Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 janvier 2018

24 heures photo

lisieux

Je sais je ne suis pas originale, mais c'est encore avec la crue de l'Orbiquet, la petite rivière derrière chez moi, que je participe à cette photo du samedi ! Et si ma photo paraît rose, c'est à cause du ciel, celui que je vous ai montré mercredi ! Pour comparaison le même lavoir en temps normal ...

 

Lisieux Orbiquet

 

Retrouvez les autres participants, pas inondés je l'espère, à cette photo du samedi, chez notre amie Patricia !

 

Patricia

 

Et puis la rose du samedi pour Jean-Pierre, qui lui ne publiera que lundi car il est en panne d'ordinateur ! Mais moi lundi ... j'ai autre chose à vous montrer ! Cette semaine il nous demandait une ou plusieurs roses bicolores ...

 

37-27 janv 

Jean-Pierre

 
Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
L
Je préfère le lavoir en temps normal. Mais tant que les gens n'ont pas les pieds dans l'eau, c'est pas trop grave.... Demain, il dezvrait y avoir le pic de crue en Normandie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.
Répondre
C
c'est tellement impressionnant tous ces cours d'eau en crue, toutes ces inondations qui laissent tant de gens dépités et désespérés, espérons que c'est enfin fini la pluie ???!!!! <br /> <br /> ta rose est sublime<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Impressionnant !<br /> <br /> La rose est très belle !<br /> <br /> Je te souhaite encore une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Superbe rose, voilà bien une fleur dont on ne lasse pas, et elles sont toutes plus belles les unes que les autres - toutes ces inondations, c'est vraiment catastrophique et déprimant<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
oh la ,c'est détrempé chez moi mais pas de cours d'eau<br /> <br /> bises
Répondre
L
Que d'eau partout!
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy..Il fait encore bien nuit, mais, c'est avec l'espoir de voir le soleil, que je passe te faire mon petit coucou plein d'amitié, pour te dire bonjour, elle est superbe ta rose, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, pour moi, il n'y a pas de grands changements, aujourd'hui, ma journée va être calme, il va faire plus beau, il faut que la température monte un peu et ça sera parfait !<br /> <br /> Que ta journée soit belle, je t'embrasse avec tendresse ♥
Répondre
M
c'est impressionnant toute ces eaux qui monte je suids de tout coeur avec ces pauvres gens qui sont impuissant contre l'eau merci pour ces boutons de roses bon dimanche amitiées
Répondre
M
La rose est magnifique.
Répondre
F
Selon les divers coins de France l'eau est présente sur les blogs<br /> <br /> Une idée de l'ampleur des inondations.<br /> <br /> Si demain la lumière est meilleure que ces jours derniers je sortirai faire aussi des photos.. On verra!<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> C'est l'horreur toute ces crues, de l'eau, de l'eau, de l'eau partout c'est la folie.<br /> <br /> Ta rose est sublime ma douce Cathy<br /> <br /> Bonne soirée, gros gros bisous !
Répondre
V
coucou elle est superbe la rose<br /> <br /> ici aujourd'hui c'était soleil mais la pluie revient demain ; bisous
Répondre
F
Bonjour, pas original, mais d'actualité, et ce n'est pas près de s'arranger ;) je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
A
La Garonne est haute aussi!
Répondre
C
Quand je vois tes photos je me remercie moi -même d'avoir acheté une maison sur les hauteurs alors que ma terre est celles des alluvions de la Seine ...Il y a des millénaires ! <br /> <br /> Jolie rose , très jolie rose . <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, c'est vraiment impressionnant de voir toutes ces eaux monter. Cette jolie rose apporte de la douceur :-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
-
tout autour d'Avranches : c'est impressionnant toute cette eau...j'ai entendu au info que dans la région parisienne la nappe phréatique ...risque de déborder!!!<br /> <br /> bon dimanche, bisous !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Les crues sont terribles pour ceux qui les subissent mais le paysage change tellement pendant ces phénomènes... <br /> <br /> Jolie rose qui met du soleil dans le cœur mais d'abord il est où le soleil ? <br /> <br /> Bisous ♥️
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> C'est impressionnant et tes photos sont superbes. Me voilà de retour ... vous me manquiez tous et toutes. Je vais bien j'avais juste besoin d'autre chose. <br /> <br /> Merci pour ton inquotude et ton mail. Tu es vraiment très gentille. Passe un bon samedi, bises Véronique
Répondre
A
HELLO EN ESPERANT QUE TOUT VA BIEN CHEZ TOI BIZ
Répondre
W
la montée des eaux est surprenante Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère qu'il n'ait pas de dégâts chez toi<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de la semaine
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> On voit bien la différence entre les deux photos. Aujourd'hui le temps est gris mais il ne pleut pas à Paris. Tant mieux pour que la Seine soit en décrue. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
De l'eau de l'eau partout et ta rose est superbe!!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
F
Beaucoup d'inondations, hélas. Très belle rose. Bonne semaine. Bises
Répondre
C
Je ne me lasse pas de regarder ces superbes photos en plus il n'y a pas des crues tous les jours. Merci pour ce partage porteur de calme et d'anti stress. On en a bien besoin. Belle rose qui nous apporte un peu de gaieté pour la journée. Bon week-end Cathy et gros bisous cotonneux, un brouillard épais aujourd'hui sur ORLEANS
Répondre
S
Que d'eau......<br /> <br /> Et quelle belle fleur :-)
Répondre
B
couleur étrange de plus en plus souvent ! <br /> <br /> Mais c'est jolie cette photo rose de chez Rose :)<br /> <br /> beau samedi Cathy, bisous
Répondre
M
Que d'eau ! Bises. Mireille
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Tant que tu n'as pas d'eau chez toi ça va :) la décrue est annoncée enfin. Si ça t'intéresse, de très belles images de la Seine filmée par un drone:<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/video-la-crue-de-la-seine-filmee-par-un-drone-a-paris_2580526.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20180127-[lestitres-colgauche/titre1]
Répondre
M
Pour le bain de pieds, ce n’est pas mal ! Mais j’ai bien peur que ça se transforme en bain forcé...
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Il ne fait pas bon aller laver son linge en ce moment !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Je préfère la 1ère photo <br /> <br /> Sur la 2 ème le Lavoir n'est pas à son avantage, il est plutôt moche mais il a le mérite d'exister :)il a dû en écouter des bavardages ...<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> @+
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> J'espère que pae chez toi la decrue se fait doucement , c'est toujours impressionnant <br /> <br /> Cette rose est vraiment magnifique !<br /> <br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre
M
C'est pas le moment d'aller faire la lessive au lavoir :) Je plaisante mais c'est pas drôle... Merci pour cette rose qui éclaire ces jours gris. Bisous et une douce journée
Répondre
N
Que d'eau, que d'eau partout ... je préfère ta jolie rose !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
M
Elle ne manque pas de charme cette photo un peu rosée...<br /> <br /> Que d'eau partout...<br /> <br /> Heureusement ta très jolie rose apporte une belle touche colorée dans cette grisaille.<br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Bises
Répondre
@
Les inondations vont faire beaucoup de mal partout, mais on y peut rien.<br /> <br /> Ta rose est magnifique, moi aussi j'ai publié, on les reverra lundi dans le blog de JP.<br /> <br /> Bisous bon week end
Répondre
M
Les eaux continuent à monter?<br /> <br /> La Saône est encore haute.<br /> <br /> Une Jolie Rose pour ce rendez-vous.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
C'est vraiment impressionnant cette montée des eaux. Ta rose est superbe, je ne savais pas que Jean Pierre ne publiait que lundi, il faut dire que les messages arrivent très mal chez moi.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre