Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 septembre 2015

Flower Power # 23

&& St Valéry ville basse (6)

 

Pour cet opus 23 du Flower Power de Bernard Bernieshoot je n'ai pas choisi comme à mon habitude une seule fleur , mais pour dire au-revoir à l'été , à ses fleurs et à ses couleurs j'ai souhaité vous montrer cette entrée d'une maison du quartier du Courtgain à Saint Valéry sur Somme ! Photo probablement déjà publiée ici mais elle correspondait parfaitement à ce que je voulais . . . profusion de fleurs , peut-être même trop pour certains !

10639734_10205906231567686_4344292419180225656_n

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et comme nous sommes lundi on retrouve Arlette et Sylvie pour montrer notre ciel , le mien ne sera pas de cette semaine , je n'ai rien trouvé qui méritait d'être montré , il date en fait de mes vacances en Aveyron . . .

&& Flagnac (1)

 

Pour terminer ces quelques mots de Jacques Brel qui lui correspondent presque . . .

" Et quand vient le soir
Pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir
Ne s'épousent-ils pas . . . "

Commentaires
M
Quelle merveilleuse entrée de maison ! Merci pour ce beau partage que je découvre en une journée particulièrement froide et grise (il paraît qu'il tombe quelques flocons à la station de ski pas loin de chez moi !).<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Dire que je ne suis pas fichue de prendre soin de fleurs en pots ! Il y a des gens plus doués que moi pour cet exercice...<br /> <br /> Quant au ciel, on ne se lasse pas de voir ce qu'il est capable de nous donner à voir.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
M
ah j'oublié, ta photo flower power est magnifiquement haute en couleurs !
Répondre
M
un bien beau ciel accompagné d'un beau texte de jacques brel
Répondre
M
très jolie maison fleurie !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Superbe mais trop pour moi, ou alors, dans un dégradé de couleurs ... des camaïeus de roses et rouges par exemple ! mais sympat cet aurevoir à l'été qui nous quitte !<br /> <br /> Bizz.
Répondre
F
une maison bien fleurie
Répondre
C
il est vraiment joli on ciel, j'adore les ciels rouges!
Répondre
E
Une superbe porte fleurie et surtout ciel orange , merci Cathy et passe une bonne journée malgré le mauvais temps ! . Bisous , escapade
Répondre
S
Au départ je me suis dit : trop de fleurs et puis ..... les formes, les couleurs s'accordent à merveille <br /> <br /> J'adore ton ciel flamboyant et les mots de Jacques Brel qui l'accompagnent<br /> <br /> Bisou, bisou<br /> <br /> Saze
Répondre
A
jamais trop de fleurs!!!<br /> <br /> et ce ciel est magnifique<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
V
Ravie de retrouver le chemin de ton blog !
Répondre
M
Je ne trouve jamais qu'il y a trop de fleurs! <br /> <br /> On peut aimer qu'elles soient davantage dans la même nuance, moins de mélange, mais la quantité n'est jamais trop importante, du moins à mon goût!<br /> <br /> Merci Cathy d'avoir ainsi salué le départ de l'été!<br /> <br /> Grosses bises et bonne semaine à toi!
Répondre
B
Certaines ne sont pas mes fleurs préférées , ce n'est pas mon style de déco mais malgré ça je reconnais que "ça a vraiment de la gueule"!<br /> <br /> Merci Cathy pour cette profusion de fleurs!
Répondre
C
Magnifique cette maison avec toutes ces fleurs ,je suis comme Pat,<br /> <br /> moi cela me fait penser à mon papa qui avait ce genre de jardin,j'adore.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Brigitte
Répondre
P
Bjr Cathy !! une quantité de fleur qui me fait penser au jardin de ma mére !! <br /> <br /> Et avec ce temps gris , çà met la vie en couleur !! pour autant çà occupe bien ! Belle soirée Biz
Répondre
C
Que c'est beau !!!!<br /> <br /> Contente de te retrouver <br /> <br /> Bises Cathie
Répondre
B
C'est ravissant ! bises Florence
Répondre
C
J'adore ces entrées fleuries. Il n'y a jamais trop de fleurs. Le ciel est toujours magnifique. Gros bisous
Répondre
A
Il vit ici quelqu'un qui aime les fleurs!
Répondre
P
Oh lala ta photo, cette fois tu as tapé fort, je ne pense pas que tu trouves mieux en matière de porte fleurie.<br /> <br /> Je pense qu'il est inutile de te dire que j'adore.<br /> <br /> Je ne pensais qu'avec le climat de la Somme on puisse avoir autant de belles fleurs.<br /> <br /> Le propriétaire doit drôlement les bichonner.<br /> <br /> Merci Cathy c'est vraiment trop beau.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Jamais trop de fleurs, c'est un peu comme l'amour dont parle Mr Jacques, jamais trop non plus. <br /> <br /> Deux photos qui parlent de générosité sincère, c'est jamais trop non plus. <br /> <br /> Gros bisous Cathy <br /> <br /> Belle journée
Répondre
K
Bonjour cathy<br /> <br /> Une façade ainsi fleurie ... les habitants doivent être heureux!
Répondre
M
Wow, c'est tout beau, magnifique cette entrée!!! Bise et bon lundi dans la joie!
Répondre
B
Photo bien choisie pour l'adieu aux fleurs !<br /> <br /> Beau choix également que cette très belle chanson de Brel avec ton beau ciel<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
J
Une très belle entrée !
Répondre
N
c'est vraiment du flower power !! chouette photo !
Répondre
M
Jamais trop lorsqu'il s'agit d'une aussi jolie présentation ! Bisous. Mireille
Répondre
F
Superbe. Saint Valéry est un village charmant où j'aime aller me promener, j'y serais dimanche (en principe).<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Il me semble me souvenir de cette photo. Tu as raison : c'est un au revoir aux fleurs qui embellissent et embaument nos étés.<br /> <br /> Les mots de Jacques Brel, que j'aime bien comme chanteur, se marient bien avec ton beau ciel.<br /> <br /> Bises. Cléo
Répondre
I
Il n'y a jamais trop de fleurs, c'est beau !<br /> <br /> Magnifique ce ciel !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
Superbe entrée fleurie ! Quelle profusion...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
D
C'est quand même beau toutes ces fleurs... Bisous Cathy belle semaine à toi
Répondre
D
Jolie façade mais un peu trop à mon gout mais au revoir l'été!<br /> <br /> Beau ciel aussi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Good bye Summer Hello Autumn...Très jolis adieux fleuris<br /> <br /> Bisous tout plein Cathy et bonne semaine<br /> <br /> Nélinha
Répondre
J
Il faut entretenir tout ça !<br /> <br /> JP
Répondre
N
Wouaouhhh !!! mais je me dis "quel arrosage !!!!"<br /> <br /> Jolie ta dernière photo !<br /> <br /> Bizzzz bonne semaine
Répondre
M
Une porte joliment décorée. Bientôt, nous n'aurons plus de fleurs, dommage.
Répondre
M
J'adore tout simplement. Bonne Semaine chére Cathy. Gros bisous.
Répondre
A
tres jolie entré ;ah ca va nous manquer toutes ces fleurs ,ca va etre triste ,l'hiver arrive
Répondre
C
Une porte fleurie... celle-ci l'est beaucoup, mais comme tu le dis un clin d'oeil très coloré pour une fin d'été. Bonne semaine. Bisous. Cath
Répondre
C
Une jolie page fleurie ... et un magnifique ciel ... que demander de plus ... belle journée Cathy ...
Répondre
F
Wow ! cette entrée est magnifique, j'adore toutes ces fleurs, ça doit être un sacré entretien mais quand on aime on ne compte pas. Ton couché de soleil est superbe, très belle photo.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
C'est ce que je me suis dit en voyant la photo au revoir l'été ! Merci pour le partage, moi j'adore<br /> <br /> 9° ce matin ça fait bizarre alors que 21 sont annoncés pour cet aprem...<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Cette profusion reflète certainement la générosité et l'amour de la vie des habitants de la maison, alors trop, non. Question goût on peut discuter de l'ajout de décos canards bouée et autres mais moi, je ne vois que les fleurs:)<br /> <br /> Jolie photo Cathy
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une jolie photo fleurie mais comme nous le disions hier pendant notre balade certain en mette un peu trop !<br /> <br /> Nous étions à St Valérie mais je ne l'ai pas vu c'est vrai qu'il y avait un monde fou !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Toutes ces fleurs...incroyable ! bon lundi bise Cathy
Répondre
L
Roooooo c'est comme j'aime !<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
L
magnifique entrée de maison, dès la porte une joie de vivre, le ciel est merveilleux!!!<br /> <br /> passe une belle journée et très bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre