Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 mars 2019

Les défis du samedi

158-23 mars 2019

On en a parlé mercredi mais ça se confirme ... le printemps est là ! Pour preuve, les grues sont de retour ... enfin au moins une ! 😉

Qu'ils aient aperçu des grues ou pas, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia.

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 il est question d'arbres ce matin. Les arbres ça n'est pas ça qui manque, j'en ai choisi un tout simple et un peu dégarni dans le Sine Saloum, région située au sud ouest du Sénégal ...

&& Sine Saloum (11)

 

Je ne participe plus à la rose du samedi mais je continuerai à vous offrir une fleur pour bien commencer le week-end, aujourd'hui une jolie tulipe ...

&& Luxembourg (37)

 Je pars pour quelques jours dans l'Orne chez mon fils et ma belle-fille, je ne vous retrouverai donc pas lundi mais dans une semaine pour de nouveaux défis du samedi.


Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Ah désolée<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Elle est magnifique ta tulipe Cathy, elle a l'air de danser, elles fête le beau temps !<br /> <br /> Passe un bon séjour chez ta fille<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
on se retrouve à ton retour biz Cathy
Répondre
B
bonsoir Cathy , coup de coeur pour la tulipe et ta macro ... merci gros bisous belle semaine et pause A++
Répondre
A
bonjour cathy <br /> <br /> l'arbre est vraiment magnifique <br /> <br /> amitié et belle journée à toi
Répondre
C
Chez nous ce sont les toupies à ciment qui accompagnent le retour des hérissons . Et dire que c'est comme ça tous les ans . <br /> <br /> Bon séjour , bises
Répondre
F
J'aime beaucoup la tulipe<br /> <br /> Profites bien de ton séjour<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un peu d'humour cela ne fait pas de mal ! Merci pour la tulipe, les miennes ne sont pas encore vraiment sorties ! Belle semaine en famille. Bises. =mireille=
Répondre
A
BON SEJOUR
Répondre
V
Bonjour Cathy :D<br /> <br /> Bonne semaine, profites en bien … Grosses bises, Véronique
Répondre
C
elle ne vole pas trop bien ta grue mais c'est excellent ta photo et son commentaire, j'adore LOL......<br /> <br /> dépaysement garanti avec ton arbre<br /> <br /> et ta tulipe est très belle avec son arrière plan fleuri<br /> <br /> très belle semaine de vacances à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bel arbre biscornu. Profites bien de ton séjour là-bas.
Répondre
A
merci pour le sourire ...moi j'ai entendu une vraie mais pas vue !!lol<br /> <br /> bises
Répondre
W
pour la semaine prochaine, je te souhaite un excellent séjour chez ton fils et ta belle-fille Cathy
Répondre
V
coucou cathy passe une bonne semaine en famille , bisous
Répondre
I
J'aime beaucoup ta photo des arbres qui me fait penser à l'Afrique.<br /> <br /> La tulipe a une très jolie couleur.<br /> <br /> Bon séjour, Cathy, à bientôt.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bon, je préfère de loin celle ailée, si tu vois ce que je veux dire. Excellent séjour, ma chère Cathy, et gros bisous pour vous tous. A très bientôt.
Répondre
S
Les grues poussent bien aussi par chez nous, faut ce qu'il faut...<br /> <br /> Deux végétations très différentes pour tes défis :)<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
F
Tu m'as fait sourire avec ton jeu de mot sur les grues ! Bon séjour dans l'Orne
Répondre
N
Profites bien de ta semaine !!!<br /> <br /> et à très bientôt
Répondre
M
Sans visa on voyage avec toi <br /> <br /> belle journée
Répondre
M
J'ai cru que tu nous avais proposé un arbre métallique :-)
Répondre
B
J'aime beaucoup tes participations en particulier la dernière photo qui est sublime.<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances chez tes enfants Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
J'ai cru que je m'étais trompée de mot en voyant la grue 🤣ouf bonne soirée Cathy bises
Répondre
M
Défi relevés...<br /> <br /> Bon séjour chez ton fils...<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tu as beaucoup d'humour ;) <br /> <br /> Cet arbre est original est superbe !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
E
Je n'ai pas compris tout de suite ton jeu de mot!! mais tu m'as fait bien rire.. Cet arbre est très original je vois que tu as déjà bien voyagé.. ça doit être très beau ce pays!! merci pour ta très jolie tulipe.. Il y a encore quelques années je n’aimais pas cette fleur mais aujourd'hui je l'apprécie beaucoup et la tienne est joliment ourlée d'une couleur framboise à croquer!!<br /> <br /> Je te souhaite un très bon et beau séjour chez ton fils je ne connais pas cette région c'est encore la Normandie?<br /> <br /> gros gros bisous profite bien et dans une semaine alors!! tu auras plein de choses à nous montrer!!
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Chez nous aussi on peut apercevoir quelques grues, avec le printemps les chantiers redémarrent . Bon week end amitiés
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime beaucoup cet arbre et ta tulipe est splendide, on dirait qu'elle danse.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine chez tes enfants. Profite bien :-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
L
Eclat de rire en voyant ta grue,je pensais voir un vol<br /> <br /> Bon séjour chez tes jeunes
Répondre
R
Merci pour ton humour :)<br /> <br /> Mais celle-ci ne fera pas de fiente :)<br /> <br /> Bon je te souhaite une agréable semaine chez tes enfants <br /> <br /> Merci aussi pour cette belle tulipes <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
I see we both have cranes today. Lovely tree and colorful flower. Friendship
Répondre
M
Encore une belle journée de printemps qui s'annonce. Evidemment ta grue est bien posée pour un certain temps, mais je pense que celles qui sont passées au dessus de chez moi il y a quelques jours sont plus gracieuses que la tienne !!!!<br /> <br /> Un arbre, j'aime. Je me sens bien près d'un bel arbre, j'y puise de l'énergie.<br /> <br /> Si tu n'as pas lu, je te conseille "la vie secrète des arbres" de Peter Wohlleben. A lire par petites doses mais très intéressant.<br /> <br /> Merci de la part de Stéphanie pour sa carte, elle était heureuse d'ouvrir son courrier, ses paquets et de manger la charlotte au chocolat...<br /> <br /> Profite bien de ta semaine de vacances.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
bon sejour chez vos enfants profiter au maximun amitiées
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te souhaite un excellent séjour chez ton fils.
Répondre
L
C ' est une tulipe virevoltante avec sa corolle de danseuse,l' arbre représente bien l' Afrique<br /> <br /> bon séjour et gros bisous
Répondre
N
défis relevés !<br /> <br /> c'est vrai qu'il y a du choix dans les arbres originaux, on n'a pas toujours l'occasion de les prendre en photo ;)
Répondre
S
Un peu lourde cette grue pour faire un si long voyage et surtout beaucoup moins gracieuse : j'adore ton humour !<br /> <br /> Pas beaucoup de feuilles sur cet arbre pourtant beaucoup de vert autour de lui ? <br /> <br /> Ta tulipe n'a rien à envier à la beauté des roses, ta photo est superbe<br /> <br /> Bisous et bonne semaine chez tes enfants<br /> <br /> Saze<br /> <br /> PS : je suis passée silencieusement sur ton blog, un p'tit coup de mou cette semaine
Répondre
A
rire avec ta grue bon week-end Cathy
Répondre
N
Eh bien ce genre de grues on en a vu tout l'hiver ... :-( et je n'aime pas trop !!! <br /> <br /> L'arbre est particulier ... mais beau ! et très jolie fleur rose !<br /> <br /> Gros bisous bon week end et belle semaine
Répondre
S
Magnifique cet arbre, je ne connaissais pas - et merci pour cette jolie tulipe<br /> <br /> très bon séjour avec tes enfants<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
C
Oui le Printemps est bien là avec ce beau soleil et toutes ces petites fleurs et arbustes aux couleurs tendres!! Un petit coup de coeur pour ta dernière photo.......<br /> <br /> Bisous et bonne pause
Répondre
F
Bonne semaine, il paraît que le temps s'annonce resplendissante. <br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Une très belle fleur pour commencer le printemps !!!<br /> <br /> Bon week-end :-)
Répondre
S
Beau ciel bleu.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
...défis bien relevés, tu peux donc t'absenter en toute tranquillité!<br /> <br /> Bonne pause!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
Q
Bon weekend à toi aussi.<br /> <br /> J'ai adoré ta grue. :)))<br /> <br /> Bises et douce journée.
Répondre
D
Oui le printemps est là !!!<br /> <br /> Et ça fait du bien...<br /> <br /> Bisous et bon samedi Cathy
Répondre
M
QCette tulipe est vraiment superbe et c'est gentil de continuer à nous offrir des fleurs.<br /> <br /> Bravo pour l'humour de la première photo!<br /> <br /> Passe une excellente semaine en famille.<br /> <br /> Bon samedi et grosses bises
Répondre
L
Pas de doute possible je préfère les grues volantes aux grues statiques. C'est fou ce qu'il peut y avoir de grues en ce moment dans le paysage urbain.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après-midi et gros bisous. <br /> <br /> Lavandine
Répondre