Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 octobre 2023

Collections de 97 ...

 
De retour pour nos Collections de ... mine de rien nous approchons de la centième ! Je vous avais cette fois donné trois thèmes, ponts, moulins et pigeonniers. Et ce sont les ponts qui ont eu le plus de succès ! Nous sommes 38 à avoir participé et nous égalons le record ... youpi ! Outre la France vos photos vont nous emmener en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, aux États-Unis, en Grèce, en Italie, aux Pays-Bas et au Vietnam. Avant les photos le début d'une chanson d'Yves Duteil que vous connaissez tous !

Le petit pont de bois

Tu te souviens du pont
qu'on traversait naguère
pour passer la rivière
tout près de la maison
le petit pont de bois
qui ne tenait plus guère
que par un grand mystère
et deux piquets tout droits ...

4'Ine
1 - passerelle François le Chevalier au Havre ( Seine-Maritime )
2 - pont Saint-Laurent à Mâcon ( Saône et Loire )

1-4'Ine Le Havre

1-4'Ine Mâcon

 Christian
3 - pigeonnier à Chambon le Château ( Lozère )
4 - moulin à Montceau et Echarnant ( Côte d'Or )

2-Christian Chambon le Chateau

2-Christian Montceau et Echarnant

 Bernadette
5 - 6 - pont suspendu de Serrières entre Serrières ( Ardèche ) et Sablons ( Isère )

3-Bernadette Serrières (1)

3-Bernadette Serrières (2)

 Gilbert
7 - moulins sur les chemins du Levant ( Espagne )
8 - petit pont dans le jardin de Latour-Marliac au Temple sur Lot ( Lot et Garonne )

4-Gilbert Chemin du Levant

4-Gilbert Latour Marliac

 Patricia L.
9 - pont Marius Gontard à Grenoble ( Isère )
10 - passerelle Saint-Laurent à Grenoble ( Isère )

5-Patricia Marius Gontard

5-Patricia passerelle Saint Laurent

 Jean-Pierre
11 - pont Neuf à Toulouse ( Haute-Garonne )
12 - pont Saint Pierre et La Grave  ( hôpital ) à Toulouse ( Haute-Garonne )

6-JP Pont Neuf

6-JP Saint Pierre

 Christiane
13 - pont Alexandre III à Paris
14 - pont Bir Hakeim à Paris

7-Chris Alexandre III

7-Chris Bir Hakeim

 Francette
15 - pont du Diable à Thueyts ( Ardèche )
16 - "pont" de Vallon Pont d'Arc ( Ardèche )

8-Francette pont du Diable

8-Francette Vallon Pont d'Arc

 Faby ( sans blog )
17 - pigeonnier à Béziers ( Hérault )
18 - pont-canal de l'Orb à Béziers ( Hérault )

9-Faby Béziers

9-Faby pont canal Béziers

 Anika
19 - pont du Golden Gate à San Francisco ( États-Unis )
20 - pont du Rialto à Venise ( Italie )

10-Anika San Francisco

10-Anika Venise

 Sissi ( sans blog )
21 - pont Louis Philippe à Paris
22 - viaduc d'Austerlitz à Paris

11-Sissi Louis Philippe

11-Sissi Paris

 Mireille M.
23 - moulin Béarnais dans le village d'Arette ( Pyrénées-Atlantiques )
24 - moulin de Rossulien à Plomelin ( Finistère )

12-Mireille M

12-Mireille M

 Monique M. ( sans blog )
25 - pont de Weidendammer à Berlin ( Allemagne )
26 - passerelle du Rocher de la Vierge à Biarritz ( Pyrénées-Atlantiques )

13-Monique M

13-Monique M

 Mireille B.
27 - pont sur l'Allier à Pont du Château ( Puy-de-Dôme )
28 - pont sur le Doux à Tournon-sur-Rhône ( Ardèche )

14-Mireille B

14-Mireille B

 Brigou
29 - moulin de Daudet à Fontvieille ( Bouches du Rhône )
30 - pont Makartsteg à Salzbourg ( Autriche )

15-Brigou Fontvieille

15-Brigou Salzbourg Salzbourg

 Danièle
31 - pont terminant la randonnée du Camino Del Rey qui domine le Guadalhora ( Espagne )
32 - vieux pont à Ronda ( Espagne )

16-Danièle Camino del Rey

16-Danièle Ronda

 Françoise
33 - 34 - petits ponts de bois dans le Donezan ( Ariège )

17-Françoise Donezan Ariège (1)

17-Françoise Donezan Ariège (2)

 Giovinetta
35 - pigeonnier à Fourquevaux ( Haute-Garonne )
36 - pont sur le Cérou au pied de Cordes sur Ciel ( Tarn )

18-Giovinetta Fourquevaux

18-Giovinetta Les Cabanes

 Véronique
37 - 38 - Grand Pont à Romorantin ( Loir et Cher )

19-Véronique Romorantin (1)

19-Véronique Romorantin (2)

 Tata Tounette
39 - moulin du Pont de Guemps ( Pas-de-Calais )
40 - Vieux Pont à Selles-sur-Cher ( Loir-et-Cher )

20-Tounette Guemps

20-Tounette Selles-sur-Cher

 Jean-François
41 - pont Truong Tien-Hué ( Vietnam )
42 - scierie de Moosch, écomusée d'Alsace à Ungersheim ( Haut-Rhin )

21-JF Pont Truong Tien-Hué

21-JF Scierie de Moosch Ungersheim

 Isabelle
43 - pont au-dessus du canal de Corinthe ( Grèce )
44 - pont Saint Michel décoré avec des yeux en 2009 à Paris

22-Isabelle Corinthe

22-Isabelle Paris

 Arlette
45 - moulin quelque part aux Pays-Bas ...
46 - moulins sur une carte qu'elle a créée

23-Arlette Pays Bas

23-Arlette

 Pascal
47 - pont de Recouvrance à Brest ( Finistère )
48 - pont de Térénez enjambant l'Aulne entre Argol et Rosnoën ( Finistère )

24-Pascal Brest Recouvrance

24-Pascal Terenez

 Claudine
49 - pont à Ty Nadan sur la commune de Locunolé ( Finistère )
50 - moulin de Saint-Yves à Pont Scorff ( Morbihan )

25-Claudine Locunolé

25-Claudine Pont Scorf

 Brigitte
51 - pont sur la voie verte Broglie-Bernay ( Eure )
52 - roue d'un ancien moulin à Broglie ( Eure )

26-Brigitte Broglie Bernay

26-Brigitte Broglie

 Monique R. ( sans blog )
53 - petit pont de bois quelque part en Belgique ...
54 - pont végétal quelque part en Belgique, j'ai accepté la photo de Monique car son petit neveu avec qui elle se promenait lui a dit " tu as vu tata, c'est comme un pont ", et j'ai trouvé ça tellement mignon !

27-Monique R (1)

27-Monique R (2)

 Huguette
55 - pont de la Pierre à Bellac ( Haute-Vienne )
56 - pont Flaubert à Rouen ( Seine-Maritime )

28-Huguette médiéval Bellac

28-Huguette Rouen

 Rose
57 - pont transbordeur à Rochefort ( Charente-Maritime )
58 - pont de la Barrière à Tulle ( Corrèze )

29-Rose Rochefort

29-Rose Tulle

 Aimée
59 - Pégasus Bridge à Bénouville ( Calvados )
60 - pont à Strasbourg ( Bas-Rhin )

30-Aimée Pegasus bridge

30-Aimée Strasbourg

 Nicole
61 - pont des Soupirs à Venise ( Italie )
62 - pont Cavallo à Venise ( Italie )

31-Nicole des Soupirs

31-Nicole Venise

 Marie ( sans blog )
63 - moulin à Naxos ( île des Cyclades )
64 - moulin à Santorin ( autre île des Cyclades )

32-Marie Naxos

32-Marie Santorin

 Francine
65 - moulin de l’abbaye de Coxyde toujours en fonctionnement, datant du XVIIème siècle ( Belgique )
66 - pont des soupirs à Venise ( Italie )

33-Francine Coxyde

33-Francine Venise

 Michel
67 - pont piéton en bois à Fécamp ( Seine-Maritime )
68 - moulin de Launay à Roz sur Couesnon ( Ille et Vilaine )

34-Michel Fecamp

34-Michel Roz sur Couesnon

 Klara
69 - 70 - ponts à La Gacilly ( Morbihan )

35-Klara La Gacilly (1)

35-Klara La Gacilly (2)

Lylou
71 - pigeonnier de Trécesson à Campénéac ( Morbihan )
72 - viaduc du Gouët enjambant le Port du Légué à Saint-Brieuc ( Côtes d'Armor )

36-Lylou Brocéliande

36-Lylou Le Légué St Brieuc

 Lili
73 - pont à l’Ospédale à Porto Vecchio, en Corse

37-Lili l'Ospedale

Et enfin les miennes
74 - moulin de La Feuillie ( Manche )
75 - pigeonnier au Verdier ( Tarn )

&& La Feuillie Saint Louis

&& Le Verdier

Encore un immense MERCI à toutes et tous, vous nous avez régalés ! Nous nous retrouverons le lundi 6 novembre pour une collection de chapelles, églises, et autres édifices religieux. Vous avez jusqu'au jeudi 2 novembre pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

&&&&&&&&&&&&&&

Place à mes deux autres défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous sommes toujours dans le orange. Aujourd'hui j'ai encore choisi une voiture ... mais grand contraste avec la Cadillac d'il y a 3 semaines ! 😉

&& IMG_20180611_083146

 

Et enfin pour Arlette et son Ciel du Lundi celui de dimanche dernier au-dessus de l'Orne à Écouché, le village de nos enfants. Certes c'est en contrejour mais ça me plaît bien ...

IMGP7821

A mercredi pour tout autre chose !


Excellente semaine à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
M
Effectivement nous avons passé le pont un nombre incalculable de fois ! Et sincèrement j'ai bien aimé. Un régal toutes ces images liées à tes propositions de "collections", j'espère que tu vas continuer, d'autant que parfois le nombre de participants est géant ! Bravo.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
L
Ouh j'ai un peu de retard ! Mais je me régale drôlement avec ton billet de Collections ! Les Ponts ont la majorité absolue, certains très originaux, moulins et pigeonniers ne sont pas en reste ! <br /> <br /> Bravo à toutes les participantes et merci à toi ma Cathy. <br /> <br /> Jolies également tes deux autres participations pour Lundi soleil et Arlette. <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
que de belles traversées nous sont offertes , merci à tous/toutes
Répondre
T
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> belle balade autour du Monde grâce à ces ponts et moulins.<br /> <br /> Bravo à tous et toutes de participer très nombreux et bravo à toi de répertorier toutes nos photos.<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
J
Re-bonsoir <br /> <br /> Beaucoup de participants pour cette collection, les ponts arrivent en premier. J'ai une dizaine de photos de pigeonniers, je ne les ai pas retrouvées.
Répondre
M
Une agréable balade sous ou sur les ponts tout en admirant les moulins et les pigeonniers . <br /> <br /> Sympa ta voiture orange. <br /> <br /> Un beau ciel pour Arlette. <br /> <br /> Bisous Cathy.
Répondre
M
Bravo à tous et toutes pour ces photos.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
Une superbe participation avec tous ces ponts et moulines..Bonne semaine Cathy j'espère être de retour des Pyrénées pour le N°99.. J'ai plus internet chez maman..Bisous.
Répondre
C
voilà de magnifiques participations, j'adore les ponts, ce sont des constructions qui me fascinent, malheureusement j'avais des photos, mais pas eu le temps de participer. un grand merci pour ton compliment concernant mon coeur de coquelicot, il me touche beaucoup. bises.celine
Répondre
I
Tu t'es perdue dans les numéros :)<br /> <br /> J'adore le pont de Vallon pont d'Arc, double 14, celui de Francette, mais la collection entière est superbe.<br /> <br /> Elle est belle la deudeuche, l'orange lui va bien.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
C
Je vois que si j'avais participé tu arrivait à ne centaines de photos ! Incroyable, de plus j'aime car on voyage... Belle semaine. Bises
Répondre
N
Ce thème a eu un beau succès !<br /> <br /> Que de magnifiques vues, ponts, moulins .... j'aime énormément<br /> <br /> Merci pour cette super idée de collecter des photos sur des thèmes variés !
Répondre
A
Magnifiques photos de collection <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Que de beauté, que de pittoresque.<br /> <br /> J'aurais presque un mot à dire sur chaque... je me retiens ;)<br /> <br /> Bonne soirée et merci de nous réunir
Répondre
M
Les ponts sont vraiment à l'honneur et ils ont tous leur charme, grands ou petits. Il y a de la diversité aussi dans la collection de moulins. Voilà une très belle série.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
C
C'est magnifique tout ça ! Que de trésors architecturaux ! Je me suis régalée. Bisous
Répondre
M
Ils sont magnifiques ces ponts ! Il faut que j'en trouve à photographier qui soient un minimum dignes d'intérêt !<br /> <br /> Tes photos défis très jolies aussi.<br /> <br /> J'essaie d'être des vôtres la prochaine fois !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, belle soirée !
Répondre
C
comme toujours un superbe billet très varié<br /> <br /> j'aime beaucoup tes choix d'autant plus que comme tu sais aussi bien moulins que pigeonniers je n'en ai que rarement vu<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Coucou Cathy, merci pour ton magnifique billet. Les photos sont superbes et bravo à tous tes participations. Cela permet de voyager.<br /> <br /> Tes photos ne manquent pas de charme. <br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
V
Les Collections de ... nous offrent une jolie façon de nous évader.Je découvre de beaux endroits si paisibles.<br /> <br /> Et la petite 2CV a tout d'une grande ;-) ! <br /> <br /> Bonne fin de journée Catherine, <br /> <br /> Je regarde dans mes archives ....<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
A
Eh ben dis donc... quel parcours du combattant pour arriver chez toi chère amie Cathy ! J'adore les ponts et les passerelles et tu le sais bien... je l'ai dis assez souvent ! Et, bon choix avec ces moulins du chemin du Levant...la Mancha m'a laissé de très beaux souvenirs ! Et, le petit pont de Marliac... peut-être une création... à la façon de l'ami Gilbert bien sûr... Et pourquoi pas ? <br /> <br /> Bonne soirée Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Je ne vois pas toutes les participations car les photos ne s'ouvrent pas. Cela vient de ma connexion internet défaillante... Dans tous les cas, les photos que je peux admirer sont sublimes. Je reviendrai ce soir.<br /> <br /> Je vais publier ma participation chez moi dans la semaine. Là, je vais essayer de terminer le compte rendu du café littéraire de mardi dernier mais c'est pas gagné... Internet, ça s'en va et ... ça revient ! <br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Quel article <br /> <br /> J'aime beaucoup le 8 et 29<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée pluvieuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou Cathy ! Une collection très intéressante et très sympa .J'adore la deudeuch orange et ton ciel j'aime aussi .<br /> <br /> Bises bon lundi .
Répondre
C
C'est de toute beauté ces participations! Et même le pont imaginaire! 😉 Tes autres défis sont bien jolis aussi! Bises et belle semaine !
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> je crois que tu as battu le record des participations !! que de ponts, plus faciles à trouver que les moulins, dommage j'aime aussi ces moulins à vent<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Que de ponts si utiles encore et toujours! Que de moulins et de pigeonniers dont l'utilité a presque disparue de nos jours mais qui réjouissent toujours nos yeux. Une superbe collection une fois de plus!<br /> <br /> La 2CV est bien sympa et après tout, elle roule aussi bien qu'une Cadillac.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Coucou je rentre de balade, que de jolies photos nous voyageons un peu partout ce matin avec ces ponts, ces pigeonniers et les moulins superbe, merci bonne journée bisous
Répondre
F
Quelle belle série Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> le pont transbordeur à Rochefort me semble un ouvrage exceptionnel<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
S
Encore de très belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
En effet les ponts sont à l'honneur..j'adore les prendre en photo! mais je vois que j'en connais très peu sur toutes ces photos! On voyage drôlement!! les moulins et les pigeonniers sont intéressants mais on n'en voit de moins en moins et encore moins en Alsace . Celui d'Ungersheim est particulier!<br /> <br /> Merci pour cette jolie collection!<br /> <br /> très bonne semaine gros bisous
Répondre
B
De nombreuses photos ! bravo à tous. <br /> <br /> Je vois rarement des pigeonniers c'est toujours un plaisir d'en découvrir ici.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
C
QUE DE PONTS ! On en a toujours eu besoin et on a appris à les faire de plus en plus beaux et de plus en plus longs. Gros bisous
Répondre
L
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_du_Faisan
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> A chaque fois que j'ouvre ton article sur les collections, je pense que le chiffre correspond au nombre de photos, mais non, le le chiffre des collections ;-)<br /> <br /> Merci à chacun pour ce très joli partage, j'ai apprécié la diversité des photos.<br /> <br /> Belle 2CV orange.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
L
C'est rigolo : en commençant à lire, je me suis dis que je n'aurais pas eu matière avec ces ponts car j'avais l'impression de ne jamais en photographier ( sauf les petits ponts en pierre). Et bien j'en ai vu plein que je connais et que j'ai ... photographiés !<br /> <br /> Après je suis plus fan de moulins et de pigeonniers.<br /> <br /> Celui de Strasbourg, je le connais bien. J'ai dû le regarder un nombre incalculable de fois car je suis née juste à côté. <br /> <br /> C'est le pont tournant de la Petite France.<br /> <br /> Bisous du jour,<br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Bravo à tout le monde pour ces jolis défi, très beau défilé.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
Superbe collection avec de belles découvertes encore cette fois.<br /> <br /> A part les ponts de Paris, ceux de Venise et bien sûr le viaduc du Gouet à Saint-Brieuc que j'ai emprunté 2 fois par jour pendant 15 ans....tout le reste m'était inconnu...<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui tous est magnifiques , les ponts , les moulins , les paysages et ++++ ! un régal ... mais un peu long hi hi il faudrait que tu le fasses en 2 sessions ! merci je me suis régalé bisous A+
Répondre
M
Et Yves Duteil m'aide à traverser tous ces ponts<br /> <br /> Belle collection<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> Mitou
Répondre
C
Waouh, une belle collection ma Cathy.<br /> <br /> Beaucoup de jolies photos c'est superbe.<br /> <br /> Pour certain ponts il ne faut pas avoir le vertige...<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
M
Superbe collection, un vrai plaisir de découvrir tous ces endroits magnifiques ...<br /> <br /> Belle semaine à toutes et tous , <br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
S
Une belle diversité - jolie collection<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Cela fait une très belle série<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Et une mention spéciale pour le pont de feuilles, c’est trop mignon!
Répondre
L
J’en connaIs quelques uns, et il y en a sur lesquels je ne m’aventurerais pas. Bravo d’avoir retrouvé le nom du pont Saint Michel car je ne m’en souvenais pas et ne l’avais pas retrouvé. Belle semaine. Bises.
Répondre
C
Très belle participation pour cette série ...<br /> <br /> Toutes ces photos sont belles<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Belles participations à ce défi que j'ai encore zappé faute de temps (trop en retard dans mes préparations d'articles... <br /> <br /> Plus le jardin et surtout profiter du beau temps !<br /> <br /> Ce matin temps très différent (fort vent et il a pleuvioté cette nuit) pas de quoi arroser les plantes... <br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
4
J'aime plutôt que j'arrive 😉
Répondre
4
C'est chouette car même si on retrouve les mêmes ponts le point de vue est totalement différent selon les personnes. J'arrive aussi le pont feuillu! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre