Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
31 mars 2023

Grippeminaud


Mais kesako me direz-vous ...? Oh je suis certaine que plusieurs d'entre-vous connaissent ! C'est un des noms du chat dans la fable de La Fontaine " Le chat, la belette et le petit lapin ". Et donc vous allez forcément en déduire ... qu'il sera question de chats dans mon billet d'aujourd'hui ! Histoire de finir la semaine en douceur,
et vous changer un peu d'Angers ! 😉 Photos personnelles accompagnées d'un poème ...

Le chat

De sa fourrure blonde et brune
Sort un parfum si doux, qu'un soir

&& Chailland (3)


 J'en fus embaumé, pour l'avoir
Caressée une fois, rien qu'une.

&& Ste Croix en Jarez (2)

 
C'est l'esprit familier du lieu;
Il juge, il préside, il inspire

&& IMGP5133

 
Toutes choses dans son empire;
peut-être est-il fée, est-il dieu ?

&& Sainte Suzanne (2)

 
Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime
Tirés comme par un aimant,

&& Say

 
Se retournent docilement
Et que je regarde en moi-même,

&& Lassay les Châteaux (2)

 
Je vois avec étonnement
Le feu de ses prunelles pâles,

&& Ste Croix en Jarez (1)

 Clairs fanaux, vivantes opales
Qui me contemplent fixement.

Charles Baudelaire
( extrait des Fleurs du Mal )

A demain pour les défis du samedi.


Belle fin de semaine à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
N
qu'ils sont beaux ces chats, bravo pour les photos !
Répondre
M
Qu'ils soient cools, inquiets, curieux ou facétieux, ils ont chacun leur charme. Bisous. =mireille=
Répondre
L
Tu te doutes bien que je connais Grippeminaud,comme d ailleurs le poème de Baudelaire plusieurs fois étudié et expliqué.<br /> <br /> Tu me renvoies quelques années en arrière. <br /> <br /> Mais je n y avais jamais assorti une si jolie galerie de félins.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
De Jolis portraits de chats pour accompagner ce poème Cathy.., Bonne semaine bise.
Répondre
R
ils ont tous leur charme, bon dimanche, bisous
Répondre
M
J'aime les chats donc ce billet me plaît beaucoup.<br /> <br /> Tu as bien fait de rappeler ce texte à ma mémoire.<br /> <br /> Bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
C
J'adore ! Mais tu ne seras pas surprise. D'ailleurs je fais de même, je prends toujours en photos les chats qui croisent mon chemin... Une préférence pour le chat derrière la vitre. Oh ! Le blanc me rappelle tant mon défunt Opium !!! Bisous, bon WE
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> De jolis chats dans différentes couleurs et positions.<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> Agrémentés d'un beau poème de Baudelaires.<br /> <br /> Bisous et bon 1 er avril.
Répondre
C
Baudelaire, le premier amour de ma vie adolescente que je lisais en cachette. 14 ans, le bel âge pour découvrir un monde nouveau ... et interdit. <br /> <br /> Des chats, à l'époque, nous en avions trois et bébés, nous les cachions, le soir, au fond de nos lits pour passer la nuit avec. Nos nounours, en quelque sorte !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Merci pour ces beaux minous dans diverses positions avec porfois des yeux qui en disent long. Merci pour ce poème. Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette
Répondre
B
Tu t’en doutes Cathy, ton article me plaît énormément ! Les chats je les aime depuis toute petite, impossible de vivre sans eux. Le poème de Baudelaire illustre bien toutes tes belles photos.<br /> <br /> Bonne nuit. Bises
Répondre
M
De très beaux minous<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
B
Très belles photos pour terminer cette semaine en douceur ! J'adore les chats et ils me le rendent bien.<br /> <br /> Doux week-end Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Oh ! Comme ils sont beaux ces chats ! Des jolies photos accompagnées d'un superbe poème. <br /> <br /> Bisous Cathy. Passe une belle soirée.
Répondre
B
Vivant chez nos 4 chats, tu te doutes que j'apprécie ton article,<br /> <br /> bon week-end
Répondre
M
Coucou, J'adore tes photos de chats et plus particulièrement celle ou il est derrière la fenêtre, ma préférée et l'autre celle tout en bas de ton article. Gros bisous
Répondre
D
Coucou Cathy, merci pour ce joli poème accompagnant tes superbes photos de chats. Ils sont tous craquants.<br /> <br /> Gros bisous et agréable week-end ♥
Répondre
L
J'avoue ma Cathy ne pas me souvenir de ce nom et pourtant je lis très souvent les Fables de La Fontaine ! <br /> <br /> Comme ils sont mignons tous ces petits chats, tu te doutes bien que ma tendresse vers le petit noir et blanc ! Très beau de Baudelaire pour les accompagner.<br /> <br /> Belle fin de journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Je n'ai pas de chat mais cela ne m'empêche pas de les admirer...en photo, ils sont tellement beaux!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
B
Comme ils sont beaux ces chats. Je ne connaissais pas ce texte. Bises et bon weekend.
Répondre
S
Que de chats effectivement! <br /> <br /> J'ai celui de mes voisins qui passe par le jardin et il s'arrête toujours devant la baie de la salle pour voir si mon Eléa (ma chienne) est présente!<br /> <br /> Il est beau, mais je n'aime pas quand il guette mes petits oiseaux!!!!!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Je le connais par cœur ce poème, appris à l'école évidemment !<br /> <br /> J'aime ce billet tout doux minous, tes photos sont superbes !<br /> <br /> Bon week-end Cathy, gros bisous
Répondre
A
Adorables :) merci et bon week end!
Répondre
A
C'est l'amie Océanique avec sa petite Quya... qui pourrait être contente de voir cet article avec ces beaux minous... que je rencontre souvent dans mes balades... certains même me suivent un p'tit moment, puis abandonnent ... et que je retrouve au retour... en attendant des caresses! D'autres... se sauvent comme si on allait les massacrer... comme quoi, c'est pareil chez les humains ! Ah Grippeminaud, qui est aussi le surnom des gens de robe présentés comme pas très scrupuleux... et un autre Raminagrobbis... Patte-pelu... et le Chat botté de Charles Perrault... ils ont eu eux aussi leurs célébrités les chats ! Et , j'adore ta dernière photo Cathy... c'est un autre " Cha " qui va lui aussi aller faire bientôt sa sieste ! Hi hi hi Zzzzz zzzz<br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup les photos de chats. J'zn ai partout chez moi. Je te remercie et je te souhaite un bon 1er avril. Moi je suis invitée chez ma chef de service. Il y aura aussi deux anciennes collègues. On va se retrouver toutes les quatre et ce sera un bon moment.
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un bien joli poème pour illustrer ces belles photos.<br /> <br /> Et de très jolis portraits de chats.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Grippeminaud, mais bien sûr on le connait bien, enfin je l'avais oublié celui-là !!!!! Ils sont tous plus beau les uns que les autres... Quant au poème, je le connais aussi, c'est lui que j'ai eu en commentaire de texte lors de l'oral du concours d'entrée à l'école normale. Je dois bien avouer qu'il ne m'avait guère inspirée... L'examinatrice était une horrible vieille demoiselle qui nous a enseigné le français pendant 4 ans. Je dois dire qu'elle m'a dégoutée du français.<br /> <br /> Encore un problème avec ma box toute neuve grrrr !<br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Aussi beaux que ma colonie de chats ! J'adore et c'est peu de le dire ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oui, nos chats sont des petites fées!<br /> <br /> C'est vrai que cela sent drôlement bon la fourrure d'un chat. S'il s'est bien prélassé au soleil auparavant, le parfum est encore plus doux.<br /> <br /> Belle fin de journée, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Un joli poème et des photos adorables !<br /> <br /> Bises et à demain !
Répondre
E
Je ne connais pas ce nom.. voilà quelque chose de nouveau à me remémorer!! Très belles photos de ces matons si mignons!! et poème inconnu.. Merci pour ce billet plein de douceur<br /> <br /> bisous belle fin de journée, de semaine<br /> <br /> ps j'attends de voir les boutons s'ouvrir pour être sûre de cette plante!!mystère!! merci pour ton mail et ces photos
Répondre
C
Je ne connais pas cette fable Cathy. Ton billet me fait grandement plaisir : tu t'en doutes certainement! Que de belles photos et c'est amusant de te voir à l'oeuvre dans l'une d'elle! Bises et doux week-end!
Répondre
I
Ils sont tous jolis et du côté de la photo, la deuxième me plait beaucoup.<br /> <br /> Le poème convient parfaitement à ta série ;)<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
F
ils sont tellement mignons<br /> <br /> <br /> <br /> une belle série Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
Belles photos de chats.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Coucou que de beaux minous j'adore ton billet ce matin le mien est rentré tout trempé il dort depuis 5 heures du matin dans la manne avec sa petite souris en tissu que je lui ai fait! Trop mignon bonne journée sous la pluie! bisous
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Que de magnifiques chats, jolies photos.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Superbe série, j'adore ! <br /> <br /> Et vive les chats ! :)
Répondre
J
superbes boules de poli<br /> <br /> je vois la photo avec le chat turc angora blanc, j'ai l'impression tu es venue l'improviste chez moi pour e photographier . Le mien est à l'identique sauf que....il a son tatouage dans l'oreille droite, pas le tien !
Répondre
M
Ils sont tous beaux ces minets.<br /> <br /> J'ai eu une Princesse qui était blanche tachetée de noir que j'avais trouvée devant ma porte.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un beau poème pour accompagner tes belles photos .<br /> <br /> Bises bon vendredi !
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Tous ces chat sont très beaux !!<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bises
Répondre
D
J'adore ta page, ils sont adorables tous ces minous.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
P
Ils sont tous charmants ces chats ! j'aime bien les photographier car ils ont toujours une bouille craquante et des attitudes amusantes. Bon weekend Cathy !
Répondre
B
Ils sont tous bien mignons ces chats.<br /> <br /> Bon vendredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
4
Je connais Raminagrobis mais pas Grippeminaud! Quelque soit leur nom on les adore! Bisous
Répondre
A
Superbe minous - j'adore - Bonne journée
Répondre
M
Ils sont tellement mignons ! Tu as bien fait de leur consacrer un billet rien que pour eux...Depuis que nous n'avons plus de chat(te)s, cela nous manque beaucoup mais ce sont ceux des voisins qui squattent notre jardin ! Bisous et une douce fin de semaine
Répondre
C
Jolie série de portraits de minous.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Une belle "collection" de Minous, tous différents les uns des autres !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre