Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 mai 2022

Collections de ... 65

 
Et c'est reparti pour une nouvelle édition de nos Collections de ... consacrées cette fois-ci à un thème plus classique, les fenêtres. Nous sommes 29 à avoir participé, toujours dans la moyenne. Vos photos vont nous emmener pour la plupart aux quatre coins de la France, mais également en Autriche, en Belgique, aux États-Unis, en Italie, au Luxembourg, et à Singapour.
Pour illustrer ce thème quelques vers d'un poème en prose que j'ai déjà choisi lors d'un précédent thème sur les fenêtres, mais je n'en ai pas trouvé d'autre.

Les fenêtres, Charles Baudelaire

Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte, ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée. Il n’est pas d’objet plus profond, plus mystérieux, plus fécond, plus ténébreux, plus éblouissant qu’une fenêtre éclairée d’une chandelle. Ce qu’on peut voir au soleil est toujours moins intéressant que ce qui se passe derrière une vitre. Dans ce trou noir ou lumineux vit la vie, rêve la vie, souffre la vie ...

Monique M. ( sans blog )
1 - fenêtres à Las Vegas ( États-Unis )
2 - fenêtres à Singapour

1-Monique M

1-Monique M

 Rose
3 - 4 - fenêtres à Dallet ( Puy de Dôme )

2-Rose Dallet (1)

2-Rose Dallet (2)

 Huguette
5 - 6 - fenêtres ( dont la première en trompe l'œil ) à Sauve ( Gard )

3-Huguette Sauve (1)

3-Huguette Sauve (2)

 Brigou
7 - fenêtre en Autriche
8 - fenêtre au Mont Saint-Michel ( Manche )

4-Brigou Autriche

4-Brigou Mt St Michel

 Monique L. ( sans blog )
9 - fenêtre à Nanteuil en Vallée ( Charente )
10 - fenêtre à Saint-Gilles Croix de Vie ( Vendée )

5-Monique L

5-Monique L

 Nicole
11 - 12 - fenêtres à Angers ( Maine et Loire )

6-Nicole Angers (1)

6-Nicole Angers (2)

 Bernadette
13 - fenêtre de la petite maison bleue dans le Jardin du Bois Marquis à Vernioz ( Isère )

7-Bernadette Vernioz

 Marie-Claire
14 - fenêtre de l'abbaye de Maillezais ( Vendée )
15 - fenêtres à la Roque-Gageac ( Dordogne )

8-MC abbaye Maillezais

8-MC Roque Gageac

 Saze ( sans blog )
16 - fenêtres à Asquin ( Yonne )
17 - fenêtres à Troisvierges ( Luxembourg )

9-Saze Asquin (Yonne)

9-Saze Luxembourg

 Brigitte
18 - fenêtre du château d'Amboise ( Indre et Loire )
19 - fenêtre du château du Haut-Kœnigsbourg à Orschwiller ( Bas-Rhin )

10-Brigitte Amboise

10-Brigitte Haut Koenigsbourg

 Sissi ( sans blog )
20 - fenêtres de l'hôtel de Sully rue Saint-Antoine ( Paris 4ème )
21 - fenêtres du Ministère de la Culture Palais Royal ( Paris 1er )

11-Sissi Hôtel de Sully

11-Sissi ministère culture

 Dom
22- fenêtres de la maison d'hôtes de La Colonie à Collonges ( Ain )
23 - fenêtres de la mairie de Collonges ( Ain )

12-Dom La Colonie - Collonges

12-Dom Mairie de Collonges

 Catichou
24 - fenêtre fleurie à la Perrière ( Orne )
25 - fenêtre de la maison suspendue au Mans ( Sarthe ) immortalisée par Robert Doisneau

13-Catichou La Perrière

13-Catichou Le Mans

 Faby ( sans blog )
26 - 27 - fenêtres à Venise ( Italie )

14-Faby Venise (1)

14-Faby Venise (2)

 Mireille B.
28 - 29 - fenêtres à Saint-Jean de Côle ( Dordogne )

15-Mireille B

15-Mireille B

 Francette
30 - fenêtre à Balaruc le Vieux ( Hérault )
31 - fenêtre à Pézenas ( Hérault )

16-Francette Balaruc le Vieux

16-Francette Pèzenas

 Danièle
32 - fenêtres au village du Broc ( Alpes-Maritimes )
33 - fenêtres aux Baux de Provence ( Bouches du Rhône )

17-Danièle Le Broc

17-Danièle Les Baux

 4'Ine
34 - 35 - fenêtres personnelles

18-4'Ine (1)

18-4'Ine (2)

 Véronique
36 - fenêtre sur la falaise de Mers les Bains ( Somme ) avec vue sur le phare du Tréport

19-Véronique Mers les Bains

 Isabelle
37 - fenêtres de la Maison des Provinces Françaises Cité Universitaire Internationale ( Paris 14ème )
38 - fenêtres du Ministère de la Culture rue de Valois ( Paris 1er )

20-Isa maison des provinces françaises

20-Isa ministère culture

 Françoise
39 - 40 - fenêtres dans le Donezan ( Ariège )

21-Françoise Donezan (1)

21-Françoise Donezan (2)

 Anika 
41 - fenêtre quelque part en Dordogne ...
42 - fenêtre à Saint-Cado ( Morbihan )

22-Anika Dordogne

22-Anika Saint-Cado

 Babeth
43 - fenêtre à Béhuard ( Maine et Loire )
44 - fenêtres au Puy en Velay ( Haute-Loire )

23-Babeth Béhuart

23-Babeth Puy en Velay

 Gilbert
45 - fenêtres à Oingt en Beaujolais ( Rhône )

24-Gilbert Oingt en Beaujolais

 Monique R. ( sans blog )
46 - fenêtre de l'abbaye d'Orval à Florenville ( Belgique )
47 - fenêtres d'un hôpital quelque part en Belgique ...

25-Monique R

25-Monique R

 Klara
48 - 49 - fenêtres à Trentemoult ( Loire-Atlantique )

26-Klara Trentemoult (1)

26-Klara Trentemoult (2)

 Lylou
50 - fenêtre d'une maison dans le Vieux Dinan ( Côtes d'Armor )
51 - fenêtre de la " Tour Eiffel " maison de Pontrieux ( Côtes d'Armor )

27-Lylou Dinan

27-Lylou Pontrieux

 Chris
52 - 53 - fenêtres à la Contrescarpe rue Mouffetard ( Paris 5ème )

28-Chris Mouffetard Contrescarpe (1)

28-Chris Mouffetard Contrescarpe (2)

Et enfin les miennes
54 - fenêtre à Brélévenez quartier de Lannion ( Côtes d'Armor )
55 - fenêtres dans le Vieux Tours ( Indre et Loire )

&& Brélévenez (1)

&& Tours

 Et bien voilà, encore un immense MERCI à vous toutes et à Gilbert, même si je l'ai fait individuellement pour tout le monde. Nous nous retrouverons le lundi 23 mai juste avant ma pause pour une Collection de maisons, thème proposé par Monique L. une de mes fidèles sans blog, après mes billets sur les maisons à pans de bois. Si possible essayez de me dénicher des maisons jolies, originales, anciennes ou au contraire modernes ... je vous fais confiance ! Vous avez jusqu'au jeudi 19 mai pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

&&&&&&&&&&&&&&

Passons à mes deux autres défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous somme toujours à l'est ! J'ai choisi le Jardin Villemin, à l'est de Paris, donc à l'est de chez moi qui suis en Normandie, et près de la gare de l'est ...

&& jardin Villemin (5)


Et puis pour Arlette et son ciel du lundi ce sera celui-ci qui date d'une dizaine de jours, c'était peu
après le lever du soleil ...

IMGP4137

A mercredi pour tout autre chose !

Belle semaine estivale printanière à vous !

 

drapeau-d-ukraine

 

Commentaires
M
Des fenêtres aux maisons il n'y a qu'un pas ! Un régal toutes ces ouvertures, des milliers de fenêtres à Las Vegas ou à Singapour, aux fenêtres uniques de l'Ariège, il y a des beautés !<br /> <br /> Belle fin de samedi, bisous.
Répondre
M
Oh Cathy ! Si le temps ne filait pas si vite !... J'avais des fenêtres ... Je tâcherai d'être présente pour les maisons § Collection très riche en tout cas, ces fenêtres toutes jolies laissent rêveur !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous !
Répondre
M
Une magnifique collection - bravo à tous<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
B
C'est à nouveau une collection de fenêtres très variées avec un gros coup de coeur pour la fenêtre aux hortensias<br /> <br /> Jolis photos pour les défis<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'adooooore. Magnifique photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Par une fenêtre, nous avons tous un propre regard .<br /> <br /> Derrière une fenêtre ... vivons cachés pour vivre heureux dit-on mais une fenêtre fermée attise la curiosité alors on imagine , les beaux rideaux, les toiles d'araignées , les vitres brisées par le temps, les volets fermés ... <br /> <br /> Merci Catherine d'ouvrir nos fenêtres en les publiant. <br /> <br /> Merci aussi à tous les participants. <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Récentes ou anciennes, géminées ou solitaires, simples ou travaillées, décorées ou naturelles, avec ou sans volets, fleuries ou pas, françaises ou étrangères, il y en a pour tous les goûts. Belle initiative que tu as eu de nous les répertorier. Dans le commentaire que tu as eu la gentillesse de déposer chez moi je n'ai pas su "traduire" ce que tu as écrit ainsi : c6+ur<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt
Répondre
L
Coucou ma Cathy, c'est un régal cette collections de Fenêtres, toutes tellement différentes en style et en taille ! Bravo pour toutes ces participations et à toi pour les mettre en valeur.<br /> <br /> En route pour les Maisons, là aussi on devrait se régaler !<br /> <br /> Magnifique ton ciel, j'adore.<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
JOLIES VUES
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> après une 2e lecture de cet article on apprécie aussi l'environnement des fenêtres, comme la fontaine avec l'escargot, les panneaux bois travaillés...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
C'est intéressant de voir tant de fenêtre différentes.
Répondre
M
Une belle collection de fenêtres, modernes ou anciennes, elles ont toutes leurs charmes. <br /> <br /> Un ciel bien gris. Il y a de jolies fleurs à l'est de chez toi ! <br /> <br /> Bisous Cathy.
Répondre
A
merci pour ton ciel<br /> <br /> j'ai encore loupé le rdv .....je vais chercher maison ou au pis ce sera une carte <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> De bien jolies fenêtre qui nous font voyager. Bonne soirée. Bisous. Huguete
Répondre
M
J'aime vraiment l'ensemble des photos ; une belle variété.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> J'aime bien les 30 et 31 qui sortent de l'ordinaire<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Encore une fois une "sacrée" collection de fenêtres!! de tous les styles.. c'est en lisant les lieux que je me dis que j’aimerai visiter certaines localités aux architectures comme je les aime ( c'est à dire avec du bois!!)<br /> <br /> bravo à tous!! et merci à toi de nous présenter toutes ces photos!!<br /> <br /> mon seul regret le manque de temps de regarder chaque photo pour commenter!!<br /> <br /> belle soirée gros bisous
Répondre
S
coucou Cathy,<br /> <br /> une belle collection, j'ai apprécié chez Francette la restauration de la fenêtre dans un cadre ancien et protégée d'une grille travaillée.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
merci pour ce défi, j'adore les fenêtres , bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> large choix pour ceux qui cherchent des idées !! bisous
Répondre
N
Beaucoup de variété dans ces fenêtres , pour ma part j'aime les fenêtres ouvertes sur ... j'ai cherché, mais pas trouvé celle à laquelle je pensais, dans mes photos ! tant pis !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée<br /> <br /> NINI
Répondre
M
Elles sont toutes originales.<br /> <br /> Des jolis défis.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
C
Nous avons voyagé et je pensais à la chanson de Brel en voyant toutes ces fenêtres, qu'auraient elles à raconter ? Belle journée, bisous
Répondre
R
Quelle balade dépaysante avec ces fenêtres! (que j'ai encore oublié je m'y fait pas) Jolie aussi tes participations. bisous bonne semaine
Répondre
D
Bonjour Cathy, que de belles fenêtres, bravo à tous tes participants, c'est magnifique. Elles sont toutes belles et chacune a son charme. Merci à toi pour tout ce travail. <br /> <br /> J'aime tes deux photos :-)<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
I
