Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 septembre 2013

Angles sur l'Anglin ...

Angles sur l'Anglin (12)

 

. . . dans la Vienne. Un des " plus beaux villages de France " qui doit son nom à la tribu saxonne des Angles, ainsi qu'à la rivière qui sépare la partie haute de la partie basse du village. Son château date de la première partie du 11ème siècle, et ses restes sont encore très imposants ! Ce village est réputé pour ses " jours ", technique de broderie qui est née ici . . .

 

37167864

Commentaires
N
Impressionnante technique de broderie !
Répondre
M
Quelle broderie ! Quant au château, je ne peux que l'aimer et essayer un jour d'aller pousser mes pas pour le visiter.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Ces ruines aux pieds desquelles s'adosse le village aux jolies tours, cette rivière, cette verdure ... qu'il doit faire bon flâner dans cet endroit !<br /> <br /> Ce petit coeur est ravissant et une prouesse (je ne fais que du pt de croix !).<br /> <br /> Bô WE estival parait-il ! Bizzz.
Répondre
E
Joli ce coeur en jours...belle broderie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh, ta photo est tellement belle, j'adore ces petits villages avec les maisons en vieilles pierres, c'est magnifique, ici au Canada on en a pas beaucoup... Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
L
Ouh, voilà qui plairait bien à Monsieur Lylou !!<br /> <br /> Très belle photo ma Cathy - merci de tes infos, "les jours" sont magnifiques, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bon après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Merveilleuse broderie !<br /> <br /> j'aime particulièrement les jours sur les draps<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
F
Un bien joli village, ça donne envie d'y aller.<br /> <br /> Merci Cathy.
Répondre
M
Ce travail de jours ressemble curieusement à de l'Hardanger... maginifique village en effet, nous sommes quelques unes à découvrir et faire découvrir notre beau pays ! Merci Cathy.<br /> <br /> Bisous sans oublier Guillaume
Répondre
L
Très beau village en effet
Répondre
S
Magnifique ce village accroché à la colline, tout ce que j' aime ! et cette broderie si fine et délicate elle donnerai presque envie de se mettre à l'ouvrage<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable journée à tous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
il est très beau ce village avec son château du Moyen Age<br /> <br /> le cœur brodé est superbe<br /> <br /> merci Cathy pour cette jolie photo<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
O
Bonjour Cathy. Ça me fait plaisir de revoir ce beau village que j'ai découvert il y a peu de temps. J'en avais d'ailleurs parlé ici : http://chrodoxy.blogspot.fr/search?q=angles+sur+l'anglin Tu avais peut-être vu cet article. <br /> <br /> Tu m'as en tout cas appris quelque chose : les "jours" , spécialité du village. Merci pour la photo de ce joli coeur. Est-ce toi qui l'a réalisé ? j'admire ce travail d'autant plus que je ne suis pas douée de mes mains.<br /> <br /> Gros bisous à toi Cathy et belle journée.
Répondre
M
Cet endroit est très beau et le cœur aussi. <br /> <br /> C'est intéressant de savoir que les "jours" sont nés dans ce petit village car, <br /> <br /> même si je suis nulle en couture et en broderie j'aime les belles choses. <br /> <br /> Merci Cathy. <br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
R
supeer belle photo et superbe coeur.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Rosa
Répondre
I
Quel joli coeur brodé aussi joli que son village !<br /> <br /> bon we Cathy, je reviens plus tard ... bisous
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> très joli village en effet. Superbe la broderie, quelle minutie !<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
H
coucou cathy, je me permet un petit mot, je vois que tout comme moi tu as un autre joujou, alors devine qui je suis<br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est un beau Village . Cette broderie et superbe <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
joli village - j'aime beaucoup ce coeur brodé - bonne journée fleurie bises
Répondre
M
Très joli village en effet ! Cette broderie est un ravissement ! Bisous. Mireille
Répondre
D
J'aime beaucoup ces broderies à jours, très beau cœur, bisous cathy
Répondre
N
Coucou ,<br /> <br /> J'y suis passée il y a trois ou quatre ans avec notre équipe de basket quand nous avions joué à Chatelrault ! Je me souviens avoir dit que c'etait un très beau village et que j'y reviendrai une autre fois ! Et bien ce matin tu me permet par cette jolie photo de me rappeler ce moment là car en fait j'y suis jamais retournée ! <br /> <br /> Ce coeur brodé est splendide ! <br /> <br /> Merci et bonne journée <br /> <br /> Biz Nadege
Répondre