Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 décembre 2014

Dans la brousse . . .

Sine Saloum (8)

( novembre 2013 )

. . . du Siné Saloum ( Sénégal ) deux petits ânes qui attendent sagement leur chargement !
Petit clin d'oeil à Kri qui aime tant ces animaux . . .

 

Commentaires
K
Rhôôô :-)<br /> <br /> Merci de m'avoir montrer le chemin jusqu'ici ... je l'avais loupé!
Répondre
M
ils sont très mignons ces ânes !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Jolie cette photo.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
superrrrrrrrrrrr
Répondre
A
RECOUCOU ET BISOUSSSSSSSSSSSSSSS
Répondre
I
Oh mais il y a deux ânes !<br /> <br /> J'irai bien au chaud dans la brousse à me laisser trainer sur la charrette.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
F
En voyant ta belle photo j'ai pensé à des livres que je lisais à mon petit fils (l'ainé) : "L'âne Trotro" tu dois connaître. Il y a même une chanson.<br /> <br /> Pour cette période de Noël une salle parisienne en a même monté un spectacle.<br /> <br /> Il y a une grande tendresse chez ces animaux.<br /> <br /> Belle soirée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Ben moi j'ai peur des ânes! Mauvaise expérience d'un âne qui ne voulait pas avancer, ça mord ces petites bêtes!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Une magnifique photo, j'aime beaucoup les ânes. Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
E
C'est mignon.. <br /> <br /> Belle scène des prés.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, que ta photo est belle, ils sont tout mignons! Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
C
ON y revient à ces petites bêtes dans certains endroits. Gros bisous
Répondre
M
Ta photo est belle et on voit que pour celui qui est attelé, son propriétaire en prend soin car le bât est rembourré pour éviter de le blesser. <br /> <br /> Je suis aussi une passionnée d'ânes et j'en ai eu trois (en vrai) quand j'avais mon ranch. <br /> <br /> Puis une collection de 350 à 400 environ de toutes sortes , que j'ai réduite car je suis maintenant dans un petit appart, il ne m'en reste plus qu'une cinquantaine . <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
Bonjour Cathy, ils sont mignons les petits ânes, bonne journée !
Répondre
C
Je suis une grande amoureuse des ânes et j'ai toujours rêvé d'en adopter un.<br /> <br /> Mais en appartement c'est un peu difficile!!!<br /> <br /> Alors je me contente de les photographier et de les caresser dès que j'en vois un!!!<br /> <br /> Bisous Cathy!
Répondre
F
Belle photo avec un petit ai de vacance.<br /> <br /> Bise, bonne journée.
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est magique car cela nous montre nos années 60 bien que dans certaines régions de France, cette photo est encore d'actualités dans les Pyrénées, en Ariège.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
bonjour, oui, elle va être contente! ils sont mignons; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
L
On dirait une photo d'autrefois ,même si c'est récent
Répondre
A
mon époux adorait les ânes lol
Répondre
F
Cette photo est fabuleuse, j'aime aussi ces animaux ça me fait un peu mal au coeur de savoir qu'ils vont devoir tirer la charrue.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
les pauvres ils vont devoir travailler<br /> <br /> JP
Répondre
F
Magnifique cette photo, je n'ai pas vu de suite le deuxième hihi<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
D
j'adore cette photo et j'aime aussi les ânes!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
un très beau dépaysement à dos d'ânes<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
S
Têtes bêches pour se chasser mutuellement les bestioles ! Je repense à un autre équipage maitre\animal dans l'ombre d'un arbre, au milieu d'une cour où la chaleur était palpable, tu vois ce dont je parle ! Déjà jeudi, belle journée Cathy, je t'embrasse .
Répondre
B
Cela fait drôle de voir encore les ânes utilisés pour travailler. Chez nous, c'est pour le loisirs et les câlins. Nous en avons eu un, une quinzaine d'années. Qu'est-ce qu'il était intelligent, adorable notre Fripouille. Il nous manque.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Très dépaysant ici .... on a vite d'n pays à l'autre chez toi !<br /> <br /> Bisous, bnne journée
Répondre
M
Kri a raison. Ils m'émeuvent toujours, on en dit tellement de bêtises et ils sont souvent si maltraités! J'en voudrais bien un dans mon jardin, tiens....
Répondre
A
Ils sont à la fois facétieux et gentils les petits ânes, je les aime bien. mais là ça rigole pas faut être sérieux au travail;)<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
une belle photo et sans doute un bon moment la.bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Un peu comme au Maroc où l'âne est aussi beaucoup utilisé !!<br /> <br /> Et très souvent ils traînent des charges impensables !!<br /> <br /> Par contre je ne sais pas si ils sont si bien traités que çà !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre