Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 septembre 2014

Pierre-Pertuis . . .

&& Pierre Perthuis (16)

 

. . . et son joli pont qui surplombe la Cure . Il se nomme " Pont Romain " ou " Pont de Ternos " et présente une forme en dos d'âne, il a conservé ses vieux pavés et chasse-roues . Certains en situent la construction en 1770, mais il se pourrait qu'il soit plus ancien ! En 1874 un autre pont a été construit car il devenait de plus en plus difficile de passer d'une rive à l'autre !

Et là j'en entends certains dire " Mais je le connais ce pont ! " !!! Et ils ont raison, il a en effet servi de décor à une scène de " La grande vadrouille ", celle où Louis de Funés et Bourvil partent en uniformes allemands avec des chiens ! D'ailleurs la plupart des scènes non parisiennes de ce film ont été tournées en Bourgogne, entre autres à Noyers sur Serein et bien sûr Beaune et ses célébres Hospices !

 

pont-grande-vadrouille-002

 

Et voila Damienne, je t'avais promis un pont . . . le voici !!!

 

Commentaires
A
On peut y danser comme sur le pont d'Avignon.....<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Très joli pont dans une belle lumière, j'aime aussi l'eau et ses remous...<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
Comment as-tu pris cette photo.<br /> <br /> Très belle plongée.
Répondre
J
Très belle photo en plongée sur ce superbe pont que je n'avais pas reconnu et pourtant j'ai vu plusieurs fois ce film culte.
Répondre
C
Peu commun, ce pont. Je l'aurais cru plus ancien. Et tu en donnes même l'histoire ! Bravo ! Bises matinales
Répondre
I
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci pour l'histoire du pont, j'aurai bien été incapable de le reconnaitre.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> bises
Répondre
M
il est très beau ce pont !<br /> <br /> merci Cathy pour cette superbe photo<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
F
bonsoir, eh oui, comment ne pas le connaître, ce pont! ce film, je l'ai vu, et revu, toujours avec le mêmem bonheur ! je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
N
Très beau rappel culturel !!
Répondre
T
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Il est superbe ce pont de pierre ! Passe un bon début de weekend, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Ne me souvenais pas de ce pont mais ta photo donne toute la puissance de l'ouvrage<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que les ouvrages d'art d'autrefois sont plus élégants que ceux que l'on peut bâtir aujourd'hui ! Il est beau ce pont.<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
S
Je regarderais le film d'un autre œil maintenant<br /> <br /> Encore une fois une très belle prise de vue qui donne envie de découvrir<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je regardais ta photo et c'est vrai que cela me semblait familier!<br /> <br /> Magnifique cette photo!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'ai vu le film plusieurs fois m'ai je n'avais jamais fait le rapprochement. Merci pour l'anecdote et pour la photo qui est superbe prise ainsi de haut!<br /> <br /> Bses Cathy et bon après-midi.
Répondre
M
Oh que c'est beau, il est superbe ce petit pont! Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
D
Un pont "culte" grâce à ce film...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
I
à l'angle de mon ancienne maison <br /> <br /> qui était une ancienne auberge <br /> <br /> il y avait aussi une grosse pierre ronde <br /> <br /> pour les calèches , un chasse roue<br /> <br /> ce pont est superbe <br /> <br /> edith (iris)
Répondre
M
Splendide ce pont!<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
E
Un joli pont et en plus.. célèbre !!<br /> <br /> Je ne connaissais pas son histoire. Merci du partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Et c'est certainement la construction d'un autre pont un peu plus loin qui a fort heureusement sauvé celui-ci.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, il a l'air beaucoup plus ancien qu'on ne dit.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
F
D'une berge à l'autre : un pont est un lien. J'aime le symbole.<br /> <br /> Belle journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Bonjour Cathy, ce petit pont en pierre est magnifique, j'adore, je te souhaite un bon week-end, Dominique
Répondre
K
Un petit pont de pierres ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ne croyez pas qu'il ne connait pas d'émotions<br /> <br /> Et pourtant, personne n'y prête attention!<br /> <br /> <br /> <br /> Il a traversé les siècles et survécu aux guerres<br /> <br /> Mais qui peut écouter les histoires des pierres?<br /> <br /> <br /> <br /> Ses seuls amis sont les lutins, farfadets, Elfes et Fées<br /> <br /> Qui, la nuit, viennent y danser, rire et chanter.<br /> <br /> <br /> <br /> La seule oreille attentive à ses confidences est la rivière<br /> <br /> Qui sait, elle, que le petit pont n'a pas un coeur de pierre.<br /> <br /> (© ByKri)
Répondre
P
Damienne a bien fait de te demander un pont, il est très beau.<br /> <br /> Et me parait plus beau que dans le film (peut-être à cause des uniformes Allemands)<br /> <br /> Gros bisous ma chère Cathy.<br /> <br /> Maryse
Répondre
D
Merci Cathy pour ce splendide pont célèbre en plus!!!<br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
un joli pont<br /> <br /> bisous
Répondre
M
un joli choix ce pont... et quel souvenir il a ! bise et bonne journée Cathy (j'ai trouvé le nom de la fleur jaune et orange..)
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Wouah je n'aurais pas fait le rapprochement avec le film !!!<br /> <br /> pourtant je suis une grande admiratrice de Bourvil et De Funès !!! lol<br /> <br /> Par contre je savais que le film avait été tourné dans la région !!<br /> <br /> Un bien joli pont on a envie de s'y appuyer et de regarder l'eau couler !! comme çà doucement !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Le pont est un ouvrage très symbolique. <br /> <br /> J'aime beaucoup imaginer comment la vie serai si à certain endroits ils n'existaient pas. <br /> <br /> Dés que l'homme a existé, il a voulu passer de l'autre côté! <br /> <br /> Celui-ci est très beau et je t'avoue franchement que si tu ne l'avais pas dit je n'aurai pas reconnu celui du film. <br /> <br /> La Bourgogne est vraiment un très beau pays.
Répondre
L
Joli petit pont,je ne dirai pas de bois mais de pierre<br /> <br /> Ta photo est magnifique
Répondre