Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 novembre 2023

Les défis du samedi

 

IMG_20231124_101651

 Bien alignés les casse-noisette, tambour autour du cou, baguettes à la main, prêts pour le défilé ... ou pour casser des noisettes ... ou pour être achetés ! 😁

Alignés ou pas retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo

 

Ma' pour la 48ème semaine de son Projet 52 ( aïe ... plus que 4 avant la fin de l'année ! ) nous demande d'illustrer c'est plié ! J'ai choisi de vous montrer ce papillon en origami, l'art du pliage japonais, que j'ai réalisé il y a quelques temps ...

7-Emmanuelle

 Le papillon. Ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur.
Jules RENARD


Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'en ai choisi trois qui figurent dans un bouquet
que l'on m'a offert samedi, lisianthus, amaryllis, et rose ...

IMGP9171

IMGP9173

IMGP9204

 Le bonheur est l'art de faire un bouquet avec les fleurs qui sont à notre portée.
Christian BOBIN


Je vous dis à lundi, en attendant ...


Beau week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
C
ils sont bien alignés en effet mais alors ce n'est pas moi qui vais en acheter, comme ça fait sourire Lavandine....ça fait parti de tout ce qui me fait bouh...???? je ne sais expliquer mais j'ai beaucoup de mal comme d'autres "personnages"....<br /> <br /> bravo pour ton paillon il est superbe, je n'ai jamais fait ça<br /> <br /> de très belles fleurs ton bouquet doit être magnifique<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
bravo pour le papillon et merci pour les fleurs , c'est si agréable surtout en cette saison !
Répondre
C
Sympas tous ces casse-noisettes ! <br /> <br /> Joli papillon ... je suis pourtant manuelle mais j'ai du mal avec l'origami !<br /> <br /> Et toujours de jolies fleurs ....
Répondre
S
Le papillon en origami est très beau et délicat :) Je suis incapable de faire ça !<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ton pliage est très bien pensé pour la demande de MA'.<br /> <br /> Et lef leurs que tu m'as envoyé la semaine dernière sont Magnifiques J'aime beaucoup<br /> <br /> Très bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Il est élégant ce papillon accompagné d'une jolie citation...
Répondre
N
Voilà ... les casse-noisette aussi qu'on voit un peu partout m'ont induit en erreur ...<br /> <br /> Certains origamis sont faciles, d'autres bien moins !!! Mais avec les petites filles nous aimons aussi en faire !<br /> <br /> De bien belles fleurs ce matin<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche ... et merci de m'avoir signalé mon erreur
Répondre
L
Bonne fête... j'arrive sur les chapeaux de roue ! <br /> <br /> Joli bouquet mais je suppose que ce n'est pas pour ta fête sinon tu aurais dit aujourd'hui.<br /> <br /> J'aime aussi les bouquets mais chez nous, offrir des fleurs cela se fait moins.<br /> <br /> Papillon en origami, je l'avais déjà admiré. Je ne suis pas spécialement douée en la matière.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tout d'abord bonne fête, même si elle aurait du être souhaité la veille.<br /> <br /> J'adore tes casse-noisetts alignés. Tes doigts d'or ont fait un joli papillon. Tes fleurs sont aussi très belles.<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche. Bisous
Répondre
M
Ton pliage est très réussi ;<br /> <br /> et ces fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
C
Ah ! Les Casse-noisette de Noël, je les aime ! Ton papillon est trop beau. Jolies photos de fleurs. Bisous
Répondre
M
Joli tout ça et bonne fête à toi, gros bisous
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> Des défis bien relevés.<br /> <br /> Super ces casse-noisette alignés...<br /> <br /> Jolie papillon en origami,<br /> <br /> Et pour Jean-Pierre, de belles fleurs.<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
M
Les fleurs sont superbes, il n'y a que les vrais casse-noisttes qui sont assez solides pour casser les noisettes le made in china que l'on trouve un peu partout est bon pour la déco 😉<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> Mitou
Répondre
B
Bonne fête Cathy et voilà des défis bien relevés <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
défis relevés ! Quel bel alignement de Casse-Noisettes !
Répondre
E
BRAVO POUR TES DÉFIS, une fois bien rangés, alignés ... puis plié, tout fleurit dans mes yeux. Bisous du samedi soir.
Répondre
V
Tu as toujours de belles propositions photographiques pour illustrer les défis. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fête Catherine.<br /> <br /> Depuis, ce matin, je dis, c'est la Sainte-Catherine .... faut pas que j'oublie ;-) et dans un mois , le père-Noël sera passé :-) !<br /> <br /> Bon week-end à toi <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
D
Un bel alignement pour ces casse noisettes! Bravo pour l'origami, tu sembles maîtriser la technique. J'aime beaucoup les fleurs de ton bouquet, de la gaieté dans la maison!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> bises
Répondre
A
Les petits soldats de bois, bien en ordre pour défiler... Eux ne font de mal à personne !<br /> <br /> Bonheur qu'un bouquet qui apporte le soleil dans les maisons et dans les cœurs !
Répondre
R
tu fais de l'origami bravo. Ma tante a fait énormément de chose comme cela même des vases assez grands. Jolis mais pas le genre de truc ramasse poussière que j'aime. Bisous bon weekend
Répondre
M
Coucou Cathy.<br /> <br /> En ce jours de st Catherine bonne fête . <br /> <br /> De bien joli défi papillon, fleurs..<br /> <br /> Passe un doux week-end Bisous...
Répondre
L
