Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 septembre 2023

Les défis du samedi

 

23-9 septembre

 " Bon, allons voir si Gavotte est chez elle ...! "
" A priori pas dans la chambre ! Ohé, tu es là-haut ...? "
" Bon tant pis, je reviendrai, plus tard ! "
" Je vais quand même guetter on ne sait jamais ... mais je vais me faire discret ! "
Pauvre Rio, il y met de la bonne volonté quand même, mais rien à faire, Gavotte ne veut pas de lui !

Bonne volonté ou pas, retouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo

 

Ma' pour la 36ème semaine de son Projet 52 nous propose d'illustrer famille/amis. Je n'ai pas vraiment envie de montrer ici ma famille ou mes amis, mais heureusement j'en ai trouvé un qui a une grande famille et plein d'amis ... c'est Léon le pigeon ! 😄 Le voici à Paris lors d'un goûter d'anniversaire où il avait réuni tout le monde ! Vous ne le reconnaissez pas ...? Il est pile au milieu, tournant la tête vers la gauche !

&& Paris

 

Et puis Jean-Pierre est de retour avec ses fleurs du samedi. Pour cette reprise je les ai souhaitées blanches et pures, oserai-je dire virginales ...?!!! Dahlia, althéa, et liseron. Une anecdote au sujet du dahlia, pendant que j'étais en train de le photographier dans le jardin public de Breteuil sur Iton (Eure) Guillaume (mon fils handicapé) me tape sur l'épaule et tout content m'offre ... un dahlia blanc qu'il avait cueilli dans le massif ! Je me suis empressée de le glisser dans mon sac ... et je lui ai fait un gros bisou ! 

19-9 septembre (2)

19-9 septembre (1)

19-9 septembre (3)

 Qu’elle soit envoutante, fruitée ou épicée
La fleur blanche fait la fraîcheur d’un jardin
Elle rehausse une composition par sa naïveté
Et elle tient sa place de reine des parfums.
Hantanirina Oliva Rajoharison 


A mardi pour nos Collections de ...


Beau week-end à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

 

