Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 janvier 2023

Les défis du samedi

 

IMGP0845

 Alors que sa maman ( ici ) cherchait à tout prix à pousser la coupe à fruits qui la gênait, Socrate lui ne philosophe pas comme son illustre homonyme ... il dort ( enfin presque ! 😉 ) ! Et au milieu des décos de Noël qu'il a pris soin de plus ou moins renverser ...

Normalement ils ne dorment pas ... retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez Patricia.

24 heures photo

Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer, en l'occurrence un verbe, est partager. On peut partager presque tout et n'importe quoi, j'ai tout d'abord pensé à la galette des rois tout à fait d'actualité mais voyant hier que quelqu'un l'avait choisie j'ai " changé mon fusil d'épaule " ! Et j'ai choisi à la place ma table du 1er janvier, nous avons partagé avec famille et amis une jolie table et un bon repas ( je sais ça fait un peu prétentieux mais c'est ce qu'on m'a dit ! 😄 ), et surtout nous avons partagé de très bons moments pour
cette première journée de l'année.

IMGP0700

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi comme janvier est le mois du blanc j'ai choisi poinsettia, orchidée. et jacinthe blancs.

IMGP0793

IMGP0798

IMGP0797

De sa tête elle fit descendre ses cheveux en boucles, pareils à la fleur de jacinthe.
HOMÈRE

A lundi pour nos Collections de ...


Excellent week-end à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
P
Une bien jolie table festive et de jolies fleurs. Quant à Socrate, il a bien le droit de dormir ou il veut nomého ;-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
quel coquin Socrate de pousser la déco pour se prélasser...mais le tapis blanc de "neige" a l'air bien douillet...<br /> <br /> et il se dit qu'il est largement plus beau que ces sapins alors autant les renverser et se positionner en "vedette" :)<br /> <br /> rien de prétentieux car ta table est vraiment très belle j'aime beaucoup et je sais comme le repas devait être fabuleux, tu gâtes toujours tes invités<br /> <br /> ton trio floral est magnifique<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Trois jolis défis...J'aime bien Socrate.. Chez ton ami, les chats ont l'air d'avoir toutes leurs aises.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon début de semaine.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Bonsoir Carhy,<br /> <br /> Encore de bons défis; Non ce n'estpas prétentieux ta table est belle et suis certaines que le repas était très bon et très bien présenté. NBonne soirée et grosses bises. hier en bivouac
Répondre
S
Une très belle table à partager et de jolies fleurs blanches !!!<br /> <br /> De belles images pour commencer l'année :-)
Répondre
M
Ta table est magnifique !
Répondre
D
Coucou Cathy, merci pour tes belles photos. Les fleurs blanches sont merveilleuses.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche après-midi ♥
Répondre
B
Bonjour Cathy, tu as relevé tes défis avec brio. Il y a dans toutes ces photos une continuité en douceur et tendresse et que dire de Socrate si heureux. Bisous
Répondre
S
Sublime cette table, tu fais de jolies décos :)<br /> <br /> Bisous du dimanche !
Répondre
N
défis relevés ! Très jolie table et belles fleurs blanches ♥
Répondre
C
voilà encore un article qui me plait énormément, j'adore, c'est vrai que les chats s'installent où ils veulent quand ils veulent, le notre avait le chic de se coucher sur mes aquarelles. un peu trop occupée ces derniers temps, je n'ai pas pu participer à ta collection, désolée. heureuse d'avoir participé à cette action pour les jeunes, ce n'était pas grand chose mais j'y tenais. bises.celine
Répondre
M
Un beau chat noir. La table et les fleurs sont superbes.
Répondre
M
Tu as bien fait de choisir ta table car elle est superbe et toutes ces fleurs blanches aussi.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
M
Avec son petit regard, Socrate pense, je fais ce que je veux chez moi ! 🙂<br /> <br /> Une belle table pour partager des bons moments tous ensembles. <br /> <br /> Tes fleurs sont très belles, j'aime beaucoup les jacinthes !<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne soirée et un bon dimanche. Chez nous, le vent souffle en rafales de 80km heures
Répondre
C
Sobre et chic ta table ! Ces moments de partage, même autour d'une "platée de nouilles" sont tellement importants ...<br /> <br /> Magnifiques ces trois fleurs blanches !<br /> <br /> Cool ton chat ...<br /> <br /> Belle soirée, bien à l'abri !
Répondre
C
Très beaux choix ! Bisous ! Bisous !
Répondre
C
Les fleurs et feuillages blancs c'est joli , les tables dressées bien rangées pas de çà chez nous tout est préparé par avance , posé sur diverses tables et chacun se déplace les cubitainers en bout c'est la mode et c'est pratique .Un plus pour chaque participant il lave assiette et couverts (seulement pour les repas de fêtes)
Répondre
M
Je ne connaissais pas le poinsettia blanc, c'est beau ! La Jacynthe extra quant à l'orchidée, c'est celle que je connais le mieux...<br /> <br /> Ta table pour le partage c'est top et le minet qui pousse un peu la déco pour se faire une place au soleil, j'adore !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bonne soirée !
Répondre
M
bon j'ai raté le défi, je ferai le prochain, bisous
Répondre
M
Coucou, jolies photos et j'adore le chat dans le décor, je vais m'occuper de la photo mais pas sure cette fois de trouver, quoique..... je me suis faite rare car j'ai été malade mais de retour, gros gros bisous
Répondre
B
Je viendrai bien me mettre à table, mais j'ai peur d'arriver trop tard!!!<br /> <br /> Perso je partagerai la semaine prochaine, car je me suis trompé de thème !!
Répondre
M
Comme toujours les défis sont bien relevés. J'aime beaucoup tes fleurs blanches surtout la jacinthe , je sens son parfum si délicat...<br /> <br /> Je viens de t'envoyer un moulin et un pigeonnier. J'espère qu'ils sont bien arrivés. J'ai dû gratter dans mes archives un peu lointaines...<br /> <br /> Bon dimanche un peu frisquet...<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Comme dit déjà j'aime ta table et aussi étrangement ta rose de Noël blanche moi qui ai horreur de cette plante du moins en rouge. bisous doux weekend
Répondre
M
Bien relevés tes défis, bravo!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Ta table était magnifique. J'aime beaucoup ainsi que les fleurs blanches. Bonne soirée
Répondre
A
BELLE TABLE***
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. J'aime bien celle du chat au milieu des décorations et celle de ta table de fete. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Socrate ressemble beaucoup à mon Tita ... en plus sage: il n'y aurait plus la moindre déco de noël. j'en rigole maintenant mais lorsque l'on a découvert notre sapin le lendemain de son installation !!!!<br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
J
Trois beaux défis bien réalisés Cathy<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
P
Une belle table et on ne doute pas un instant que vous avez pris plaisir à partager le repas.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Ah ces chats, toujours à se faufiler partout <br /> <br /> Bisou bisou
Répondre
M
Une belle table<br /> <br /> De belles fleurs blanches et.....<br /> <br /> Un beau chat noir<br /> <br /> Bon week end
Répondre
B
J'adore tes fleurs !<br /> <br /> Très bon week-end encore à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
K
jolie table, parfait pour un bon partage.
Répondre
M
comme il est heureux ce petit chat une jolie table et de belles fleurs de saison joli defi bon weekend
Répondre
A
La table du 1er Janvier est vraiment classe ! Et superbes toutes ces belles fleurs blanches... ce sont les fleurs préférées de notre fille aînée ! Chacun ses goûts bien sûr...car sa maman, ce sont les fleurs rouges ou le violettes... Moi, je les aime toutes ! C'est mon choix !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
I
Socrate est bien joli !<br /> <br /> J'adore tes fleurs blanches.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
L
De beaux partages avec une très belle table et de magnifiques fleurs blanches, bravo ! Bon weekend et à bientôt ! Bisous
Répondre
M
Bien relever tes défis, joli table Cathy.<br /> <br /> Doux week-end bisous.<br /> <br /> Toujours pas de avertissement pour la parution de tes articles..
Répondre
M
Si c'est sa place d'habitude, on peut comprendre que Socrate ait bousculé un peu la déco de Noël...<br /> <br /> Une très belle table pour ton repas du 1er janvier...<br /> <br /> De très jolies fleurs blanches pour "notre bouquet commun" du samedi...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> J'ai un mini poinsettia blanc qui résiste bien.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Cc , la table toujours magnifiquement dresser, bravo , sublimes tes fleurs bravo .<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
S
Ta table est magnifique - joli choix de fleurs pour le défi<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
L
Très jolie table, pas trop chargée comme je les aime. Pour une fois je réussis à garder mon poinsettia en forme. Je l’ai pourtant acheté deux semaines avant Noël et pas du tout cher chez Lidl. Bon week-end.
Répondre
N
Le minou est bien installé dans la déco, et j'adore ta façon de partager,et il n'y a aucune prétention je trouve ! Quoi de mieux que de passer un bon moment autour d'un bon repas !<br /> <br /> Les fleurs sont toutes très belles, je n'ai pas acheté de poinsettia cette année, je trouve qu'il y en avait moins dans les magasins que j'ai fréquenté, mais j'aime beaucoup les blancs !<br /> <br /> Gros bisous, passe un beau week end
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Waouh, quelle belle table ! Tout est beau ! Bravo ! Serait-ce de la porcelaine de Limoges ? <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
4
Ils ont le chic pour se mettre dans des endroits improbables, ces minous ! Jolie table on a eu raison de te le dire! Et tes fleurs sont sublimes bon week-end gros bisous
Répondre
B
Les fleurs blanches sont magnifiques j'adore !<br /> <br /> Ta table était vraiment très belle pour ce moment partagé en famille <br /> <br /> Quant au chat après tout il a choisi un joli dodo<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ah les belles tables bien décorées qui indiquent que les convives seront nombreux mais quand je pense à la fatigue que cela impose je suis moins motivée.<br /> <br /> avec le souriore
Répondre
C
Unité de couleurs , du vert espérance et du blanc virginal de la neige . <br /> <br /> <br /> <br /> Socrate est heureux , c'est touchant de le voir. <br /> <br /> Bises
Répondre