Belle variété de fenêtres avec une légère préférence pour la 7, 11, 12, 13, 26, 27, 51 et 57 qui sont un peu plus originales.<br /> <br /> Le ciel avec cette Cathédrale en contre jour est superbe.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy, bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos avec des fenetres et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Magnifiques toutes ces fenêtres! J'aime passer de l'une à l'autre telles que tu les classes car il y a souvent des contrastes de style, de taille, de couleurs, tout à fait saisissants. Ouf, le monde n'est pas encore uniforme!!<br /> <br /> Pour le challenge de l'est, c'est vraiment difficile.<br /> <br /> Bon, tu t'en es sortie mais avec un peu de "mauvaise foi" hi, hi! Car on pourrait te répondre que ce jardin est à l'ouest de Ménilmontant, de l'aéroport de Roissy et de Reims!! D'accord, je sors.<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Que c'est joli toutes ces fenêtres! Tes autres participations aussi! Bises et belle semaine!
Répondre
B
De belles participations toutes différentes les unes des autres ! Toutes mes félicitations aux participant(e)s et belle semaine Cathy !<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Une collection de fenêtres superbes Cathy,<br /> <br /> J'en ai jamais autant vu par maison.<br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
R
Cc Cathy.<br /> <br /> Comme c'est magnifique, merci pour les photos merci beaucoup à toutes<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
F
Quelle diversité dans cette collection de fenêtres Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> la photo n° 51 a pour moi une petite préférence<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
C
me voilà de retour après une période de boulot intense, comme pendant toutes les vacances en fait...avant de m'absenter encore un peu.....voilà de superbes fenêtres, je suis hyper fan, elles sont toutes différentes mais elles ont toutes un certain charme. je ne pourrais participer pour le prochain....pas de connexion. bises.celine
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis et belle collection de fenêtre!! Bravo aux participants et à toi également pour les montages........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
A
Les fenêtres à Dallet... elles sont belles c'est sûr... car elles se battent avec la verdure pour continuer d'exister ! Mais le clou, c'est cette superbe fontaine ! Des fenêtres à l'intérieur... que de temps passé à regarder couler l'eau de la fontaine. Comme je l'ai mis chez Danièle, certaines fenêtres ont vraiment un charme fou avec leurs encadrements, mais aussi avec leur fleurissement... Beau choix pour celles d'Oingt ! J'avoue que j'ai bien pris mon temps pour prendre cette photo...j'aime bien les rideaux, à l'inverse des fenêtres hollandaises ! <br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Une galerie de fenêtres très variée et très diversifiée ! <br /> <br /> J'aime beaucoup la collection de cafetières sur la photo de Mireille B :-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Encore une très belle collection ! Je vais tâcher de ne pas oublier la prochaine, étourdie que je suis ! Passe une belle semaine 🌞 à bientôt ! Bisous
Répondre
S
Un beau voyage avec toutes ces fenêtres.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui une belle série de fenêtre et coup de coeur pour celles de Paris et des sculptures bisous a+ ps : les cabanes sont sur le site et font parties du musée ! mais ? hi hi hi
Répondre
L
Superbes toutes ces fenêtres. <br /> <br /> Quelques unes me parlent comme l'abbaye d'Orval par exemple ou le château du Haut-Koenigsbourg, ... <br /> <br /> pour d'autres j'ai un doute ( mais je n'irai pas vérifier) comme Trentemoult, Maillezais ...<br /> <br /> J'ai retrouvé celles déjà vues chez les copines et je découvre celles du Palais Valois deux fois ... et différentes. En tous cas pour le ministère de la culture, je retiens les boules aux reflets... De quoi bien s'amuser !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine.
Répondre
E
Une publication très diversifiée avec toutes ses fenêtres qui ont beaucoup de charme pour la plupart.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Bonjour Cathy , <br /> <br /> Bravo à tous ; de très jolies fenêtres .<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
O
Encore une jolie collection, merci Cathy !
Répondre
D
Qu'elles soient modernes ou anciennes, toutes ont beaucoup de charme.<br /> <br /> Merci pour ce beau voyage de fenêtre en fenêtre.<br /> <br /> Bravo pour tes autres défis, j'aime bien le jardin.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une magnifique série variée et qui nous fait voyager d'une région à une autre. Bien entendu, celles que je préfère ce sont les plus anciennes, mais j'ai un faible également pour celles qui sont entourées de volets bleus :):) Bisous et bon lundi
Répondre
M
Encore une magnifique collection qui a inspiré .Pour tes défis " du ciel bleu" je ne sais même plus ce que c'est ta dernière photos c'est mon quotidien ... Gros bisous
Répondre
L
de belles photos de lieux différents des fenêtres ou l'on a envie de regarder ce qui se passe à l'intérieur<br /> <br /> bises amicales
Répondre
L
Zut j'ai dû louper un passage, j'savais pas que cette collection était en préparation... dommage je pense que j'avais de quoi faire !<br /> <br /> Une belle réussite en tout cas, bravo à tout l'monde !<br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi
Répondre
C
Jacques Brel a écrit une très jolie chanson aussi sur les fenêtres !
Répondre