beaucoup de mérite !<br /> <br /> C'est pour cela et tout cela que je vous respecte, entre autre, mais pas seulement.<br /> <br /> Bonne journée à vous, de préférence ensoleillée et dans votre coeur, une très bonne semaine..Denis.
Répondre
N
Magnifique ton mimosa,(tu n'aimes pas le jaune ???) mais la photo que je préfère est celle avec ta maman et ton fils Guillaume ... belle illustration de "proche" ... ou de pas facile !!!<br /> <br /> Les biquettes sont mignonnes !<br /> <br /> Gros bisous, belle semaine
Répondre
-
Quelle jolie photo de ta maman et de Guillaume : merci pour ce partage :)<br /> <br /> <br /> <br /> Il est beau ce jaune ;) belle journée, bisous !
Répondre
W
une jolie photo de famille Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> et touchante<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
V
coucou cathy<br /> <br /> tu en as eu de la chance avec ce mimosa <br /> <br /> ici il y avait un kiosque à musique bâti sur un ancien blockhaus ; il a été détruit il y a quelques années <br /> <br /> ta mère et ton fils ont l'air bien complices en effet <br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Un mimosa bien fleuri<br /> <br /> Et une très jolie photo pour une belle complicité entre ton fils et sa grand-mère<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
I
Ton mimosa est superbe, j'aime beaucoup ces fleurs.<br /> <br /> Très belle photo tendresse de ta maman et Guillaume.<br /> <br /> Quant au chevreau, il est trop mimi.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
M
..;comme il est beau ton mimosa mais je comprends pour le jaune, suis pareille!<br /> <br /> Doux moment de complicité avec ta maman et Guillaume.<br /> <br /> Bon dimanche et plein de gros bisous à vous partager,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
N
merci pour ces doux moments sur ton blog<br /> <br /> j'apprécie beaucoup ♥
Répondre
L
Mais pourquoi n’aimes tu le jaune ? Si ton mimosa te dérange, pas de problème je le prends car j'en n’ai pas. <br /> <br /> Jolie photo de famille. Thème bien illustré. <br /> <br /> Quant au kiosque carré, je ne savais pas non plus qu'il en existe. Mais je préfère quand même les kiosques ronds. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit et t'embrasse bien fort..<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
S
De beaux moments capturés dans tes photos :) <3<br /> <br /> Bises et bon WE
Répondre
M
ton jardin doit être bien à l'abri tout de même car je ne me risquerai pas à mettre un mimosa chez moi, bien trop froid <br /> <br /> deux photos tendresses bien jolies
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Quelle belle photo de ta maman et de ton fils. Pas facile hein ? J'en sais quelque chose avec ma fille Sarah. Heureusement que ma fille aînée m'a beaucoup aidé.<br /> <br /> Ton mimosa est superbe, il y en a pas chez moi, dommage.<br /> <br /> Encore beaucoup de vent aussi chez moi, un bruit impressionnant. D'habitude les grands vents ne durent pas aussi longtemps, là ça n'arrête pas.<br /> <br /> Bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
C
Whaouu......Du mimosa en Normandie, à ma surprise j'ai regardé en deux fois si tu étais dans le sud ou bien chez toi C'est vrai, nous n'avons plus d'hiver comme autrefois!! J'adore cet arbuste et trop mimi ce petit chevreau...... Belle complicité entre une mamie et son petit-fils.<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
F
Avant... j'aimais bien la couleur jaune mais depuis quelques temps je suis comme toi....<br /> <br /> Soit, challenge réussi pour ton samedi .<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Moment très tendre entre la mamy et le petit fils. J'adore le chevreau, et le mimosa. Donc merci pour ces photos. Bon week-end !
Répondre
C
Ravie de voir ton mimosa d'autant plus que j'aime le jaune ! <br /> <br /> <br /> <br /> La complicité entre la grand-mère et son petit-fils , tes chéris , est touchante. Bises à eux . <br /> <br /> Je veux un chevreau, je veux un chevreau , je veux un chevreau ...<br /> <br /> Bises du samedi
Répondre
C
Une belle complicité entre ta maman et Guillaume, une photo qui parle d'elle même ça fait plaisir à voir ces partages. Craquantes ces biquettes quand à la vieille photo sympa de voir que les kiosques à musique n'étaient pas tous ronds la preuve en image. Sublime ton mimosa ça sent le printemps. Bisous et bon week-end aujourd’hui un beau soleil on va en profiter pour aller cueillir des jonquilles sauvages en foret.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos surtout celle des chevraux et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Très beau ton mimosa...<br /> <br /> Une belle complicité entre ton fils et ta maman... <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Défis joliment relevés et beaucoup de tendresse entre ta moment et ton fils ! Beau week-end !
Répondre
P
De la beauté encore dans tes photos. La couleur du Mimosa, la tendresse entre ta maman et son petit-fils.Un beau coucou de la petite chevrette. merci Cathy. bises xxx
Répondre
O
J'adore la photo de Guillaume et de ta maman, quelle belle complicité ! Le chevreau est absolument craquant !<br /> <br /> Merci pour le mimosa.<br /> <br /> Quant au jaune : tu connais mon point de vue, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!<br /> <br /> Bisous Cathy et merci pour ce moment de détente sur ton blog....
Répondre
L
jolie photo d' amour avec Guillaume et ta maman!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'espère que ton mimosa va encore s'étoffer avec les années. Il promet!<br /> <br /> La photo de ta maman et de son petit-fils est vraiment très belle. On sent leur complicité et leur tendresse. <br /> <br /> Quant au chevreau, il est tout simplement craquant. J'espère qu'il aura une belle vie.<br /> <br /> Longue???<br /> <br /> Bon samedi à toi, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Pour le jaune , on va dire : citron, jonquille, mimosa et autres. C'est plus poétique.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Les petits soleils ne sont pas seulement sur ton mimosa mais dans le coeur de ta maman envers son petit fils ! Très belle journée !
Répondre
M
Un très beau moment de tendresse entre ta maman et ton fils.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
ton mimosa est superbe !<br /> <br /> quelle belle photo de ta Maman et ton fils, une complicité doublée d'un grand amour sûrement.<br /> <br /> Très bon Week-end ; bisous - Nicole
Répondre
N
bien vu tes défis, j'avais envisagé aussi "proche" comme ça, mais j'ai opté pour quelque chose de moins perso ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Les mimosas d'ici sont tous fanés, c'est terminé...
Répondre
B
Tes photos sont magnifiques ! J'aime celle de ta maman avec Guillaume tout en tendresse.<br /> <br /> Nous avons besoin de pluie. S'il ne peut pas un peu plus, cela va être dramatique pour tous, pour les paysans mais pour nous aussi car tout est lié.<br /> <br /> Doux week-end à toi Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
ton mimosas est splendide ( mais je dois avouer que le jaune n'est pas ma couleur préférée..) je craque devant ta photo de "famille" quel moment de tendresse , de partage et si jolie!! j'adore.. ( une petite larme au coin de l’œil!!)<br /> <br /> Merci pour la carte postale de ce kiosque carré je n'en ai jamais vu!! et puis les naissances chez les animaux c'est si tendre.. Avant hier nous avons vu les jeunes cabris qui sautaient dans tous les sens!!<br /> <br /> très bon samedi en espérant que le vent va se calmer.. la pluie s'est bon pour la terre moins agréable quand on sort se promener!! mais on s'y fait !!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
un tres joli mimosas une belle recompense et une jolie complicité entre la mamie et le petit fils bravo bonne journée amitiées
Répondre
R
Le mimosas dehors ça va mais son parfum m'indispose à l'intérieur :)<br /> <br /> Ta photo de famille est adorable et surtout très touchante <br /> <br /> Trop beaux aussi ces portraits à la ferme <br /> <br /> Merci pour la carte postale qui suit <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Du mimosa en Normandie ça me laisse de l'espoir pour chez moi. Et c'est chouette, j'adore l'odeur du mimosa!<br /> <br /> Quand à la photo illustrant proche, on voit bien la belle complicité entre Guillaume et sa grand-mère.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
L
Ton mimosa est magnifique,il se plait bien en Normandie<br /> <br /> Trop mignon ce petit chevreau<br /> <br /> Le défi que je préfère est celui de ta maman et Guillaume très proche ,ce n'est que du bonheur
Répondre
M
Merci pour ces jolis partages...ton mimosa est en pot mais sais-tu que même chez moi, il gèle régulièrement à cause du vent dont on ne peut se protéger même en le plantant à l'abri contre un mur. bisous et une douce journée
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Des defis bien relevés , j'aime le mimosa je regrette qu'il soit si ephemère on a a peine le temps de le voir fleuri que déjà il se fane ..<br /> <br /> Très belle complicité entre mamie et son petit enfant ...<br /> <br /> Un chevreau on ne peut qu'aimer ..<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bisous
Répondre
@
Un très beau mimosa bien jaune. Une Mamie très attentive à son petit fils, un beau chevreau, que du beau aujourd'hui chez toi, un magnifique billet. Merci<br /> <br /> Bon week end, bisous
Répondre
D
Défis bien relevés et illustrés bon week-end à toi bises
Répondre
A
Beau partage sur ton blog de cette complicité proche ! 🤗
Répondre
L
Il est superbe ton mimosa, j'imagine sans peine ta joie de le voir fleurir.<br /> <br /> Le chevreau est complétement craquant et j'aime ta photo pour Ma, on sent une belle complicité entre ta maman et Guillaume.<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
P
Que du beau et de l'émouvant dans ce défi, merci pour ce partage Cathy.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Beau défi avec le mimosa !<br /> <br /> Trop craquant ce petit chevreau, j'adore !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre