Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 juin 2014

Troupeau . . .

&& Sine Saloum (2)

 

 . . . de zébus dans le Siné Saloum au Sénégal, ils sont l'équivalent de nos vaches, leur production de lait est moyenne . . .

 

Commentaires
S
Et a chaque fois joublie.... je recomme ce<br /> <br /> Ah elles sont bien jolies, çà me change des vaches bien grasses d'Alsace, me voila transportée d'un bond en Afrique<br /> <br /> bisous chère cathy, dur dur de tout gérer, tu comprends
Répondre
S
Ah elles sont bien jolies, ca me change des vaches bien grasses d'Alsace, me voila transportee d'un bon en afrique<br /> <br /> bisous chère cathy, dur dur de tout gérer... tu comprends
Répondre
M
Un dimanche en Afrique, très dépaysant !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
très beau troupeau !<br /> <br /> belle semaine Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
A
c'est quand-même bizarre pour une vache lol<br /> <br /> bibises
Répondre
C
Pour le lait, rien ne vaut tes belles vaches normandes (je ne connais pas les autres, je vous fâchez pas.) Bises et bonne journée d'été
Répondre
M
Je n'ai jamais vu de Zébus !! j'aimerais bien en voir !! <br /> <br /> Je vais chercher des infos sur cet animal que je ne connais pas !!<br /> <br /> Merci ... pour moi , photo -culture-et-découverte !<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Je me les imaginais plus grassouillets <br /> <br /> Très bonne soirée
Répondre
I
Elles n'ont pas l'herbe grasse de chez nous, j'en ai vu des bien maigres en Afrique.<br /> <br /> Merci pour cette photo dépaysante,<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée Cathy
Répondre
L
Ta photo est superbe!<br /> <br /> Nos bonnes et belles vaches sont tout de même plus jolies!!!<br /> <br /> Bonne fin de journée ma Cathy, bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
F
C'est normal que la production est moyenne, car quand zé bu zé pus soif.<br /> <br /> En tout cas même vaches avec des cornes en plus.<br /> <br /> Bize.
Répondre
D
Belle rencontre !<br /> <br /> Bisous et Bonne journée Cathy
Répondre
M
ha tu nous fais voyager... merci pour cette photo, bon Dimanche Cathy
Répondre
A
belle photo lol<br /> <br /> bises
Répondre
A
Oulala! qué banes!! (de bana :corne en provençal). Ils sont plus maigres que nos vaches..... Belle photo!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
P
A la foire animalière de Nîmes, j'ai vu des vaches Américaines qui leur ressemblaient, je les ai trouvées très belles mais un peu maigres.<br /> <br /> Elles ont de belles cornes, nos taureaux vont mourir de jalousie.<br /> <br /> De gros bisous <br /> <br /> et bon dimanche de pentecôte
Répondre
M
Superbe ce troupeau, ta photo est magnifique! Bisous tout doux et bon dimanche dans la tendresse!
Répondre
F
Je n'en ai jamais vu, merci pour cette belle photo, tu as été là bas ?<br /> <br /> Bisous & très bon week end Cathy
Répondre
M
On a toujours l'impression que ces animaux souffrent de malnutrition alors que souvent c'est leur morphologie. Aujourd'hui il me semble qu'en Auvergne il fait aussi chaud qu'au pays de tes zébus !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
N
Nos vaches normandes sont tout de même plus belles et plus dodues ! ;-)<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
N
C'est une sorte de vache en effet au premier coup d'oeil !<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
C
voilà de belles bêtes!
Répondre
M
Une très vague ressemblance avec "leurs cousines" normandes ! (lol)<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
On part loin aujourd'hui.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ah ça dépayse ! <br /> <br /> Et ça nous change des vaches "made in normandy" et de la vache Milka !-o)))<br /> <br /> Je comprends que leur production soit moyenne, elles sont un peu plus sèches mais jolies avec leurs cornes en forme de lyre. <br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
T
C'est comme les zébus de Madagascar! Ceux-ci sont plus gras. La même chose qu'une vache, exactement. La viande de zébu est excellente, avec un goût à peine plus prononcé que celle du boeuf, les Malgaches sont très friands de moelle et se régalent de romazavo (sorte de pot-au-feu), tout à fait comme chez nous.
Répondre
A
Tiens, nous revoilà partis en Afrique!<br /> <br /> Ah il faut arriver à te suivre !!!<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre