Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 mai 2023

Terminons ...


... notre découverte d'Estaing par quelques photos diverses et variées. Peut-être y avait-il plus de choses à
voir mais le temps était vraiment trop mauvais ce jour-là ...

&& Estaing (26)

&& Estaing (25)

&& Estaing (18)

&& Estaing (10)

&& Estaing (11)

&& Estaing (62)

&& Estaing (21)

&& Estaing (50)

&& Estaing (59)

 J'espère que cette courte visite vous aura plu ! Le village est déjà très beau en temps de pluie, alors qu'est-ce que ça doit être sous le soleil ! En plus de l'église Saint-Fleuret, du bâtiment de la mairie, du château et du pont gothique, il existe trois autres monuments inscrits au titre des monuments historiques : l'église Saint-Blaise, la chapelle Saint-Jean de l'Ouradou, et la chapelle Saint-Joseph du château, que nous n'avons pas vues.

&&&&&&&&&&&&&&&

Je termine avec le Lundi Soleil de Bernie, nous sommes pour la dernière fois dans le rose. Et j'ai cette fois choisi des volets d'une maison de La Roche Bernard dans le Morbihan.

La Roche Bernard

A jeudi pour tout autre chose.


Belle semaine à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
M
Quand un lieu est beau comme ce village, même sous la pluie le charme est là ! J'en conserve un beau souvenir aussi.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
E
J'aime les détails que tu as pris..merci pour la visite de cette localité <br /> <br /> Bisous bonne soirée
Répondre
N
Un ours sur le chemin de Compostelle ? Jolis détails ;)
Répondre
N
encore de jolis morceaux de patrimoine
Répondre
S
Une série qui se termine en beauté par l'image des volets de la maison de La Roche Bernard.<br /> <br /> Bonne soirée :-)
Répondre
T
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> très joli village, merci pour la balade.<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
B
Vraiment magnifique ! Oui, j'imagine ce village avec le soleil !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée Cathy. Chez nous, l'orage arrive... Il faut que l'on débranche tout ! J'ai reçu sms Orange !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> de belles portes sur ce reportage. Bon quand tu veux la gym dehors...en attendant je t'ai envoyé des photos<br /> <br /> bisous
Répondre
C
merci pour la découverte de ce charmant village, comme tu le dis il doit être encore plus beau sous la soleil. bises.celine
Répondre
M
Une belle fin de visite!<br /> <br /> Pas besoin de la présence du soleil pour faire des belles photos, les tiennes sont toutes réussies ! J'aime beaucoup la première. <br /> <br /> Tous mignons, ces volets roses. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
B
bonsoir Cathy , ah oui quelle belle ville et ses monuments sont magnifiques , tes photos waouh je me régale merci ça me rappelle notre visite ... bises belle soirée a+
Répondre
M
Tu as repéré de bien jolis lieux dans ce village. J'ai aimé la visite.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
B
Une fin de visite très agréable à découvrir. Merci du partage Cathy. <br /> <br /> J'aime bien ces volets roses...<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bosoir Cathy,<br /> <br /> Merci pour cette suite. Il y a des choses que je découvre avec tes photos. on ne voit pas toujours tout. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
V
C'est vrai que la soleil invite plus à poursuivre la balade mais , malgré le vilain temps, tu as fait de belles photos de ce village où le temps semble poursuivre son chemin de vie paisiblement. Les pèlerins qui y passent doivent ressentir une profonde quiétude. <br /> <br /> Ouvrons des volets roses sur la vie ;-) C'est charmant.<br /> <br /> Bonne soirée Catherine<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Vraiment joli ce village, gros gros bisous
Répondre
M
Visite courte mais de qualité ! Tes photos sont belles malgré le temps et tu photographies ce qu'il y a de plus charmant ! A ce propos, les portes sont superbes ! J'aime aussi ces grosses jardinières fleuries ! Enfin j'aime tout !<br /> <br /> Et cette petite fenêtre rose avec les fleurs assorties, vraiment adorable !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, douce soirée !
Répondre
R
en effet c'est très beau sous ce ciel bien gris alors sous le soleil, quel dommage pour vous...Ton cliché pour Bernie donne ce soleil qui manque pour ce village. Bisous bonne journée
Répondre
C
Oh oui qu'il m'a plu ce village, même sous la grisaille !<br /> <br /> Je ne connais pas d'Estaing mais je connais La Roche Bernard ... et c'est un très village aussi, comme nous avons un peu partout en France !
Répondre
P
un beau village, des maisons superbes en belles pierrres . Tu rapportes de belles photos. merci Cathy
Répondre
D
Coucou Cathy, tes photos sont très belles et le village et joliment fleuri. Même par temps couvert, il a beaucoup de charme. Merci pour les jolis détails.<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
I
Le village, les maisons sont très belles, mais c'est vrai que le soleil manque, on ne peut pas tout avoir quand on veut ;)<br /> <br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Moi beau ou mauvais temps je suis fan .J'aimerais aussi errer dans ce village . <br /> <br /> Bises bon mardi en entendant l'orage arrivé ...
Répondre
A
Effectivement Cathy... dans les souvenirs de mes deux passages avec la chance d'avoir eu que du ciel bleu, ce merveilleux village me paraissait beaucoup plus lumineux ! Mais, j'ai eu quand même grand plaisir à le revoir, et certaines choses que je n'avais pas vu, comme cette stèle 1732. Et la fenêtre avec cette inscription: Pèlerin suis le chemin de ta vie ! Il a fait partie de ma vie pendant 10 ans ... et une multitudes de souvenirs gravés dans ma mémoire ! <br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Belles photos et beau village. La brume et les magnifiques pierres lui donnent un petit charme...anglais. Je verrais bien ce village servant de cadre à un roman policier.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Je ne réponds même pas à ta question, tu connais déjà la réponse... Ma-gni-fi-que ! Bisous tout plein
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> de beaux villages où il fait encore bon vivre, loin de l'agitation des villes et du béton. Ici on retrouve les belles pierres<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Un bien beau village même sous la grisaille ! Bonne semaine ! Bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy que c'est beau et il y a déjà de très jolies portes pour ta collection ;-)) Merci beaucoup bonne journée bisous
Répondre
M
Dommage pour le mauvais temps mais cela reste une bien belle découverte que ce lieu.<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
J
Vraiment de superbes photos Cathy, Le village possède des maisons et château magnifiques?<br /> <br /> Dommage que tu n'aies pas eu de soleil.<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Encore de belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Décidemment j'aime beaucoup ce village, Cathy.<br /> <br /> Des portes, des pierres, des jolies maisons...tout me plait<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce joli reportage et cette découverte !<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili🌺
Répondre
B
J'aime ces maisons et ces vieilles portes et tous ces détails qui en font un joli village en effet. <br /> <br /> Rigolo les volets roses ;) <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
Mauvais temps, ce qui n'est pas agréable....<br /> <br /> <br /> <br /> mais tes photos me donnent une bonne idée de ce village<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette visite<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour cette belle visite de ce village, tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Oui dommage pour le temps mais je te rassure tes photos sont tout de même très réussies et donnent envie de visiter ce village authentique.<br /> <br /> Il est très beau, merci ma Cathy.<br /> <br /> Jolie participation avec ces volets roses, ce n'est pas commun.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Une visite fort sympathique de ce joli village<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
C
Sur la route de Saint-Jacques de Compostelle. <br /> <br /> Quels beaux lieux . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je reconnais bien tout ce village qui m'avait beaucoup plu.<br /> <br /> Bonne et belle journée
Répondre
C
Bien sûr que cette visite m'a plu, ils ont un orage par jour en ce moment après un hiver très sec. Bonne journée, nous on profite du soleil, Bisous
Répondre
G
Ce village <br /> <br /> J'adore <br /> <br /> Il nous offre des merveilles et un patrimoine remarquable <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ils sont tous beaux tes détails même cas temps gris. D ailleurs je trouve que lorsqu il fait mauvais, les vues rapprochées tirent quand même leur épingle du jeu.<br /> <br /> Belle journée et gros bisous<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nouvel article du 29 mai :<br /> <br /> <br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/un-dimanche-ordinaire-4/
Répondre
P
Superbes ces détails dans ce village<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Pas très courant ces volets rose en Morbihan ...très bon choix du coup ...<br /> <br /> Merci pour cette suite de visite <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
de jolies maisons de pierres avec leurs balcons fleuries bonne journée
Répondre
M
C'est vraiment une belle visite et comme tu le dis le village est très beau sous la pluie. Le ciel bleu et le soleil aurait créé trop de contraste et parfois sur les photos ce n'est pas plus beau je trouve :) Merci pour ce partage...les volets roses il fallait les trouver !! Bisous et une belle journée
Répondre
C
Estaing est vraiment un joli village<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Christian
Répondre
4
Merci pour cette visite qui est vraiment sympa. Dommage que vous n'ayez pas eu le beau temps. Bonne semaine gros bisous
Répondre