Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 avril 2014

Agapanthes ...

&& abbaye de Beauport (56)

 

... c'est la fleur que j'ai choisie pour le mois d'avril, au Jeu des douze fleurs chez Nadine ! A chaque nouveau mois une nouvelle fleur commençant par la même lettre que ce mois, ça peut être arbres fruitiers, fleurs sauvages ou de jardin, mais pas de photos prises sur internet ! Ces agapanthes ont été photographiées l'année dernière à l'abbaye de Beauport !

Et puis Nath de Trousse Cadette m'a taguée ! Voici les consignes :

94785836

- Lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras ... 

Youpiiiii ! Yes, j'ai été taguée, chouette !!!!!

- Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras ...

Pour le logo c'est fait, et pour la gigue voici la preuve, même que je l'ai dansée sur la table !

94788727_o

 

 

- Pour remercier celle qui t'a désignée, un petit texte tu rédigeras ...

Nath je l'ai rencontrée d'abord avec son blog principal, celui où elle m'a taguée, mais on a vraiment fait connaissance quand elle a créé son blog photos, Trousse cadette photos ! Elle est très douée de ses mains, couture, cartonnage, relooking de meubles, et elle fait de très jolies photos ! Elle a été très présente quand mon papa nous a quités et je l'en remercie encore, et j'ai même eu la chance de l'avoir une fois au téléphone ! On aurait pu se voir quand elle est venue à Caen, mais hélas ça n'a pas pu se faire ... une autre fois j'espère ! 

- Taguer 10 copinautes tu devras ...

Là désolée mais ce tag a déjà beaucoup circulé, je ne nommerai donc personne !

- Une seule fois ce tag tu feras ...

D'accord !

Voila Nath, j'ai rempli mon contrat le mieux possible ! Bon dimanche à tous et toutes !

 

 

Commentaires
B
J'aime tant les agapanthes, c'est tellement joli. Je ne sais pas choisir entre les bleues et les blanches.<br /> <br /> Ici, elles ne sont pas encore fleuries.
Répondre
E
superbe moment fleuri - bises et bonne soirée
Répondre
C
Une belle photo fleurie. Las agapanthes forment de beaux fonds de plates bandes. Bises
Répondre
@
Jeu des 12 fleurs de Nadine, c'est fait et j'ai laissé un message pour prevenir<br /> <br /> Merci de tes conseils<br /> <br /> Bonne nuit à bientôt
Répondre
S
Elégantes fleurs que j'ai découvert en Bretagne et dont je retiens le nom grâce à un blog "Marie et les agapanthes"<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Saze
Répondre
M
J'aime cette fleur "Agapanthe" elle sonne comme un prénom de femme ... <br /> <br /> BISES
Répondre
M
j'aime beaucoup ces fleurs !<br /> <br /> belle soirée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Une photo bien jolie, y compris le jeu des fleurs :)<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Floralie
Répondre
M
C'est sympa ce jeu des 12 fleurs ! Je vais voir si ...<br /> <br /> Sinon, nous avions planté des agapanthes dans notre jardin mais elle n'ont pas résisté au gel ...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
Cet escalier est somptueux et le nom de ces fleurs pourrait être inclus dans un titre de roman.<br /> <br /> Belle fin de dimanche Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
J'aime bien venir chez les copinautes qui aiment les fleurs, j'en apprends à chaque fois ! Je vais essayer de m'en rappeler à l'avenir. <br /> <br /> Merci Cathy. <br /> <br /> Quand j'ai eu ce tag, je n'ai pas dansé le gigue sur la table, car la table n'aurait pas résister!-o))))))) <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
L
Je crois que cette fleur ne pousse qu'en Normandie et j'en suis bien jalouse!<br /> <br /> Et pourtant j'ai fait de nombreux essais et jamais je n'ai eu de fleurs
Répondre
L
J'adore l'agapanthe depuis mes vacances en Bretagne où j'ai découvert cette fleur !<br /> <br /> J'ai essayé chez moi, mais sans résultat... mais j'essaierai encore car je sais que cela pousse ici aussi !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Brehat avec un H, excuse moi pour la faute<br /> <br /> bisous
Répondre
S
FLEUR EMBLEMATIQUE de Bretagne et de l Ile de Breat......Je les aimes tant que j'en ai un gros pot chez moi hélas, à force de lui faire changer de pot, il ne fleuri plus, j'espère que cette année j'aurai la joie de voir venir les bouto s. BElle photo<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, <br /> <br /> magnifiques ces agapanthes de l'Abbaye !<br /> <br /> C'est aussi un de mes choix pour Nadine... également à l'Abbaye bien sûr !<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
O
Quand j'ai vu ce jeu chez Marie-Paule, je n'ai pas pensé à l'agapanthe pour le A de avril. C'est une bonne idée d'avoir choisi cette fleur étonnante. Je l'ai rencontrée pour la première fois sur l'île de Bréhat et à l'époque je n'en ai croisé que des bleues alors que l'on en voit des blanches aussi (il y en a d'ailleurs sur ta photo).<br /> <br /> Félicitations pour ton tag. Ce que tu dis de Nathalie est très gentil et je suis certaine qu'elle en sera touchée.<br /> <br /> Gros bisous à toi Cathy et bon dimanche :-)
Répondre
M
Elle est superbe ta photo! Cet escalier est si bien entourée! Bisous tout doux et bon dimanche dans la joie!
Répondre
T
coucou<br /> <br /> merci cathy pour ton lien vers mon blog, j'ai de ces fleurs bleues dans mon jardin mais je ne savais pas ce que c'était, je me coucherais plus culitivée ce soir lol !!! pas mal le jeu de mot hein ??<br /> <br /> je ne connais pas ce défi, peux tu me dire comment on peut y participer<br /> <br /> merci beaucoup et gros bisous<br /> <br /> ps : je fais bien attention pur mon adresse mail hi hi hi !!
Répondre
E
Les agapanthes, de très belles fleurs qui viendront bientôt.<br /> <br /> Belle photo !<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
I
Il y a tellement de fleurs que j'en oublie les noms, il me reste seulement le souvenir de ces fleurs très jolies.<br /> <br /> Bon dimanche et attention de ne pas tomber de la table en dansant ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
V
une jolie plante sur un vieil escalier, cela ne peut que me plaire, <br /> <br /> doux dimanche ma belle <br /> <br /> laurence
Répondre
L
Bravo, pour l'agapanthe,cette fleur est très belle, j'en ai une bleue dans mon jardin<br /> <br /> Merci pour ta participation<br /> <br /> Peux tu me l'envoyer par mail pour la fin du mois stp<br /> <br /> Je vais aller me promener chez toi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
R
une fleur trop belle.<br /> <br /> bon dimanche des Rameaux<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
M
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Jolie photo... Je connaissais la fleur mais pas son nom.. maintenant je sais et il me faut le retenir et ça, c'est pas gagné.<br /> <br /> <br /> <br /> Beau dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
@
C'est une très belle photo, les agapanthes sont de très belles fleurs. Je ne connaissais pas ce défi, dis moi quel est le blog qui l'a lancé, j'aimerai y participer.<br /> <br /> Bisous bon dimanche
Répondre
A
j'adore les agapanthes! j'ai essayé d'en faire pousser une sur mon rebord de fenêtre mais sans succès!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
N
Je me disais, "là elle triche" !!!! j'adore les agapanthes, mais elles sont loin d'être fleuries, ici du moins ! les pots sont à peine sortis ! Jolie photo !<br /> <br /> Bravo pour ton tag, perso je n'aime pas çà !<br /> <br /> Gros bisous bon dimanche
Répondre
S
J'ai toujours aimé ce mot "agapanthe" sans connaitre les fleurs ... Voilà, c'est fait ! Merci Cathy et bon dimanche de "papotage et gourmandise" :-) bize-bize.
Répondre
A
Je vais dire une grosse bétise, mais je ne suis pas à une près;) j'aime beaucoup ces fleurs et je pensais que c'était des plumbago... bon alors non, ce sont des agapanthes, d'accord.<br /> <br /> Ta photo est superbe Cathy, un brin romantique, j'aime beaucoup:)<br /> <br /> PS fais pas trop ta fière sur la table avec ton pied;)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
une belle photo que tu as donné là... bon dimanche Cathy
Répondre
M
J'aime beaucoup cette jolie Plante . Je te souhaite un bon Dimanche . Gros bisous
Répondre