Trois défis parfaitement relevés ma Cathy. J'adore ton alignement de casse-noisettes, prêts à en découdre ! trop mimi ! <br /> <br /> Très beau ton papillon en origami, j'adore cette technique de pliage <br /> <br /> et on terminé en beauté avec tes jolies fleurs, merci de cette citation.<br /> <br /> Bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Ce sont toutes de jolies participations Cathy! J'adore ton papillon! Bises et doux week-end!
Répondre
M
Un bel alignement de casse-noisette !<br /> <br /> Très jolie pliage, ton papillon est magnifique. <br /> <br /> Comme d'habitude, de superbes fleurs pour Jean-Pierre. <br /> <br /> Des gros bisous pour ta fête , Cathy. Passe une belle journée.
Répondre
M
Trop drôles ces casse-noisette, prêtes pour le cabaret !<br /> <br /> Les fleurs sont superbes et ton papillon en origami bien présenté, réussi !
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> l'amaryllis est magnifique, on en avait autrefois, mon mari en faisant du tri a dû emporter le bulbe dans les déchets !!<br /> <br /> tu arrives toujours à trouver LA photo pour tes défis, bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Oh il est beau ton papillon, bravo ! <br /> <br /> Comme toujours chaque défi est relevé de belle manière !<br /> <br /> Tes jeunes tambours nous parlent déjà de Noël qui, il est vrai, est à notre porte !<br /> <br /> Bonne fête et gros bisous chère Cathy !
Répondre
M
Trois défis bien réussi. Les Fleurs sont magnifiques. Et j'aime beaucoup la citation. Bonne journée et un bon week-end. Bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Belle réussite pour illustrer chacun de ces défis, et bravo pour ce bel origami. <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
K
magnifique ce papillon chiffon! un petit tuto dans un prochain billet?
Répondre
I
Il est superbe ton bouquet ! Bonne fête Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un papillon pour ta fête ! Et il est très joli !<br /> <br /> Bonne fête donc !
Répondre
W
une belle citation de Christian BOBIN <br /> <br /> <br /> <br /> et bonne fête<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
M
Un bien beau bouquet qui va illuminer ta fête!<br /> <br /> Oui, Bonne Fête Cathy, de tout coeur!<br /> <br /> Ton papillon est bien joli. Il me parle déjà de printemps...<br /> <br /> Doux week-end à toi.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Avant d'oublier, Bonne fête!<br /> <br /> J'aime beaucoup toutes tes photos pour relever ces défis, tout est bien choisi!<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
B
Ils sont beaux ces petits soldats !<br /> <br /> Bravo pour ce papillon, j'aime beaucoup. Je n'ai jamais essayé de faire des origamis. <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
C
Bonne fête ma Cathy, très joli ton pliage papillon je suis toujours émerveillée de voir ce que l'on peut faire avec papier, carton, tissu.<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos de fleurs.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
M
un joli defi du samedi avec de biens jolie fleurs bon weekend
Répondre
P
Très beau ce papillon aux couleurs douces et au moins il ne s'envole pas...<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
D
Bonne fête Cathy et bravo pour ton joli papillon qui a trouvé son adresse sur ce bouquet blanc. J'aime ces jolis casse-noisette et tes fleurs sont une merveille.<br /> <br /> Gros bisous et je te souhaite un tout bon week-end ♥
Répondre
C
De très jolis défis. Les fleurs, le papillon et ces paisibles soldats plus faits pour la convivialités que pour la bagarre donne une image du bonheur tranquille.<br /> <br /> Gros bisous et à lundi !
Répondre
R
C Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces casses noisettes,j'adore<br /> <br /> Et tes magnifiques fleurs.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
S
Bel alignement de casse-noisettes.<br /> <br /> J'en ai acheté 6 cette année de tailles différentes. <br /> <br /> Vive les Catherine !<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Comme des petits soldats sages ils sont bien alignés ces casse-noisettes!! tu as bien illustré et tu restes dans le thème de Noël!!<br /> <br /> quel magnifique papillon ,un pliage savant!! tu l'as fait en tissu ou en papier? j'en ai reçu un en tissu de la part de la collègue de travail de Louise c'est vraiment très beau bravo<br /> <br /> merci pour ces magnifiques fleurs!<br /> <br /> je te souhaite un excellent weekend et pour aujourd'hui une très belle fête!!<br /> <br /> ps je viens de t'envoyer une carte j'espère que tu l'as recevras ( carte Dromadaire)<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
L
Tu nous offres de belles photos toutes en douceur cette semaine encore pour notre plus grand plaisir ! J'ai déjà cousu ces jolis papillons ! Je me suis dirigée vers les cartes que je fais beaucoup en ce moment et où il il y beaucoup de pliage ! Bon weekend et belle fête en ce 25 novembre où dit-on "tout arbre prend racine" ! Gros bisous
Répondre
G
Très joli papillon plié.<br /> <br /> Ces fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> Beau samedi.<br /> <br /> ;@)
Répondre
B
Bonne fête Cathy et tous mes compliments pour ce beau papillon !<br /> <br /> J’aime beaucoup les lisianthus !<br /> <br /> Belle journée. Bisous
Répondre
M
Pour commencer, je te souhaite une Bonne Fête...<br /> <br /> Les Casse-Noisette sont bien alignés, le papillon en origami est superbes et les fleurs de ton bouquet sont magnifiques (elles agrémentaient bien notre "bouquet commun du samedi).<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
O
Bravo pour tes défis, bien relevés ! les fleurs sont superbes ! Bon weekend.
Répondre