Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 octobre 2017

Boutiques et commerces d'hier

Nous retrouvons ce matin Pascale avec sa rubrique des Boutiques et commerces d'hier qui, hélas, n'est pas prête à s'arrêter ...! Certains " cachent la misère " en agrémentant les vitrines d'images géantes, est-ce une bonne idée ...? Pas certain, je trouve qu'on se rend moins compte qu'ils sont à vendre ! Voici mes participations ...

 

32-22 oct

 Pont de l'Arche, avril 2017

32-22 oct

 Lisieux, septembre 2017

Et là je me dois de vous raconter une petite histoire personnelle ! Le France, c'est le restaurant où celui qui allait devenir mon mari deux ans plus tard m'a invitée pour la première fois, il était tenu par la belle-mère de son meilleur ami. Nous avons très bien mangé, passé une excellente soiré, mais au moment de régler la note grosse panique ... il n'avait pas son chéquier ! C'est donc moi qui ai payé ! Bon je vous rassure ... il m'a remboursée dès le lendemain !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Quelques enseignes peintes maintenant, ce seront des cafés cette fois ...

 

&& Monestiés (21)

&& Verneuil sur Indre (2)

&& Noirétable (28)

( Monestiés,  Verneuil sur Indre, Noirétable )

Très bon dimanche à toutes et tous !

 

Commentaires
B
SOUVENIRS ! SOUVENIRS !<br /> <br /> Tu es marrante Cathy avec ton anecdote, belle entrée en scène...<br /> <br /> Douce soirée et très belle semaine à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
Les bars, cafés ne tiennent plus.<br /> <br /> comme tant d'autres commerces ou boutiques.. hélas.<br /> <br /> Les grandes fresques sont un peu chargées..<br /> <br /> J'aime beaucoup ta petite anecdote, ça fait sourire.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
N
souvenirs d'un passé révolu...
Répondre
M
cela fait mal au coeur de voir tous ces commerces fermés esperons qu'un jour se seras le contraire bonne journée
Répondre
E
Oui c'est bien triste de voir ces commerces désertés malgré ces décorations ! . Bon thème , merci Cathy et bon début de semaine , gros bisous , escapade ,
Répondre
M
J'aime beaucoup toutes ces peintures murales même si elles cachent les magasins.
Répondre
A
merci pour cette anecdote<br /> <br /> belle semaine a toi
Répondre
M
Amusante ton annectote!!!<br /> <br /> Des lieux plein de souvenirs...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Il avait bien commencé avec toi ton époux !!! le filou, ma fille vient d'ouvrir une boutique de lingerie, j'espère qu'elle ne finira pas comme toutes celles que l'on voit !!!<br /> <br /> bises et belle soirée Dom
Répondre
-
En fait, l'oublie du carnet de chèque... c'est sans doute de ta faute: fallait pas le troubler le pauvre (mouhahaha!) solidarité masculine ....heu !!<br /> <br /> Cacher la misère de voir tous ces commerces agonisants , pourquoi pas mais ça doit rester simple.<br /> <br /> Belle fin de week-end, bisous !
Répondre
C
Hi! Hi! Hi! Amusante ton anecdote! Par contre, ce doit être triste pour toi de voir qu'il est fermé. Pour les peintures murales, je trouve cela gai, mais c'est vrai ce que tu dis. Belles enseignés! Bises et bonne journée.
Répondre
M
Un bon souvenir que vous ne risquez pas d'oublier,c'est toujours triste de voir un commerce fermé notre ville fait parti de ces villes presque fantôme !<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de dimanche<br /> <br /> Mitou
Répondre
N
Je crois que ce n'est pas le seul à avoir eu ce genre d'attitude, ma chère Cathy. Beau dimanche et gros bisous
Répondre
M
je n'appelle pas ça des caches-misère - je préfère ces images colorées, surtout si elles représentent des scènes de vie, plutôt que des devantures tombant en ruines
Répondre
J
Je n'aime pas non plus ces trompe-l'oeil !<br /> <br /> Bisous sous la pluie.
Répondre
M
On dit que les cafés restent des commercent qui durent, la preuve que non, pas partout ! Bises. Mireille
Répondre
W
une petite anecdote sympha Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> "la café de la paix".., dommage qh'il soit fermé<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
L
Déjà que j'ai mal au coeur en voyant ces magasins qui ferment à tour de bras mais le fait d' y mettre des grandes images est encore plus triste Je préfère de loin admirer ces anciennes vitrines qui ont beaucoup de cachet<br /> <br /> Ah ces premières rencontres en amoureux......
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> A propos de ton histoire personnelle cet homme était honnete alors ça t'a encouragé à le fréquenter. Ce n'est pas comme certains qui profite de toi financièrement comme c'était le cas du père de mon fils. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
S
Tes caches misère m'ont l'air plutôt sympas et donnent de la couleur à la tristesse de ces magasins fermés. Quelque soit le lieu nous retrouvons les mêmes noms de café (:-)<br /> <br /> Cette petite mésaventure vous a permis de savoir que tu l'épaulerais et toi qu'il est un homme de parole, enfin le principal est que vous vous soyez marier<br /> <br /> Doux dimanche, bisousss<br /> <br /> Saze
Répondre
D
Encore une belle série !<br /> <br /> Merci et Bisous Cathy<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
F
Un premier rendez-vous est souvent troublant.....<br /> <br /> J'aime beaucoup tes trois dernières photos. <br /> <br /> La société marchande est en plein remaniement.<br /> <br /> Je suis passée hier rue de Rennes à Paris, lieu très commerçant, et j'ai constaté que de nombreuses boutiques étaient fermées. Que deviendront-elles? Seules les grandes enseignes résistent à des loyers très élevés sur cette artère....<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Tu lui avais déjà tourné la tête!! J'aime beaucoup ces anciennes enseignes peintes, si on pouvait les conserver!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Sympa certain souvenirs !! merci pour ce partage j'aime bien les enseignes en peinture ,bon dimanche chez soleil et pluie !!<br /> <br /> Brigitte
Répondre
J
bonjour j'aime aussi découvrir des curiosités une ancienne boutique une ancienne usine a l'abandon me fait me replonger dans un passé pas si passé que ça hélas les grosses enseignes ou industries ont fait disparaitre notre passé <br /> <br /> bon dimanche amitiés
Répondre
A
Comme quoi ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur;)<br /> <br /> Les peintures sont très sympas, elles égaient le quartier au lieu de montrer des façades à l'abandon et ne t'inquiète pas: les pro de l'immobilier doivent très bien savoir que les boutiques sont à vendre.
Répondre
D
Il t'à faut le coup de la panne ( de chéquier ) maus s'est bien rattrape en te demandant en mariage ... Bon dimanche Cathy gros bisous
Répondre
R
Et oui comment luter contre la désertification de nos quartiers villes et campagne face à la concurrence des grandes surfaces ....c'est vraiment triste <br /> <br /> Mais petit à petit certains font marche arrière et c'est une riche idée de revenir aux valeurs , à la compétence des petits commerçants <br /> <br /> Bisous et bon dimanche à toi aussi
Répondre
M
J’aime beaucoup les peintures et puis elles collent bien aux bâtiments puisqu’il s’agit d’interieurs de boutiques ou d’artisanat ! Quant à ta petite anecdote, elle est bien sympa et ce qui vous a rapprochés en tout cas, c’est sûr, ce n’est pas l’argent. Bisous Cathy et passe un bon dimanche.
Répondre
C
L'honneur est sauf ! le jeune homme a bien invité la jeune fille . :)<br /> <br /> Ces devantures m'évoquent des pensées paradoxales . Beauté des caches ? Caches, masques de la réalité ? <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Sourires vers ton souvenir heureux !!!<br /> <br /> Bon dimanche à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
N
J'aime bien ta petite histoire .... c'est bien nostalgique de voir toutes ces "devantures" ....<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
L
Ah ces hommes...ils ont tous une cervelle de moineau.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
M
Moi non plus je n'aime pas trop ces cache-misère bien laids quelquefois.<br /> <br /> J'aime bien ce restaurant et sa petite anecdote !<br /> <br /> Je t'ai délaissée cette semaine mais un décès dans la famille nous a obligés à partir en Charente.<br /> <br /> Bon dimanche malgré ce temps maussade mais bien de saison.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Mercî pour ces partages.<br /> <br /> Bon cimanche
Répondre
M
C'est bien triste ...je n'aime pas du tout ces "cache-misère " qui enlèvent tout le charme désuet de ces vieux établissements. Bon dimanche Cathy😍
Répondre
O
Très amusante ta petite anecdote.... tu n'es pas rancunière puique vous vous êtes épousés (sourires)...<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos qui réveillent de bien nostalgiques souvenirs.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre