Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 octobre 2015

Bozouls . . .

&& Bozouls (74)

 

. . . et son église Sainte Fauste . Elle a tout d'abord appartenu à un prieuré , et la plus grande partie de l'édifice date du 12ème siècle . Mais au fil des siècles il y a eu des modifications et l'ajout de chapelles , d'un avant-porche , et d'une sacristie entre autres . Elle a été inscrite à l'inventaire des monuments historiques le 31 août 1920 . . .

Vous vous souvenez , c'est celle qui se trouve au-dessus du trou . . . ici !

Et douces pensées pour les gens du sud-est qui ont beaucoup souffert des intempéries cette nuit, je pense en particulier à Danièle et Mireille . . .

 

 

Commentaires
F
Impressionnante cette église! Tu as trouvé un beau point de vue pour la prendre en entier.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
j'aime bien avec un premier plan<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
I
Belle photo avec ces fleurs devant. C'est vrai qu'il manque un peu de soleil pour faire ressortir cette belle église.
Répondre
S
Superbe prise de vue bravo madame la photographe<br /> <br /> Cette église est vraiment magnifique, l'as-tu visitée ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Je découvre avec toi merci !
Répondre
F
Mais nous avons un photographe d'exception!!!!!! pensées également pour tes amies du sud Amitiés Fafe
Répondre
P
Joli cadrage ! Et pensées pour le Sud aussi...
Répondre
L
Quel belle architecture!
Répondre
P
Oui oui au dessus du Trou !! ne faut pas s 'y promener la nuit !! <br /> <br /> Un beau bâtiment<br /> <br /> Bonne fin de wek end Biz
Répondre
F
que c'est joli
Répondre
B
Très beau bâtiment! <br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
T
ta photo est superbe !
Répondre
C
Une belle église ... et j'aime beaucoup ta photo avec les petites fleurs légèrement floutées au premier plan ...<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
A
Merci du rappel pour le trou : c'est encore plus impressionnant!<br /> <br /> Quelle belle église! L'intérieur doit aussi être fascinant!<br /> <br /> Bon dimanche. Bises! Cléo
Répondre
L
elle est superbe, moi j'aime beaucoup le clocher!!<br /> <br /> merci pour tes bonnes pensées<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'aime cet aspect massif et ses solides contreforts .Bises
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Quel dommage que tu n'es pas eu le soleil sur cette superbe église que tu as bien photographiée<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Oh que c'est beau Cathy, j'adore!!! Bise et bon dimanche serein et paisible!
Répondre
D
Superbe église dans un cadre enchanteur... !<br /> <br /> Merci et bon dimanche<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
J
Très jolie bâtisse. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
Elle est superbe cette église et bine mise en valeur sur ta photo, nous montreras tu l'intérieur??<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Très jolie prise Cathy !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
Superbe photo digne d'un photographe ! Gros bisous
Répondre
C
Coucou Cathy; Décidément, tu as l'art de mettre les monuments en valeur ! Superbe ! J'ai envie d'aller voir là-bas en vrai. Serais-tu sponsorisée par l'OT de l'Aveyron ?? ;o) Je blague bien sûr. Tu me mets en appétence pour cette belle région. Bon dimanche et belle semaine. Bisous
Répondre
A
J'aime beauoup le rappel de la teinte des fleurs du premier plan avec la pierre de cette église. Ta photo est très réussie.
Répondre
N
Un beau bâtiment, qui parait un peu triste ... sans doute vu la couleur du ciel !<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
C
Trèe très belle photo !!<br /> <br /> Merci Cathy
Répondre
E
Coucou Cathy , oui une église qui a bien supporter les siècles pour le plus grand plaisir des amoureux de vieilles pierres . Grisaille et fraicheur chez nous donc un temps à rester chez soi . Hier beau temps pour ce festival mais n'étant pas en pleine forme je ne suis pas allée aux films mais le marché artisanal fit mon bonheur avec l' achat d'un bonnet en alpaga comme cadeau de Noël pour ma belle fille . J'aime aider cette association qui fait vivre ces populations défavorisées car j' évite à tout prix le made in China ! . Bon Dimanche Cathy , bisous ,
Répondre
D
jolie cette photo avec les fleurs en<br /> <br /> premier plan! bon dimanche Cathy bises
Répondre
C
Elle est belle et impressionnante à la fois, dominant cet énorme trou. Bises et excellent dimanche, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
F
Une belle photo avec l'avant plan fleuri. <br /> <br /> Tu as bien fait de remettre le lien.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Ha oui en effet! Ta photo d'aujourd'hui est superbe et c'est encore mieux quand on la resitue dans son environnement. Décidément un endroit hors du commun, tu as bien fait de mettre le lien en rappel!<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
R
Magnifique photo je trouve, les fleurs sur le devant l'embellissent, que c'est beau ces vieilles pierres !<br /> <br /> Bon dimanche gros bisous Rozy
Répondre
N
superbe cette église !
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Gigantesque et surtout quand on revoit le trou !!<br /> <br /> Belle prise de vue<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Cette église est vraiment magnifique, superbe photo !<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bisous !
Répondre