Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 juin 2014

La photo du samedi . . .

DSCN9472

 

. . . ce champ de coquelicots photographié dimanche en revenant de l'Oise, près des Andelys ! Et je m'interroge . . . pourquoi ce champ en est plein, alors que dans celui d'à côté il n'y en a pas un seul, comme s'ils avaient été semés dans celui-là . . .? Et puis je ne résiste pas à vous montrer cette toile de Monet . . .

 

coquelicot-claude-monet

 

 

. . . et à vous offrir ces quelques mots de Jules Renard . . .

Ils éclatent dans le blé, comme une armée de petits soldats ; 
Mais d'un bien plus beau rouge, ils sont inoffensifs.
Leur épée, c'est un épi
C'est le vent qui les fait courir, et chaque coquelicot s'attarde, quand il veut, 
Au bord du sillon, avec le bleuet, sa payse.

Voila, c'était ma participation colorée à la photo du samedi d' Amartia !

 

photo du samedi

Commentaires
R
J'adore ,c'est trop beau ,cette année,par chez moi,je n'en ai pas vu beaucoup...et j'aime la toile de Monet.j'ai parcouru ,un peu le blog,et j'ai aimé les photos...bonne journée.
Répondre
C
très beau champ, et pour le tableau, j'aime beaucoup les impressionnistes alors je suis conquis d'avance
Répondre
M
J'ai prévu de mettre une photo de coquelicots cette semaine !!!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
N
Merveille des heures champêtres !!
Répondre
E
Ils sont devenus si rares !!! Deux magnifiques exemples de cultures bio !!!<br /> <br /> Belle semaine Cathy !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Parce qu'il n'y a pas de produits chimiques, non ? S'in n'y en a plus dans les champs de blé c'est parce qu'on en épand. D'où vient la prolifération de cancer, de là peut-être.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
J'adore les champs de coquelicots, c'est trop beau!<br /> <br /> Bisous . Tinou
Répondre
M
il est superbe ce champ de coquelicots et la toile de Monet magnifique !<br /> <br /> merci Cathy pour ces jolies photos<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je rattrape mon retard et découvre le champs dont tu m'avais parlé, trop beau j'adore les champs de coquelicots c'est magique et de toute beauté, bravo pour cette magnifique photo<br /> <br /> Je trouve qu'on en voit moins qu'avant c'est dommage<br /> <br /> Merci pour le tableau que je redécouvre avec plaisir aussi<br /> <br /> Très bon dimanche & bisous
Répondre
E
C'est magnifique ! J'adore ces champs joyeusement colorés.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
V
Sublime la photo avec le champ de coquelicots, j'en n'ai quelques uns qui ont pousser chez moi par hasard, sait magnifique.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
I
Sans doute que le champs d'à côté est devenu stérile à force de pesticide !<br /> <br /> Profitons de ce beau champs de coquelicots avant qu'il ait le même sort que l'autre.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy,<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Peut-être une jachère fleurie...<br /> <br /> Cette fragile fleur est toujours pour moi un enchantement.<br /> <br /> Une belle association avec le tableau de Monet. Nature et culture se rejoignent pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Tu as bien fait <br /> <br /> De ne pas résister !<br /> <br /> Photo <br /> <br /> et tableau <br /> <br /> Sourires coquelicots !!<br /> <br /> Dieu que c'est beau !!<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> C'est tellement plein de poésie !!!
Répondre
G
Pour être coloré, c'est coloré! Rutilants et pourtant si légers... Ils apportent la joie et rares sont ceux qui leur résistent!<br /> <br /> Merci, un moment délicieux!
Répondre
A
J'ai un petit faible pour les coquelicots.<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
M
Ta photo est magnifique Cathy très très beau!!! bisou
Répondre
M
Un bien belle photo, un bien beau tableau, un très joli texte. <br /> <br /> Quant à ta question peut-être aussi cela vient-il de la céréale cultivée dans le champs d'à côté et que les coquelicots n'aiment pas ? <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
F
Les coquelicots sont très joli, tu prends en référence un des tableaux de Monet que je préfère, car c'est ma référence en peinture et photo.<br /> <br /> Bize.
Répondre
S
Très très belle photo, des fleurs fragiles et éphémères, jai pense de suite au tableau de Monet<br /> <br /> bisous chère cathy
Répondre
L
magnifique ce champ, j'adore
Répondre
A
Magnifique ce champ ! Je trouve les coquelicots très émouvants et ta photo me fait plaisir
Répondre
L
Quand j'ai vu ta photo (sans voir la suite), j'ai immédiatement pensé à la peinture de Monet! <br /> <br /> Les coquelicots inspirent beaucoup les peintres...et les photographes!<br /> <br /> Merveilleuse idée!<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
A
oui le bleu était pour toi<br /> <br /> amitiés
Répondre
J
c'est beau et gentil le coquelicot...j'en ai plein ma cachette !<br /> <br /> mais dans une récolte...ça ne va pas du tout et je ne crois pas que les moissonneuses fassent le tri entre les épis et les capsules !<br /> <br /> gros bisous Cathy
Répondre
M
Un bien joli poésie tout empli de beauté et de poésie...<br /> <br /> sans compter que les coquelicots sont mes fleurs préférées tant pour moi elles reflètent la liberté.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime énormément ces champs de coquelicots, fleur qui ne se coupe pas car elle meurt, c'est un message : laissons la nature belle pour les yeux des autres !<br /> <br /> Douce journée. Bisous. Mireille
Répondre
C
il y en a plein les champs dans mes collines, et je sais pourquoi ils sont là, et même le grand retour du bleuet. C'est parce que les agriculteurs n'utilisent plus de cochonneries comme engrais, mais du naturel... Bon week end
Répondre
M
Que c'est beau, ta photo est magnifique!!! Ici on a pas ces champs de coquelicots, je trouve cela splendide, une vraie merveille! Bise et bon samedi tout doux!
Répondre
D
En regardant cette photo (juste parfaite), j'ai tout de suite pensé à Monet. Mais il me semble qu'il a peint un autre tableau avec des coquelicots.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
F
Que de beauté au travers de ta photo :-)<br /> <br /> Bon week-end de Pentecôte<br /> <br /> Bises
Répondre
T
très joli champs de coquelicots j'aime beaucoup
Répondre
M
"Gentils coquelicots Mesdames, gentils coquelicots nouveaux...."<br /> <br /> Si beaux et pourtant si éphémères !<br /> <br /> Grosses bises et bon week end de Pentecôte
Répondre
R
superbe ce champ des coquelicots, j'adore !!<br /> <br /> bon week end Cathy<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
@
Il est magnifique, j'en ai vu un aussi cette semaine, près du château de Martainville et juste à côté un champ de lin qui commençait à fleurir, j'y retournerai pour prendre une photo<br /> <br /> Ce matin il pleut, comme d'hab, y en a marre<br /> <br /> Gros bisous bonne fin de semaine
Répondre
T
http://www.dailymotion.com/video/x648mo_mouloudji-comme-un-petit-coquelicot_music<br /> <br /> Je crois que dans le champ voisin, les herbicides ont fait leur oeuvre ou bien que les coquelicots trouvent le propriétaire antipathique : ils ne sympathisent pas.<br /> <br /> Très belle photo. Un film de Claude Chabrol rend hommage à ce tableau de Monet, c'est "A double tour".
Répondre
D
Superbe participation car c'est très beau ce champs de coquelicots dans lequel ne manquent que la jolie dame et lenfant du tableau de Monet ...et ces mots sont bien choisis, bon week-end Cathy, bisous
Répondre
F
Magnifique champ (j'ai presque envie d'écrire chant) de coquelicots et merci pour le Monet en contrepoint.
Répondre
B
Un très beau billet ! C'est vrai que certains champs sont envahis de coquelicots. Coquelicots que j'aimerais prendre en photo mais souvent, il est parfois difficile de s'arrêter...<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end de Pentecôte.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Chère Cathy, ton post d'aujourd'hui est tout simplement une pure merveille !<br /> <br /> C'est tellement joli un champ de coquelicots. J'aime beaucoup cette toile et ce qu'elle nous fait ressentir ! Quant aux mots qui l'accompagnent... superbes !<br /> <br /> Merci beaucoup Cathy.<br /> <br /> Excellent week-end<br /> <br /> Oups, je vois que j'ai utilisé la même expression que Almanito ... c'est donc vrai ! hihihi
Répondre
A
C'est parce qu'ils ont mis tellement de saloperie dans le champ d'à côté que les fleurs sauvages n'y poussent plus. <br /> <br /> Les coquelicots et les bleuets qui envahissaient tout dans notre enfance ont tendance à disparaître et ce n'est pas très étonnant vu les pesticides et Cie qu'on répand sur la terre...<br /> <br /> Ta photo est une pure merveille! bon samedi Cathy
Répondre