Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 octobre 2014

La petite église . . .

&& Burcy (15)

 

. . . de Burcy près de Vire, dans le Calvados, et le très joli jardin de curé avec des plantes médicinales datant du Moyen-Âge ! Elle date du XIV ème siècle, est classée aux monuments historiques, et abrite une colonie de 150 à 200 femelles adultes d'une espèce de chauves-souris protégée appelée Grand Murin !

 

Commentaires
N
Très bel angle !!
Répondre
A
J'aime beaucoup ce petit jardin, l'ensemble est superbe.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Elle est bien entourée dis donc dans tous les sens du terme :)<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
M
Le jardin est tout aussi joli et intéressant que sa petite église !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
F
j'ai toujours eu un faible pour les jardins de curé, on revient de plus en plus aux traitements par les plantes! Mais les chauve souris...tu les as vues?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Un joli jardin ou il doit faire bon s'y promener.<br /> <br /> Bise.
Répondre
M
elle est très belle cette église entourée des toutes ces plantes !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage,<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
D
joli ce jardin de cure et sa petite eglise repaire des chauves souris!! je passe tard jetais trop fatiguee aujourdhui pour aller dur le net bisous Cathy
Répondre
I
Bonsoir Cathy. J'aime bien les églises et celle ci est très jolie. J'aime ses allées où il doit faire bon de s'y balader. Belle soirée, bisous
Répondre
I
Quel beau jardin !<br /> <br /> Je serai plus souvent dans le jardin que dans l'église si je vivais près, quoique avec les chauves-souris...<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bisous
Répondre
F
Cette église et le jardin sont magnifiques<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
F
De ces petits jardins de curé me reste l'odeur des buis. Souvenirs de vacances.<br /> <br /> Belle soirée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Bonjour Cathy, la petite église je la trouve magnifique, très joli cadrage, bonne journée !
Répondre
C
jolie petite église !<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
Répondre
S
L'ensemble est vraiment très beau, j'adore ces petits jardins trop rares<br /> <br /> Les chauves-souris font bon ménage avec les pigeons qui font souvent des églises leur territoire ?<br /> <br /> Belle journée ensoleillée<br /> <br /> Saze
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifique petite église!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
bonjour, une église (et son jardin?) classée, des chauves souris protégées, on prend soin du patrimoine là bas! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, quel magnifique endroit, c'est tellement beau! Bise et bonne journée dans la tendresse!
Répondre
M
Quel joli jardin!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ce jardin est superbe. Passe une très bonne journée, bises, Véronique
Répondre
D
Superbe ce jardin de curé ça change des cimetières prés des églises! Nous avons le même thème aujourd'hui toi c'est des chauves souris et moi ce sont des abeilles!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
... tiens le voici vu d'en bas ! La végétation a "sacrément" poussé :-) belle journée Cathy, big bizz.
Répondre
N
ces petits jardins sont superbes...Belle photo<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
J
J'aime beaucoup les jardins de curé<br /> <br /> JP
Répondre
L
Quel joli jardin de curé!<br /> <br /> J'adore la remarque d'Almanito
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'aime les jardins de curés !<br /> <br /> D'ailleurs assez rarement à proximité de l'église !<br /> <br /> Plutôt près des presbytères !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Ca ressemble au jardin en face de chez ton fils, je me trompe?<br /> <br /> Ravissant.<br /> <br /> Je ne savais pas que les chauves-souris avaient aussi leurs couvents...ils sont passés où, les mâles?;)
Répondre
M
Joli jardin Cathy , comme j'aime et une belle protection ...bonne journée Bisou
Répondre