Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 septembre 2015

Belcastel . . .

&& Belcastel (3)

 

. . . au bord de la rivière Aveyron . C'est un village de carte postale avec ses jolies maisons aux toits de lauze qui s'étagent au pied du château , l'un des plus beaux du département , datant du XVème siècle . Il renferme un patrimoine médiéval d'une richesse rare . . . château bien sûr , pont , four à pain , calades . . . Quant à l'origine de son nom , Belcastel ne voudrait pas dire " Beau château " comme ou pourrait le croire mais " Château de guerre " !
Dommage qu'il faille payer 3 ou 4 € pour le stationnement . . . Mais comme c'était pour 4h et que nous ne sommes restés qu'à peine 2h , on en a fait profiter des gens qui arrivaient . . . justement c'était des presque voisins , de Seine-Maritime !

 

Commentaires
C
Un adorable village, perché et rustique, j'adore. Bisous. Cath
Répondre
A
C'est magnifique.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
il est très beau ce village avec ses jolies petites maisons !<br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Une très belle carte postale
Répondre
S
Ta photo nous donne un bel aperçu de ce village gardé par cet imposant château<br /> <br /> Peut-être que tu auras droit d-y retourner gratos, invité par Mr le maire, avec la pub que tu fais à cette magnifique région et ce village en particulier LOL<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
joli village<br /> <br /> bises
Répondre
C
Que c'est joli Cathy !<br /> <br /> Merci pour ce beau partage
Répondre
M
Il est vraiment superbe et ta photo est parfaite. <br /> <br /> C'est sûr le parking cela fait toujours râler un peu mais c'est ce qui permet parfois de pouvoir faire des restaurations. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
A
Merci beaucoup je note J'aurais bien besoin d'une Cathy pour l'apprendre à photographier Gros bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> Un château magnifique et haut perché. <br /> <br /> Bonne soirée, bises Véronique
Répondre
P
En voyant ta photo j'ai tout de suite pensé il porte bien son nom, <br /> <br /> et bien j'avais tout faux, ça ne veut pas dire beau château, pourtant il est bien beau.<br /> <br /> Et ta photo comme toujours MAGNIFIQUE<br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Ta photo est très belle. Bisous. Mireille
Répondre
C
Une photo carte postale ..superbe ça donne envie .<br /> <br /> C'est vrai pour se garer actuellement rien n'est simple et comme dit Mitou un sacré budget ...<br /> <br /> Bonne journée cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Cathy, oh que j'aime, ta photo est tellement belle, ce village est magnifique! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
J
Le tout forme un ensemble très harmonieux, fondu dans le paysage, on dirait presque des rochers sculptés ... très jolie photo ! Belle journée. Bizz.
Répondre
B
Oui une belle carte postale, ta photo serait belle ds un cadre !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
P
Bonjour Cathy , je pense que c'est le village où je chercherai un gite à proximité !! Une richesse ce village , j'espere que tu en as d 'autres photos !! Belle journée Biz
Répondre
D
Magnifique endroit !!!<br /> <br /> Ta photo on dirait un tableau : bravo<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
D
Un vraie village de carte postale que j'ai connu grâce au diaporama de mon amie de l'Aveyron l'as tu regardé??<br /> <br /> Bonne journée On dirai que le soleil arrive!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Une vraie carte postale, bonne journée Cathy, bises
Répondre
F
Un beau panorama.<br /> <br /> La saison des visites est surement courte et ces petites communes n'ont pas de revenus touristiques importants. Peut-être aussi est-ce pour limiter l'accès de certaines zones?<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
cela est bien joli mais le stationnement est bien cher
Répondre
R
Un bien joli village.. ah ces parkings !il faut de plus en plus payer.. maintenant ...<br /> <br /> bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
J
Un jour, ça va se retourner contre ces petites communes. <br /> <br /> JP
Répondre
N
Sympathique ce village perché ! pour les parkings .... c'est malheureusement souvent comme çà !<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
J
Encore un très bel endroit. Que notre pays est beau !
Répondre
I
Très beau village avec ces maisons aux différentes hauteurs.<br /> <br /> Belle photo.<br /> <br /> bonne journée Cathy, bises
Répondre
A
C'est beau!<br /> <br /> Ah oui, ces parkings payant, quelle plaie...
Répondre
F
Ce village est magnifique, ça n'est plus évident de se garer maintenant.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> Très beau village accroche avec le château qui domine
Répondre
A
Ha! Tu vois que tu aurais eu besoin de mes tickets;)<br /> <br /> Ta photo fait penser à un tableau. Ce village est superbe mais tu as su en faire une photo très belle!
Répondre
B
Et d'ailleurs tu as fait une belle carte postale! Chapeau, jolie photo ;)<br /> <br /> Des baisers, belle journée à toi
Répondre
N
tout à fait de carte postale, effectivement !
Répondre
L
un village de carte postale, il est superbe,<br /> <br /> dans un petit village comme celui ci peut-être que le paiement du stationnement sert en partie au château pour sa survie!!! <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Joli village perché ! se garer devient un véritable problème. Bonne semaine Bises Florence
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> C'est un sacré budget dans les vacances, les parkings ,rares sont les villes<br /> <br /> qui mettent gratuitement des parkings à disposition ! il y a aussi ceux que l'on paie pour une journée alors qu'on ne reste qu'une heure où deux !! mais bon c'est à présent comme çà !<br /> <br /> Ton village de carte postale est bien joli,la photo donne l'envie de visiter ! je note sur ma longue liste . . . lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre