Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 novembre 2023

Greffiers


Non, non, rien à voir avec le tribunal ! Vous l'aurez compris je vais aujourd'hui vous parler ... de chats ! 🐱 Lors de mes balades je les photographie souvent, mais je sais que beaucoup d'entre-vous également. Désolée pour les allergiques ... vous n'êtes pas obligés de regarder !!!

&& Chailland (2)Le guetteur

&& DSCN0419
Le pas commode

&& IMGP8696Le craintif

&& IMGP5134
Le mal élevé

&& Ste Croix en Jarez (3)Le tristounet

&& Cordes sur Ciel (4)
L'intrus

&& Chailland (4)Le "tu veux ma photo ?"

&& Loches
Le "je pose pour toi"

Devant la cheminée

 Quand le sommeil tombe sur nous,
Tu te blottis sur mes genoux.

 Mes mains caressent les contours
De ton amitié de velours.

 La lueur dansante du feu
N’est qu’une fente dans tes yeux.

 Le chas d’aiguille est si subtil
Qu’à grande peine y passe le fil.

 Et si doux se fait le ronron
Que je crois sentir sous mes doigts

 La lueur du feu qui  décroît,
Le silence de la maison.

 Pierre Menanteau

A demain pour les défis du samedi.


Excellente journée à vous !

 

Commentaires
M
Ils ne semblent pas tous très avenants, mais le sommes-nous nous-mêmes ? Bisous. =mireille=
Répondre
L
tous ces minous sont superbes <br /> <br /> trop beaux <br /> <br /> merci de ces belles photos
Répondre
L
Moi je les aime et je les photographie même. Pour Noa c'est une toute autre histoire..... Les chats sont à courser !<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Douce nuit !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
J'aime les chats en général et les noirs en particulier. Peut-être est-ce à cause de la première petite boule de poils que j'ai vu arriver à la maison. J'aime beaucoup tes légendes. Elles leur vont bien et amènent le sourire. Gros bisous et bon dimanche ! Il fait froid, fais attention.
Répondre
J
ces chats sont photogéniques, tes légendes sont bien trouvées.<br /> <br /> le "mal élevé", ressemble au mien (qui est bien élevé) sauf qu'il a les eux yeux bleus (du coup, il est sourd)et un beau texte pour terminer . Que demander de plus ?
Répondre
M
Qu'ils sont beaux tous ces chats ! Tes petites citations pour chacun ,j'ai adoré. <br /> <br /> Bisous Cathy.
Répondre
E
Bonne fête ma chère Cathy , et bravo pour ton billet sur les chats ! <br /> <br /> Toutes tes photos sont superbes , j'adore les chats!<br /> <br /> Bisous et bon samedi.
Répondre
N
excellent ton billet du jour sur les chats !!
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Une belle collection; Ils sont bien différents mais très beaux. Bonne soirée et bonne fin de semaine. Bisous.<br /> <br /> Nous sommes en Espagne.
Répondre
C
Ils sont tous magnifiques ! J'adoreeeeee.<br /> <br /> merci ma Cathy pour ces belles photos.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> Tous plus beaux les uns que les autres.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes petits commentaire en dessous.<br /> <br /> C'est exactement ça !<br /> <br /> Très jolie poésie.<br /> <br /> Douce soirée, bisous ♥
Répondre
C
Tous bien beaux, mes préférés sont les chats de gouttière qui demeurent assez sauvages, ils gardent leur esprit d'indépendance.. Merci pour ce billet tout doux Cathy, je suis moins présente en ce moment, un coup d'mou comme l'on dit ... Je te souhaite un agréable week end peut-être cocooning si frisquet ou balade au marché de Noël si le temps se maintient !<br /> <br /> Bises de mon coin ch'ti ! Nicole
Répondre
O
Tous ces chats sont superbes ! le premier ressemble beaucoup à Dany, un de nos chats mystérieusement disparu il y a quelques années. Bravo pour tes jolies photos !
Répondre
B
Je n'ai jamais eu de chats, mais je les ai toujours aimés. Bisous
Répondre
D
Coucou Cathy, merci pour cette magnifique série de chats, ils sont tous mignons.<br /> <br /> Gros bisous et agréable soirée ♥
Répondre
M
Coucou, trop jolis tes chats, j'en ai une et qui est hyper caline. Gros gros bisous
Répondre
L
Que du bonheur ma Cathy, je les aime tous, tu le sais et même si nous assumons notre décision de ne pas en reprendre, elle nous manque beaucoup. <br /> <br /> Coup de coeur pour le noir et le noir et blanc, on ne change pas une équipe qui gagne ;)<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lylou
Répondre
P
Très belle série de chats<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Des êtres très indépendants mais qui nous charmes tellement avec leurs comportements. Bisous bon début de weekend très très beau ce poème
Répondre
E
Nous n'avons pas de chat ( ni de chien) à la maison mais les chats de tout le quartier passent par chez nous, Je les prends aussi en photos ..quand j'en vois ou quand ils ne sont pas déjà partis!! ils sont très photogéniques! merci pour ces jolis clichés de matous! je n'hésite jamais à les caresser quand ils se laissent approcher ils sont tout de même très souvent assez sauvages<br /> <br /> belle fin de semaine bisous
Répondre
C
Une belle série et je suis sûre que tu mettrais çà dans ta liste "séries" les photos ne manqueraient pas ! Bel après midi, bisous
Répondre
C
Ils sont si beaux, si doux, si mystérieux . <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Y en a pas deux pareils . ils sont tous adorables, merci Cathy
Répondre
C
Un régal ! Ils sont beaux tous ces minous. En tout cas, je suis loin d'être allergique, cela me convient parfaitement. Bisous
Répondre
M
Ils sont tous magnifiques ! Pourquoi tu as appelé le blanc le mal poli ?? Il ressemble tellement à ma Mira qui était si mignonne et câline pour ne pas dire un peu pot de colle. Quand je rentrais le soir du travail elle se couchait à mes pieds et à chaque pas du portail à la porte d'entrée, il fallait que lui caresse le ventre, je finissais par la prendre au bras pour rentrer lui vite et tous les soirs je me retrouvais pleine de poils blancs !! Elle a été la seule à me faire un tel accueil ! Merci pour ces beaux portraits. Bisous et un bel après-midi
Répondre
M
J'aime bien le mal poli.<br /> <br /> J'avais une chatte noire et blanc appelée Princesse. Quand nous avons déménagé elle a disparu, j'ai cherché un peu partout, j'ai mis des photos, mais ne l'ai jamais retrouvée.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
A
Sur ces photos prises sur le vif, ils paraissent tous sympathiques ! Et j'aime bien aussi le poème, très intimiste.<br /> <br /> Bon week-end, Cathy
Répondre
T
Coucou Cathy,<br /> <br /> une belle collection de minous !<br /> <br /> Je les préfère en photo, en chair et en os, j'ai toujours peur de leur réaction ! mais c'est pour vrai pour la plupart des animaux ! J'aime les animaux, je ne leur ferai aucun mal, mais j'en ai peur !<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
M
Tout est beau !<br /> <br /> Les chats, j'adore ! Le noir et blanc ressemble à Myrtill que nous avons sauvé des eaux, dans la grange : un inconnu qui s'est adapté immédiatement, tout petit mais un champion de la course et des bêtises, il attaque sans arrêt notre gros Néoù, le chat maître de la maison!
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un joli florilège de chats . Ils méritent bien un billet !<br /> <br /> Bises bon vendredi !
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> J’aime beaucoup le mal élevé !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
W
je n'aurais pas pensé à des chats Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> une bien belle collection<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
I
J'adore, l'humour fait du bien dans ce monde de fou.<br /> <br /> Merci pour cette agréable page, en dehors de l'intrus, ces chats sont tous très beaux ;)<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> Ils sont tous beaux, j'ai une préférence pour le blanc . La légende des lacs j'ai du la mettre il y a quelques années ? Bonne fin de semaine amitiés
Répondre
M
Oui, Cathy! Que les allergiques passent leur chemin ah, ah!<br /> <br /> Nous qui aimons les greffiers, ce n'est que du bonheur de voir toutes ces magnifiques photos.<br /> <br /> On pardonne même au mal élevé car il est trop beau avec sa petite langue rose!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Oh un billet que j'adore avec tous ces beaux chats merci bonne journée bisous
Répondre
M
Une belle galerie de portraits !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> Jolies photos, de chats de toutes sortes.<br /> <br /> Bravo pour ton billet.<br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Une jolie série ;<br /> <br /> bonne journée ; bisous / Nicole
Répondre
B
Quand j’ai vu le titre de ton article je me suis dit « pourvu que ce soit des chats »<br /> <br /> Bien sûr tu le sais que tu me fais plaisir , ils sont tellement beaux. ! Je les aime tous .<br /> <br /> Belle journée. Bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Sais tu quelle est l'origine de ce mot argot pour nommer les chats ?<br /> <br /> La voici : Cette extension de sens a été favorisée par le fait que greffe est le paronyme d'un des attributs les plus caractéristiques de cet animal, la griffe, nom qui nous vient du francique grifan, « prendre, saisir ».<br /> <br /> Je ne suis allergique a aucun animal, et j'aime aussi les Chats, mais je suis obligée de les chasser du refuge, car ceux d'une de mes voisines au hameau à bien compris qu'ici, c'était restau avec les petits oiseaux.<br /> <br /> J'attends que le vent se calme pour mettre du répulsif à la moutarde, car il y en a une qui vient se cacher sous les Lauriers et se met à l'affut de ceux qui se posent par terre. La semaine dernière elle est venu attraper une jeune Couleuvre aussi. Ah non alors, ça ne va pas du tout ;-(<br /> <br /> Ceux là sont très beaux, mais... tu te les gardes ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
Que voici une belle série de chats...je les aime mais...en photos seulement.<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
CC Cathy... ils sont magnifiques 💖<br /> <br /> J'adore 😻<br /> <br /> Belle journée 🍁, gros bisous 😘
Répondre
B
J'aime les chats donc c'est un plaisir de voir tes photos et ils sont tous magnifiques ces minous.<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Toujours aussi photogéniques ces "greffiers "<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Jolie série de portrait et un beau poème.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
D
Une bien jolie collection de minous, je les aime tous, mais il faut qu'ils soient loin de moi, allergique +++.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
que du bonheur de voir ces petits chats je les adorent bonne journée
Répondre
G
Je préfère l'intrus au chat noir <br /> <br /> Mais je sais que beaucoup adore les chat noir ;)<br /> <br /> Le blanc mal peigné est magnifique <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Tant qu'ils ne bougent pas et qu'ils restent loin de moi ça va bien 😀🐈<br /> <br /> Certains sont même très beaux d'autres vraiment trop sauvages et les noirs à rayer de la liste et pourtant je pense que ce sont les plus nombreux enfin dans mon quartier 😉 J'ai des frissons rien que d'en parler 🤤😈<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre