Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 avril 2014

Une simple croix ...

&& Questembert (8)

 

... de granit, sur le chemin qui mène au lavoir et à la fontaine ici à Questembert dans le Morbihan ...

Commentaires
S
magnifique cette croix, dire que nous avons logés dans une belle maison en pleine campagne de Questembert en juin dernier et que nous ne l'avons pas vues !!!!<br /> <br /> merci Cathy, je t'ai chipé cette photo pour la ranger avec les miennes<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une croix n'est jamais une "simple croix", chacune a un sens, une raison d'être là...
Répondre
E
trop beau - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
N
J'aime ces croix .... on ne sait pas toujours ce qu'elles nous rappellent, mais elles nous font nous souvenir .....<br /> <br /> Bizzz bonne soirée
Répondre
C
Vieillie, elle a du charme. On continue à venir l'honorer, il y a des hortensias. Bises
Répondre
A
Répondre
M
J'ai dit !! oh !! je connais !!! .... Je connais bien Questembert , son lavoir , ses halles à quelques km il y a Rochefort en terre , pluherlin , Malansac ....Et des tas de jolis petits hameaux magnifiques ...... Autre endroit proche et très joli : Saint-Vincent sur Oust .... <br /> <br /> Bise
Répondre
M
elle est très belle cette croix et certainement très ancienne !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Comme elle est belle ! Voilà une jolie façon de débuter la Semaine Sainte.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Eh oui elles sont nombreuses en Bretagne les croix, toute simples mais tellement symboliques !<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
La croix pour aider à porter le fardeau du travail des lavandières. <br /> <br /> Simplicité émouvante d'une aide spirituelle pour mieux supporter le labeur. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
un très beau patrimoine <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Ma chère Cathy. Je suis du même avis que Silvie. Tu es douée pour les photos !<br /> <br /> bisous et douce journée
Répondre
M
Simple et tellement belle! Bisous tout doux et bon lundi dans la joie!
Répondre
S
J'adore !! le granite la touche de couleurs des hortensias et surtout le cadrage<br /> <br /> Bon lundi à vous toutes (le soleil essaie de montrer le bout de son nez en Champagne, où est-il ?)<br /> <br /> Saze
Répondre
I
Typique de la Bretagne ces croix avec en prime un hortensia au pied.<br /> <br /> bonne journée Cathy,<br /> <br /> bisous
Répondre
@
Très jolie croix, je croix que cet été j'en verrai beaucoup, nous allons dans le Morbihan à la mi-juin, vers St Cado, Belz.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
S
Sobre et simple ... ton cadrage et les touches de couleurs d'hortensias font le reste, très joli Cathy, merci et bizdulundi. Bien, bien bien ta nouvelle "signature" !
Répondre
A
pas si simple!<br /> <br /> avec beaucoup de charme surtout!
Répondre
K
Un peiti patrimoine religieux entre deux autres petits patrimoines<br /> <br /> Ces témoins de la vie d'antan m'émeuvent toujours<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
M
Ah oui, elles sont nombreuses en Bretagne et les statues de saints... !! :)<br /> <br /> J'aime beaucoup ces lieux, ces calvaires qui disent tant de choses.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
A
Tu commence à avoir un style Cathy, je reconnaitrais tes photos entre mille!<br /> <br /> ...chemin de croix, oui, pour les femmes qui passaient leur temps entre lavoir et fontaine..<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre