Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 février 2020

Les défis du jeudi

Aujourd'hui il n'y en a que deux puisque désormais chez Dom c'est toutes les deux semaines. Nous commençons par le RV Reflets d'Annie, en hommage à Marc de Metz. Voici mes choix ...

Le logis de Montgothier, situé dans le sud Manche sur la commune d'Isigny le Buat. Le nom de " logis " désigne habituellement dans le sud-Manche la demeure seigneuriale de la paroisse, plus particulièrement de l'époque Louis XIII. De 1993 à 2007 avaient lieu juste à côté les " Féériques de Montgothier " spectacle son et lumière dans la même veine que celui du Puy du Fou, mais en beaucoup plus petit.

&& Montgothier

 

Montreuil-Bellay jolie petite ville du Maine et Loire au bord du Thouet.

Montreuil Bellay (3)

 

Le pont Henri IV ou pont de la Haye du XVIIème siècle sur la Creuse, et qui relie Buxeuil dans la Vienne, à Descartes, en Indre et Loire.

Buxeuil (1)

 

Pour Anika et sa Photo Préférée j'ai choisi cette statue devant l'hôpital d'Argentan. Ma photo n'est pas très belle car prise avec mon portable, j'accompagnais ma belle-fille à ce même hôpital et n'avais pas jugé bon d'emporter mon APN. J'ai cherché mais n'ai trouvé aucun renseignement.

IMG_20200113_165329

 A demain si d'ici là je ne me suis pas envolée, après Ciara voila Inès qui arrive, suivie ce week-end par Dennis, pour l'instant mon département est en vigilance orange.


Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
I
Quel joli pont, très belle photo Cathy, bravo !
Répondre
M
J'adore le reflet du pont, photo superbe !<br /> <br /> La tempête Dennis est en Angleterre, les enfants n'ont pas pu sortir aujourd'hui !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
N
beaux reflets ♥<br /> <br /> Il y a une maternité avec cet hôpital ?
Répondre
N
Que j'aime ces moments de reflets c'est très très beaux... ♥
Répondre
L
Magnifiques photos de reflets! Surtout celle du pont Henri IV!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danièle
Répondre
A
Une sculpture près de la maternité ? je la trouve originale et jolie à la fois... de très jolis reflets, j'aime beaucoup, belle soirée Dom
Répondre
L
J'espère une visite pour pas quelque chose de grave ... mais peut-être quelque chose d'heureux, vu la sculpture; très jolie au demeurant.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi et t'embrasse bien fort. <br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
3
De jolies photos et reflets!! J'aime beaucoup la statue......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Bravo pour tes reflets et surtout cette sculpture tellement pleine de vie!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Jolis reflets, j'aime beaucoup la sculpture aussi.
Répondre
M
Il y a vraiment de jolies photos à faire dans "mon" département... lol... !<br /> <br /> douce soirée ; bisous / Nicole
Répondre
O
J'aime le léger trouble de l'eau de la première photo.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Quelle belle sculpture !<br /> <br /> La photo est super réussie :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Courage pour tces tempêtes à venir......
Répondre
M
la scuplture est belle ah non pas une autre tempête!!<br /> <br /> bises
Répondre
I
Merci pour tes reflets, j'aime beaucoup les ponts reflétés. La statue est belle, un beau symbole mère enfant.<br /> <br /> J'espère que tu n'auras pas trop de dégâts après ces tempêtes qui n'en finissent pas. Bonne soirée, bises @.
Répondre
S
J'ai trouvé, sur le site de l'hôpital d'Argentan : statue "la maternité" (je m'en doutais un peu !) - sculpteur : Thierry DELORME.
Répondre
W
Le pont Henri IV a ma préférence dans cette belle série ..<br /> <br /> <br /> <br /> vigilance orange.....<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que tu aurais pas de dégâts <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Toutes de bien belles photos. J'espère que vous serez épargnés! Bises et belle journée.
Répondre
M
C'est un peu compliqué toutes ces tempêtes. Ici il y a du vent assez fort et de la pluie, mais pas de quoi se plaindre<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
C
De superbes photos de reflets et ce ciel bleu qui nous change de notre météo turbulente en ce moment !! Le pont est splendide, ce sera mon coup d'cœur .. Originale et insolite la statue couchée !<br /> <br /> Bises venteuses dans ta soirée Cathy et merci de ce beau partage et exposé !<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Très beaux reflets ! Bises
Répondre
V
De beaux reflets comme tu sais si bien capter et cadrer . <br /> <br /> Cette statue est une très belle allégorie de la maternité . Elle est toute en rondeur je trouve . C'est dommage qu'elle ne soit pas signée car elle mériterait que son auteur soit connu . <br /> <br /> Douce fin de journée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Cramponne toi dans les haubans.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
De jolis défis.. Agréable a regarder tes reflets et j'aime beaucoup la statue ..<br /> <br /> Soit prudente ici aussi sa souffle bien.. Douce fin de journée kenavo de la Bretagne..
Répondre
S
Tu sais toujours si bien relever les défis - coup de coeur pour la photo du logis<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
COUCOU DE FIN DE SEMAINE BIZZZZZZZ JOLIIIIIIIIIIIII
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Oui j'ai vu que ton département était touché par la tempete Ines et je pense beaucoup à toi. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Jolies photos avec de superbes reflets . Bon aprem. amitiés
Répondre
C
De jolis défis dont une photo de Montreuil Bellay. Nous avons vecu dans cette région 11 ans. De bons souvenirs même si j'ai eu du mal à m'habituer dans cette région. Une bourgade tranquille où il fait bon vivre. Jolie statue avec la mère et l'enfant. J'aime beaucoup. Bisous sous le vent ici aussi dans le LOIRET avec parfois de fortes averses pas de balade aujourd’hui on reste dedans à lire broder pour moi. Bye
Répondre
C
J'habiterais volontiers tous ces lieux ...sauf l'hôpital où je me promènerai pour voir cette jolie statue originale et souriante . <br /> <br /> Ne t'envole pas et évite mes branches de cerisier et de bouleau qui elles rejoignent le sol...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Le rêve est le reflet de nos aspirations quotidiennes : citation de Djamel Fadel<br /> <br /> Je ne sais pas quel sont tes rêves mais tes photos me font rêver chaque jour<br /> <br /> Très belle et originale cette statue (peut-être demander à l'hôpital pour les renseignements)<br /> <br /> En Champagne aussi le vent commence a souffler fort, je pense que les jardins, squares, …. seront fermés au public<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Très joli comme d’habitude.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
E
Non seulement j’aime tes photos de reflets mais en plus il y a des ponts.. comme je les aime!! <br /> <br /> Ta statue est très touchante .que j’aime quand on représente l’amour maternel.. j'avoue que des fois le portable est pratique mais c'est sûr la qualité des photos n'est pas la même qu'un APN ..le mien étant vraiment très malade j'envisage de faire un achat mais pas encore défini la marque ( je ne pense plus à Canon mais peut-être Nikon ..enfin les prix sont si chers!!)..le tien c'est quoi?<br /> <br /> bon jeudi et croisons les doigts pour ces tempêtes!! Hier on a eu droit à des giboulées toute la journée..ce matin c'est calme..enfin la pluie est annoncée cet après-midi..<br /> <br /> gros gros bisous ( NL arrivée à temps..ouf ça s'arrange)
Répondre
M
Oui, Cathy, essaie de ne pas t'envoler! Reste bien à l'abri!<br /> <br /> Les ponts sont toujours source de magnifiques reflets et quand ils ont beaucoup d'arches, c'est encore plus beau!<br /> <br /> Courage pour les tempêtes.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
B
bonjour Cathy , oui magnifiques tes reflets j'aime +++ le pont et la 2 est magnifique !!! et une belle photo préféré originale ! merci gros bisous A+ <br /> <br /> <br /> <br /> http://bebert33.eklablog.fr/reflets-a-bordeaux-defi-a180823584#header
Répondre
C
Bravo pour tes défis , c'est bien vu pour tes reflets !<br /> <br /> Et ta photo préférée j'adore ...<br /> <br /> chez nous aussi la nouvelle tempête est annoncée !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Comme toujours, tu as relevé les défis avec brio.<br /> <br /> Elle est très jolie cette statue.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Tes photos sont toutes très belles !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
T
De bien jolies photos, <br /> <br /> Prudence face aux tempêtes successives.<br /> <br /> Bon courage,<br /> <br /> Bernard
Répondre
F
Belles photos et même si la sculpture de la dernière photo n'est pas signée elle est symbolique et bien définie... J'aime beaucoup...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Elle sont belles ces photos. Le logis est magnifique. Tiens Montreuil Bellay ça me rappelle des vacances d'enfance…… J'aime beaucoup la statue. <br /> <br /> Reste bien à l'abri. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
De magnifiques photos. Chez moi ça y est Eole a commencé son ouvrage! <br /> <br /> Bises
Répondre
G
"Ma photo préférée" est aussi mon avis du jour <br /> <br /> Cela dit tes autres deux ne déméritent pas :)<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Un jeudi agréable je te souhaite
Répondre
D
Jai vu que tu étais ds la zone orange alors attention ces tempêtes se succèdent à un rythme effréné... les reflets sont plus calmes bonne journée Cathy bises
Répondre
B
J'aime beaucoup ce logis normand, tout y est reposant !<br /> <br /> Tiens toi à l'abri alors si la tempête arrive chez toi.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Les reflets un thème sans fin et toujours très agréable à regarder.<br /> <br /> Très belle sculpture de la mère et l'enfant !<br /> <br /> Bon jeudi dans la bonne humeur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bonjour Cathy, bravo pour les reflets !!! j'aime bien la statue !!!<br /> <br /> Belle journée j'espère qu'Inès et Dennis ne seront pas virulents !!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Des défis au top! Les reflets sont vraiment superbes, j'adore le pont. J'aime aussi cette belle statue devant l'hôpital , une belle ode à la maternité.<br /> <br /> Je suis contente de te retrouver après cette panne internet, je serai en pause pour les vacances en fin de semaine, un mois de février très raccourci chez moi !!<br /> <br /> bonne journée , bises
Répondre
M
Très belles photos de reflets que j'aime beaucoup...Merci pour ces partages. la statue me plaît beaucoup aussi ! Ciara a soufflé très fort et c'était une vraie tempête, et elle est passée à présent mais je suis surprise qu'on appelle "tempête" des vents à 100 Km à l'heure comme je le disais à Mitou, chez nous le Mistral souffle exceptionnellement en-dessous et on ne nous met pas en vigilance chaque fois :) Par contre gare aux vagues submersibles si tu vas te balader au bord de la mer ! bisous et une belle journée
Répondre
M
De bien jolies photos ,j'aime particulièrement cette statue la femme et l'enfant tu fais comme moi téléphone à l'office du tourisme ils te donneront peut être la réponse 😉<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre