Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 mai 2022

News du dimanche


Ça faisait bien longtemps qu'il n'y en avait pas eu, et celle-ci sera courte !

Je souhaitais juste ce matin compléter mon billet de mercredi avec une carte postale ancienne du manoir du Boultous, puis de Cœcilian, du temps de sa "splendeur" et d'une photo de son propriétaire Paul-Pierre Roux
dit Saint-Pol-Roux. Je viens de découvrir que le second nom donné à ce manoir est celui de son fils Cœcilian, tombé en 1914 près de Verdun. 

 

photo-ancienne-E

Saint-Pol-Roux_1937

 

Et puis nous sommes le 8 mai, date anniversaire de l'armistice de 1945, j'ai une pensée pour tous les
hommes qui ont combattu d'une façon ou d'une autre lors de cette guerre mais aussi lors d'autres guerres,
et qui combattent hélas toujours ...

&& Chartres
( monument aux morts de Chartres )

Excellent dimanche à vous !

 

drapeau-d-ukraine

 

Commentaires