Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 septembre 2015

Le trou . . .

&& Bozouls (34)

 
. . . de Bozouls , toujours en Aveyron !

C'est une gorge en forme de fer à cheval , de 400 m de diamètre et de plus de 100 m de profondeur , situé sur la commune de Bozouls , en Aveyron . Ce méandre encaissé a été creusé par l'action érosive des eaux du Dourdou , dont je vous ai parlé il y a quelques jours . . .

Pas facile de vous montrer comment c'est impressionnant à moins de pouvoir faire une photo aérienne , en voici une trouvée sur le net . . .

 

5947_bozouls

Commentaires
C
Tous les ans au 15 aout y a une grande fire a la brocante dans les rues du village
Répondre
C
Le trou est rebaptisé " gourg d'enfer" depuis une quinzaine d'années,c'est plus vendeur... merci pour ces photos de mon aveyron natal c'est un departement riche de paysages de patrimone d'architecture et surtout( encore) d'authenticité
Répondre
F
Impressionnant, il n'y a pas d'autre mot! Mais ces maisons en bordure de falaise me font un peu peur, j'espère qu'il n'y aura jamais de glissement de terrain.<br /> <br /> Belle soirée, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
Incroyable Nature ! et ce village qui s'est construit en épousant la forme de la falaise en fer à cheval, c'est unique ! encore un trésor de notre beau pays ... Bizz.
Répondre
A
je sais je suis bassement pratique mais j'espère que ceux au fond du "trou" ne sont pas inondés par le ruisselement lors des averses<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
c'est magnifique !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage,<br /> <br /> belle soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> C'est impressionnant mais aussi très beau!
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui un bel endroit et formation impressionnante ! . Je ne connaissais pas cette région alors merci pour ton partage sympa et te souhaite une agréable fin de semaine malgré le temps bien capricieux et merci pour ta visite , gros bisous , escapade
Répondre
S
Incroyable ce que la nature peut nous offrir comme belles choses et merci à la photographe que tu es de nous les faire partager<br /> <br /> Il ne faut pas avoir le vertige pour habiter ici, mais quelle vue !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Je ne sais pas dire pourquoi mais je lui trouve un côté angoissant... C'est bizarre...<br /> <br /> Bisous Cathy, bonne nuit.
Répondre
F
c'est vraiment impressionnant et joli
Répondre
P
Effectivement c'est impressionnant, <br /> <br /> Je suis plus impressionnée par ta photo que par celle du net.<br /> <br /> Je me demandais si avec les pluies diluviennes que nous avons en ce moment les maisons du bas n'avaient pas de gros risques et puis en voyant la photo du net je me rends compte qu'elles surélevées sur un pic.<br /> <br /> Comme d'habitude tes photos sont splendides et tes explications très claires.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Impressionnant mais on n'a pas eu peur de construire dedans ! gros bisous
Répondre
M
Superbe ! Bisous. Mireille
Répondre
A
Ah, c'est vraiment impressionnant!
Répondre
P
Endroit impressionnant en effet !! quelle idée d'aller construire des maisons au bord !!! <br /> <br /> Merci pour la découverte de cet endroit Bises
Répondre
R
Bonjour Cathy, la vue aérienne nous montre mieux les détails mais ta photo est bien belle aussi !! un bel endroit ! Bon jeudi j'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts dans ta région, gros bisous Rozy
Répondre
M
Oh wow, c'est tellement beau et impressionnant, superbe!!! Bise et bon jeudi dans al joie et la tendresse!
Répondre
A
Impressionnant je ne voudrais pas vivre à flanc de roc j'ai peur du vide!!!! Gros bisous
Répondre
B
il ne faut pas avoir le vertige !<br /> <br /> Encore une belle photo. Bonne journée Cathy
Répondre
D
Je ne connaissais pas cet endroit c'est vraiment impressionnant et magnifique!<br /> <br /> Merci pour la découverte!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
J'en avais entendu parlé mais pas constaté de visu. <br /> <br /> Un bel endroit exceptionnel.<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
bonjour cathy,<br /> <br /> c'est incroyable ça ! là l'expression est de circonstance "j'habite dans un trou" ;)<br /> <br /> passe une bonne journée, bises, véronique
Répondre
B
INCROYABLE ! Merci pour tous tes beaux clichés quotidiens accompagnés de toutes les explications : j'adore !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Magnifique !<br /> <br /> "C'est un trou de verdure..."
Répondre
I
Je n'aimerais pas habiter au bord de la falaise mais que c'est beau !<br /> <br /> Ce village est vraiment magnifique.<br /> <br /> Merci Cathy pour la découverte.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
E
C'est vraiment impressionnant..<br /> <br /> et de voir ces habitations au bord des précipices, oulala, ça donne le frisson.<br /> <br /> Tu en as fait une très belle photo.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
F
Toujours impressionnantes ces vues aériennes !<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
M
Vraiment impressionnant. La nature sait nous charmer...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Superbe ce village<br /> <br /> JP
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un endroit magnifique, mais j'aurais peur d'y construire ma demeure !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ouh là là !! impressionnant ce village ,merci pour cette découverte ,<br /> <br /> peut être des prochaines vacances dans l'Aveyron .<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Brigitte
Répondre
C
J'ai passé des vacances en Aveyron à plusieurs reprises et je connaissais pas ce trou, une découverte qui me p,ai bien. Bisous du jeudi. Cath
Répondre
L
Ton séjour me rappelle des tas de souvenirs. Tu avais déjà cité Bozoul, et j'ai repensé au jour où l'Ours avait fait "la ronde du Gourg d'enfer", de haut en bas et arrivée en haut.... La soirée avait fini par un aligot pour requinquer les coureurs et leurs accompagnants(qui étaient très impressionnés).<br /> <br /> La région est magnifique et mérite d'être plus connue.<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Bisous des Pyrénées
Répondre
B
C'est assez impressionnant ! bonne journée à toi. Bises Florence
Répondre
S
Totalement inconnu pour moi l'Aveyron, j'en vois et j'en apprends un peu + chaque jour. Je ne suis pas étonnée de ton enthousiasme, tu aimes ces couleurs ... et moi aussi ! Des bizzzes de bon jeudi Cathy
Répondre
C
Il y a de ces merveilles dans notre beau pays ...<br /> <br /> Merci pour ce beau partage Cathy
Répondre
A
Oui, je reprends aussi le mot, c'est impressionnant et surtout très beau. Ta photo est vraiment belle, comme je comprends ton enthousiasme! En plus toutes les maisons se fondent dans le paysage, bel exemple pour nous ici où des maisons en parpaing viennent souvent défigurer de ravissants villages en pierres.
Répondre
L
c'est absolument impressionnant!!! je trouve que ta photo rend bien la majesté de l'endroit<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
C'est impressionnant effectivement
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Et oui c'est impressionnant c'est certain que la photo aérienne est plus explicite mais j'aime voir les choses à ma hauteur et aujourd'hui tes yeux et l'APN ont bien fait les choses ! Hier nous avons regardé des racines et des ailes et je suis toujours déçue de voir autant de photos vues du ciel où de bateaux on a pas toujours cette possibilité et c'est ensuite un peu frustrant quand on arrive à pieds où en voiture sur le site !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée encore de la pluie chez nous désespérant <br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Impressionnant. Finalement ta photo rend pas mal les choses<br /> <br /> Bisous
Répondre