Commentaires
S
Défis bien relevés, merci pour les anecdotes annotées!<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Bien joué avec les pigeons !! :D<br /> <br /> jolies fleurs blanches ♥
Répondre
C
j'adore ton illustration de la famille, avec tous ces pigeons. les animaux se plaisent ou pas et on ne peut rien y faire.....merci pour la fin de la balade au chateau, que l'on ne peut commenter, j'adore la maison de poupée au jardin et toutes ces potées et autres statues couvertent de mousse et lichen, j'adore. bises.celine
Répondre
N
moi aussi ma famille/amis est différente !!!
Répondre
M
Ah Gavotte, elle a bien raison de choisir !<br /> <br /> Les pigeons sont une plaie pour certaines villes, même s'ils y ajoutent un peu de charme désuet.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
R
J'adore la maison du lutin c'est craquant...Bisous bonne semaine
Répondre
I
J'aime bien la petite maison du lutin.<br /> <br /> Tes clichés divers de ce jour me plaisent bien, tu aurais dû laisser les commentaires ouverts ;)<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
L
Et dire que Rio essaie depuis longtemps maintenant. Le p'vre !<br /> <br /> C'est mignon, de la part de Guillaume, de te cueillir une fleur.... Allez, elle ne va pas manquer dans le jardin !<br /> <br /> Ma belle-mère voulait aussi que je lui cueille des roses dans la rue !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Les chats ont leur caractère comme tout le monde. Les pigeons, je les aime à Venise pas à Paris. Par contre les dahlias, il faudrait que j'aille les voir à Vincennes. Depuis le covid, je les oublie.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Pauvre Rio ... il va devoir patienter sans être sûr pour autant que Gavotte daigne s'intéresser à lui !<br /> <br /> Léon, le pigeon a une grande famille, c'est sympa d'inviter tout le monde à son goûter d'anniversaire mais ça ne plait pas à tout le monde !<br /> <br /> Trop mignon le geste de Guillaume !<br /> <br /> De jolies fleurs blanches pour Jean-Pierre ....<br /> <br /> Très attristée moi aussi par cette tragédie au Maroc .... Bisous et douce soirée Cathy ...
Répondre
M
De superbes fleurs blanches ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
S
Il insiste le beau Rio :)<br /> <br /> Ouiii, j'ai repéré Léon, il surveille certains de ses congénères qui squattent le buffet :D<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
R
Terrible ce séisme au Maroc tant de mort de destruction alors que déjà ces gens ont peu.......Aussi visité 3 x et beaucoup aimé ce pays ils sont en effet hyper gentil. et c'est très beau.....Bravo pour tes défis pour le parc aujourd'hui super joli. Bisous bisous bonne semaine a venir
Répondre
C
Coucou, <br /> <br /> Je découvre votre blog plein d'humour et je dois dire qu'il me plait beaucoup.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
M
Je vais laisser de côté les chats et les pigeons 😉 parmi les fleurs je me sens beaucoup mieux 😀<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche <br /> <br /> Mitou
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> Un amoureux éconduit. Alors Gavotte regarde unpeu ton amoureux transit.<br /> <br /> Pas de souci nous allons bien m^me si nous avon sle cœur gros de voir toutes ces souffrances. Ce Maroc est vrament très différent. Bonne soirée. Bisous. huguette
Répondre
C
Pauvre minou. C'est lui que je préfère dans ces défis... Allez Gavotte, un petit effort ! Bisous du WE
Répondre
M
Guillaume méritait bien un bisou de sa maman après une si belle attention. <br /> <br /> Rien ne fait fondre le cœur de Gavotte, avec persévérance, un jour peut-être......<br /> <br /> Trois jolies fleurs pour Jean-Pierre. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée et un bon week-end.
Répondre
S
Une belle série qui commence en beauté avec...Gavotte :-)<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
J
pauvre amoureux transi ... belle fin de semaine
Répondre
C
oh pauvre Rio pourtant il est très beau et patient...<br /> <br /> Léon lui à plus de succès avec une telle bande d'amis, je l'ai bien repéré tu nous l'a bien présenté....<br /> <br /> j'adore tes commentaires plein d'humour dans ce billet et comme c'est joli l'histoire du Dalhia blanc et Guillaume<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bien joué avec Léon le Pigeon !
Répondre
M
J'aime beaucoup ton humour pour la photo de famille!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Guillaume est adorable et bien entendu tout le monde lui pardonnerai de cueillir un fleur pour te l'offrir...Je plains beaucoup Rio, le pauvre éconduit par sa bien aimé, mais apparemment il est pugnace :) Merci pour tes fleurs du samedi. C'est rare que je passe mais comme certaines personnes m'ont attiré dans la blogo par l'entête de leurs articles du weekend, que j'ai 40° sur la terrasse et bien finalement je me retrouve devant l'ordinateur aujourd'hui ! Bisous et bon weekend
Répondre
P
la famille Pigeon et les amis chats , les fleurs blanches signe de pureté et ton guillaume qui t offre une fleur . Pour lui tout le monde est beau et il est gentil. je vous embrasse tous les deux xxx
Répondre
L
Pffff après toutes ses tentatives, Gavotte est restée insensible aux avances de Rio, pfff certainement la chaleur, dans quelques jours elle sera peut-être plus réceptive ;)<br /> <br /> Quant à Léon, il fait le beau au milieu de sa grande famille, je l'ai bien repéré le coquin ! <br /> <br /> Très jolies fleurs pour Jean Pierre. <br /> <br /> Agréable week-end ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
I
Tu as raison, pauvre Rio, il est si joli avec son collier :(<br /> <br /> J'aime bien ton goûter d'anniversaire, c'est moins fatigant à préparer :)<br /> <br /> Merci pour les fleurs, toujours très belles !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
B
Petite mésentente entre Rio et Gavotte, ah les amours de chat ;)<br /> <br /> Quelle belle famille tous ces pigeons mais il ne faut pas avoir la phobie des oiseaux !!<br /> <br /> Jolies fleurs toutes blanches :-)<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
B
Je n'ai pas montré non plus les visages de la famille !!!
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime bien les photos de Gavotte et j'aime bien Jean-Jacques Goldman. Je te remercie et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
A
J'adore tes zolies fleurs blanches et ta famille de pigeons :))<br /> <br /> Je n'avais pas pense a la chanson de Goldman pour la famille, merci de me ramener en enfance :)) Bon week end<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Pauvre Rio! Un chamoureux si souvent éconduit par miss Gavotte! Il est pourtant très mignon! Mais les sentiments ne se commandent pas...<br /> <br /> Guillaume aime sa maman et le montre. Il a eu raison. <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
J
Gavotte choisit ses amis<br /> <br /> Le défi pour MA a un air de famille<br /> <br /> Et tes fleurs blanches sont magnifiques <br /> <br /> Trois défis très bien relevés<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Gavotte était fatiguée surement !<br /> <br /> Quant à Guillaume, il a eu une bonne idée pour sa Maman.<br /> <br /> Et Léon a vraiment beaucoup d'amis.<br /> <br /> Bon week end et bises
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Coucou une belel famille d'emplumés bien trouvé! bon weeckend bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Pauvre Rio il est mignon comme tout ce chat il devra revenir une prochaine fois :-)<br /> <br /> Superbe les fleurs blanches moi qui les adorent je suis ravie de voir ces photos et la gentille attention de Guillaume pour sa maman c'est vraiment magnifique.<br /> <br /> Gros bisous & bon week-end, à bientôt !
Répondre
W
Une illustration originale de la famille...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Cathy
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Pauvre Rio ,pas de chance avec Gavotte, jolie place avec les pigeons, bravo pour tes fleurs, et Guillaume est plein attention avec son dahlia.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Beau rassemblement festif d'amis pigeons 👍<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
P
Pauvre Rio, il est bien beau pourtant !<br /> <br /> Belle colonie de Pigeons ;-)<br /> <br /> Merci aussi pour les fleurs et pour une chanson qui illustre bien le thème.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
E
Oh oui il en a de la bonne volonté ce Rio.. il insiste!!<br /> <br /> quelle famille !!.. bon perso je n’aime pas les pigeons!!<br /> <br /> de très belles fleurs comme toujours et un Guillaume trop mignon .. mais a-t-on le droit de cueillir les fleurs dans un jardin public?<br /> <br /> très bon weekend!! gros gros bisous
Répondre
B
Un billet plein d'humour !!<br /> <br /> Guillaume est trop mignon ❤<br /> <br /> Bon week-end Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bravo excellente ton idée de l'anniversaire de Léon.
Répondre
C
Bravo pour ces défis aussi bien vus ..pauvre Rio ...<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
E
Des défis relevés haut la main !<br /> <br /> L'attroupement autour de Léon est bien cool.<br /> <br /> Malheureusement les pigeons sont aussi des mal aimés de l'humain...<br /> <br /> Merci pour ce clin d’œil envers eux.<br /> <br /> Voilà un artiste que j'adore et que j'ai eu la chance de servir (une autre époque aussi)...<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Gavotte est trop mignonne.<br /> <br /> J'ai repéré Léon il a l'air content de sa fête.<br /> <br /> Guillaume est adorable de penser à sa maman, il a voulu te faire plaisir.<br /> <br /> J'ai toujours aimé les fleurs blanches, c'est lumineux au jardin.<br /> <br /> Belle journée ma Cathy <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
M
Le pauvre chat qui guette sa copine ou pas !? Ah oui ! Famille xxl. Pour les pigeons. Bon week-end. Bises
Répondre
O
J'adore tes scénettes félines !
Répondre
M
Quel belle idée et humour ! Défit pas facile mais bien relevé.
Répondre