Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 janvier 2022

Les défis du samedi

 

IMG_20220120_170823

 Euh ... mais qu'est-ce qu'il fait encore là à se geler sur le trottoir, comme statufié ...? Ne devrait-il pas se trouver sur une île paradisiaque, à se dorer au soleil et siroter des cocktails ...? Après tout le travail accompli, et à priori sans aucun couac ... je pense qu'il l'a bien mérité ...!!! 😂 Et vous, vous en pensez quoi ...?

Qu'ils aient mérité du repos ou pas, retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 on ne parle plus Noël ... mais tradition ! Et j'avoue que ça m'a posé problème aussi bizarre que ça puisse paraître ! Déjà je trouve que la différence est minime entre tradition et coutume, de plus même si j'ai pensé à différentes choses ... je n'avais aucune photo personnelle pour les illustrer ! Donc je suis allée piocher dans mes photos du Maroc, et j'ai choisi celle-ci, la cérémonie du thé.
Mais est-ce vraiment une tradition ...? Je n'en sais rien, à vous de me dire !

cérémonie du thé (1)

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai décidé de mettre de la gaieté, et plus particulièrement du jaune, pour contrer la grisaille et la morosité. Par ordre d'apparition gazania, iris, et canna.

gazania

&& Béhuard (5)

&& canna

Fleurs du samedi

Je vous dis non pas à lundi, mais à samedi prochain, ou bien au lundi 31, je ne sais pas encore. Je profite que mon fils handicapé soit en internat pour prendre quelques jours de repos, les fêtes et ce début d'année sur les chapeaux de roues m'ont usée !!! 😉


Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
A
PETIT PASSAGE ET BISES
Répondre
M
Le thé oriental une tradition bien agréable
Répondre
T
Bonsoir Cathy, tu nous partages de bien jolis défis. Ah le thé, je m'habitue peu à peu à en boire chaque matin au petit déjeuner. Il remplace les jus de fruits dont je buvais habituellement... Il y en a de très bons. Il y a des pays où je pense que c'est une tradition oui :). Les photos de toutes ces variétés de fleurs me ravissent. Très colorées, notamment la première et la deuxième photo wouaouh !! Profites bien de tes jours de repos, nous en avons tous besoin pour retrouver la forme. Et profites de faire ce qu'il te plait... Belle fin de semaine à toi, à bientôt
Répondre
A
COUCOU
Répondre
B
Jolies photos Cathy pour tous ces défis <br /> <br /> Bon mercredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> Wow, le Père Noël est incroyablement cool ! Nous ne sommes pas allés au Maroc, mais nous avons entendu parler du thé à la menthe. Les photos de fleurs sont très belles.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci. Passe une bonne journée. Je vous souhaite la santé pour tous les jours. Merci. Matti
Répondre
M
Tradition ou pas, c'est l'occasion d'une très belle photo et c'est bien l'essentiel.<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
S
Peu importe comment on l'appelle, moi j'adore le thé à la menthe ;)
Répondre
A
Alors pour faire du thé à la menthe et à la marocaine, il paraît que je le fais à merveille, ça se dit dans mon entourage...et, je lève très haut la théière... comme là-bas ! J'ai commencé à le faire j'avais une quinzaine d'années, suite à des vacances chez un oncle et sa famille qui vivait à Rabat... en ce temps-là ! Maintenant ils vivent dans le Sud-Ouest du côté de Biscarosse ! <br /> <br /> Effectivement, Véronique a raison, ça fait du bien de voir ces jolies fleurs en ce moment dans cette froidure persistante ! <br /> <br /> Bonne soirée Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
oui il serai bien mieux reparti se reposer le père noël....LOL <br /> <br /> coutumes et traditions c'est pas net pour moi aussi mais celle du thé que tu nous montre est très bien choisie je trouve et dépaysante ta photo<br /> <br /> ton trio fleuri est superbe comme toujours et le jaune c'est si gai, lumineux <br /> <br /> mais si morosité par chez moi c'est parfaitement ça, surtout au boulot avec l'hécatombe Covid<br /> <br /> coté météo on a un mois de janvier superbe, froid et grand soleil ou au moins un peu de soleil presque tous les jours<br /> <br /> parfait pour ce mois de janvier<br /> <br /> très bonnes vacances à toi, à vous<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
joli post
Répondre
M
De jolies fleurs, une image d'une coutume locale importante (sans doute une tradition) et un père noël fatigué, cela me donne l'occasion de venir te souhaiter une douce semaine de repos, un repos bien mérité. J'espère que la météo sera de la partie et que tu pourras aller prendre l'air au lieu de ranger les placards ! bisous et à la semaine prochaine
Répondre
S
La cérémonie du thé comme tradition me va bien...<br /> <br /> mMrci pour ces magnifiques fleurs aux couleurs chatoyantes.<br /> <br /> Pour ce qui est du Père Noël... ou il a élu domicile là et dans ce cas il sera en temps en heure pour décembre... ou alors il a été oublié !
Répondre
A
Les rennes sont repartis sans lui ??? <br /> <br /> Super idée pour le Thé, ta photo est vraiment super, belle idée, bisous Dom
Répondre
4
Une peu à la ramasse pour commenter mais après un week-end à garder mes petits enfants suis un peu raplapla. J'aurais dû les confier à ton père Noël !! Et prendre un bon thé à la menthe dans la tradition du Maroc. ! Mais ils sont adorables malgré leur énergie dévorante ! <br /> <br /> Bonne fin de dimanche bisous
Répondre
M
Très sympa ce rv comme toujours, bises au père noel aussi
Répondre
M
Quelle bonne idée que ce thé à la menthe !
Répondre
E
Coucou , <br /> <br /> Je crois que ce Père Noël à loupé le coche ; il a du s'attarder dans une cheminée .<br /> <br /> Bon dimanche , ici sous un grand soleil et gros bisous.
Répondre
C
Bravo pour tes choix. Repose toi bien, c'est totalement mérité et reviens nous en pleine forme. Bisous
Répondre
M
Les guirlandes de Noël restent souvent en place d'una année sur l'autre. Mais si le Père Noël s'y met lui aussi!! Peut-être n'a-t-il pas tous ses "pass" pour aller d'un pays à un autre!!!<br /> <br /> Ton petit thé marocain nous réchauffe et peut importe que ce soit une coutume, une cérémonie, une tradition, un rituel, c'est un bon moment, comme un petit café pour beaucoup d'entre nous.<br /> <br /> Bon dimanche, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
et bien moi je valide pour tradition et ta photo est très belle. Après, différence entre coutume et tradition...Je ne m'y aventurerai pas...Bon dimanche,<br /> <br /> sophie
Répondre
S
Le Père Noël est bien sympa et n'a pas froid :-)<br /> <br /> De belles fleurs, ça fait du bien à voir en cette saison.<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien de tes jours de repos !
Répondre
G
C'est une tradition de l'offrir dans ces pays là.<br /> <br /> Beau dimanche.<br /> <br /> ;@)
Répondre
G
souvenirs d'enfance .......
Répondre
M
Jolie façon de servir le thé. Encore de très belles fleurs. Bonne vacances.
Répondre
A
Un choc entre les deux photos du père Noël et de la cérémonie du thé.
Répondre
C
En Tunisie, mon deuxième pays, il y a la tradition des trois thés , enfin , du moins dans ma belle-famille : le premier, très "serré et âpre, le deuxième moins fort à la menthe et le troisième, encore moins fort avec des pignons de pin. Et j'avais relevé il y a quelque temps, une jolie citation sur les 3 thés :<br /> <br /> * le 1er verre est aussi amer que la vie<br /> <br /> * le 2ème est aussi fort que l'amour<br /> <br /> * le 3ème est aussi doux que la mort …<br /> <br /> Belle fin de Week-end !
Répondre
B
Après Noël, ce n'est plus Noël ! Papa Noël devrait être rentré chez lui ! Je me demande ce qu'il fait encore là !<br /> <br /> La cérémonie du thé est devenue une tradition un peu partout ! Même chez nous !<br /> <br /> Très belles participations !<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine de repos Cathy et je t'embrasse très fort sans oublier ta maman.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Il veut s'assurer que tous les enfants sont heureux de leurs cadeaux, alors il fait des heures supplémentaires lol :D<br /> <br /> Jolies fleurs, ça fait du bien au moral. <br /> <br /> Bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
C
Ce Père Noël me semble être en bonne santé, prêt à faire sourire les passants jusqu"à la fin du mois; il est plus agréable à voir que ceux qui , accrochés à une fenêtre ou un balcon, se dégonflent lentement. Ahhhh, un petit voyage au Maroc, soleil, chaleur et thé à la menthe .......Bonne soirée Cathy.
Répondre
M
Chez la fille de mes amis, un pied de gazania est en fleur !!
Répondre
W
il est grand temps que le père Noël se repose Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> profite bien de ces jours de congé<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt
Répondre
M
De beau défis. La cérémonie du thé au Maroc est une tradition, un art et une philosophie, étroitement liés aux coutumes d’hospitalité..Profite bien de ta semaine de repos Cathy bisous...
Répondre
M
Le père Noël profite du mois de janvier pour surveiller, si les enfants restent sages 😉<br /> <br /> Très jolie photo pour la tradition du thé. <br /> <br /> Superbes, les fleurs. <br /> <br /> Profite de tes jours de repos. <br /> <br /> Bisous Cathy, bonne semaine
Répondre
M
de tres beau defi pour un samedi de belles photos les fleurs sont magnifiques bon weekend
Répondre
M
Coucou Cathy ! Ton billet m'a donné soif un petit cocktail avec le père Noël je suis partante dans les îles oh oui .Le thé tradition ou coutume peut importe pour moi mais j'en me délecterais avec c'est sur mais à la menthe ! Et pour finir les fleurs m'ont inspiré un Pastis et pourtant je n'aime pas ça ? comme quoi .<br /> <br /> Profite bien et prends soin de toi bisous à bientôt .
Répondre
C
Encore un vieux qui s'est échappé de sa maison de retraite. Il veut passer incognito ! <br /> <br /> Le thé au Maroc c'est une tradition coutumière mais aussi une coutume traditionnelle .:)<br /> <br /> Bises d'hiver
Répondre
L
Tradition ou pas le thé est un agréable moment de détente<br /> <br /> Bon repos ,tu le mérites bien
Répondre
C
D'accord avec toi pour le Père Noël! 😉 Pour la tradition, je croyais que tu nous montrerais une des traditions de ton autre blog, mais c'est bien celle-là aussi! Jolies fleurs! Je te souhaite un bon repos, qui tombe en même temps que ma semaine de vacances! Bises!
Répondre
R
Le repos est mérité en effet.<br /> <br /> Oui je pense que c'est une tradition et même presque une institution..<br /> <br /> Jolis tes clichés de fleurs c'est gai...Bon repos bonne pause. Bisous doux weekend
Répondre
B
Tes photos de fleurs sont magnifiques. J'aime tout particulièrement la photo de l'iris. Profite bien de ces quelques jours de congé afin de bien te reposer. Bisous
Répondre
B
Pour moi, la cérémonie du thé est en effet une tradition. Pas de "chez nous", mais tradition quand même. J'ai eu l'occasion de participer à plusieurs de ces cérémonies à l'occasion d'un voyage au Maroc il y a une vingtaine d'année. Un vrai régal
Répondre
N
Je trouve aussi que le papa Noël devrait être au repos ... il y a encore bien des décos qui sont en place !<br /> <br /> Belle photo de la cérémonie du thé, et les fleurs sont toujours belles ! faut que j'aille voir si mes hellébores fleurissent !<br /> <br /> Profite bien de ce moment où Guillaume est pris en charge par d'autres ... il faut savoir prendre du temps pour soi, surtout quand on a un "enfant" comme lui ! <br /> <br /> Je t'embrasse, à bientôt, belle semaine
Répondre
C
Pour la photo insolite, bravo ! Ton père Noêl est pas mal. Effectivement j'y avais pensé mais je n'ai pas retrouvé la photo, elle doit faire partie de celles perdues. Les fleurs, superbes mais il n'y a pas de fleurs moches ! Bon samedi, bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime bien la photo du père Noel avec ton commentaire. Je te remercie et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
A
L'art de faire mousser le thé en le versant du plus haut possible... ;)
Répondre
L
le ventre vide me fait faire des fooooooooooooooooooooooooote :-)<br /> <br /> Cette heure !!!
Répondre
L
Tradition ? Coutume ? Je n'y vois qu'une infime différence. <br /> <br /> La coutume c'est plus une chose qu'on a l'habitude de faire.<br /> <br /> La tradition touche plus des choses qui se répètent depuis de siècles et qui sont inhérentes à une région, un pays...<br /> <br /> Pour moi la cérémonie du thé est bien une tradition puisque millénaire ( enfin je le suppose)<br /> <br /> Je ne sais pas si je suis claire mais à cet heure, j'ai le ventre vide ;-)<br /> <br /> Un gros faible pour le gazania.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et excellent WE !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> oups oublié ... bon repos !
Répondre
M
Eh bien, pour la tradition je te souhaite un bon repos en prenant une tasse de thé à la menthe pour le five o'clock !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bien sur que c'est une tradition ce cérémonial du thé à la menthe ! Une histoire de bienvenue !
Répondre