Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 octobre 2014

Le dahlia . . .

&&

 

. . . est originaire des régions chaudes du Mexique, d'Amérique centrale, et de Colombie . Les aztèques l'appelaient Cocoxochitl " canne d'eau " en raison de sa tige creuse ! Il est introduit en France en 1802 par le docteur Thibaud botaniste, où son tubercule est préconisé comme féculent, goût d'artichaut mais plus fibreux ! Mais ses vertus alimentaires sont heureusement vite supplantées par ses valeurs décoratives !!! Il doit son nom au botaniste suédois Anders Dahl . . .

Commentaires
E
très belle photo Cathy - n'oublie pas d'envoyer ta photo - bisous fleuris du soir
Répondre
A
Une petite abeille qui se régale.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
quel superbe dahlia !<br /> <br /> merci Cathy pour cette jolie photo<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Je ne connaissais pas du tout les vertus gustatives des racines de ces fleurs. Merci.<br /> <br /> Bonne journée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Un orange éclatant, comme un soleil couchant ! Bisous. Mireille
Répondre
F
Des couleurs éclatantes pour égayer les jardins qui se dégarnissent. Et les abeilles semblent apprécier!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
I
Je n'avais pas vu ta nouvelle bannière, très jolie !
Répondre
I
Une belle couleur pour ce dahlia, j'aime beaucoup cet orangé.<br /> <br /> Elle s'est bien adaptée au climat de nos régions pour notre plus grand bonheur.<br /> <br /> Bonne journée Cathy,<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Couleur feu, magnifique.
Répondre
M
Une de mes fleurs préférées, elle me rappelle mon enfance...à la campagne...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Une très belle photo, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est vraiment une très belle fleur!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
bonjour, je ne savais pas tout ça, de plus cette très belle fleur est très photogénique, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, ta dahlias est sublime, moi j'adore les dahlias, je les trouve vraiment très belles, je te souhaite une bonne journée !
Répondre
I
quelle belle couleur chatoyante <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> edith (iris)
Répondre
B
Jolie photo Cathy ! J'aime bien ceux qui ont les pétales petits et serrés, dans un broc en grès on peut faire de beaux bouquets rustiques. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, celle-ci a de magnifiques couleurs, superbe! Bise et bonne journée dans la tendresse!
Répondre
F
Très jolie photo<br /> <br /> Bisous Cathy & douce journée
Répondre
D
jolie capture que ce moment ou l'insecte butine la fleur! bisous cathy j'ai repris un rythme plus normal et je te souhaite une belle journée
Répondre
E
Les beaux dahlias... j'adore cette couleur et la simplicité de celui-ci.<br /> <br /> Mas les bulbes ont tendance à plaire au rats-taupes. J'en ai perdu plusieurs au début de leur végétation..<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup cette fleur, je la trouve vraiment très belle !<br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
B
Un très beau cliché accompagné de toutes les précisions indispensables ! Merci encore Cathy pour ce très beau partage.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
une tres belle fleur en plus celle mise à l'honneur chez escargotine<br /> <br /> bisous
Répondre
J
La maison doit être bonne<br /> <br /> JP
Répondre
F
Très belle photo.<br /> <br /> Bise.
Répondre
D
Bonjour Cathy<br /> <br /> Jolie fleur le dalhia et puis il y en a des tas de sortes, je n'en ai pas chez moi pour les plantations c'est souvent mon mari qui décide c'est son domaine et je ne sais pas pourquoi il n'en met pas!!!<br /> <br /> Bonne journée grisaille aujourd'hui pas comme hier<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
se n'est pas ma fleur préférée, mais ta photo est magnifique<br /> <br /> beau partage fleuri<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
M
Merci au docteur Thibaud...ils y en a de tellement beaux ! merci a toi aussi Cathy bisou et passe une bonne journée
Répondre
L
Jolies teintes pour ce dahlia ,même la butineuse est en harmonie
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> je les adore et comme tu le sais j'en ai plein au jardin !!<br /> <br /> Enfin j'avais car je les ai sorti hier pour les mettre à l'abri !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Je commence a beaucoup aimer cette fleure. Il y en a de tellement beaux.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
La fleur préférée de mon grand-père, mais je crois que je l'ai déjà dit !-o) <br /> <br /> Je radote !<br /> <br /> Gros bisous d'Italie
Répondre
A
Une de mes fleurs préférées, et bien contente qu'il ait changé de nom, au départ imprononçable!<br /> <br /> Jolie photo en tout cas<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre