Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 janvier 2018

Un grand bond ...

... puisque nous partons d'Alsace pour aller ... en Crète, à Héraklion plus exactement, pour reprendre ma rubrique des " chapelles et églises ", un peu délaissée ces derniers temps ! Et c'est à l'église Saint Titus que je vous emmène aujourd'hui. 

Saint Titus est le patron de l'île et de l'église, c'était le premier évêque de Crète. Edifiée en 961 en son honneur, elle eut un destin aussi tourmenté que l'histoire de la Crète. Au cours du XVIe siècle, les Vénitiens la transformèrent en temple catholique, mais lorsque les Ottomans conquirent la ville, elle devint la mosquée Vezir Camii. Détruite par le grand tremblement de terre de 1856, elle fut reconstruite aussitôt pour redevenir, en 1926, une église orthodoxe. L'église conserve toujours les reliques du saint patron de la Crète, son crâne notamment. ( Source le Petit Futé )

&& Héraklion (7)

&& Héraklion (9)

&& Héraklion (12)

&& Héraklion (10)

&& Héraklion (11)

Les vitraux, quoique modernes, me plaisent bien !

Bon dimanche à vous !

 

Commentaires
L
Moi c'est tout l'église qui me plait.... je suis une inconditonnelle des églises orthodoxes. Mais je préfère aussi les vitraux modernes aux classiques.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.
Répondre
M
c'est une tres belle eglise merci de nous montrer toutes des merveilles bonne journée amitiées
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui tu as fait un grand bond pour une superbe région plus ensoleillée ! . Superbe église et beaux clichés , merci . Bon début de semaine , gros bisous , escapade ,
Répondre
M
L'intérieur est joliment décoré.
Répondre
S
Très belles photos avec du soleil.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Un beau partage !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée Cathy ainsi qu'une belle semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Un édifice qui a eu multiples fonctions, comme souvent.<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
V
coucou elle est vraiment belle ; bisous
Répondre
A
Super cette petite église est belle, beaucoup de changement tout au long de ses années, mais un beau bâtiment avec .... un ciel bleu !!!! chouette, belle soirée Bises Dom
Répondre
O
J'aime tous les vitraux, modernes ou anciens, ils représentent un vrai travail artistique... Et ce ciel bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
Une belle église ainsi que de beaux vitraux...<br /> <br /> Un bain de lumière!<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Un bel édifice en effet. J'aime beaucoup l'intérieur de ces églises qui sont vraiment magnifiques.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
les vitraux me plaisent aussi<br /> <br /> bises
Répondre
R
Merci pour tes explications <br /> <br /> Même si je préfère les vitraux anciens ceux -ci sont très jolis <br /> <br /> Cette église est riche de son contenu bien entretenu <br /> <br /> Bon dimanche Cathy<br /> <br /> Nous avons du soleil <br /> <br /> Serge est parti voir un match donc j'en profite pour lire mes messages après avoir fait un tour de jardin , y a rien mais bon y a toujours qq chose qui m'attire :)<br /> <br /> @+
Répondre
D
Bonjour Cathy, merveilleuse église aussi bien l'extérieur que l'intérieur et merci pour les explications. C'est toujours intéressant.<br /> <br /> Douce fin de journée avec mes amitiés.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tout un destin pour cette jolie église! L'intérieur et les vitraux sont bien beaux aussi! Bises et bonne journée.
Répondre
I
oui elle est magnifique ,je ne suis pas rentré car j'étais en short!
Répondre
P
Toujours tes belles prises de vue autant intérieur, qu'extérieur. Des vitraux aux belle formes géométriques. Bon dimanche cathy, bises xxx
Répondre
M
Tu nous offres une petite merveille encore ce matin et toujours aussi bien commentée.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces vitraux très colorés et lumineux.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Cette église est magnifique !! merci du partage ... Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique
Répondre
L
Quelle beauté cette église!<br /> <br /> Ce ciel bleu fait du bien à voir
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de cette église et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Je ne me souviens pas de cette église d'Héraklion, peut-être ne l'ai-je pas visitée. Je me souviendrais il me semble du nom de Titus que l'on ne rencontre pas beaucoup en Grèce continentale et d'avoir vu son crâne!!!<br /> <br /> Bon dimanche Cathy!<br /> <br /> Bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Très sympa cette église!<br /> <br /> Elle sort de l'ordinaire!<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Un peu de ciel bleu fait du bien.<br /> <br /> Très jolie cette église. L'intérieur est clair et comme toi, j'aime ces vitraux modernes.<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
L
Je trouve les églises orthodoxes de toute beauté. Un grand merci pour ces très belles photos. <br /> <br /> Très bon dimanche. Bisous
Répondre
B
bonjour Cathy , oui elle est superbe cette église j'aime ! et elle a une architecture moderne et stylée ! c'est beau bisous a+
Répondre
D
Bon dimanche Cathy bises
Répondre
N
Merci Cathy pour cette belle visite ... çà nous ramène au soleil !!!<br /> <br /> Belle église !<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
M
Changement radical de décor, mais tout aussi intéressant ! Moi aussi, les vitraux me plaisent bien. Belle journée Cathy.
Répondre
A
Mais tout e qui est moderne n'est pas à jeter! C'est un très bel endroit que tu as bien mis en valeur en tout cas:)
Répondre
-
quand on aime les voyages pourquoi se priver de profiter de tes belles photos.<br /> <br /> Bon dimanche , bisous !
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Cette eglise est vraiment très belle <br /> <br /> Les vitraux sont très originaux et me plaisent aussi beaucoup !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Superbe cette église aussi bien extérieur qu'intérieur et si claire. Je suis comme toi c'est vitraux me plaisent beaucoup. Bon dimanche. Bisous
Répondre
B
Les Églises orthodoxes sont toujours belles et riches . Comme toi j'aime ces vitraux bien que modernes<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> C'est dimanche nous avons eu la même idée aller à l'église !<br /> <br /> Cette église orthodoxe est vraiment très belle j'aime sa blancheur<br /> <br /> et ces vitraux modernes et colorés !<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Une pure merveille cette église orthodoxe, j'aime beaucoup les tableaux et les vitraux qui sont magnifiques :)<br /> <br /> Bon dimanche, gros gros bisous !
Répondre