Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 octobre 2023

Les défis du samedi

 

IMGP7889

 Je sais que beaucoup d'entre-vous vont me maudire ... mais tant pis ! 😁 Il a enfin plu, 2 ou 3 très grosses averses jeudi ... mais entrecoupées d'éclaircies ! Et moi je suis heureuse, je n'avais jamais vu la petite rivière
au bout de notre jardin aussi basse, pourtant ça fait 35 ans qu'on habite ici. Attention je n'aime pas particulièrement la pluie, mais je suis contente qu'elle arrive quand il y en a besoin.

Qu'ils aiment ou pas la pluie, les autres participants sont à retrouver chez Patricia.

24 heures photo

 

Ma' pour son Projet 52 nous propose d'illustrer dans la forêt. Aïe ... je n'ai pas de photos de forêt !
Alors j'ai failli "capillotracter", comme le dit si bien Sév, avec cette photo, Hansel et Gretel n'ont-ils pas
été abandonnés par leurs parents dans une forêt ...? ( magasin strasbourgeois )

&& Strasbourg (2)

 
J'ai donc cherché la définition de forêt "Ensemble très dense d'objets hauts et serrés" ( entre autres ), et voici une forêt de mâts dans le port de Paimpol, capilotractage ... mais pas trop !

port (2)

 
Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai "fait" dans le violet, rhododendron, ail, et rose ...

25-21 octobre (1)

25-21 octobre (2)

25-21 octobre (3)

 En automne je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la
terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.

Khalil GIBRAN

A lundi pour nos Collections de ...


Beau week-end à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
N
amusante cette dérive de forêt !
Répondre
C
oui la pluie quand la terre en a tant besoin c'est un plaisir de la voir tomber, surtout s'il n'y a pas d'orages violents, de la grêle qui cassent tout en quelque minutes<br /> <br /> bien vu avec le nom de la boutique et la forêt de mats<br /> <br /> je ne connaissais pas du tout capillotracter <br /> <br /> ton trio floral est de toute beauté, j'adore ces couleurs<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Une forêt originale et de jolies fleurs pour ces défis...<br /> <br /> Quant à la pluie elle est plus que nécessaire et elle est bienvenue pour la nature.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Chez nous aussi, la pluie est enfin de retour. Heureusement, il en faut.....<br /> <br /> Très belle idée, ta forêt de mats. <br /> <br /> Jean-Pierre ne peut qu'apprécier ces jolies fleurs. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle nuit.
Répondre
G
J'ai vu tes fleurs chez Jean-Pierre....<br /> <br /> et j'adore l'idée de HAnsel et Gretel, que justement j'ai fait découvrir à mes deux petits-enfants
Répondre
W
Des défis réussis, je craque pour les jolies couleurs des fleurs. Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et il pleut sans cesse<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée dominicale
Répondre
S
Quelles belles fleurs !!!<br /> <br /> Les couleurs sont superbes :-)<br /> <br /> Bonne fin de week-end !
Répondre
M
Bien joué ! <br /> <br /> Et ici aussi la pluie a fait son retour, il y en avait besoin malgré les orages que nous avions eu le mois dernier. J'espère juste que malgré la violence des averses, la terre aura réussi à en boire assez avant que cela ne vienne gonfler rivières et ruisseaux.
Répondre
L
C est l orbiquet au fond de ton jardin? <br /> <br /> Tu peux capilotracter tant que tu veux et si en plus tu nous montres une boutique alsacienne, c est très bien. En.plus il me semble que j avais les gamines des propriétaires en classe.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> lavandine
Répondre
J
c'est tout ou rien, pas de pluies pendant des semaines et des semaines et d'un coup, c'est le déluge
Répondre
J
Trois défis bien réalisés Cathy<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques<br /> <br /> Très bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
I
Tes fleurs sont superbes. Elles doivent aussi heureuses que toi d'être arrosées :)<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
D
Coucou Cathy, très joli billet, bien pensé avec les mâts et tes fleurs sont de toute beauté, j'adore les couleurs. Vendredi fut une journée de pluie, bon pour les plantes.<br /> <br /> Gros bisous et je te souhaite un bon dimanche ♥
Répondre
M
A la Force, 50 mm en 3 jours mais il en faut , la bonne nouvelle est que le champs qui jouxte notre jardin est passé du jaune (pas normal en octobre) au vert. Ce matin, le soleil est de retour... qu'allons-nous trouver pour nous plaindre ?<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !
Répondre
N
Oui, enfin la pluie, la terre en a besoin, il faut s'en réjouir (et c'est certes plus facile quand on peut rester au chaud... mais même le Prince qui doit l'affronter parfois sur le terrain en a besoin s'il veut pouvoir le sonder...)<br /> <br /> <br /> <br /> la forêt de mâts, ça me va !!
Répondre
A
Kikou ma chère tite Cathy<br /> <br /> On non, je ne te maudirai pas au vu de cette pluie.<br /> <br /> Nous en manquions cruellement.<br /> <br /> L'herbe revit et c'est la nourriture de nos chevaux.<br /> <br /> Pour la forêt, très amusant cette forêt de mats.<br /> <br /> De beaux défis et j'aime particulièrement les fleurs...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche ♥
Répondre
P
La nature a vraiment besoin d'eau et il faut remplir les nappes phréatiques. Malheureusement, on en a vite marre de la pluie. <br /> <br /> Les éclaircies font du bien. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
Nous avons eu de la pluie également. Cela a fait énormément de bien à la nature. Quand elle tombe régulièrement, et qu'elle peut s'infiltrer dans les sols aucun souci... mais voilà...<br /> <br /> Tes participations sont très belles.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Tu as bien raison pour la pluie : il en faut à l'occasion! C'est le cas ici aujourd'hui. 😏 Je trouve ça drôle ce que tu as trouvé pour forêt : bravo! MDR! C'est joli ces fleurs! Bises et bonne fin de week-end!
Répondre
C
Chez moi aussi il a plu, le ruisseau qui traverse ma ville a rarement été aussi haut. Rigolo ton choix pour la forêt... J'aime la couleur des fleurs que tu as choisies. Bisous, bon WE
Répondre
S
Génial, j'ai l'honneur d'être citée dans ton article ;) <3<br /> <br /> Je ne connaissais même pas cette boutique strasbourgeoise... faut dire que j'évite l'hypercentre autant que possible (sur le streetview, on voit le Monsieur Google avec sa caméra sur le dos !!)<br /> <br /> Et bravo pour ta forêt de Ma' :D
Répondre
M
Coucou Cathy ! Chez moi on attend la pluie avec impatience car les cèpes se font rares et c'est très sec. J'ai aimé tes choix même sans forêt tu t'en es bien sortie .Bravo et de belles fleurs .<br /> <br /> Bises bonne soirée !
Répondre
M
J'ai un problème pour te laisser un commentaire tout s'efface et je dois tout recommencer 😀 juste un tag marqué Aie<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
E
Coucou CathyRose, tes photos sont toutes belles et réussies pour chaque défi. J'aime beaucoup cette forêt de mats et tes fleurs du samedi chez JP. J'aime beaucoup Gibran, il a écrit de magnifiques poèmes. Bisous du samedi 21, à bientôt.
Répondre
4
Chez nous aussi la pluie à fait du bien. On l'attendait car tout était si sec que ça faisait peine à voir. La nature sourit à nouveau. <br /> <br /> Magnifique tes trois photos violettes. Et bien vu le clin d'oeil pour la forêt !<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
M
J'aime beaucoup la pluie...derrière la vitre, eau source de vie!<br /> <br /> J'adore la couleur de la 1ère fleur, elle est si belle...<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
L
Coucou ma Cathy, alors comme dire à propos de la pluie !!!! en fait non je je l'attendais pas car elle nous gâte parfois plus que de raison mais pas de souci, nous les Bretons, on l'aime ;)<br /> <br /> Jolie interprétation pour la forêt, j'aime beaucoup ta photo de mâts à Paimpol et magnifiques tes fleurs, j'aime cette couleur.<br /> <br /> Bon week-end ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
La pluie est nécessaire à la nature.. et notre nappe phréatique . je ne suis pas fan de pluie mais quand elle s'arrête et que ça sent l'herbe humide j'adore!!<br /> <br /> Léa elle adore marcher dans les flaques d'eau!! <br /> <br /> je suis étonnée que tu n'as pas de photos de forêt mais tu t'en tires bien avec cette forêt de mats!<br /> <br /> merci pour ces jolies fleurs comme tous les samedis!!<br /> <br /> très bon weekend gros bisous
Répondre
B
Un "capilotractage" réussi. Bravo
Répondre
R
C'est très bien vu cette forêt de mats le mot foret ne s'applique pas qu'au arbres nombreux.....Une foret de parapluie par ce temps ça aurait aussi été.....Le rodo est superbe. Bisous bon weekend et semaine a venir
Répondre
N
Pour la pluie, je suis comme toi ... bien contente qu'il ait enfin plu, mais on a toujours peur que çà tombe trop violemment comme à certains endroits ! <br /> <br /> Pour les photos de forêt ... j'aurais eu de quoi, mais tu t'es très bien débrouillée ! Bravo<br /> <br /> Gros bisous, belle fin de journée
Répondre
M
Je trouve'' Hansel et Gretel'' excellent pour la forêt ! Tu as toujours des idées géniales !<br /> <br /> Ah la pluie... Elle me fait du bien parfois, j'aime son chant sur nos toits de tôle, mais faut pas que ça dure trop longtemps. Aujourd'hui il a plu, avec un gentil brouillard, c'est agréable quand il fait chaud... J'aime ta photo !<br /> <br /> Tes fleurs sont superbes aussi et je disais justement chez Jean-Pierre que j'aime ta rose de cette couleur !<br /> <br /> J'aime beaucoup Khalil Gibran, j'aime sa poésie... La citation accompagne très agréablement ta parution !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bon samedi !
Répondre
I
Bon, pour la pluie, on est encore bien servis aujourd'hui, mais oui, il en fallait. Forêt de mâts, bien vu !
Répondre
A
Coucou Cathy, tu t'en sors tres bien avec Ma' je trouve, il fallait penser a Hansel et Gretel et a la foret de mats :)) bravo pour la creativite.<br /> <br /> Tres fleurs pour Jean-Pierre sont superbes<br /> <br /> Bises
Répondre
M
On l’attendait depuis longtemps, malheureusement dans certaines régions, trop de pluie d’un coup !<br /> <br /> Une pensée pour tous les sinistrés <br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Eh bien nous on a eu 2 journées et 2 nuits où il est tombé de sacrées averses ... les soucoupes qui sont sous nos gros pots étaient toutes pleines et un seau que je laisse sur la terrasse... il y avait 4,5 cm d'eau ! Tant mieux pour nos nappes phréatiques... et en ce moment à 13h il ne fait que 16° ! Voilà Cathy qui devrait te plaire ! Gilbert
Répondre
M
La pluie est nécessaire effectivement et elle est bien accueillie lorsqu'elle ne fait pas de dégâts.<br /> <br /> De bien jolies fleurs ;<br /> <br /> bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
M
Des défis bien relevés... effectivement, par chez moi, il y a des forêts de pins... mais aussi des forêts de mats !<br /> <br /> Par ici, il a beaucoup plu et le vent était fort... mais rien de comparable avec ce qui s'est passé dans le Sud Est...<br /> <br /> Tes fleurs mauves sont bien jolies et agrémentaient bien "notre bouquet commun"...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
Chacun trouve sa forêt où il peut et tu t'en sors très bien ! Bon week-end !
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> très bonne idée pour le thème forêts !!<br /> <br /> tu sais chez nous aussi on espère la pluie, on a eu 10 min de pluie par 2 fois cette semaine, et on attendait ça depuis plusieurs semaines mais comme après le soleil et le vent prennent la relève on repart à zéro !!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Comme toi je vois la pluie arriver comme un immense bienfait de Dame Nature. Nous avons eu 280mm en moins de 48 heures mercredi et jeudi ce qui représente trois mois de pluie d'un mois d'octobre habituel. Nous sommes toujours malgré tout en alerte renforcée que ce soit pour les eaux superficielles ou pour les nappes phréatiques. Nous attendons un nouvel épisode Cévenol lundi. Cela fait du bien de ne plus voir les cailloux dans le lit des rivières, de voir le barrage se remplir et de se dire que les nappes phréatiques vont se remplir pour le printemps prochain. <br /> <br /> Merci pour tes bien jolis partages du jour.<br /> <br /> Bisous et bon weekend.
Répondre
A
Avis partagé pour la pluie, pour ta promenade en forêt as-tu la poche pleine de petits cailloux blancs ? <br /> <br /> Bon WE à toi ! ♥
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Même si on n'aime pas être sous la pluie il en faut et la nature sourit. Mais hélas à certains endroits elles ont dévastatrices. Jolie fleurs et joli défis. Bon WE. Bisous. Huguette
Répondre
M
Magnifiques fleurs - jolies couleurs<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Pas question de te maudire car de la pluie il en faut!! On lui demande juste de ne pas se transformer en inondations. Même si d'ailleurs les inondations sont souvent à imputer aux hommes et pas à la pluie elle-même.<br /> <br /> Ta forêt est bien une forêt et bravo pour ton originalité.<br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
K
merci pout ta fantaisie du matin:bien vu l'interprétation de la forêt ;)
Répondre
O
Merci pour tes jolies fleurs. Originale ta forêt de mats...je vais en voir cet après-midi, pour mon plus grand plaisir, balade à Sète prévue, et sous le soleil de surcrôit. Oui, la pluie est indispensable à la vie et, à cette saison, il faut espérer que les pluies soient correctes... moi non plus je ne l'aime pas la pluie, surtout quand je suis dans mes vignes mais...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
R
Joli défi de fleurs, j'adore le violet. Le port de Paimpol est très beau avec tout ces magnifiques bateaux.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Je vais moi aussi, enterrer mes peines. Cette idée me plaît bien. Le violet est une jolie couleur, pour l'automne. Autrefois, c'était la couleur qui allait aux dames de mon âge. <br /> <br /> La pluie, qu'elle soit estivale et rafraîchissante, automnale et voilant le ciel et les jardins d'une brume, d'hiver et l'univers devient tout blanc ... La pluie peut être source de plaisir et moi je l'aime aussi. <br /> <br /> La forêt ... Il suffit de trois arbres, pour en faire une, avec un peu d'imagination. J'ai oublié ton premier défi.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend de pluie et de soleil, d'arbres et de fleurs. Gros bisous
Répondre
P
Elle sont très bien tes illustrations de forêt Cathy 👍<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre